Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir

Aller en bas 
+14
Balthis
Erwin
KrigOhr
Meliserus
Jo
lillith de loessian
Lisou
Ultimus
IgnomniS
Musyne
Nocturne
Keldorn9586
Red_Tiff
Volvic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 17:28

Le sujet a été plus ou moins évoqué ici et là. Je ne cherche bien évidemment pas à imposer quoi que ce soit.
Seulement exposer un point de vu qui sera pris pour élitiste peut-être, prétentieux éventuellement, mal venu surement.

Bref...

Lorsque nous choisissons d'incarner un personnage, nous avons bien entendu à l'esprit le désir de voir ce personnage vivre, se développer, interagir avec son environnement.
Vouloir ceci est louable.
Mais nous avons tous nos qualités
Surtout, nous avons tous nos défauts.

Parfois la volonté ne s'accorde pas toujours avec la possibilité: je prend l'exemple simple du mage, ou du barde. Le premier est doué d'une intelligence supérieure, le second, est capable de maniers les concepts, les sentiments en les exprimant de diverses manière, mais toujours avec précision et originalité.
Si le joueur ne parvient pas à donner l'illusion de ces talents, comment parvenir à incarner réellement son personnage, à lui donner toute la densité d'existence dont il est sensé être parré ?
Beaucoup de choses sont gérées par scripts dans nwn, mais pas l'interprétation.

Quelqu'un qui n'a jamais lu un seul livre, écrit aucun poeme, ne possede et aucun sens artistique dans sa vie, peut il raisonnablement s'autoriser à jouer un personnage barde pour la simple raison que le jeu le lui permet et que le service de renseignement des jeux en ligne ne l'a pas encore fiché et délivré d'autorisation d'interpréter certains types de persos?

Nwn est un jeu d'illusion, celà dit l'illusion fait toujours référence à quelque chose d'existant, m^me embryonnaire.

L'on peut très bien faire un bon background, mais cela n'assure en rien la fidélité en jeu de ce qui a été développé.

Bien souvent au début, on ne sait pas ce que l'on est capable, de jouer ou non, on tatonne, on patauge, puis on se fixe sur certains types de personnalités, mais parfois faut il qu'en fasse l'on est le reflets de ce que nous jouons, se rendre compte de notre crédibilité dans nos incarnations.

Soyons clair, je ne dis pas ici et maintenant, qu'il faudrait interdire à certain de jouer tel type de persos, mais de prendre en compte cette composante de leur personnalité et le plaisir des autres joueurs à trouver en face d'eux un répondant adéquate.

J'anticipe tout de suite une remarque : je n'ai pas dit que ceux qui jouaient des guerriers n'étaient seulement capable d'interpréter ce type de persos Razz

Mais, le point d'achoppement arrive lorsque le guerrier parvient à briller par son intelligence face à un mage.

Je ne finirais que pas un seul mot

CHAUSSETTE !
Revenir en haut Aller en bas
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 17:44

Ca veut dire que moi je suis loviath irl c'est ça.. ? grmbl.. même pas vrai !

Sinon.. complètement d'accord.

Perso quand j'ai joué un barde, j'avais clairement précisé qu'il l'était dans le sens artiste, peintre et dessinateur, et non dans la musique et dans les chants, car je me sais incapable de le faire, de le faire bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:09

C'est vrai que certains pourraient mal le prendre, mais je suis d'accord aussi. Un mage lvl 25 qui ne sait pas ce qu'est la toile... c'est assez gênant^^
Mais je pense que tout dépend de la personne. Certains aiment varier leur rp, tandis que d'autres font exclusivement ce qu'ils savent le mieux jouer, leur classe de prédilection.
C'est pas pour rien que je fais que des paladins ou des pj Loyaux bons^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Eclaireur du flood
Nocturne


Nombre de messages : 13

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:30

Pour moi il n'est surtout pas question de pouvoir mais de vouloir. Un mage lvl 25 qui ne connaît pas la toile, ça ne me fait rien, il l'appellera autrement, je trouve dommage que des joueurs soient dépendants de connaissances qu'ils n'ont pas forcément.
Pour faire un barde, faut-il forcément être un écrivain en herbe ? Ce qui compte c'est la sincérité, il faut éviter de porter des jugements sur la capacité de roleplay de chacun.
On ne peut pas demander à un adolescent de 12 ans d'avoir la même finesse qu'un homme de 30.
Je pense que le vrai débat se situe au niveau de l'acceptation de l'autre, de sa façon de jouer même si nous la trouvons mauvaise (dans le respect d'un certain cadre, je ne parle pas ici de gros boulets).
Dire que le jeu de l'autre n'est pas bon, c'est induire que le sien l'est (bon); C'est se placer comme référence du bon jeu, une notion qu'il faut manier avec des pincettes.
Et puis imaginez un peu si Bernard Pivot jouait un érudit sur never, tous les autres érudits du serveur (mages, bardes...) pourraient aller se rhabiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:30

On peut aussi se renseigner pour connaître le RP abordé... C'est pas difficile les aides de jeu sont là pour ça. Après c'est sûr qu'on ne peut pas tout savoir bien jouer...
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:45

J'aime beaucoup ce post!

