Adélar Eclaireur du flood
| Sujet: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mar 14 Fév - 3:45 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur:Matarron
Nom du perso:Adélar Montdragon de Falkenar
Race: Demi-elfe
Alignement:Loyal bon ( à changer en loyal neutre j'avais lut que tous les classements sont accepter, mais autant changer pour pas compliquer : Donc CN a changer en jeu )
Religion: Tempus
classe(s): ( nbre de lv prévu aussi si possible) Prêtre ( biclassage pas encore envisagé mais sans doute guerrier)
Arme de prédilection/domaines/école de magie: arme ( aucune ) , domaine ( guerre/force)
Trait de Caractère: Adélar a l'air d'un gentil garçon de bonne famille mais cet première apparence ne saurait masquer un tempérament volontaire et entêté. Il sert son dieu avec ferveur et tente toujours de se montrer digne de la confiance placé en lui, par son dieu ou par ceux qu'il est amené a rencontrer. Jovial et ouvert , il n'a rien d'un guerrier rude et solitaire, il aime la compagnie des femmes mais aussi se retrouver autour d'une bonne table avec des compagnons d'arme. Assez maladroit et parfois arrogant et toujours emplit de fièrté de part ses origines, il se met parfois dans des situations rocambolesque, sans parfois comprendre lui même. Mais mieux vaut ne pas s'y tromper, s'il est très policé au jour le jour il est par contre intransigeant en combat et sais se monter dur quand il le faut en se battant avec le courage que son ordre exige de lui.
Description physique: Adelar est un bel homme, ses cheveux d'un roux profond sont coupés court et son visage carré parsemé de taches de rousseurs sur les pommettes. Assez grand et plutôt carré, il est néanmoins assez sec sans doute du fait de son métissage puisqu'il mesure 1.87m pour 79 kg. Il a le port altier et une certaine prestance. D'aucuns pourraient dire qu'il porte sons rang sur son visage, ils n'auraient pas tord. Le cris de l’ enfant amplit le petite chambre surchauffée où sa mère venait de le mettre au monde aidée de plusieurs sages femmes « c’est un garçon ! » dit la doyenne « et il a les cheveux roux comme son père ». Au terme de neuf mois et deux semaines d’une grossesse délicate dame Sylvia Toleth Nimbeldor femme de Gondefroid Montdragon de Falkenar avait mis au monde le petit Adélar dis le puis-né, dernier né d’une famille de quatres frères et d’une sœur aînée de cette fratrie. Le jour même la petite bourgade de Falkenar sise au pied de la place forte du Montdragon, perdue au Sud de Immersye était entrée en ébulition pour fêter la naissance du cinquième enfant de la Dame elfe et du seigneur des lieux. La famille Falkenar appartient à la noblesse du Cormyr, petite par son rang, moyenne par sa fortune, grande par le dévouement et la contribution mise au service de la bannière pourpre du Cormyr. Gondefroid Mondragon de Falkenar, comme tous les aînés de chaque génération sert dans l’armée royale dont il est l’un des capitaines. Le petit Adélar eu une enfance remplit des joies, mais aussi des contraintes des enfants de la noblesse. Très tôt il se passionna plus pour les textes que l’art du maniement des armes. Il fut même particulièrement porté sur l’études des faits d’armes, si bien que lorsqu’il eu 15 ans son père conversa de chose sérieuse avec lui.
Regardant le ciel étoilé de cette chaude nuit d’été, Adélar repensait la journée écoulée. Une journée fabuleuse en tout point puisque celle de son 15ème anniversaire et qu’il passa entouré de sa soeur, ses frères, sa mère et surtout son père qui avait pu être présent ! Des elfes , bardes comme sa mère, avaient même fait le déplacement des Vaults pour exercer leur talents. Ainsi toute la journée fut rythmée par les chants majestueux des grandes épopées et des glorieuses batailles de l’histoire des peuples de Faérune. Mais ce qu’il retenait surtout des cette journée étaient les baisés échangés dans l’ombre fraîche des murailles avec Gwen Parsifal une jolie blondinette courut par tous les garçons y compris ses frères et qui avait jeté son dévolu sur lui. Il se remémorait la douceur de ses baisés, la fraicheur de sa peau et la tendresse de ses gestes. Le silence de la nuit jusqu’alors rythmé par les battements chamadés de de son coeur fut rompu par un pas pesant à la fois sec et souple. Gondefroid Montdragon, son père, fit son entrée dans se rêve éthéré.
« Mon fils j’ai a te parler » Sa voix parrue couper le fil du temps un instant, puis grave, puissante et sonore elle emplit la térasse pour descendre jusqu’aux jardins d’où les grues s’envolèrent dans un bruissement d’herbes et de feuilles. « Père ?… - Tout d’abord Adélar sache que je suis content de te voire » Il s’approche de lui et le tient par l’avant-bras, Adelar fait de même en mettant un genoux en terre en signe de profond respect. « Relève-toi fils tu sais que je n’aime pas ce cérémonial , encore moins avec mes fils ! Ta mère m’a rapporté les progrès réalisés dans tes études, et me dis que tu es doué. Est-ce vrai ? lui dit-il sur un ton de défit. - Oui père j’ai véritablement progressé, Maître Ehadoras m’a beaucoup apprit, j’ai été assidu a ses leçons dans la bibliothèque. L’histoire du Cormyr et des batailles menée pour gagner la stabilité de notre royaume me passionne. Chaque jour j’ai appris que le combat pour la civilisation nécessite de nombreuses guerres souvent terribles, pourvoyeuses de souffrances, mais nécessaires à la paix. »
Le Visage de Gondefroid s’éclaircit, un large sourir souleva sa moustache et fendit son visage en une multitudes de rides. Adélar le regarda étonné « Je ne savais que tu t’intéressais de si près à mes études père. Et …j’ai toujours cru lire en toi le regret que je n’embrassât la carrière de la maîtrise de armes comme mes frères aînés. - Fils….Adélar comment as tu pu croire ça ?Viens ! » Adélar s’approcha de lui quelque peu désorienté par cette attitude. De ses mains puissante il le tint fermement par les épaules et plongea son regarde dans celui de son fils. Si quelqu’un avait fait irruption sur la terrasse à cet instant il eut vu deux hommes dont l’un était le portrait de l’autre à trente années d’écart, les mêmes yeux, les mêmes cheveux roux encadrant le même visage carré aux traits fins. Sans avoir la stature de son père Adélar paraissait déjà fort pour son âge. - Fils, crois-tu que je sois un guerrier et un maître d’arme pour rien. Très jeune mes précepteurs ont vu ma dextérité aux armes, mon agilité….Je vais te dire ce que je vois en toi. Mais avant je dois te raconter une histoire.
Alors que j’avais vingt ans je me suis porté au devant d’une tribu gobelinoide au nord du Cormyr. Avec d’autres soldat de la bannière pourpre, nous faisions partie de l’avant garde de la légion. Nous entamions à peine l’ascension des mont du Nord quand ils nous attaquèrent. Après avoir facilement repousser les assauts des petites créatures, d’autres arrivèrent, mais cette fois-ci accompagnées d’Orcs, de Montagnard et même de Goblours. L’assaut fut terrible, celui qui nous fit le plus de mal fut un Shaman de la tribu humaine des montagne. Il criait « TEMPUS TEMPUS » et psalmodiait de incantations si bien que les guerriers qu’il menait au combat étaient presque invincibles. Nous fûmes mis en déroute, et moi –même grièvement blessé, et les dernier mot que j’entendait en sombrant dans les abîmes de mon esprit furent « Tempus Tempus ». Ce jour là nous dûmes notre survie au gros de l’armée qui par son nombre mit en déroute les montagnards. Depuis ce jour je me suis juré de ne pas laisser une telle force, celle accordée par Tempus, aux mains de mes ennemis. Mon vœux le plus cher fut alors d’avoir un enfant capable d’embrasser la carrière de prêtre de Tempus. Ta sœur aînée, bien que capable , préféra suivre la voie de ta mère. Tes frères…mmm disons qu’ils sont comme moi. C’est à Toi que je demande cette faveur Adélar…. - Papa, ce serait un honneur pour moi de servir Tempus et de te servir. - tu ne me sers pas Adélar, je suis ton père, je veux le meilleur pour toi . Tu servira Tempus, mais pour ça tu dois quitter Falkenar et te rendre à Suzail. » Après un long silence durant lequel Adélar vit les visages de ses frères, sa sœur, sa mère et surtout virevoltante l’image claire et enjouée de Gwen Parsifal, il mit un genoux en terre et dit « père je le ferai, il est temps pour moi de prendre mon chemin ».
