Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Race exotique : Les génasis

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis EmptyLun 12 Mai - 12:27

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Genasi d'air

Race exotique : Les génasis Air_genasi


Les genasi d'air sont libres d'esprit et vifs. Les distinctions qui caractérisent les genasi d'air étant plutôt ténues, la plupart d'entre eux passent inaperçus pendant des années et sont même parfois pris pour des ensorceleurs. Ceux qui sont indubitablement différents apprennent vite à cacher leur véritable nature aux yeux des gens du peuple, du moins jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de se protéger ou de frapper à leur tour. Les genasi d'air descendent à la fois d'Extérieurs originaires du plan élémentaire de l'Air et d'humains. La plupart des genasi d'air de Faerûn sont issus de la lignée qu'établirent il y a neuf mille ans les djinns fondateurs de ce qu'on appelle aujourd'hui le Calimshan. Quelques rares genasi d'air sont tirés de djinns convoqués en d'autres parties du monde et l'on raconte que certains proviennent d'une lignée amorcée par un puissant méphit aérien ensorceleur qui vivait dans le Grand Glacier, il y a de cela des centaines d'années. On ne sait exactement combien descendent de divinités de l'Air telles qu'Akadi, Aurile et Shaundakul, mais on peut supposer qu'ils sont très peu. Certaines légendes rapportent l'existence d'elfes proches de genasi d'air, qui seraient des descendants des serviteurs de la déesse Aerdrie Faenya, mais il y a de fortes chances pour qu'il ne s'agisse que d'une confusion avec les avariels.

Caractéristiques +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Charisme et -2 en Sagesse.
Taille Moyenne.
VD 9 m (Au sol).
Classe de prédilection Guerrier.
Langues parlées d'office : Commun.
Langues parlées possibles: au choix (à l'exception des langages secrets).
Capacité

  • Bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts et effet de l'air. Ce bonus augmente de 1 tous les 5 niveaux.
  • Respiration inexistante : Les genasis d'air ne respirent pas. Ils sont donc immunisés contre la noyade, la suffocation et tout autre effet nécessitant une inhalation de la cible
  • Vision nocturne : portée 18 mètres.
  • Extérieur : les Génasis sont des extérieurs natifs.


Personnalité.

Les genasi d'air tirent une grande joie de leur condition particulière, même s'ils sont peu à chercher à retrouver celui qui a fondé leur lignée, étant donné qu'il est souvent mort depuis longtemps ou renvoyé et banni vers le plan élémentaire de l'Air. Il est pratiquement impossible de dire si deux genasi d'air sont issus de la même lignée, tant celles des djinns du Calimshan sont anciennes et diluées par de nombreux croisements. C'est pourquoi tous les genasi d'air se considèrent comme " cousins " les uns des autres, même si cela s'accompagne souvent par une approche arrogante et concurrentielle.
Les genasi d'air ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains.
À de rares exceptions près, tous les genasi d'air originaires de Faerûn descendent des djinns qui régnaient autrefois sur le Calimshan. Les djinns et les djinns nobles prenaient souvent des humaines comme concubines et des demi-élémentaires naissaient de ces unions. Ceux-ci bénéficiaient d'une position élevée en servant dans les armées des djinns et leurs propres enfants héritaient d'une partie de leur nature élémentaire. Lorsque les maîtres djinns furent renversés, de nombreux djinns, demi-djinns et genasi d'air furent abattus, repoussés vers un autre plan ou enfermés dans des objets magiques tels que les flasques de fer. Les genasi d'air qui survécurent se cachèrent ou s'enfuirent vers les contrées environnantes. Aujourd'hui, c'est dans les Terres de l'Intrigue, la côte des Epées et les Contrées du Mitan Occidentales que l'on rencontre le plus couramment des genasi d'air. Ils se sont mêlés aux populations locales, suffisamment pour qu'au moins la moitié d'entre eux ne présente plus de ressemblance avec le peuple du Calimshan.
Les genasi d'air, à l'instar de tous les planaires élémentaires, sont fiers de leur héritage et se fichent bien de la perception qu'autrui peut avoir d'eux. Ils savent qu'ils descendent d'êtres puissants, voire d'aristocrates de leur propre peuple. En dehors du Calimshan, la plupart des gens considèrent ces choses avec respect plutôt qu'avec crainte, c'est pourquoi les genasi d'air ont l'habitude d'user ostensiblement de leurs pouvoirs et s'attendent à recevoir une certaine déférence de la part des gens normaux. Se reconnaissant comme les enfants du ciel, les genasi d'air ont tendance à beaucoup voyager au cours de leur existence. Ils cherchent à voir et savourer l'air d'endroits radicalement différents et trouvent suffocante toute sédentarisation, aussi courte soit-elle.
Les genasi d'air voient les élémentaires de l'Air comme des brutes épaisses, mais ils perçoivent les djinns et tout autre Extérieur de l'Air intelligent comme des rivaux potentiels sur le plan du pouvoir et de la considération.
Comme ils peuvent être de n'importe quel alignement, les genasi d'air ont embrassé toutes les voies possibles, du paladin au nécromancien, en passant par le prêtre. Ils sont aussi nombreux à profiter des facultés des roublards et des magiciens, qui leur permettent de pallier leurs faiblesses par la magie ou par des pouvoirs spéciaux. De nature, les genasi d'air ont tendance à donner de médiocres bardes, lanceurs de sorts divins ou ensorceleurs. Ceux qui pratiquent pourtant la magie préfèrent les sorts qui se rapportent à l'air ou l'électricité.
En raison de leurs valeurs exceptionnelles en Dextérité et en Intelligence, de nombreux genasi d'air empruntent la voie du guerrier agile maniant la rapière plutôt que son équivalent en harnois et hache d'armes.
Les genasi d'air ne semblent pas montrer de préférence pour une classe de prestige plus qu'une autre et se répartissent à-peu près équitablement dans chacune d'entre elles.

Description.