C'est aussi pour ça que le server demande la création de BG afin que l'on sache si le joueur c'est renseigné un minium sur le perso qu'il INCARNE, car oui vos connaissances aident votre RP, personnellement, je jouerai jamais de mage pour la simple et bonne raison que je me sens pas capable de jouer une personne douée d'une intelligence supérieure! (par contre demi orc j'y arrive bien geek )

Non très franchement, faites vos persos en fonction aussi de vos capacités personnelles et de ce qui vous plait évidemment! Et aussi arrêtez (je parle pas pour tout le monde c'est un pti message en douce) de faire paladin parce que vous dispellez au toucher ou pretre parce que ça tape fort -.-' le rp de prêtre à la base c'est quand même de prêcher pour son culte, faire des cérémonies etc...

A bon entendeur, salut!

ps: merci Volvic pour se post
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:51

Et vive les cubes gélatineux... *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:53

Je suis d'accord avec mumu, on ne demande pas à un mage ou à un barde de connaître tous les RO par coeur. Mais un minimum d'érudition est quand même nécessaire pour jouer certains rp. Si le joueur a si envie que ça de le jouer, il ne reculera pas devant la lecture des quelques aides de jeu le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 18:58

tout à fait d'accord également ^^

maintenant il est vrai que le "vouloir" entre également en jeu
*genre je vais raconter ma life ^^* : quand j'ai commencé une prêtresse de Velsh, ce n'était pas ma première "prêtresse" (Talos au pouvoir ^^), mais je ne savais rien ou presque de Velsh.
Je me suis renseignée un maximum avant de faire mon bg, et je continue.

Maintenant je ne jouerai jamais de bardes, malgrés mes quelques connaissances en la matière, car comme l'a précisé Volvic il faut être capable d'assurer un minimum derrière : et je ne considère pas que ce genre de choses peuvent réellement s'apprendre rp


+1 avec igno et thoron pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 19:34

Il est évident qu'il y a des classes qui correspondent mieux à certains qu'à d'autres.
Je ne dit pas qu'il faille jouer que ça, au contraire, mais c'est à prendre en compte.
Et outre la connaissance, le pouvoir de la répartie est toujours du meilleur effet.
Quelqu'un qui connaît par coeur son dogme, sa race et sa classe, mais qui ne saura pas l'interprêter.. C'est dommage!
Maintenant, je rejoint Nocturne dans l'idée qu'on ne peut pas demander à un enfant ce que l'on pourrait d'un adulte.. C'est comme pour l'orthographe.


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 19:35

+1 et merci de me mp si un jour je fais une boulette 3fois plus grosse que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 19:42

+1 avec Lillith...

Je fais certainement des erreurs et j'aime recevoir des critiques constructives afin de me corriger si le cas venait à se présenter.

C'est toujours mieux que de se le prendre de plein fouet en tant que repproche dans une discussion sur des divergences d'opinions ou d'interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 19:44

je suis en grande partie en accord avec ce qui vient d'etre dit mais n'oublions pas que chacun peut avoir sa facon d'interpreter un dogme, un etat de fait, une race !

Rien n'empèche quelqu'un de decider que les nains peuvent etre de subtils orateurs, des bardes au charisme entrainant au lieu de leur rustrerie généralement admise.

Et il ne faut pas jeter la pierre à un guerrier qui aimerait plus discourir de la pertinence de l'utilisation du subjonctif passé dans le dernier poême en vers plurissyllabiques inversés de Kragor le barde demi orque que de l'avantage de la plaque en adamantium sur le tee shirt elfique.