Le jour de son départ, en présence de tous les gens du château , munit de quelque argent et d’une chevalière en or montée d’un émeraude pourpre gravé à l’effigie d’un dragon nichant sur une colline, symbole de sa famille, Adélar fit un dernier adieu et regarda s’éloigner, les collines verdoyantes de Montdragon les yeux embués. Au cours du voyage qui le mènerait jusqu’à Suzail, Adélar se remémora les moment forts de sa courte vie. Mais un parmis tous pris plus de place, si bien que longtemps encore il se souvint de cette première et dernière nuit passée avec Gwen Parsifal. Le jour de sont arrivée au sanctuaier de Tempus a Suzail , Adélar se fit remarquer rapidement lorqu’après avoir dit son nom, à la demande de Manfred Gogarth l’instructeur le lui ait demandé, une remarque fusa parmi ses camarades de noviciat. « Montdragon ahahahaha, sans doute le fils d’un dragon….roux !!!ahahah », et Pit Bore, jeune novice lui aussi de continuer de s’esclaffer. Adélar sorti des rangs et lui sauta dessus, l’attrapant par la gorge. « retire ça immédiatement paysan ! » Sa seule chance fut que tous , comme lui, étaient là pour leurs aptitude à la prêtrise et non à la lutte. Les instructeurs les séparèrent et leur séjour à tous deux commença par deux journées de jeûne en cellule. Ainsi la première leçon qu’ils apprirent dans l’enceinte du sanctuaire de Tempus fut que tout combat inutile est à éviter.
Les journées étaient rythmée par des tâches quotidiennes, nocturnes, matinales et physiques ( travaux des champs, corvées d’eaux…) et par des heures interminables de prières et de méditations à toutes les heures de la nuit et de la journée. Une part importante de leurs journées était aussi dévolue à l’enseignement du dogme de Tempus. On leur enseignait la théologie, et l’attitude à suivre en tant que hérauts Tempus. Les nuits était bien sûre entrecoupée de prières et de récitations du dogme. L’entraînement dura cinq ans. Durant les trois premières, pas de magie divines, pas de lancé de sorts, la foi des jeunes gens était sans cesse mise à l’épreuve. Nombreux furent ceux qui abandonnèrent. Parmi tous Adélar et Pit Bore montrèrent le plus d’endurance.
....... ( Voir poste du dessous ) ..........
Vint enfin le jour de l’épreuve finale qui confirmerait la préférence de Tempus pour certains et une année supplémentaire pour les autres. Cette épreuve avait pour but de tester leur capacité au combat, mais surtout leur courage. Ils n’avaient jamais au cours de leur enseignement affronté de véritables ennemis. L’épreuve s’organisait comme suis : chaque novice devaient descendre dans un labyrinthe et affronter des soldats squelettes. Les instructeurs bien sur veillaient sous sanctuaire suprême mais n’interviendrait qu’au dernier moment. Chaque candidat avait été classé selon ses potentialités par ordre croissant, ainsi le plus faible rencontrerait le premier, des ennemis en petit nombre. Mais ceux qu’ils laisserait derrière lui viendraient gonfler le nombre de soldats squelettes à tuer pour le candidat suivant. Le premier candidat à deux soldat a affronter et peuvent être n’importe où dans le labyrinthe, puis le second candidat trois plus ceux laissés par celui qui l’avait précédé, le troisième candidat quatre et ainsi de suite.
Pit Bore et Montdragon furent respectivement classés avant derniers et derniers aux places de 14ème et 15ème. Les candidats se succédèrent, au début ce fut facile mais a partir du 9ème tous se compliqua, il laissa deux guerriers squelettes derrière lui , si bien que Pit Bore fut averti qui aurait non pas 15 ennemis à affronter, mais 18. Quand vint son tour il invoqua de sa voix puissante les sort protecteur les plus puissants et enchanta ses armes. Il s’engouffra dans le labyrinthe, quelque temps il fut sorti par les instructeurs dans un état assez préoccupant, il semblait en fait qu’il avait été terrassé après avoir éliminé 15 soldats squelettes mais qu’il n’avait pas fuit bien que ses sorts s’estompant offrant sont corps aux épées rouillées des soldats.
Vint le tour d’Adélar. En entrant il ne lança pas ses sort. En effet combien de fois leur avait-on dit qu’un sort ne dure pas indéfiniment, si les premiers candidats avaient réussit en lançant des le départ c’est car ils avaient peu d’ennemis à combattre, avec 19 soldats se serait une autre affaire. Adélar progressa prudemment , il déboucha soudain sur une vaste salle. L’idée jaillit immédiatement dans sa tête. C’est là qu’il affronterait ses ennemis. Il se plaça au centre, puis invoqua a force de grands bruits et de grandes lumières. Cela n’eu dautre effet que d’attirer les squelette vers cette grande salle. Bardé de sort, éclatant, sa chevelure rousse flamboyante Adélar se battit comme un lion. Ses instructeur trouvèrent sa stratégie bonne mais insolente, alors discrètement ils invoquèrent 4 autres squelettes afin de faire plier ce jeune effronté, et tester sa vaillance jusqu’au bout. Et logiquement alors qui faisait exploser le thorax du 22ème squelette , le dernier arriva, gigantesque, alors que les derniers sorts d’Adélar. La vision troublée par sa transpiration et son sang il senti l’énergie divine l’abandonner et ses jambes flancher. Ne pensant plus, les seul mots qui lui vinrent à la bouche furent « TEMPUS TEMPUS » et il se jeta de tout son corps sur le squelette, écrasant sa masse au niveau des cervicales dénudées, le squelette alors inanimé s’effondra et Adélar avec, plusieurs éclats d’os pénétrèrent ses chairs et il perdit connaissance.
A son réveil deux jour plus tard il appris que seul 6 novices avaient réussi les épreuves, il en faisait parti. Mais Tempus laisse peu de temps aux réjouissances, et il apprit le jour même qu’il devait se rendre dans le nord de Faérune pour se mettre au service de l’ordre là bas et y servir Tempus. Le Val de bise était un lieu propice aux affrontements entre les hommes et aux luttes d’influence entre les dieux. Après avoir pris congé successivement de ses camarade, de ses instructeurs et de sa famille il quitta la quiétude du Cormyr pour Voguer vers La Porte de Baldur et de la gagner Pasdhivers puis Luskan. De nouvelles aventure commençaient.
Dernière édition par le Mar 14 Fév - 22:12, édité 1 fois | |
|
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mar 14 Fév - 18:24 | |
| Alors il y a plusieurs choses qui me chiffonnent. D'abord, Tempus étant CN, ton prêtre ne peut être que CB, CN ou CM. Par contre pour les domaines de prêtre, c'est nickel. Ensuite, Tempus est un dieu du panthéon humain.. alors penser que des gobelins et des orques le prient.. c'est difficilement imaginable. Puis ça me dérange de voir un prêtre de Tempus qui ne s'est pas beaucoup entrainé au combat car : - Citation :
- Ils s'entrainent au combat et enseignent à tous ceux qui sont désireux d'apprendre leurs techniques de manière à pouvoir défendre la civilisation contre les assauts des monstres.
- Citation :
- On attend des prêtres qu'ils répandent quelques gouttes de sang toutes les dizaines (de préférence le leur ou celui d'un adversaire de valeur)
Cela dit, tu as bien mis en avant qu'il avait bien compris que Tempus n'aimait pas les guerres inutiles et préférait qu'elles soient intelligentes et ça j'aime bien. Enfin voilà pour mes premiers commentaires comme scribe | |
|
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mar 14 Fév - 22:16 | |
|
Durant les deux années qui suivirent les novices eurent enfin accès aux premiers sorts de prêtre, mais ce ne fut que pour mieux se protéger pendant les entraînements. Car ces deux années leur corps n'eut pas de répit n'eurent. En effet l'entraînement martial commença et il ne comptèrent plus les soir où couverts de d’ecchymoses et de plaies ils rentraient aux dortoirs pour prendre une heure de repos avant de reprendre l'enseignement théologique. De même Pit Bore et Adélar ne comptèrent pas les nombreux combats qu'ils menèrent l'un contre l'autre, mais cette fois-ci dans un esprit de franche camaraderie. D'autant plus que Pit Bore malgré ses 25 années était atteint d'un calvitie avancée qui ne tenait pas la comparaison face a la toison rougeoyante d'Adélar. Ces deux dernières année étaient les plus éprouvantes et la majorité des candidats à la prêtrise de Tempus abandonnaient, volontairement ou contraints par une mauvaise blessure. De plus chaque semaine les jeunes novices accompagnaient quelques unités la garde de la ville de Suzail pour leur prêter main forte dans de petites opérations sur le territoire da la grande cité pour maintenir en permanence l'ordre sur ce même territoire. Si les combats étaient assez rares les marches étaient par contre longues et nombreuses et occupaient les novices les deux derniers jour de la semaine. Si cette sortie était un bonheur pour eux après trois années d'enfermement, tous reconnaissaient qu'il se payait cher. Ainsi après le parcours de noviciat, d'une centaine de candidats la première année une promotion diminuait en général de moitié au terme des trois premières années, pour se solder par la possibilité d'environ 1 novice sur 10 de se présenter à l'épreuve finale.
//Hrp en gras le passage ajouté pour l'entraînement martial. Je le mets ici car le Mod considère que le poste est trop long avec les rajouts donc j'ai pô le choix ( passage a intercaler dans le message précédent entre les .....( )....... )
Par contre concernant le Shaman de Tempus, il ne s'agit pas d'un Orcs ou d'un Gobelin, mais d'un Shaman humain d'une tribu de montagnards ( des barbares ) qui en fait qui se battent du côté des gobelinoïdes contre les Cormyriens. La raison je ne saurai l'expliquer, sans doute sont-ils manipulés par un roi sorcier.....enfin c'est une autre histoire....Merci Hrp//
| |
|
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mer 15 Fév - 1:10 | |
| Pour l'alignement, il n'y a pas de limitation sauf pour les prêtres qui doivent respecter la règle habituelle. Maintenant, l'alignement chaotique chez Tempus est à nuancer : c'est surtout parce que tu peux changer de camp à ta guise, en fonction de qui est le plus valeureux ou qui n'attaque pas en fourbe.. Sinon Tempus est bien pour un combat à la loyale. Enfin voilà, BG validé pour moi. Amuse toi bien ! | |
|
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mer 15 Fév - 2:46 | |
| | |
|
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Sam 25 Fév - 2:57 | |
| - Citation :
- Arme de prédilection/domaines/école de magie: arme ( aucune ) , domaine ( guerre/force)
Ptite erreur lors de la création ( il y a longtemps ) de mon perso j'avais choisi Bien et Guerre comme domaine. Hors mon perso étant CN c'est incohérent ( comme me l'a fait remarquer zacco) de même tout prêtre de Tempus se doit d'exceller dans les domaine Guerre et force je pense. Donc j'aimerais changer cette chtite erreur en jeu SVP, pour plus de cohérence rp. | |
|
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Sam 25 Fév - 2:57 | |
| - Adélar a écrit:
-
- Citation :
- Arme de prédilection/domaines/école de magie: arme ( aucune ) , domaine ( guerre/force)
Ptite erreur lors de la création ( il y a longtemps ) de mon perso j'avais choisi Bien et Guerre comme domaine. Or mon perso étant CN c'est incohérent ( comme me l'a fait remarquer zacco) de même tout prêtre de Tempus se doit d'exceller dans les domaines Guerre et Force je pense. Donc j'aimerais changer cette chtite erreur en jeu SVP, pour plus de cohérence rp. | |
|
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Sam 25 Fév - 6:17 | |
| Je comprends. Tu devrais poster une requête expliquant ta situation. | |
|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][DE] Adélar Mondragon de Falkenar Mar 25 Sep - 16:33 | |
| | |
|