Les genasi d'air ont l'apparence d'humains, si ce n'est pour une ou deux distinctions physiques liées à leur ancêtre élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits spéciaux :


  • Peau bleu clair
  • Peau blanchâtre
  • Cheveux blancs
  • Cheveux bleu ciel
  • Brise environnant constamment leur présence
  • Chair au contact frais
  • Voix que l'on entend quel que soit le vent (non magique)
  • Chaque mouvement brusque est accompagné du bruissement du vent


Relations avec les autres races.
Même s'ils manquent d'humilité quant à leurs propres aptitudes, les genasi d'air ne sont pas assez bêtes pour ignorer les talents de la race elfe (ce qui comprend les demi-elfes) et partagent avec elle une attirance pour les grands espaces naturels. Ils perçoivent les nains comme casaniers et étroits d'esprit, bien trop soucieux de leur confort rocailleux dans ces cavernes confinées. Les gnomes sont considérés comme les nains, mais les genasi d'air savent que certains gnomes apprécient le ciel ouvert autant que les elfes et se montrent tolérants vis-à-vis d'eux.
Les halfelins vagabondent tout autant que les genasi d'air, c'est pourquoi les hins sont des compagnons de voyage privilégiés pour ces planaires, Les demi-orques sont vus comme gauches et brutaux, mais aussi comme des alliés de choix au combat. C'est la raison pour laquelle même les genasi d'air, d'habitude si hautains, choisissent bien leurs mots lorsqu'ils côtoient ces imposants demi-humains. Les humains sont acceptés, mais les genasi d'air trouvent tout à fait ennuyeuse et futile la tendance presque systématique qu'ont les hommes de coloniser la moindre parcelle de terre non revendiquée qu'ils peuvent trouver.
Les aasimars, les tieffelins et les autres types de genasi sont logés à la même enseigne par les genasi d'air. Tous sont touchés par quelque chose qui sort des limites de ce monde, mais étant donné qu'aucune " impureté " né peut être aussi formidable et exaltante que celle de leur élément, les genasi d'air ont tendance à traiter ces autres planaires comme des parents lointains, à la fois intéressants et limités.
Les genasi d'air n'ont pas d'arme ou d'articles d'équipement propres à la race, car ils ne partagent généralement pas le même passé ou la même formation. Néanmoins, étant donné que tous ont le pouvoir inné de lévitation, ils ont peu de chances de transporter de la corde ou tout autre accessoire d'escalade et n'hésiteront généralement pas à échanger un anneau de feuille morte contre autre chose.
Les genasi d'air préfèrent les oiseaux et autres créatures volantes comme compagnons animaux et bêtes de compagnie. Quelques genasi d'air, particulièrement étranges, disposent d'animaux peu courants tels que des écureuils volants ou des serpents ailés ou des insectes qu'ils agrandissent dans cette optique. On raconte que des mages genasi d'air auraient des arrawaks comme familiers, mais cela reste à prouver.

Alignement.

Souvent neutre

Territoires.

Thay ou Calimshan

Religion.

Comme les prêtres genasis d'Air doivent choisir une divinité entre ceux ayant un domaine de l'Air, ils sont obligés de choisir entre Aerdrië Faenya, Akadi, Aurile, Seth, Shaundakul, Shecla Peryroyl et Valkur. Ceux qui ne sont pas assez dévoués pour devenir prêtres révèrent tout de même l'une ou plusieurs de ces divinités, ou un dieu associé au ciel, propre à leur région. Ainsi, les genasi d'air du Calimshan vénèrent souvent Bhaelros (le nom qu'ils donnent à Talos, dieu des tempêtes) et ceux de l'Amn peuvent prier Séluné (déesse de la lune, des étoiles et des vagabonds). Il peut paraître surprenant de remarquer qu'Akadi n'est pas la divinité de prédilection des genasi d'air, ce qui. s'explique peut-être par le fait qu'elle est associée aux véritables élémentaires plus qu'aux Extérieurs élémentaires anthropomorphes, tels que les djinns. Il n'en reste pas moins que les genasi d'air jouissent d'une aura particulière au sein du clergé d'Akadi.
Aerdrië Faenya, la déesse elfique des cieux, n'est normalement vénérée que par les genasi d'air qui présentent des liens établis avec une communauté elfique, surtout s'il s'agit d'avariels. Ceux qui se reconnaissent dans le culte d'Aerdrië Faenya agissent souvent comme protecteurs des créatures des airs et encouragent les elfes à explorer d'autres contrées de ce monde, y compris les communautés humaines.
Aurile, la Vierge de Glace, est révérée par les genasi d'air des régions les plus froides ou ceux qui apprécient la magie du froid. Ils ont une tendance au fanatisme, n'hésitant pas à faire souffrir autrui par l'entremise du froid et du vent afin de faire reconnaître la suprématie de l'élément Air et de leur propre puissance. Une proportion énorme des adeptes genasi d'Aurile ont la peau bleu pâle.
Shaundakul est également populaire. Depuis que son culte gagne en influence, ce dieu a attiré de nombreux adeptes genasi d'air, à la fois parce qu'il représente le vent et parce qu'il préconise l'habitude des voyages. On raconte qu'il prit une humaine pour maîtresse à Myth Drannor, il y a de cela plusieurs siècles et qu'une poignée d'hommes genasi d'air à barbe blanche est issue de cette lignée.
Les genasi d'air qui se délectent de la destruction, de la violence ou du simple chaos sont souvent attirés par Talos, Les druides et les rôdeurs maléfiques le vénèrent également souvent, tout comme les mages qui montrent des prédispositions pour la magie de guerre à grande échelle. Ces êtres ont largement contribué à salir la réputation des genasi d'air à travers Faerûn, car ils revendiquent haut et fort leur héritage élémentaire ainsi que leur foi, ce qui laisse croire à beaucoup de gens peu avisés que toute la race affiche le même tempérament.