Bon faut pas tomber aussi dans l'exces qui consiste a accepter qu'un mage affirme que c'est Krump le dieu de tout qui lui a filé son livre
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 20:09

+1
Par contre je voudrais juste dire que c'est pareil dans l'autre sens aussi , c'est pas parce que vous avez lu tout les livres des RO et conaissez tout le bestiaire du manuel du joueur que votre perso le connait et est un blasé de la vie '-_-
*en a ras le bol d'entendre : Ohhh un dracoliche...tien un Tanar'i , Tien un Baatezu ! Oh un balor j'en mange 20 par jour *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 20:14

Citation :
Rien n'empèche quelqu'un de decider que les nains peuvent etre de subtils orateurs, des bardes au charisme entrainant au lieu de leur rustrerie généralement admise.
Tout à fait, il n'y a aucun problème de ce point de vue là. Le problème serait plutôt le mage qui ne sait pas lire^^

Citation :
Par contre je voudrais juste dire que c'est pareil dans l'autre sens aussi , c'est pas parce que vous avez lu tout les livres des RO et conaissez tout le bestiaire du manuel du joueur que votre perso le connait et est un blasé de la vie '-_-
*en a ras le bol d'entendre : Ohhh un dracoliche...tien un Tanar'i , Tien un Baatezu ! Oh un balor j'en mange 20 par jour *

+1^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 20:18

Je tiens à repréciser certaine choses, il n'est pas question là de juger de qualité d'interprétation, mais de cohérence.

Un enfant aura bien entendu pas la m^me maturité d'interprétation, quoique parfois certain adulte ne sont pas des modèles. Je parle avant tout de disposition d'esprit à jouer un rôle. Même un enfant de 12 ans sera capable d'interpréter un barde avec conviction en jouant justement sur sa jeunesse et son inexpérience.

Ce que je veux dire avant tout, c'est que la personnalité du joueurs rentre dans la composition finale du rôle.

Pour donner un exemple, Je connaîs relativement bien l'art et l'ésotérisme: des connaissances irl qui pourront orienter certains rp et certains persos, ces connaissances permettent d'assoire avec plus de sincérité les persos incarnés, pour mon plaisir bien sur, mais également pour le plaisir des autres. Si un type vient voir un sage et le questionne sur une dileme éthique et que le supposé sage ne parvient pas à ne comprendre, ne serait-ce que la dimension du problème soulevé, il y a achoppement, voir même mensonge et trahison.

Bien sur, le personnage pourra posseder 38 en sagesse, mais que représente à ce moment la valeur du personnage ?

Quest-ce que le rp sinon, l'adéquation entre un personnage et son environnement ? Si le personnage n'assume pas son rôle, il y a rupture, ce qui risque avant tout de décridibiliser le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 20:40

++1 Avec Krig^^ Clair, faut filtrer les connaissances en fonction de l'expérience du personnage, pas de l'experience de jeu du joueur derrière.. Chaque perso à une approche différente sur un sujet, normalement.

Edit: Hein heu quoi.. ? :p *Corrige discretement.*


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyVen 24 Fév - 21:04

Citation :
experiance
Voilà l'exemple d'un joueur qui ne devrait pas jouer un mage^^ lol je déconne mon ptit redounet Wink

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Volvic sur la crédibilité. Certains rp demandent de la maturité. Il ne s'agit pas de blâmer le joueur, il n'y peut rien s'il a 12 ans, on est tous passé par là^^ Mais il faut réfléchir à son pj en conséquence. Le sage qui est incapable d'orienter son disciple sur la bonne voie, ou encore celui du mage qui va se faire berner par un demi-orc avec 6 en intelligence, ça porte un coup à la réputation. (en même temps l'orc a même pas assez d'intelligence pour penser à tenter de berner le mage^^ Ca reprend ce que dit Krigor, faut pas non plus que l'orc soit aussi perspicace qu'Elminster en personne)
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptySam 25 Fév - 12:54

Petite Note: Vous verrez surement que ce genre de post est inutile, j'ai déja essayé d'enfoncer cette porte fermée, nombre de joueur ne lisent ou ne comprennent pas ce que l'on veut faire passer dans ce genre de post. Ceux qui les lisent et prennent note font l'effort minimum d'essayer de s'améliorer et de prendre des notes, voir de rester constant car il joue au mieux leur role.

Je vais tenter de répondre par les 5 pourquoi ? mais je suis débutant dans le truc et je mets surement des valeurs de jugement.



Probleme : Ce sujet qui fache,n'aura malheureusement presqu'aucune portée.

Pourquoi : Ils ne passent pas sur le Forum ou ne lise pas ce genre de post

Pourquoi : Ils ne se sentent pas concerné et pense jouer leur role.

Pourquoi : C'est dur a jouer parfois et on sent fous on est la pour s'amuser et pas se prendre la tete. Donc on joue nos carac et alignement comme ont veut

Pourquoi : Les carac et le level si tu ne les as pas assez haut ton build c'est de la daube. Et le perso n'aura aucun avenir et possibilité de survie comparé aux autres et pourquoi pas faire comme tout le monde

Pourquoi : Parce que l'on est humain et que l'instinct de domination, de suprematie et de destruction sont partie intégrante de nous..

Solution : ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptySam 25 Fév - 13:53

+1 avec Krig parce que marre des persos qui savent tout et +1 avec Volvic parce que voilà quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptySam 25 Fév - 15:28

Personnellement je suis d'accord avec à peu pres tout ce qui c'est écris sous ce post Very Happy

Mais je me dit qu'en temps que joueur ayant un minimum de connaisssace des Ro et des Rpg, qu'il est de NOTRE responsabilitée d'aider les joueurs moin experimenté. Je ne dit pas que c'est obligatoire de le faire mais ce joueur vous en serra tellement reconnaissant plus tard.
Bien souvent j'ai vue cela un joueur non crédible devenir un bible en sa matière tellement je lui avait donné le gout d'apprendre à jouer son perso ^^

Et moi aussi j'suis d'accord avec Krig sur le fait qu'un lvl 1 ne connais pas necessairement toutes les bestioles de Fearun mdrr. Ont a un journal personnel a NWN il sert pas juste a y voir les quetes du mod mais bien d'y ecrire nos contacts nos connaissance ceux qui mente a propos de leurs nom (c'est quoi de prendre une seconde pour ecrire [son vrais nom = celui qu'il m'a donné] en plus le bougre si il se trompe dans ses mensonges bah *démasqué* ca peut être sympa ^^

Bon jeu et bon Rp a tous et si je puis aider bah je le ferrais ca c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptySam 25 Fév - 17:00

+1 avec tout le monde!

EN CONCLUSION ON S'AIME TOUS LONGUE VIE AU VAL!

Et pour finir, comme le dit très justement Balthis, c'est aussi aux anciens d'assurer la connaissance des nouveaux joueurs... évidemment, ils ne sont pas tous ouvert!

Au passage, merci au(x) joueur(s) qui m'ont donné les bases et le gout du JDR, oui un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptySam 25 Fév - 18:32

*mets la musique des Bisounours en fond sonore*

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyDim 26 Fév - 0:05

Volvic a écrit:
...

Si le joueur ne parvient pas à donner l'illusion de ces talents, comment parvenir à incarner réellement son personnage, à lui donner toute la densité d'existence dont il est sensé être parré ?


...

Pour moi, tout est dit dans cette phrase. Apporter des éléments extérieurs (connaissance des RO, connaissance des règles, connaissance littéraire, artistique, etc...) est justement ce qui donne corps et vie à l'illusion, la rend intéressante ou non.

Cher Volvic, tu as tellement raison que je me demande si tu vois à quel point. Wink


En effet le "problème" de l'orc qui, avec son 6 en Int, arrive à berner un mage lvl 25 (donc au moins à 20 en Int) n'est pas tant de savoir si c'est crédible ou non... mais avant tout de savoir si c'est intéressant ou non (et par conséquent de savoir qui ca intéresse).
Il y aura toujours des gens pour avoir envie de jouer des biclassés guerriers-bernard pivot, et d'autres pour jouer des druides-moines-métamorphes-clint eastwood. Wink

Au final ce qui compte est d'avantage de l'ordre de l'analyse de la structure implicite et fonctionnelle plutot que de l'ordre de la perception esthétique de celle-ci.
(autrement dit : il s'agit avant tout de comprendre "comment on joue" plutot que de dire "comment bien jouer".)
Et c'est ce qu'a essayé de faire Volvic tout en admettant sa propre part de subjectivité.


Tout cela soulève une autre question (comme l'a fait remarquer Fumble): qui est-ce que ca intéresse de donner corps et vie à cette illusion nommée roleplay? et dans quel sens (crédible, incohérent, etc...) lui donne-t-il une existence?
Revenir en haut Aller en bas
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir EmptyDim 26 Fév - 5:16

storyplayer a écrit:
druides-moines-métamorphes-clint eastwood. Wink

C'est marrant que tu parles de ça ... paske justement volvic ... enfin le sien il est plus surfer que cowboy mais y'a un petit coté clint eastwood

c'que j'en dis moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Contenu sponsorisé





[sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir   [sujet qui  fâche]Vouloir et pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet qui fâche]Vouloir et pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sujet des Donjons
» Au sujet des sorts RP
» Au sujet des races exos.
» Le sujet merveilleux
» Au sujet des bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: