| DDR et race | |
|
+11whisky-free Firithmenel lillith de loessian IgnomniS Erkenbrand Musyne Llialn Dagar BriseRoche Ultimus hop_ wolfpack 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: DDR et race Dim 1 Oct - 23:33 | |
| Je vois la réponse d'Ultimus sur un refus DDR (Ephillion) au motif que : - Citation :
- Lorsque l'on prend DDR c'est que l'on a du sang de dragon, on est donc demi quelque chose... donc cela se retranscrit par demi elfe
J'avoue ne pas comprendre, je veux dire, je ne vois pas en quoi il faut avoir du sang mêlé (qui plus est demi elfe) pour prétendre à être DDR. D'ailleurs la classe de prestige ne demande pas une condition de classe.
La nature draconique peut se révéler à un PJ, dès lors que l'un de ses ascendants, même extrémement éloignés (je ne sais plus combien de générations, mais ils sont déjà morts et à l'état de poussière) s'est accouplé avec un dragon.
Donc un humain peut à mon sens très bien être un DDR.
Ou peut être ai je tout simplement mal compris l'explication donnée ^^.
Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ma position....
P.S. : Je poste ici pour éviter le flood sur le BG. | |
|
| |
hop_ Eclaireur du flood
| Sujet: Re: DDR et race Dim 1 Oct - 23:50 | |
| merci a toi je n'aurais pas a ouvrir un post a ce sujet. J'ai toujours vu dans les descriptions sur la CDP (manuel ou autre) que pour pouvoir le devenir il fallait avoir du sang de dragon mais celui ci pouvait tres bien avoir été obtenu sur des centaines de generations, et qu'encore même si on le possede on ne devient pas forcement un DDR, pour cela il faut vraiment s'interroger sur ses pouvoirs de barde/ensorc ..(oui j'ai rajouté ca pasque ca me revulse de voir des barde1/guerrier(palouf)XX/ddr10) et ca explique que l'apparition de DDR peut se faire au bout de nombreuses génération... Mais je comprends pas le "demi-quelquechose" on est humain/elfe/gnome puis a force de faire ressurgir "l'heritage" on devient demi-dragon plus ou moins ..mais au depart on est un simple "humain, elfe, ou demi-elfe ou n'importe quoi (quoique gobelin ...Dekin est DDR dans la campagne ^^ mais aussi on dit que les kobolds sont cousins avec les dragons (reptiles :p))
bref j'espere que ca veut dire quelque chose ce que je dit | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: DDR et race Dim 1 Oct - 23:58 | |
| Je tiens celà d'IgnomniS et ce fut la première chose qu'il m'a dit lorsque je suis passée scribe. Et personnellement je trouve ça logique, dans ce sens que oui même si ça saute des générations, le sang ressort justement plus que dans les générations précédentes jusqu'à pousser à son paroxisme : des ailes de dragon etc. Ashren, les scribes ont toujours fait cette réponse; si nous nous sommes trompés depuis le début, soit on changera la règle. Maintenant Ephi n'a pas été refusé pour ça si tu lis bien. - Citation :
Ephi, ici les persos sont lvl 25 maximum. Quant à DDR les quotats sont pleins, donc je refuse la CdP
Il serait bon de tout citer. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 0:00 | |
| J'appuies les propos de la scribe Ultimus je dirais même que les quotas de DDR sont figés pour l'instant Pour de plus ample informations veuillez me MP | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 0:06 | |
| D'où ma demande de précision Ultimus (et je n'ai pas dit que le refus était pour l'unique motif qu'il n'était pas demi-elfe, mais je ne voyais pas l'intérêt pour ma demande de précision sur les DDR et leur race de dire que les quotats de DDR étaient pleins)
Si c'est une restriction de staff, de cantonner les DDR aux sang mélés, bien que trouvant cela illogique, je m'y plierais et aurait été informé de ma demande de précision (ça reviendrait à dire que les dragons changeant leur forme pour s'accoupler ne le feraient qu'avec des elfes ou demi elfes, et jamais avec des humains)
Bizarre quand même, mais bon... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 0:17 | |
| L'utilisation des demi-elfe est un outil hrp pour signifier le sang mélé, comme dit plus haut. - Citation :
- (ça reviendrait à dire que les dragons changeant leur forme pour s'accoupler ne le feraient qu'avec des elfes ou demi elfes, et jamais avec des humains)
Donc ceci n'a pas lieu d'être | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Llialn Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 0:29 | |
| si je puis apporter ma maigre contribution : https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3578Les dragons s'accouplent rarement avec les "races inférieures", et lorsqu'ils le font, c'est pour une TRES bonne raison, et pas avec n'importe lesquelles. Ils sont susceptibles de le faire avec n'importe lesquelles, mais ils préféreront les elfs de par leur longévité (couplé au sang draconique, les demi dragons dépassent les elfs en temps de vie) et de par leur charisme. Les humains, plus rarement, même si ça arrive. Apres tout dépend de la couleur des dragons, mais pour l'exemple d'un dragon rouge, le seul interet qu'il verrait à mêler son sang précieux et supérieur à celui d'une autre race, serait de se créer des "esclaves". on peut voir ainsi fleurir quelques petites communautés asservies dans l'unique but de servir un dragon. Ceci dit.. on est pas forcément "demi" quelque chose. Il peut ressortir un personnage qui acceptera son sang draconique alors qu'il sort d'une communauté elfe et qu'il a tout d'un elf à part entiere.. ceci dit, lorsqu'il accepte son héritage et qu'il progresse dans ses lvl de disciple draconique, il se transformera peu à peu en demi dragon. | |
|
| |
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 5:49 | |
| - wolfpack a écrit:
- Ultimus a écrit:
- L'utilisation des demi-elfe est un outil hrp pour signifier le sang mélé, comme dit plus haut.
Où a-t-il été indiqué plus en haut que c'était un outil hrp ? dans ce que tu as cité au tout début : - Citation :
- Lorsque l'on prend DDR c'est que l'on a du sang de dragon, on est donc demi quelque chose... donc cela se retranscrit par demi elfe
- Llialn a écrit:
- ceci dit, lorsqu'il accepte son héritage et qu'il progresse dans ses lvl de disciple draconique, il se transformera peu à peu en demi dragon.
d'où demi elfe, il n'y a rien d'autre sur nwn qui soit demi qqc | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 9:33 | |
| Pour que je comprenne bien (car je ne saisis toujours pas le coté "outil hrp"), un humain, dont son BG a été validé pour être DDR, doit faire un reroll et choisir comme race demi elfe ?? Ou peut être qu'aucun humain "pur" ne peut prétendre à cette classe de prestige ?
Et il y a demi orc comme race mêlée, après qu'un dragon puisse le faire avec cette race là, c'est une autre histoire. | |
|
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 11:36 | |
| Je trouve ça assez curieux de passer par un outil HRP, sachant que la classe de prestige en elle-même démontre cet héritage. Sauf si c'est fait pour récupérer des bonus non implémentés par la PlC. | |
|
| |
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 11:57 | |
| - Ultimus a écrit:
d'où demi elfe, il n'y a rien d'autre sur nwn qui soit demi qqc bah si .. DDR on peut tres bien démarrer par un humain ou un elf, ou un demi elf, qui se transformera une fois la classe DDr montée. | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 13:24 | |
| Et bien, en fait, je pense avoir une réponse qui éclairera les gens (hé hé, lumière !), pour ce que j'ai compris, DDR sur le val n'est pas disciple draconique, mais c'est la race "demi dragon" [couleur à choisir, genre jaune à poids verts). Donc, le demi dragon a lui, un dragon pour directe ascendance. | |
|
| |
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 13:43 | |
| non pas forcément. au contraire, le Val interpretre mieux la classe disciple draconique que la Classe DDR de nwn qui est limitée au rouge. le Disciple draconique, de quelle couleur que soit son ascendance, se transforme en demi dragon à mesure qu'il accepte son héritage, que celui-ci soit intervenu à 1,2, 3 ou 12 générations.
mais.. la différence.. c'est qu'un demi dragon "pur", né donc directement d'un parent dragon (mais ca c'est tout de meme extremement rare, il peut etre également le fruit d'expériences ou autre), nait directement demi dragon et ne subira pas les étapes de transformations d'un disciple draconique, c'est comme s'il était dès le départ lvl 10 de Disciple draconique donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 14:49 | |
| Je laisse igno répondre pour la suite j'ai dit ce que je savais | |
|
| |
IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 16:32 | |
| Oulala -.-'
Bien, il fu décidé à l'époque de la création des BGs que le DDR feraient donc partie des sangs mélés, il se trouve que l'interface de NWN peut retranscrire cela pour la race Elfe.
En toute logique, si un perso se dit 'elfe', c'est qu'il n'est en rien un batard! Cette race alliant un certain prestige doublé de racisme (pour certains), je vois mal donc le fait que les communautés accepte ce genre de 'tare' se ranger dans leur catégorie raciale... ils peuvent les accepter oui, peut être, mais bon...
Maintenant une autre observation, le fait de passer DDR sur NWN est retranscrit visiblement par les ailes OR RP parlant ce n'est pas tout, je pense notemment à la peau écailleuse et PARTICULIEMENT à ce qui est souvent oublié, à la morphologie... un DDR n'a RIEN d'un être enviable, les deux points de charisme donné par ailleurs par cette classe ne sont nullement pour dire que t'es encore plus joli mais bien que tu es impressionnant voir effrayant pour le commun! Alors la grace elfique, on peut se la mettre dans l'oeil...
Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut, la décision fut prise et il en est ainsi, maintenant, il aurait des demi hommes-nains-halfelins-gnomes, la règle serait identique maintenant ce n'est guère le cas ; donc la restriction se fait pour la classe elfe, ce qui, je ne pense pas, ôte le plaisir de jeu? A moins qu'il manque les bonus d'elfe pour un build?
Cordialemment
IgnomniS *SCH bientôt épique* | |
|
| |
IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 16:49 | |
| petit ajout suite à un rapide regard sur le BG en question - Citation :
- Nom du compte joueur:Ephillion
Nom du perso:Ephillion
Race:Humain
Alignement:chaotique neutre
Religion:aucune
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible)Barde21/ddr10/Guerrier9
Arme de prédilection/domaines/école de magie:Cimeterre
Trait de Caractère:Galant, gentil, aventureux et curieux
Description physique: les cheuveux brun et la peau mat. Une etoffe rouge flamboyant autour cu coup Pas besoin d'aller plus loin pour refuser... pis alors un elfe de 17 ans c'est doit vachement mature... et je parle même pas du nombre de lv pour cette âge... enfin bref, y en a qui naisse avec des gros avantages alors! | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 17:10 | |
| Donc le demi orc suivant les voix du disciple du dragon d'argent dont la grand maman humaine et c'est fait violer (conscentante ou non) par un dragon d'argent boissansoif sous forme humaine un peu trop avide de vin humain et dont la fille c'est fait violer par un orc il n'est pas pour aujourd'hui |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 17:13 | |
| Je réitère ma question, car j'ai perdu le peu de cerveau que j'avais ce week end :
Sur le Val, faut il être elfe, ou demi elfe, pour prétendre devenir DDR ? Si la réponse est non (exemple : un humain devenant DDR), doit il faire quelque chose pour que la règle du "sang mélée" (et c'est là que je n'arrive pas à saisir la subtilité) s'applique ?
Pour le reste de la réponse d'Igno, parfaitement d'accord sur le caractère plus effrayant que beau qu'accorde les bonus en Charisme en étant DDR.
N'ayant aucune volonté à l'heure actuelle de vouloir faire un DDR, je voulais juste une précision sur cette classe, car ce qui a trait aux dragons m'intéresse. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 17:31 | |
| non ash les demi-dragon ... sont "demi" quelque chose .... et si j'ai tout compris elfe est considéré comme une "race" pure. On ne peut donc pas avoir d'elfe demi-dragon mais plutot demi-elfe/demi-dragon de la même maniere qu'il n'y aurait pas de nains demi-dragon mais plutot des demi-nains/demi-dragon .... (exemple un peu foireux pour le nain) | |
|
| |
Firithmenel Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 17:34 | |
| Je pense que la problèmétique de l'âge lié au levels/classe soulevée par l'exemple d'Igno nous pousse à nous interroger sur le pourquoi et le comment de certaines classes
Ne serait-il pas bon d'editer une sorte de tableau de référence avec les parcours nécéssaires à l'accès de telle ou telle classe de prestige?
Par exemple je conçoit mal qu'on soit parvenu au terme de l'apprentissage de DDR ( donc lvl 10 DDR ) qui est régit par une longue vie jalonnée de règles strictes etc, à l'âge de 17 ans!
Tout comme un maître des Ombres ou un Maître d'Arme de 18 ans me choque!
La Maîtrise véritable n'interviens qu'au terme de quelques décénies, de perfectionnement d'un art! | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 17:46 | |
| seul problemes pour ça .. c'est l'ecoulement du temps un perso qui arrive jeune et subit tout un entrainement rp sur une durée de 4 5 mois irl ... en terme de jeu ça fais quelques années aux mieux pourtant il a pu se passer une foulle de choses ( je parle pas des lvl 25 monté en 2 3 semaines hein ^^ ) là ça devient epineux .. a moins d'accepter de jouer l'eternel aprenti ( sans parler de se nommer archimage de truc ou champion de bidule ou grand maitre de machin .. mais bon ... sinon ça reviendrais a interdire tout ce qui entoure l'aprentissage IG et là ça serait dommage. Nombre de personnes ont joués tout leur aprentissage sur la durée ... et au final ça donne des persos aguerris mais jeune ... ) on en reviendrait a donner le lvl 25 au gens parce qu'ils pondent un background de grand mage de ceci ou maitre d'arme de cela de 35 ans pour les classes ou cela est le plus "visible" en terme de maitrise .... enfin c pas le sujet s'arrête ^ | |
|
| |
whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 18:05 | |
| *Lève la main timidement*
Personnelement, on ne m'a jamais appris cela comme ça. On va déjà distingay deux choses trèèèès importantes : le dissiple du Dragon, et le demi Dragon. L'une est une race, l'autre est une classe.
Le demi-dragon est un croisement direct entre l'humain, et le dragon. Dans les RO, le sang humain est le plus "compatible" (D'où tous les d'mis-truc), le croisement d'un dragon avec un humain peut donc donner naissance à un être. Par défaut, c'est bel et bien un humain, mais avec une apparence encore plus monstrueuse qu'un Dissiple du Dragon, et également avec TOUS les bonus donnés par la classe et cela DE BASE. En clair, il gagne +8 force, +2 constit, +2 inté, +2 charisme, et cela, sans avoir à prendre la classe (Ce qui serait insensé, comment un demi-dragon pourrait chercher dans son potentiel génétique à faire ressortir son sang de dragon pour devenir demi-dragon qu'il est déjà ?...). Cet être est un pure hybride. Limite une erreur de la nature, gardant un aspect humain, mais bénéficiant d'une taille augmentée au tier, des crocs énormes, une machoire démesurée, des griffes à la place des ongles, les homoplates déformés afin de permettre aux ailes de "sortir". Bref ! C'est clair que c'est pas Wonderboy.
Maintenant, passons à la classe Dissiple du Dragon (Rouge dans NWN, mais il en existe beaucoup. En fait, toutes les couleurs possibles). Premièrement (Même s'il n'y aura pas de secondement), pourquoi est-elle accessible uniquement à des classes d'ensorceleur ou de barde ? Et bien, tout simplement parce que le principe du Dissiple du Dragon est de faire ressortir le pouvoir de son sang draconnique renfermé à l'interieur de lui-même ; or les pouvoirs de ces deux classes proviennent majoritairement d'un sang de dragon à moitié présent. Le bonus de +8 en savoir, car il faut de longues, très longues études pour arriver à analyser et comprendre la nature de son sang (Et surtout savoir quoi en faire). Et enfin, la suite en découle ! Et au fur et à mesure, machin, tout ça, le Dissiple va arriver magiquement a exterioriser, et faire ressortir son sang de dragon, jusqu'à ce qu'il modifie son être, sa façon de penser, sa façon d'être, et même modifier son physique, et surtout ses caractéristiques. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Igno sur les écailles de Dissiple, elles sont quasiement invisibles, elles sont seulement brillantes, très brillantes. Et généralement, les Dissiples ne bénéficient que comme héritage de leurs arrières grands parents dragon que les ailes. Donc, pas de cornes, pas de crocs, pas de griffes... Ils n'ont donc pas une apparence aussi déformée qu'un demi-dragon, qui lui est vraiment horrible (Limite un homme lezard).
Donc, je dirai que tout dépend du BG. Si le BG est direct celui d'un demi-dragon (Maman s'est faite violer par un michant dragon sous apparence humaine, comme le dit Fumble), dans ce cas, ça change tout. Oui, il est logique que cette personne mette en race primaire demi-elfe avec une ethnie de demi-dragon. Mais pas si cette personne cherche à devenir Dissiple du Dragon. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: DDR et race Lun 2 Oct - 18:15 | |
| Donc pour résumer si j'ai bien compris : Ne peut suivre la voix du disciple du dragon les demi elfes, car par définition leur sang n'est pas purement elfique contrairement au gnome, humain, halfelin et autre "race pure". Tout ca parceque le disciple acquiere l'archetype demi dragon apres 10 level. Il en devient donc de meme pour le moine level 20 Vu qu'il n'acquiere pas l'archétype de demi-extérieur mais d'exterieur complet. Donc la descendance de ces dit moine sont de demi extérieur /demi autre race ? Donc aasimar sans ailes, tiefflin sans queue ni corne ou autre mélange Et ne faudrait il pas considerer les moines supérieur a 20 comme des races exo (bon je sais qu'elle sont soumise a BG) ? *a détourner le probleme sans le vouloir, y revient* Donc si le moine quelque soit sa "race pure ou non" arrive a devenir extérieur, le barde ou ensorceleur quelque soit sa race avec du sang de dragon qui remonte a des temps tellement oublié qu'ils ont oublié que leur sang est mélé n'aurait pas le droit sauf s'il est demi elfe et pourtant ils changent d'archétype a peu pres au même level ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DDR et race | |
| |
|
| |
| DDR et race | |
|