Dernière édition par Bibliothéquaire le Lun 12 Mai - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis EmptyLun 12 Mai - 12:27

Les Genasi d'eau

Race exotique : Les génasis Water_genasi


Les genasi d'eau sont patients et indépendants. Ils ont l'habitude de résoudre les problèmes par eux-mêmes et sont prêts à y passer beaucoup de temps s'il le faut. Il leur arrive de se montrer violents et destructeurs à l'instar de terribles tempêtes, mais ils présentent plus souvent un visage placide, quelles que soient les émotions qui peuvent fluctuer sous cette surface tranquille. Leur ancêtre élémentaire n'ayant en général que faire d'eux, les genasi d'eau se retrouvent souvent abandonnés par leurs parents humains et sont plutôt élevés par des créatures des eaux, comme les dauphins, les elfes aquatiques, les hommes-poissons, les locathahs, les sahugins ou même les aboleths. Les genasi d'eau quittent généralement leurs parents, sanguins ou adoptifs, à l'âge adulte, et voyagent à travers les mers où ils explorent, apprennent et développent leur propre personnalité et leur place en ce monde.
La plupart des genasi d'eau descendent d'Extérieurs élémentaires de l'Eau, tels que les marids (génies d'eau) ou les tritons. Quelques-uns sont issus de serviteurs de la déesse maléfique des eaux Umberlic (bien qu'on ne sache expliquer pourquoi ces unions produisent des genasi d'eau et non des tieffelins), Les elfes aquatiques rapportent l'existence d'une branche d'elfes des mers planaires qui descendent des serviteurs de Sashalas des Abîmes, mais il ne peut s'agir de véritables genasi d'eau, dans la mesure où ils n'ont pas d'ascendance humaine.

Caractéristiques +2 en Constitution, -2 en Charisme.
Taille Moyenne.
VD 9 m (Au sol).
Classe de prédilection Guerrier.
Langues parlées d'office : Commun.
Langues parlées possibles: au choix (à l'exception des langages secrets).
Capacité

  • Résistance : Bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts et effets basés sur l'eau. Ce bonus augmente de 1 tous les 5 niveaux.
  • Respiration aquatique(Ext) : Les genasis d'eau peuvent respirer sous l'eau aussi bien qu'à l'air.
  • Vision nocturne : portée 18 mètres.
  • Extérieur : les Génasis sont des extérieurs natifs.


Personnalité.

Les genasi d'eau ont le sentiment d'être uniques et supérieurs aux humains qui les ont engendrés. Ils n'ont guère d'intérêt pour leurs congénères, car ils estiment que dans la mesure où ils peuvent évoluer aussi bien par les mers que par les terres, les genasi d'eau ont suffisamment d'espace à leur disposition pour ne pas avoir à se ramasser les uns sur les autres ou même à se rencontrer. Ce n'est que dans d'importantes communautés d'elfes aquatiques qu'il arrive que plusieurs genasi d'eau passent du temps ensemble.
Les genasi d'eau ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains.
On peut pratiquement remonter l'ascendance de chaque genasi d'eau pour aboutir à une union unique entre un Extérieur de l'Eau et un humain Les genasi d'eau n'ont pas d'histoire commune, même si la plupart d'entre eux sont nés dans les parages de la mer des Etoiles déchues, voire en son sein. Il n'existe aucun registre rapportant la moindre tentative d'établir leur propre communauté de la part des genasi d'eau, bien qu'apparaisse de temps en temps un héros de cette race dans les livres d'histoire, généralement associé au sauvetage de la noyade d'un groupe de marins ou à la résistance victorieuse contre des attaques sahuagins. Ces contes laissent aussi apparaître quelques malfaiteurs, genasi d'eau, qu'il s'agisse de pirates qui prennent un malin plaisir à noyer leurs ennemis ou d'individus aux cheveux bleus, chefs d'une bande de mherrows.
Les genasi d'eau, dont les origines sont très variées, se trouvent dans toutes les ethnies humaines.
Les genasi d'eau tirent une grande fierté de leurs pouvoirs spéciaux et peuvent se montrer prétentieux si l'humeur est de mise. Au regard de leur propre capacité à respirer sous l'eau et de leur résistance supérieure, ces genasi ont parfois tendance à considérer les marins humains et les marchands maritimes comme de braves, imbéciles fragiles, à peu près aussi doués pour se noyer que pour attraper le mal de mer. Les peuples de la mer des Etoiles déchues connaissent bien les histoires de genasi d'eau et savent les identifier et passer outre leur comportement insultant.
Les genasi d'eau jouissent des avantages des deux camps. Ils peuvent parcourir la lande aussi longtemps qu'ils le veulent (contrairement aux elfes aquatiques, pour qui ils ont secrètement pitié) et ont toujours la possibilité d'aller s'abriter dans les profondeurs sereines de l'océan. Il leur arrive parfois d'établir domicile dans une grotte sous-marine isolée, en adéquation avec leur comportement de loup solitaire, et de passer alors des années sans rencontrer la moindre créature intelligente. Ils ressentent un lien de parenté avec d'autres créatures aquatiques, en particulier les tritons et les élémentaires de l'Eau, capables à la nage de laisser les genasi sur place.
Les genasi d'eau sont souvent neutres, c'est pourquoi ils évitent les extrêmes, en matière de politique, d'opinions et de carrière. Certains d'entre eux préfèrent se trouver un endroit tranquille et s'y fixer, d'autres aiment chevaucher les courants pendant des mois et laisser les eaux les porter vers des contrées distantes de centaines de kilomètres.
Les genasi d'eau se multiclassent souvent en guerriers associés à une autre classe, en gardant un certain équilibre dans l'avancée de leurs niveaux.
Les genasi d'eau apprécient les styles de combat et d'armes qui déséquilibrent, immobilisent ou désarment leurs adversaires.

Description.

L'apparence des genasi d'eau est globalement humaine, mais une distinction particulière rappelle leur aïeul élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits caractéristiques :


  • Peau légèrement écailleuse
  • Peau moite
  • Peau ou chevelure turquoise
  • Grands yeux bleu marine
  • Mains et pieds palmés


Relations avec les autres races.

C'est avec leur race d'adoption que les genasi se montrent le plus proche, tandis qu'ils restent indifférents à tous les autres peuples. Les créatures aquatiques et celles qui peuvent respirer sous l'eau sont peut-être traitées moins froidement, à moins qu'il ne s'agisse d'ennemis héréditaires de la race qui a adopté les genasi, comme dans le cas d'un genasi d'eau élevé par les sahuagins qui se retrouve face à un triton. Ils n'éprouvent aucune animosité particulière à l'égard des créatures des flammes ou des genasi de feu, et voient comme un point commun entre les créatures volantes et eux-mêmes, même s'ils concluent rapidement que ces volatiles sont toujours obligés de se poser quelque part au sol, tandis qu'eux-mêmes, comme d'autres créatures marines, peuvent rester indéfiniment dans l'eau. Ils se moquent et tournent en dérision les créatures qui ont peur de l'eau, c'est pourquoi les nains restent la cible privilégiée de leurs plaisanteries et de leurs farces, qui passent presque toujours par une immersion totale de l'intéressé.
Les genasi d'eau qui évoluent dans les eaux recourent aux objets qu'utilisent les autres races aquatiques, à savoir des filets au lieu de sacoches, des armes perforantes plutôt que tranchantes ou contondantes, etc. Ils n'ont aucun besoin de boire quand ils sont dans l'eau et n'ont donc pas besoin de porter sur eux de liquides, à l'exception des potions, dont ils remplissent les outres à potion
Les genasi d'eau qui vivent en milieu aquatique aiment disposer de dauphins, de pieuvres, de requins et d'autres animaux aquatiques en guise d'animaux de compagnie. Ceux qui évoluent à la fois sur la terre ferme et dans l'eau préfèrent les animaux qui sont capables de vivre dans ces deux environnements, comme les crocodiles, les loutres et certains serpents et oiseaux.

Alignement.

Souvent neutre

Territoires.

Thay ou Chessenta

Religion.

Les genasi d'eau ne vénèrent pas de divinité spécifique en tant que race. Ceux qui évoluent au sein d'une communauté d'autres créatures aquatiques adoptent généralement le culte du protecteur de leurs alliés. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine de l'Eau, ils sont obligés de choisir entre Aurile, Eldath, Isis, Istishia, Sashalas des Abîmes, Sebek, Sylvanus et Umberlee. Ceux que le dévouement ne pousse pas jusqu'à la prêtrise révèrent néanmoins ces mêmes divinités ou quelque autre dieu associé aux eaux, tel que Valkur. Bien que peu de genasi d'eau apprécient les climats extrêmement froids, ceux dont c'est le cas vénèrent habituellement la Vierge de Glace. Ces genasi insolites nagent souvent dans les eaux polaires en compagnie, des phoques et autres créatures du même ordre, et sont connus pour leur habitude à évoluer en duo avec quelque monstre du froid. Ils se lient ainsi souvent avec des géants du givre.
Sashalas des Abîmes, le dieu elfique des vagues et des flots, reste un choix évident pour les genasi qui vivent avec des elfes aquatiques. Ils font souvent office d'émissaires et de messagers entre les colonies d'elfes aquatiques et leurs cousins terrestres. En tant que divinité de la magie de l'eau, de nombreux jeteurs de sorts profanes se tournent également vers son culte. Les plus placides et introspectifs des genasi d'eau vénèrent Eldath. Ses prêtres et ses druides sont des êtres bienveillants et serviables, ce qui en fait l'une des proies favorites des adeptes de Malar. Les mages qui révèrent Eldath se tournent davantage vers les sorts de l'école d'Abjuration. Les valeurs défendues par Istishia, à savoir la recherche de sa propre excellence/restent particulièrement attrayantes pour les genasi d'eau, tout comme la souplesse et la persévérance devant l'obstacle qu'elle préconise. Ses adeptes sont des médiateurs qui interviennent entre des groupes rivaux évoluant dans les mêmes espaces aquatiques, qu'il s'agisse de deux villages de pêcheurs ou d'une colonie d'elfes aquatiques et du trafic mercantile qui perturbe les eaux qui baignent leurs tapis d'algues.
Les eaux sauvages et l'exploration navale au large des côtes constituent le gagne-pain des genasi d'eau. Ceux qui se reconnaissent en Valkur sont très appréciés des capitaines de navire et respectés par tous les marins. Si certains n'ont pas forcément le goût de l'aventure, la plupart aiment travailler de concert avec des embarcations et gagnent leur vie auprès des communautés côtières en réparant les dégâts que les navires ont subis en dessous de la ligne de flottaison.
De nombreux genasi d'eau maléfiques des alentours de la Mulhorande, de l'Unther et de Chessenta vénèrent Sebek, le dieu crocodile, et deviennent parfois lycanthropes. Ils harcèlent les voies maritimes et les peuplades qui vivent sur ou à proximité des rivières. À l'instar de leur divinité, ils éprouvent le besoin perpétuel de prouver leur force et de justifier leur existence en tyrannisant les créatures plus faibles qu'eux. Les adeptes d'Umberlee, la Reine Garce, peuvent s'avérer les plus cruels et capricieux de tous les genasi d'eau. Les prêtres de ce culte se plaisent à extorquer de l'argent pour leur église, rassurés par le fait qu'ils n'auraient rien à craindre si jamais l'équipage décidait de les pousser par-dessus bord au cas où le temps se serait montré moins que clément. Les jeteurs de sorts qui pratiquent la magie de l'eau la prient également souvent.


Dernière édition par Bibliothéquaire le Lun 12 Mai - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis EmptyLun 12 Mai - 12:28

Les Genasi de feu

Race exotique : Les génasis Fire_genasi


On associe souvent les genasi de feu a un tempérament fougueux et soupe au lait, réputation au demeurant bien méritée. D'humeur changeante, fiers et souvent intrépides, ils ne se contentent pas de s'asseoir pour regarder s'agiter le monde; Les genasi de feu sont affublés de traits physiques qui les placent tout de suite comme indéniablement différents des humains et ils deviennent souvent la cible des soupçons et des persécutions. Certains d'entre eux savent user de leur esprit vif pour renverser la vapeur au détriment de leurs tortionnaires, tandis que d'autres estiment que leurs paroles incisives n'ont d'autre effet que d'irriter davantage leurs ennemis. Nombre de genasi de feu sont même tués nourrissons par leurs propres parents, qui craignent qu'ils ne soient des rejetons des démons-La plupart des genasi de feu de Faerûn descendent des éfrits qui régnaient autrefois sur le Calimshan. Les planaires issus de cette ascendance vivent à travers toutes les Terres de l'Intrigue, certains ayant quitté leurs terres ancestrales pour fuir la terreur et les préjudices perpétrés par les Calishites contre les génies. Chult, le lac de Vapeur et l'Unther abritent aussi un petit nombre de genasi de feu, car ces terres comportent des volcans qui font parfois office de portails vers le plan élémentaire du Feu, ce qui permet aux éfrits et autres flambants Extérieurs d'entrer en contact avec les humains. Une famille importante de halfelins assimilables à des genasi de feu vécut un temps en Unther, mais la guerre contre la Mulhorande les a obligés à déménager et on ne sait désormais ce qu'il est advenu d'eux.

Caractéristiques +2 en Intelligence, -2 en Charisme.
Taille Moyenne.
VD 9 m (Au sol).
Classe de prédilection Guerrier.
Langues parlées d'office : Commun.
Langues parlées possibles: au choix (à l'exception des langages secrets).
Capacité

  • Résistance : Bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde contre le sorts et effets à base de feu. Ce bonus augmente de 1 tous les 5 niveaux.
  • Vision nocturne : portée 18 mètres.
  • Extérieur : les Génasis sont des extérieurs natifs.


Personnalité.

Les genasi de feu sont fiers de leur ascendance et se considèrent comme supérieurs aux humains normaux, même si les plus fins d'entre eux ont dépassé ce stade. Les genasi descendants d'éfrits de Calimshan n'ont pratiquement aucune chance de retrouver leurs ancêtres élémentaires d'origine (qui furent depuis longtemps tués, bannis ou séquestrés alors que leur-empire était renversé), ils ne font donc rien dans cette optique et préfèrent jouir des dons que leur confère le sang de leur aïeul. Les genasi de feu apprécient la compagnie de leurs congénères et l'on sait qu'ils se réunissent pour former des troupes d'élite de mages ou de guerriers dont les talents et l'hérédité ne peuvent que vanter la qualité du service qu'ils proposent. Ils sont également connus pour adopter les enfants genasi de feu issus de parents humains.
Les genasi de feu ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains.
La plupart des genasi de feu de Faerûn sont issus du fruit d'unions entre des humains et des éfrits qui eurent lieu il y a plusieurs millénaires dans le Calimshan. Ces dirigeants éfrits avaient pour amants et maîtresses des humains. Leur progéniture demi-élémentaire les servait ensuite en tant que gardes, conseillers ou diplomates, et engendra à son tour ses propres enfants qui, la plupart du temps, se trouvaient être des genasi de feu. La chute des génies entraîna un gigantesque massacre et éparpillement de tous les planaires de ce pays. Depuis cette époque, ceux qui portaient l'héritage des éfrits se sont mêlés aux humains d'autres contrées. C'est pourquoi les genasi de feu qui sont issus de ces lignées ancestrales peuvent aujourd'hui se trouver dans n'importe quelle race humaine et ne ressemblent parfois aucunement aux hommes et femmes du Calimshan.
Les genasi de feu qui proviennent d'autres pays ne partagent pas d'histoire commune, car leurs lignées sont rares et sans relation les unes avec les autres.
L'orgueil des genasi de feu est grand, eux qui savent qu'ils descendent de génies prestigieux. Ils aiment s'habiller avec élégance et extravagance, fiers de leur différence et désireux d'afficher leurs goûts et leurs talents incomparables. Ils respectent les véritables élémentaires du même type qu'eux et traitent les éfrits et autres imposants Extérieurs du Feu avec une grande courtoisie et une admiration ostensible, aussi bien parce qu'ils se doivent de s'incliner devant la puissance de ces créatures que parce que par reconnaissance tacite envers ceux qui leur ont conféré leurs talents. Les genasi de feu, parce qu'ils ont une très haute opinion d'eux-mêmes, n'hésitent pas à s'autoproclamer chefs de groupe et porte-parole, même s'il s'avère qu'ils n'ont aucune aptitude dans le domaine concerné.
Les genasi sont d'une nature impatiente et ont du mal à s'adapter aux entreprises ou études de longue haleine. Ils aiment voyager, ne serait-ce que pour échapper à la présence de leurs ennemis et des gens qui ne vont pas dans leur sens. Ils aiment amasser des trésors et préfèrent les joyaux aux sacs d'or.
Les genasi de feu font de bons guerriers, mais beaucoup d'entre eux préfèrent emprunter la voie du barbare, car elle est plus directe et nécessite les ardeurs meurtrières. Les genasi de feu deviennent plus souvent ensorceleurs que magiciens, même si leurs prédispositions naturelles pourraient laisser penser le, contraire. Ils sont bien plus disposés à parler d'eux-mêmes que d'autrui, ce qui, ajouté à leur tempérament peu arrangeant, en fait de médiocres bardes. Les rares genasi de feu qui entendent l'appel du paladin sont généralement du type impétueux qui ne font pas de quartier et qui risquent à tout moment de dépasser les bornes.
Le tumulte de la bataille est une notion qui parle clairement à ceux qui sont issus du feu.
Les genasi de feu n'ont pas de préférence entre les différentes classes de prestiges martiales. Ils sont en revanche nombreux à devenir dévots profanes de divinités du Feu, en particulier de Kossuth.

Les genasi de feu ont un réel esprit de concurrence les uns avec les autres, mais cette rivalité les pousse rarement jusqu'au. meurtre. Même deux genasi de feu dont les alignements ou les philosophies seraient radicalement opposés sauront se montrer capables de rengainer leurs épées pour régler leur différend par une joute verbale se rapportant à la nature élémentaire ou à leurs anecdotes respectives, et. s'ils devaient malgré tout en arriver aux armes, il y a plus de chances que cela se termine par l'un des protagonistes demandant une grâce qui lui sera accordée, que par un bain de sang. Bien qu'ils aient le sang chaud, les disputes entre les genasi de feu s'éteignent aussi vite qu'elles se sont amorcées, même si leurs alliés et serviteurs auront souvent ensuite à supporter la colère contenue des planaires.
En dehors de ces railleries de bonne guerre, il est fréquent que les genasi de feu passent des années sans croiser le moindre de leurs semblables. Ils ont tendance, eux qui descendent d'êtres socialement très proches et unis (quoique prompts à se disputer), à ne se retrouver en groupe que lorsque les circonstances le favorisent. Les enfants qui sont élevés par' deux parents genasi de feu assistent à l'étalage d'un large éventail d'émotions de la part de leurs parents, de l'amour hyper passionnel à la poésie épique, en passant par les duels de cris et de. vociférations et les tables et chaises balancées d'un bout à l'autre de la pièce. Tout ceci est considéré comme normal puisqu'on leur apprend qu'une vie sans ardeur ne vaut pas la peine d'être vécue.
Les genasi de feu n'ont pas de langue attitrée, même si certains apprennent l'igné, ne serait-ce que pour cultiver leur air exotique. Ils pratiquent généralement la langue de leurs parents et d'autres langues parlées dans leur région natale.
Tous les genasi de feu savent lire et écrire, à l'exception des barbares.
La magie du feu est sans aucun doute la première aspiration des genasi de feu, ce qui signifie également qu'ils préfèrent les sorts des écoles d'Évocation et d'Invocation.
Dans la mesure où ils bénéficient de jets de sauvegarde exceptionnels contre les sorts et effets magiques de feu, les lanceurs de sorts genasi de feu peuvent tenter des prouesses que presque personne n'oserait essayer, comme par exemple centrer une boule de feu sur eux-mêmes. L'écart qui persiste entre leur Intelligence et leur Charisme laisse à penser que les adeptes genasi de l'Art sont plus magiciens qu'ensorceleurs ou bardes. Leurs grimoires ignifuges ne sont que des recueils de sorts du feu.

Description.

Les genasi de feu ne peuvent passer pour des humains à part entière. Leur physionomie reste globalement humaine, mais un ou deux traits très particuliers trahissent toujours leur ancêtre élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits physiques :


  • Peau gris anthracite
  • Peau rouge sombre
  • Cheveux rouges ou orange qui ondoient comme des flammes
  • Yeux qui rougeoient quand le genasi est en colère
  • Peau exceptionnellement chaude
  • Grandes dents rouges
  • Odeur de fumée perpétuelle


Relations avec les autres races.

Les genasi de feu se considèrent comme supérieurs à toutes les autres races, mais tolèrent les hommes en raison de leur propre sang humain. Les nains, les gnomes et les halfelins sont à leurs yeux trop petits pour être pris au sérieux, les elfes sont trop soucieux du long terme et les demi-orques bien trop stupides. Les genasi de terre sont trop lents à réagir, les genasi d'eau trop impassibles, les genasi d'air trop frivoles et les aasimars et les tieffelins trop mornes.
Les genasi de feu se montrent vite impatient vis-à-vis des " déficiences " des autres races et se lient rarement d'amitié avec autre chose que des humains ou d'autres génasi de feu.
Les génasi de feu apprécient les armes telles que les rapières, les cimeterres à une et deux mains, et les armes d'hast tranchantes. Ils n'ont pas d'équipement ou d'armures qui leur soient particulièrement associés.
Les génasi de feu préfèrent les animaux de compagnie rapides et adaptés à la chaleur, tels que les lézards du désert. Certains ensorceleurs qui vivent dans les désolations qui entourent le Calimshan ont trouvé le moyen d'obtenir des familiers à partir de très petits mille-pattes monstrueux ou scorpions monstrueux.

Alignement.

Souvent neutre

Territoires.

Thay, Unther ou Calimshan

Religion.

Les genasi de feu n'ont pas de culte propre. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine du Feu, ils sont obligés de choisir entre Gond, Kossuth et Talos. En raison de leur impatience, il arrive souvent que des genasi de feu entament quelques temps une carrière de prêtre, avant de continuer leur progression dans une autre classe. Ceux dont le dévouement ne suffit pas à en faire des prêtres se contentent de vénérer des divinités du Feu ou de la guerre.
D'une manière générale, peu de genasi de feu révèrent Gond, car il représente l'artisanat, activité qui exige trop de patience à leur goût. Néanmoins, un certain nombre d'entre eux ont découvert les vertus des armes à poudre fumigène et vénèrent désormais le Porteur de Merveilles pour avoir créé ce dispositif. Ces fusiliers zélés sont souvent employés à la garde de chargements d'explosifs magiques.
Kossuth jouit d'une grande popularité au sein des genasi de feu, car il représente la quintessence de l'élément qui leur confère tous ces dons. C'est plus son côté fougueux que sa facette de purificateur qui inspire leur foi.
Kossuth ne semble pas de son côté montrer de préférence envers ses adeptes genasi de feu. Talos, le Seigneur des Tempêtes, accueille à bras ouvert tout adepte de la destruction. Pour certains genasi de feu, le côté déprédateur de leur condition est tellement jubilatoire que Talos s'impose. tout de suite comme divinité. Son culte est en particulier très pratiqué chez les genasi de feu ensorceleurs.


Dernière édition par Bibliothéquaire le Lun 12 Mai - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis EmptyLun 12 Mai - 12:28

Les Génasi de terre

Race exotique : Les génasis Earth_genasi


Les génasi de terre font preuve de patience et de persévérance et se montrent méditatifs quand ils prennent des décisions. Marqués dès la naissance par des caractéristiques physionomiques qui trahissent leur. hérédité, ils sont souvent évités par les autres, mais leurs atouts physiques leur permettent de se défendre contre la plupart des agressions. Leur force et leur corpulence les amènent parfois à devenir des brutes despotiques qui attirent toutes sortes de flagorneurs par la crainte et le respect qu'inspire leur puissance.
Au moins trois quarts des génasi de terre de Faerûn sont les descendants d'Extérieurs originaires du plan élémentaire de la Terre et d'humains. Les, autres sont issus de divinités de la Terre ou de leurs serviteurs, au lieu d'Extérieurs élémentaires. La plupart des lignées élémentaires proviennent du Nord, en particulier des abords de l'Épine dorsale du Monde, où de nombreux portails vers le plan élémentaire de la Terre "ont formés, ce qui permet aux natifs des deux plans de se rencontrer. On voit apparaître ces descendances dans tous les endroits où les divinités de la Terre sont vénérées. On raconte que le clan Ludwakazar de nains d'écus qui se trouve dans les profondeurs des Contreforts de la Terre dans l'Impiltur et la famille Tobarin de gnomes des roches du Grand-Val présentent tous deux du sang élémentaire, mais chacun reste muet sur la question. Ils ne pourraient de toutes façons constituer de véritables génasi de terre, mais plutôt quelque chose de bien distinct.

Caractéristiques +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 en Charisme
Taille Moyenne.
VD 9 m (Au sol).
Classe de prédilection Guerrier.
Langues parlées d'office : Commun.
Langues parlées possibles: au choix (à l'exception des langages secrets).
Capacité

  • Résistance : Bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts et effet basé sur la terre. Ce bonus augmente de 1 tous les 5 niveaux.
  • Vision nocturne : portée 18 mètres.
  • Extérieur : les Génasis sont des extérieurs natifs.


Personnalité.

Les genasi de terre, comme tous les planaires élémentaires, sont fiers de leur condition et de leurs aptitudes, mais cet orgueil est retenu et plein d'assurance et ne s'affiche pas ostensiblement. Les genasi de terre ont une approche pragmatique de leur héritage, ne s'écartant pas de leur route pour tenter d'en apprendre plus sur leur ascendance, mais ne la perdant pas de vue pour autant. Les genasi de terre n'entretiennent pas de relations particulières avec leurs congénères, même s'ils semblent montrer une préférence pour ceux qui partagent leurs distinctions physiques.
Les genasi de terre ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âge que les humains..
Les genasi de terre n'ont pas d'histoire propre. La plupart de leurs lignées sont issues de rencontres conjoncturelles entre des humains et des Extérieurs de la Terre, et même ceux qui descendent de serviteurs de divinités de la Terre sont répartis à travers le monde sans logique particulière. Les traits caractéristiques de l'ancêtre Extérieur ayant tendance à sauter une génération ou deux, les lignées semblent s'évanouir pendant des décennies avant de réapparaître subitement au sein d'une famille qui a oublié cette ascendance. Comme les genasi de terre sont légèrement moins fertiles que les humains, il arrive que certaines lignées disparaissent totalement. En raison de leurs origines diverses, aussi bien planaires que géographiques, on peut trouver des genasi de terre dans n'importe quelle ethnie humaine.
Les genasi de terre savent qu'ils descendent d'êtres touchés par la puissance de la Terre elle-même, et tirent une grande fierté de cet héritage, en dépit de l'opinion d'autrui. Bien qu'ils savent que la conjoncture qui est à la source de leur hérédité arrive rarement et qu'elle en fait des êtres différents de tous ceux qu'ils pourront croiser, ils ressentent chacun une parenté très forte avec la Terre elle-même. Les genasi de terre se sentent plus à l'aise lorsqu'ils ont les pieds sur le sol et préfèrent aller pieds nus si le temps et l'environnement le permettent (d'épais cales se développent très vite, leur permettant de marcher sans la moindre gêne, y compris sur du gravier). Ils sont habitués à ce qu'on les traite différemment, mais sont assez forts pour se défendre seuls si on les ennuie. Les genasi de terre respectent leurs cousins élémentaires de la Terre pour leur force, mais se montrent généralement indifférents vis-à-vis des autres créatures élémentaires de la Terre.
Les genasï de terre aiment revendiquer une parcelle de terrain et la défendre, ce qui en fait d'intéressants propriétaires fermiers dans les régions frontalières comme les Marches d'Argent. Quelques-uns, plus rares, présentent un goût étrange pour les voyages, comme s'ils éprouvaient le besoin de planter leurs pieds dans la terre de toutes les nations avant de mourir. Un tel voyage peut prendre trente ans, mais certains genasi de terre sont devenus célèbres pour leur capacité à arpenter des distances gigantesques, guidés par une opiniâtreté méthodique.
La plupart des genasi de terre aventuriers s'orientent vers le combat et les classes de guerrier, homme d'armes, rôdeur ou barbare. Ils se forment généralement aux techniques de combat qui exploitent leurs pouvoirs, ce qui fait que leurs combattants sont capables d'engendrer de véritables bains de sang, à moins qu'ils ne soient plutôt entraînés à endurer des attaques dévastatrices sans montrer de signes d'affaiblissement. Les magiciens genasi de terre ne sont pas très courants, mais ceux qui se tournent vers la magie profane apprennent généralement des sorts qui tirent le meilleur de leurs qualités de combattants ou se font maîtres en matière de magie de terre.
Certains genasi de terre optent pour une voie martiale plus spécialisée, mais la majorité de leurs personnages préfèrent les nombreux dons supplémentaires que la classe de guerrier est seule à offrir.
Les genasi de terre apprécient les classes de prestige qui en font de meilleurs combattants, en particulier le champion divin. Les prêtres montrent une affinité avec les runes et deviennent souvent lanceurs de runes.
Les genasi de terre sont parmi les plus isolés des planaires élémentaires. Ils sont différents les uns des autres, et pensent que chacun doit compter sur ses propres forces pour avancer. Les seules occasions où cette barrière émotionnelle se brise interviennent quand deux genasi ou plus présentant les mêmes caractéristiques physiques se rencontrent. Cette ressemblance apparente réveille chez eux un élan de compassion et une impression de parenté, qui a souvent été à la source d'amitiés profondes, voire de mariages.
C'est à partir de tels groupuscules que se forment de petits clans de genasi de terre, généralement à approche militaire, tels que des compagnies de mercenaires, des escouades de rôdeurs ou des bandes de barbares mal intentionnés. Les liens qui unissent ces individus peuvent être très forts et les bardes racontent comment des bandes entières de genasi de terre se sont rassemblées pour punir le cruel amant ou la personne responsable de la mort de l'un de leurs compagnons. Comme les genasi de terre sont très patients, cette vengeance peut prendre des mois, voire des années après l'événement et se conclut généralement par une douloureuse surprise pour l'intéressé.
Parce qu'ils sont particulièrement forts, les genasi de terre se retrouvent souvent dans des rapports où ils endossent le rôle dominant. Ils sont donc amenés à rassembler des guerriers aux aspirations semblables à leurs côtés, qu'ils soient genasi ou non, et se façonnent de petites baronnies dans des terres reculées. Il y eut de nombreux chefs genasi de terre dans l'histoire des royaumes Frontaliers.

