Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Race permise

+17
Alays
Beerman
Firhil
francisco
Volvic
Neree
Rizzen
hamster_jovial
Setociel
IgnomniS
Terrena
~Ilneval~
Heziva
munchkin2005
Zazza
Lyralia
Danzaki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Race permise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:18

Y a pas d'équilibre dans une malédiction. La perversion de la lycantropie est justement l'impossibilité, sous forme lycan de se maîtriser, puisque cette méta libére toutes les entraves de la civilisation, libérant la "bête sauvage et sanguinaire". L'instinct prend le pas sur la raison. Les seuls moments de décision, de raison, de lucidité sont sous forme humaine. C'est la qu'il prend la mesure de la tragédie de sa condition.

Je crois donc qu'il n'y a pas d'apprentisage possible de maîtrise de la lycantropie. Pour maîtriser quelque chose, faut il encore en avoir la volonté. On perd toute volonté en forme de Lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:31

Enfaite, je serais pour une explication de la forme du Maitre des loups, lycan qui a une meute, qui maitrise sa transformation, qui vit pleinement sa part de lycan et qui l'accepte qui sous cette forme est capable de donné des ordres a sa meute.

Pour moi l'humain a laissé de coté toute la civilisation pour vivre dans une meute puis avec le temps il est devenu le mal alpha et vit pleinement sa lycanthropie d'ou la création d'une raison propre a cette forme et l'oubli de l'ancienne.
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:46

Volvic a écrit:
Y a pas d'équilibre dans une malédiction. La perversion de la lycantropie est justement l'impossibilité, sous forme lycan de se maîtriser, puisque cette méta libére toutes les entraves de la civilisation, libérant la "bête sauvage et sanguinaire". L'instinct prend le pas sur la raison. Les seuls moments de décision, de raison, de lucidité sont sous forme humaine. C'est la qu'il prend la mesure de la tragédie de sa condition.

Je crois donc qu'il n'y a pas d'apprentisage possible de maîtrise de la lycantropie. Pour maîtriser quelque chose, faut il encore en avoir la volonté. On perd toute volonté en forme de Lycan.

Pas les Sélunites justement. Enfin, pas d'après ce que je sais d'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:51

Citation :
Y a pas d'équilibre dans une malédiction

Ce n'est justement pas une malédiction, mais une malédiction maladive... la notion de maladie et de malédiction étant intimement mêlée et laissant place à une troisième catégorie de "mal" (dans le sens maux... et non l'opposé du bien).

Hors les Sélunites abordent la lycanthropie dans l'acceptation de l'être qu'ils sont devenus... Qui plus est, blessé par la malédiction de leurs frères, ils n'ont de cesse que de vouloir réparer les fautes commises par ceux ci. Cependant, vu leur condition, il savent que la civilisation "classique" n'est plus pour eux, et qu'ils n'ont pas à s'y mêlés. Cependant de nouveau, ce n'est qu'un cas extrêmement particulier, que je déconseillerais bien souvent de jouer si on me posait la question. Le rp est en effet extrêmement fermé, les constructions techniques de la classe de lycan de la lune argentée sont également véritablement discutables, l'adaptation et l'équilibrage de leur puissance laissant plus penser à une classe "prototype" qu'à uen classe réellement travaillée. Bref, c'est plutôt un sujet "à savoir" mais dont la prise en compte ne doit se faire qu'avec de réelle pincette.

Du moins est ce ma vision des choses.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:57

Globalement, pour conclure, il faut savoir que les sélunites peuvent bien se transformer en des formes lycanthropiques mais que globalement ses formes sont les garous de type bons donc globalement il n'y a que l'Ours Garou. Que les sélunités controle leur forme puisque c'est une sorte de bénédiction de Séluné...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:58

Là y a intervention divine, qui dépasse le pouvoir de Malar. Comme dit, plus haut, c'est un cas rare. Pour Moi, dés lors que l'éveil et la maîtrise de la Lycantropie est possible par l'intervention divine sélunite, ça devrait briser la malediction. Un loup Garou gentil, c'est aussi cohérent que Casimir. Ceci dit nous pouvons entrevoir la possibilité "romantique" propre aux contes et voir le salut dans la transmutation du coeur par l'amour ( cf la "Belle et la bête" de Cocteau).
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 15:03

Je tiens aussi à rajouter que les Loups garou sont à l'origine des "monstres" ( dans le sens AD&Desque du terme ) donc jouable uniquement par le MJ. Ensuite avec les version successives de Donjon, on a permit l'accessibilité à plus de races, mais le Lycan n'a pas été conçu pour être joué. Je perçois donc l'adapatation du Lycan good, comme une alternative jouable de ce monstre.
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 18:51

Hum une derniere petite question sur les lycans et je vous embete plus avant...enfin bref Razz .Etant donne que les lycans mauvais sont nettement moins forts que les lycans de Selune (enfin les gentils quoi^^),rp parlant si les deux "races" se rencontrent je suppose qu'il va de soit que le mechant chien s'applatit devant le gentil?Enfin plus precisemment qu'il le craint par consequence et qu'il le fuit comme la peste non?Ou la haine entre les freres ennemis est-tellement forte que les deux s'attaquent mutuellement? Razz
Merci d'avance pour ne pas trop m'en vouloir de poser pleins de questions lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race permise   Race permise - Page 3 Empty

Race permise
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3