Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Demande d'opinion à tous les joueurs

+19
Keldorn9586
Erwin
Flashouille
Guepi
Coralys
Meliserus
Aigrelune
Bolgan
Nikal
"Méduse"
Musyne
Drazzik
Alextreme
lillith de loessian
Volvic
Lyralia
Xerioth
Constantin
Moonheart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accepteriez-vous de jouer le jeu si vous vous retrouviez en face d'un joueur incarnant un prêtre de Savras?
Sans problème!
Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_lcap22%Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Uniquement si son pouvoir fonctionne sous conditions (ex: être dans son temple)
Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_lcap33%Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
Je ne sais pas et/ou ça dépend des cas...
Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_lcap18%Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Pas à moins de qu'il soit possible tromper son pouvoir avec jet de dé quelconque
Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_lcap14%Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Jamais! Je trouve que ça casserait tout le RP de mes personnages!
Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_lcap12%Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49

Sondage clos

AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:44

Il y a en effet un courant de pensé qui explique que les bons sont bon seulement parce qu'i_ls n'ont pas le courage d'assumer leur mauvais penchants. Mais dans un monde aussi déiste qu'AD&D la foi justifie la bonté. On n'est pas "bon" par défaut, on pourrait même être tenterd e croise qu"'il s'agit du contraire, il est si simple de céder à ses pulsions.

Celà améne finalement à se demander qu'elle est la nature profonde de l'humain et les raisonsqui le poussent à pencher d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586

Habitat : A la droite de Tyr

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 22:05

Citation :
Personne n'a exactement la même conception "morale", Keldorn.
Penser que cela suffit à allier les gens est donc très naif...

D'ailleurs... regardez ce qui s'est passé durant la bataille d'Hundel, et vous verrez...

J'avais bien précisé que "généralement" ils étaient regroupés sous la même bannière. Je ne dit pas qu'ils sont tout le temps d'accord sur tout, mais qu'ils ne vont pas s'entretuer, contrairement aux bainites et aux cyriciens.
Un bon ne tuera pas un bon, tandis qu'un mauvais tuera un mauvais. Le mal se détruit lui-même, c'est ça son désavantage.
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:30

Gantetsu a écrit:
Il n'existe aucun jet contraire au bluff (mensonge) car la compétence qui est sensé être contraire est celle de Psychologie.

(...)

Donc Détection est la compétence la plus proche de Psychologie.

Evidement, si tu décides unitéralement et sans même demander l'avis de personne -et surtout pas du staff- que les compétences que tu as monté donnent des facultés supplémentaires, je comprends mieux pourquoi tu dis que toi tu n'as pas de mal à enquêter... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:47

Voté comme Lyra...

Restriction anim UNIQUEMENT.

J'ai longuement joué cyriciste et je sais ce que c'est que la détection du mensonge par rapport à un rp de ce type.

Si je donne restriction anim uniquement, c'est parce que sur le Val, on ne peut donner d'avantage à un perso sous la seule condition de confiance en lui. Ce serait une porte ouverte au plainte de jalousie et autres.

En plus, au vu de la fréquentation du serveur et de la mentalité de la population joueuse de never (qui est assez différente de celle des joueurs papiers), je ne pense pas que l'on puisse laisser libre court à ce genre de rp. Il faut obligatoirement etre capable de le guider, pour empècher les abus.

Pour moi l'anim doit etre présent surtout pour donner au pretre les sentiments précis qu'il ressent. En effet, la détection du mensonge n'est pas une vision de la vérité, mais juste le titillement d'avoir l'impression que quelque chose cloche. Le prêtre sait qu'on lui ment, mais pas précisément, ses sensations sont floues, et si le menteur est réellement très doué, il peut meme brouiller le pretre en l'empèchant de voir sur quel point particulier il lui ment.

Tout ceci reste vague et à effectuer au cas par cas. C'est sur que ca demanderait un boulot monstre de la part des anims... Mais je dois avouer voir assez de boulet que pour me montrer méfiant...

Il est sur que le BG d'un tel personnage se doit aussi d'être VRAIMENT bien ficelé...

Ceci n'est que mon avis personnel.

EDIT:

Je relis les chapitres interdits:

Un good qui tue un assassin pour l'empecher de commettre un crime effectué est un good

Un palouf qui déclenche involontairement une avalanche et tue des innocent est toujours un good

Un ménestrel qui tente de sauver de nombreuses vient en démentelant un temple cycy et en tuant une petite fille innocente est toujours un good

Un homme, trompé par un démon, qui verse du poison dans la distribution d'eau d'une ville, en croyant que tous les habitants sont des démons est toujours un good...

Good ne veut pas dire faire le bien en permanence... Good veut dire agire pour le bien.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 3:21

heu ... bon mechant mauvais gentil ...
perso j'ai comme l'impression que vous parlez stereotypes .....
or peu de pj sur le val que j'ai pu rencontré entre dans les categories stereotypées d'alignement ... en particuliers les chefs de factions que g croisé...
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 15:11

Sorondare a écrit:
Pour moi l'anim doit etre présent surtout pour donner au pretre les sentiments précis qu'il ressent. En effet, la détection du mensonge n'est pas une vision de la vérité, mais juste le titillement d'avoir l'impression que quelque chose cloche. Le prêtre sait qu'on lui ment, mais pas précisément, ses sensations sont floues, et si le menteur est réellement très doué, il peut meme brouiller le pretre en l'empèchant de voir sur quel point particulier il lui ment.

C'est ce que j'expliquais plus quelques réponses plus haut, Soron... Ceci dit, je ne vois pas en quoi un animateur serait nécessaire pour cela: il suffit que les joueurs en face ne précise pas sur quel point il ment mais uniquement qu'il ment pour que tout ce déroule ainsi de manière tout à fait naturelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 15:15

ca c'est pour les joueurs roleplay...

Vu mon poste, je peux te garantir que les boulets... ca existe... et c'est ma crainte première...

(surtout qu'on ne peut avantager un joueur sur ce plan en prétextant uniquement qu'il est "bon" joueur... ca soulève trop de probleme en général)
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 15:18

Sorondare a écrit:
ca c'est pour les joueurs roleplay...

Je ne vois pas en quoi ça va changer avec un joueur pas roleplay... Le prêtre ne peut pas préciser la vérité si le joueur en face ne lui dit pas en quoi il ment?
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 15:42

C'est juste que si en face tu as un joueur pas Rplay, il te dira pas qu'il ment...
Et si tu insiste en disant que ce pouvoir t'es accordé, il crira à l'abus et ira te pk dans un coin...
Bref, c'est un emmerdement pour les joueurs (les bons) et pour le staff qui devra gérer les conflits qui en decouleront...
Tout ce qui est vision, detection du mal, detection du mensonge et tout ce qui ce joue RP doit être soumis à l'approbation md avec un suivi et l'accord de tous les joueurs en présence...
Pour l'exemple:
Une fois, Rodo mon mage se balladait avec une autre amgicienne (j'ai oublié son nom) et on voulu tous les 2 s'essayer à la thanatologie (lire l'avenir dans les entrailles d'une bestiole)
Apres cetre mis d'accord, on a decidé que notre petite experience sur un chi_en avait fonctionné et qu'on pouvait voir chacun à notre facon une parcelle de la vie de l'autre.
Le joueur était donc libre de faire une description d'une partie de sa vie (a demi-mot, sous forme de metaphore ou de symbole) à l'autre joueur et inversement...
Ca ne brisait aucun RP, c'etait amusant, et ca donnait du piquant, mais en aucun cas c'etait pour casser du RP, ou forcer le joueur a avouer quelque chose...
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:27

tout à fait d'accord avec Constantin, si on a refusé la détection du mal aux paladins, c'est pas pour avoir un détecteur de mensonge. Ca amène trop de problèmes et ça demande beaucoup de fair-play, ce qui est malheureusement impossible...

*a quand même une petite pensée émue pour le chien éventré par Rodo^^*
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:04

En même temps le but de ce sondage, c'est justement de voir si les joueurs se sentiraient prêts à jouer le jeu...

La question n'est pas "est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?" mais bel et bien "est-ce que vous accepteriez d'être fairplay si ça vous arrivait à vous?"
Mais avec le nombre de personnes qui disent qu'ils le ferait mais qui votent le contraire malgré tout, je commence cependant à me demander si les résultats vont être vraiment significatifs... Sad Sad Sad
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:07

Un sondage de ce genre n'a jamais été significatif. Tout simplement car les joueurs qui ne seront pas fair play sont aussi ceux qui ne vont pas sur le forum!
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:12

Thoron, la voix de la sagesse....

*vient de remarquer que Thoron ça ressemble à Turon, une sorte de nougat espagnol*
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:12

J'aimerais bien comprendre ce qui te fait affirmer une telle chose...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:14

L'expérience mon jeune ami...Seb a raison, c'est un fait avoué depuis longue date...Les boulets et anti-jeu ne perdent pas de temps a venir sur le forum mais preferent économiser leur temps a xp a targos...
Donc ton sondage est faussé ne s'adressant qu'a un echantillon de joueurs qui à la base sont plutot dans le bon (enfin pas tous ^^)
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:21

*soupir* J'aurais au moins aimé que ce sondage soit représentatif de la population qui vient sur le forum... mais bon, si vous avez décidé de base de pas jouer le jeu, je ne peux rien y faire. Sad
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne

Habitat : Eauprofonde

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:34

Citation :
*vient de remarquer que Thoron ça ressemble à Turon, une sorte de nougat espagnol*
Miam... *bavouille un peu* Suspect
Lisou
Cyric
Lisou

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:45

Hééé!

Bon, sans rire, ce sondage ne peut être entièrement représentatif des joueurs du Val..

D'une, tous les joueurs ne consultent pas le forum..
De deux
Citation :
Mais avec le nombre de personnes qui disent qu'ils le ferait mais qui votent le contraire malgré tout, je commence cependant à me demander si les résultats vont être vraiment significatifs...
Tous les votants ne postent pas pour expliquer leur point de vue..
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:52

Oui... Mais bon, j'aurais au moins essayé... Neutral
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:54

Thoron c'est comme Turon, ou comme Thonon.... enfin voilà j'y ai le droit tout le temps^^

edit de la folle pour pas flooder : Ou Tout Rond ?
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 21:07

Et bien on va faire qqchose qui semble être en vogue dans le val... le quote :

Citation :

Evidement, si tu décides unitéralement et sans même demander l'avis de personne -et surtout pas du staff- que les compétences que tu as monté donnent des facultés supplémentaires, je comprends mieux pourquoi tu dis que toi tu n'as pas de mal à enquêter... Shocked

Je n'ai pas besoin de jet de bluff pour enqueter, tu mélanges un peu tout mes propos à ta sauce pour être cynique et sarcastique. (c'est ça de quoter ^^).
Je ne sais pas où tu as RP jusque là, mais sur TOUS les serveur Peristant Role, Rolepay et Social que j'ai pu faire, pour palier au jet de bluff ils utilisent Détection.
Mais évidement, si je décide que le Jet de Bluff est incontrable...

Suspect
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 22:22

Comme prévu je verrouille. Si tu as besoin d'autre chose Moon dans le cadre de ton sondage je suis à ta disposition Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'opinion à tous les joueurs   Demande d'opinion à tous les joueurs - Page 3 Empty

Demande d'opinion à tous les joueurs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3