Description.

Les génasi de terre ne sont de toute évidence pas humains. Leur aspect est pourtant globalement celui d'hommes et de femmes, mais un. ou deux traits physiques viennent trahir leur ascendance élémentaire. Voici quelques exemples de ces traits caractéristiques :


  • Peau à l'aspect terreux
  • Yeux noirs comme des puits de charbon
  • Yeux à l'aspect de gemmes
  • Voix rocailleuse
  • Pieds et mains énormes
  • Cheveux de la couleur du fer
  • Transpiration boueuse
  • Reflets métalliques sur la peau ou les cheveux


Relations avec les autres races.

Les genasi de terre s'entendent bien avec les gnomes et les nains; mais estiment que les elfes et demi-elfes sont trop faibles et chétifs pour être pris au sérieux. Les halfelins seraient mis dans le même sac que les elfes s'ils ne montraient une si remarquable aptitude à la survie, ce que les genasi respectent. Ce qui est surprenant, c'est que la plupart des elfes et des demi-elfes apprécient les genasi de terre pour les liens qu'ils partagent avec la nature, même si ce sentiment est loin d'être réciproque.
Étant donné que les genasi de terre ont généralement des parents humains, ils ont de bons rapports avec les hommes. Ils ne montrent pas de penchant favorable ou défavorable à l'égard des autres planaires, même en Ce qui concerne les genasi d'air, qu'ils perçoivent comme frivoles mais néanmoins capables. Les demi-orques leur paraissent intrigants car ils ont le sang chaud d'une race à la grande robustesse, tempéré par la nature humaine, à l'instar des genasi de terre, et les planaires les considèrent comme une race inférieure, certes, mais proche d'eux.
Les genasi de terre ne disposent pas d'armes ou d'accessoires propres à leur race, même si un nombre particulièrement élevé d'entre eux préfère se servir d'armes qu'ils ont eux-mêmes forgées. Les armes qu'ils utilisent le plus couramment sont des outils qui ont un côté pratique en plus de servir au combat, comme les marteaux, les haches et les pics.
Quand les genasi de terre prennent des animaux de compagnie, ils se tournent en général vers des bêtes robustes et râblées, comme les molosses, les blaireaux et les ours. Certains d'entre eux ont un penchant pour les serpents, préférant dans ce cas les constricteurs aux venimeux.

Alignement.

Souvent neutre

Territoires.

Thay ou Mulhorande

Religion.

Les genasi de terre n'ont pas de divinité ou de panthéon attitrés. Leurs prêtres devant vénérer des divinités qui couvrent le domaine de la Terre, ils sont obligés de choisir entre Callarduran Doucemains, Chaûntéa, Dumathoïn, Geb, Gond, Grumbar, Luthic, Moradin, Segojan Hanteterre, Urdlen et Urogalan. Ceux qui ne sont pas assez dévoués pour devenir prêtres révèrent tout de même l'une ou plusieurs de ces divinités ou un dieu associé à la nature, propre à leur région.
Vénérée par les genasi de terre comme la fusion entre les pouvoirs de la Terre et la vie même, Chaûntéa reste un des choix de prédilection de la race. Bon nombre des genasi de terre qui révèrent cette divinité occultent son aspect agricultural et se concentrent plutôt sur son rôle de Mère Nourricière bienveillante dont les racines gorgées de vie et de force parcourent le sol sur lequel ils marchent. Les adeptes moins robustes de Chaûntéa ne sont que trop heureux lorsqu'ils peuvent louer les services de gardien d'un genasi de terre rallié au culte.
La Mulhorande et les terres qui l'environnent disposent d'une petite population de genasi de terre, dont la plupart vénèrent Geb, car les enfants de sa descendance divine deviennent genasi de terre et non aasimars. Les genasi de terre de la lignée de Geb présentent souvent une affinité avec les ours et parfois aussi une légère ressemblance avec l'animal. Ils peuvent prendre le don Lien animal du planaire. De nombreux genasi de terre révèrent Grumbar, le seigneur des élémentaires de la Terre. Bien qu'il ne leur montre pas plus de considération qu'à ses autres adeptes, ces genasi respectent cette approche et la considèrent comme une preuve que chacun doit compter sur ses propres aptitudes pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis EmptySam 10 Jan - 13:17

Région d'origine populaire des génasis dans les Royaumes oubliés


RégionEthnieLangue connueTraits de caractére
CalimshanGenasi d'air, Genasi de feuAlzhedoLignée de feu, Sang magique, Suprématie spirituelle
ChessentaGenasi d'eauChessentanDébrouillard, Surineur, Instruction profane
MulhorandeGenasi de terreMuhorandiDiscipline, Sang magique, Théocrate
ThayGenasi (tous)MuhorandiCourroux terrifiant, Suprématie spirituelle, Tatouage focalisateur
UntherGenasi de feuUnthericBrute, Sang magique, Théocrate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race exotique : Les génasis Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les génasis   Race exotique : Les génasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race exotique : Les génasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race exotique : Les Aasimars
» Race exotique : Les Tieffelins
» [pretre ] [race exotique]Heli
» race exotique Vampire, au secours !
» Arme Exotique et autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Race de Faérûn-
Sauter vers: