Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!

Aller en bas 
+18
Morgan Ubersfeld
Drazzik
Lan E'lisen
KrigOhr
-Eth-
YanouzEternal
Le Truc
Sir_Ced
Zach Menner
lillith de loessian
Abiguaïl Kaerenn
_andrealpha_
storyplayer
Mister.Hamster
Keldorn9586
Volvic
Tandark
IgnomniS
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

*lire le post en dessous, svp*
POUR
Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_lcap55%Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_rcap
 55% [ 23 ]
CONTRE
Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_lcap24%Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Sans avis
Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_lcap21%Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:16

Salut à vous tous,

Bien voilà, j'ai un dilème et je voulais m'exprimer et connaitre vos avis... qu'il soit ou non expliquez par la suite dans le post, un simple vote suffira pour ceux qui souhaite garder l'anonymat.
Par ailleurs, je demande à l'intégralité du staff de ne pas voter, le choix appartient aux joueurs et à eux seuls! (profitez en xD)

Bien, en début de semaine, il y a eu une soirée "massacre rp" si je puis m'exprimer ainsi!
Rappelons nous la scène, Jerk provoque sur la place de Luskan Altharion en duel, l'intégralité des PJs suivent les deux hommes et ses temoins pour regarder ce combat épique.
Je jouais alors Danæl et en qualité de paladin, mon devoir est aussi de veiller au déroulement de la joute "dans les règles", mon perso place donc les deux hommes à chaque bout du pont où les duellistes ont choisis de combattre!
Le publique semble supporter Jerk, visiblement Altharion n'est pas aimé, mon paladin prend la disposition de dire à haute voix qui si quelqu'un ose interferré dans la joute (il venait de detecter quelqu'un en fufu en plus), la personne s'opposerai direct à lui. Sur ses mots, il pose son marteau à terre (rp), demande aux deux combattants si ils sont prêt, lève un mouchoir, le lache, il tombe à terre paf debut de la joute, après quelques échanges de coups le temoin d'Altha charge à son tour (Cassandra), mon paladin ramasse donc son marteau et se mêle au combat. Bon lv 13 vs 25 xD, Danæl et Jerk tombe et les deux assassins prennent la fuite suivis par tout le cortège ayant assisté au combat, seuls quelques uns restent sur place pour tenter de soigner les deux hommes à terre!

C'est là que le HRP commence et passe au dessus du RP. Je me met *en mode DM* pour l'occasion afin d'essayer de tempérer la situation qui se barre en vrille (recherche d'une ame morte à l'arrache, commentaire hrp toussa...). Je reçois des MPs, je reponds sur le canal groupe aussi, bref, un début de pétage de cable avec la tension du joueur qui n'arrive pas à prendre sa décision et qui est un peu dégouté (compréhensible). Altharion et Cassandra se déclarent mort rp, et Jerk finit lui aussi par écrire le fameux emote *mort rp*, dans un geste de compassion, et c'est la où j'ai merdé, je le suis et me déclare mort rp alors que Cassandra venait de préciser qu'elle ne pouvait pas m'avoir tué étant donné la rapidité du combat même si elle a eu l'opportunité (des jets).
Au final, tout le monde se casse en laissant mon corps sur le pont... juste 3 personnes qui foutent mon cadavre à l'eau suite à une boutade mal saisi de ma part... peu importe!

Voilà, mon soucis est là... j'ai fais mourrir Danæl sur un coup de tête pour soutenir Jerk dans son action... je prone la mort rp comme une grande partie du staff, pourtant aujourd'hui, j'ai des regrets pour ce perso que j'ai fais mourir alors que... rien ne le justifiait... par ailleurs, le fait qu'il soit jeté à l'eau me fout un peu les boules d'autant plus que cela c'est passé sous les yeux d'un PNJ garde à proximité.

En qualité de DM, je ne souhaite pas m'auto accorder un rez pour ce perso (Danæl Desvignes, paladin de Sunie) que je me suis mis rapidement a affectionner et avec lequel j'ai eu de superbes RPs vraiment interressant, je vous demande donc à vous, joueurs, si vous m'accorderiez cette faveur et dans quelle conditions?

Trouvez vous que ce serai un abus de ma part? Préféreriez vous que j'assume mon "coup de nerf" suite à tous ses débordements?

Je continue donc néanmoins à proner la mort rp et toutes vos réponses seront les bienvenues.

Merci à vous de prendre part au débat ou juste au sondage!


IgnomniS
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:29

Ok pour moi, mais seulement pour du fric. Ca te coutera 30 po, payables en 2 fois: 15 po tout de suite, et 15 po quand ton perso aura rez...

Nan, sérieusement, la seule question à se poser, c'est: ce qui s'est passé ce soir là était-il totalement rp? En ce qui me concerne, j'y étais pas, donc je me permettrais pas de juger de la situation d'après ton simple témoignage...
La mort rp, c'est quand même quelque chose de relativement grave et important, qui devrait pouvoir être imposée, selon moi, mais uniquement en cas de rp effectué dans les rêgles de l'art, ce qui ne me semble pas trop être le cas ici...


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:31

J'insiste sur le fait que le rp des autres personnes étaient bien fait et dans la logique des choses (sauf deux, trois pétage de cable pas important) mais je considère avoir merdé personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:33

Je vais répondre, parce que cela me semble couler de source **volvic attitude**

La mort rp se doit d'avoir un sens au sens de la tragédie. Nos persos sont des héros, etl'on ne saurait leur permettre pasr respect pour l'art de subir une mort rp par dégats collatéraux.

La mort rp possede une valeur lorsqu'elle possede un sens dans l'action, on ne peut souffrir des mort des rubriques des chiens écrasés.

Un mort rp qui se veut être un acte de protestation ou tout autre attitude qui vise finalement qu'une réalité hors jeu, ne devrait pas avoir des conséquences en jeu.

Il nous arrive tous de faire des choix dans le feu de l'action. Mais rappelons que le but ultime est de nous amuser. Si l'annulation ou la rez de Danael ne destabilise pasl'équilibre du monde ou nuit gravement à la santé des puissants, je ne vois pas pourquoi, il doit encore se promener sur les plaines des asphodèles.

Bref.. Si tu vois une vive lumière blanche et un grand type ressemblant à Corbier qui t'appelle "mon fils": un conseil, n'y va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:38

Ah ok, j'avais pas saisi tout le truc... Boah pourquoi tu t'emmerdes, t'es Igno bordel, t'es tout-puissant non? Alors tu fais ce que tu veux et t'emmerdes les autres! Mouahaha...^^
Bon, le rp était peut-être bien fait comme tu dis, mais le fait même que tu sois à la fois Pj avec ton perso et puis l'instant d'après tu passes MD avec tout le bordel à gérer... Ben ça me paraît un peu limite quand même... Bon, je reste sur "sans avis" parce que boaf voila quoi, ça me choquerait pas de te voir rez, surtout que c'est toujours chiant de perdre un perso auquel on est attaché, mais en même temps j'ai peur que ton cas se mette à faire jurisprudence après...

Edit: tout à fait d'accord avec ce que dit le sieur Volvic dont j'apprécie de plus en plus l'humour décidément...


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:39

Personnellement j'ai voté pour.
Car en fait je trouve que c'est vraiment exagéré de donner une mort rp à Danael dans ces conditions. Même Cassandra l'a dit, elle n'a pas pu te tuer car elle a dû partir à toute vitesse dès que les deux opposants étaient à terre.
Et puis, comme tu l'as dit, tu t'es mis en mode "dm", donc logiquement tu ne devais rien faire en tant que joueur même, le corps de danael aurait dû être apporté au temple par un garde par exemple. Et puis en tant que joueur qui aime bien les paladins, je comprends ta frustration d'avoir une mort aussi conne^^
Maintenant c'est vrai que ça peut poser des litiges car si tu admets avoir agit sur un coup de nerf, les 3 autres qui sont mort rp ce soir là pourraient dire pareil. Notamment pour Jerk car de la même façon que toi, après qu'ils l'aient mis à terre ce n'est pas facile pour eux de lui porter le coup fatal avec tout le monde qui se jette à leur poursuite.
Je pense que le problème qu'il y a eu est en fait que tu étais en mode "dm" sans pour autant te connecter en dm. Tu aurais du déco pour reco en dm, et pour Danael il aurait été guérit par un prêtre au temple.

[Edit] Je suis tout à fait d'accord avec Volvic pour ce qui est du côté tragédie de la mort rp. C'est pour cela que la mort rp de jerk a un sens, mais celle de Danael n'en a pas^^[/Edit]


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:43

D'un côté, faut assumer son choix et pis d'un autre, vu que c'est toi qui a déclaré que ce perso était mort RP, avec une bonne raison RP, bien rôdée je vois pas pourquoi on pourrait pas arranger ca. On pourrait dire que c'est occasionnel.

Et pis qu'on dise pas que si Igno a le droit de le réssuciter tous les autres voudront le faire parce que pour moi c'est complétement faux. La majorité des joueurs du Val (en tous cas ceux qui sont sur le Forum) sont un minimum responsables. Moi des gros boulets j'en ai pas rencontré beaucoup sur le Val.
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:48

Tout ce que j'espère est que la décision sera aussi valable pour tous ceux qui se trouvent ou se trouveront dans ce dilemme.

Si il s'agit de faire une faveur à cause du statut d'une personne, je suis contre.
Si il s'agit de reconnaitre une erreur et que ceci est applicable pour tout le monde, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:51

Vote : "Sans avis"
A toi de décider.
Si tu choisi la rez, tu rejoindras la multitude des immortels Wink
Et comme le dit Volvic, le but est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Abiguaïl Kaerenn
Eclaireur du flood
Abiguaïl Kaerenn


Nombre de messages : 9
Habitat : Le temple de Sunie.

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:55

Il y a une chose que je ne comprends guère albino

Pourquoi tu as voulu, Igno, que ton paladin soit mort RP?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:56

mhhhmhhh...

il me semble correcte de dire quand quand tout commence a partir dans tout les sens il y a toujours nombres d'actions que l'on regrette plus ou moins par la suite, car la vitesse de l'action est telle que trop souvent ce n'est plus le pj qui agit mais le joueur derriere et cela finit toujours pas generer un enorme melange avec des decisions prisent rapidement tant rp que hrp. A mon sens, dans le cas présent, c'est plus aux acteurs principaux de la scene de répondre car eux seuls sont plus a même de juger si une action est possible ou pas, ici en l'occurence la rez du paladin voir même annuler la mort selon ce que j'ai lu plus haut.

l'autre point que je voudrais aborder est celle du passage ou le corp est jeté a la riviere devant la garde .... si je ne me trompe pas j'imagine la scene ainsi : 3 personnes parlent autour d'un corp sans vie sur un pont, peut être ne sachant trop que faire, puis l'un emet l'idée de livrer son corp a la riviere .. si le garde entend ça il me semble au minimum qu'il aurait du approcher et empecher ce genre d'agissement. Un paladin merite mieux pour sa depouille funebre que d'aller nourrir les poissons lorsque cela est possible surtout si ledit paladin s'est montré honorable( tentative d'imaginer la reaction du garde ) d'ailleur il me semble aussi que la garde aurait du intervenir pour calmer les esprit lorsqu'un duel honorable derappa en course poursuite mais c'est un autre sujet. dans tout les cas de figure, il me semble logique de penser que le garde aurait au moins du signaler qu'un corp avait été jeté a l'eau avec tentative des autorité de le recuperer, ne serait-ce que pour empecher qu'il vienne polluer le port en derivant ou autre joyeuseté du genre, il vaut toujours mieux recuperer un corp juste mort qu'un cadavre pourrissant flottant a moitié devoré...

sinon d'un point de vue rp ... hormis la morale de chacun, rien ne s'oppose a une tentative de resurection, avec ou sans corps ... c'est aux vivants de prendre sur eux pour rappeller le defunt sur terre et avec la grace des dieux tout devient possible

mon avis donc en definitive,pour comme bien souvent quand on me demande mon avis sur la question, surtout qu'ici il n'y a pas de probleme majeure aux niveau des dieux (comme un sacrifice ou autre similaire)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 17:58

Ben parce qu'il était vener si j'ai bien compris: réaction impulsive due aux trop nombreux débordements HRP, un truc du genre "Putain, ça me saoule, allez voila, mort rp pour mon pal et on en parle plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:04

lillith de loessian a écrit:
A mon sens, dans le cas présent, c'est plus aux acteurs principaux de la scene de répondre car eux seuls sont plus a même de juger si une action est possible ou pas, ici en l'occurence la rez du paladin voir même annuler la mort selon ce que j'ai lu plus haut.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, car j'ai toujours estimé qu'un sondage de ce genre sur forum ne voulait pas dire grand chose, surtout si on comptabilise tous les votes, pas seulement ceux qui ont donné leur avis par l'intermédiaire d'un post. Les seuls avis qui comptent vraiment ce sont ceux de personnes concernées comme Cassandra, Jerk ou Altharion, et sans doute aussi des personnes qui ont jeté le cadavre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:09

Perso je vote pour car si c'est un acte irreflechie je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit a une seconde chance puisque sur un coups de nerf c'est vrai qu'ont peu faire des choses irreflechie donc perso je suis pour que ton perso ne soi jamais mort RP enfaite et donc annuler le lançage de corps dans la flotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:12

*a voté sans avis*

En effet, comme tu l'as demandé Igno, j'ai gardé mon avis pour moi vu que je suis anim^^. j'en avais juste marre de devoir toujours cliquer pour voir les résultats.

*dsl pour cette pub*
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:12

Oui j'aimerai bien des réactions de ces trois personnes et surtout de Jerk en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:12

Chacun voit midi a sa porte, tu sais.
Personnellement mon cher ami, j'ai voté "POUR"
J'ai joué un paladin ici, sur le val, pendant un an et demi...et en connaissance de cause, j'ai fait ce vote.
De plus, les debordement hrps sont toujours possibles : la tension peut monter, a cause de la situation, des tournures que ca prends, etc, etc

les conditions ? et bien, libre à toi d'imposer (ou pas) des malus, restrictions, pertes de levels, maledictions, interdictions, phobies, traumatisme divers etc ou que sais je. (ca serait bien malvenu de notre part de t'imposer ces conditions Laughing )

Cela dit, j'ai une interrogation : ton perso (l'arbitre) et jerk (l'un des duelistes) sont morts rp.....cassandra et altharion sont morts rp aussi : heu....j'ai pas tout compris
Ce sont bien eux qui se sont jeté sur vous deux non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:13

ouai mais ils ont été poursuivis et achevé!
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:17

Bon, finalement je vote contre.

Après avoir relu les explications d'IgnominiS, je ne vois rien qui justifie une rez. Proner la mort rp et puis écrire "mort rp" avec aussi peu de considération pour ce que cela signifie et veut dire... je suis contre... Sinon je demande moi aussi l'autorisation d'écrire n'importe quoi sous le coup de l'impulsivité! Twisted Evil

Voilà, franchement je ne comprends pas qu'on puisse soutenir la mort rp et avoir une attitude aussi légère face à celle-ci? Comment proner la mort rp si elle représente si peu de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:50

Je n'étais pas là lors de ce rp, je ne pourrais donc pas vraiment juger cette scène...
Mais si tu dit que c'était sur un coup de tête, et vus que le garde était là...
Je vois mal un garde ne pas réagir dans ce genre de cas!
C'est pour celà que j'ai voté "pour"

et comme dit Cir sed, les conditions, c'est à toi de les choisir, on a pas le droit de te dire ce qu'il faut que tu fasses vus qu'on y était pas ^^ Very Happy

Gloire à Cyric !! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:51

storyplayer a écrit:
Bon, finalement je vote contre.

Après avoir relu les explications d'IgnominiS, je ne vois rien qui justifie une rez. Proner la mort rp et puis écrire "mort rp" avec aussi peu de considération pour ce que cela signifie et veut dire... je suis contre... Sinon je demande moi aussi l'autorisation d'écrire n'importe quoi sous le coup de l'impulsivité! Twisted Evil

Voilà, franchement je ne comprends pas qu'on puisse soutenir la mort rp et avoir une attitude aussi légère face à celle-ci? Comment proner la mort rp si elle représente si peu de choses?

C'pas faux, d'un autre côté faut prendre en compte le facteur "tout s'est passé assez vite et avec confusion". C'est pas négligeable. Et pis, que celui qui n'a jamais fait d'actes irréfléchis ou alors que très peu et qui s'en mord les doigts désormais lui jette la première pierre ! Non di diouf !

Moi qui prône également la mort RP, je pose toujours le pour/contre avant de faire une telle déclaration *Mort RP* Donc je ne me prononcerai pas, d'autant plus que je n'ai pas vu l'action, et que je ne jûge jamais sans voir. Trop de mitigé pour moi donc comme c'est pas tout blanc ou tout noir, je laisse aux autres le choix fatidique tongue
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 18:56

Citation :
je vous demande donc à vous, joueurs, si vous m'accorderiez cette faveur et dans quelle conditions?

Personnellement, je pense que j'accorderais a ton perso de revenir pour plusieurs raisons :

-> Cassandra ne t'as pas tué donc t'es pas mort
-> C'est une réaction HRP qui a entrainé une action Rp ( donc action caduque selon moi)
-> Selon tes dires, personne ne s'est interessé a Danael pendant qu'il était a terre, personne a pu vérifier qu'il était mort
-> Les gardes auraient surement agit pour empecher le corps d'aller rejoindre les flots
-> C'est ce qu'on fait vivre/subir a un perso qui lui donne sa consistance, la c'est mort point barre, donc quelque chose de totalement inutile et donc de dispensable

Néamoins...
-> Un joueur qui aurait fait exactement le même post que toi, aurait tu accepté une rez/annulation de mort ?
-> Un perso, a mon avis, n'est pas un "Kleenex", faut bien réfléchir a ce qu'on en fait, tu as l'air de t'en aperçevoir Smile, et pis ça se jette pas après usage *====>*
-> Le titre du post me chiffone un peu, enfin la mise en avant de ton post de Dm
-> Je pense pas que ce soit aux joueurs de décider de ce genre de truc, je pense que tes pairs peuvent très bien rendre leurs déscisions tout seul.
-> L'effet "Lui il est Dm, il a le droit de rez" pourrait te nuire vis a vis des personnes n'ayant pas comprit que tu as "déconné" et que tu n'es pas rez vu que t'es jamais mort en fait.

A savoir a quel condition, il doit revenir, ça je sais pas.

je pense rien oublié, a part on est la pour s'amuser pas pour ce prendre le choux.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 19:12

Mon avis étant demandé , je m'exprime...

Igno , j'ai déja agis comme toi , c'est a dire , se donner une mort RP par protestation ou compassion , meme si c'est different , au final ca se rejoint , c'est une mort rp accepté par Motif HRP et non RP.... J'ai fait un tel acte notament avec Ethan.

Pour moi les seuls personnes ne pouvant choisir les conditions de leur mort sont : Altharion et Jerk , et dans un autre Mesure Cassandra...

Bref , ton perso aurais été logiquement soumis a la traditionelle convalescence de 7 jours .....et comme tu as été jeté a la flotte non loin des gardes on peut evidement imaginé que tu as été repeché....

Pour la nature de ton action , c'est une réaction a vif , de nombreux bon joueur ont des réactions de ce genre ....

J'encourage la Mort RP , mais quand toutes les conditions néscéssaire l'impose....
Donc je suis a 100 % Contre Ta mort RP.

Quand au personne non présente et qui exprime un avis parfois violent ou dénué d'empathie , je leur demande de se taire , ce genre d'histoire est a tranché qu'en toute conaissance de cause.

Amicalement Léo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 19:28

Pour...No Comments Volvic le grand à tout dit très vite complété par Eth:D
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! EmptyJeu 20 Avr - 19:57

Citation :
Cela dit, j'ai une interrogation : ton perso (l'arbitre) et jerk (l'un des duelistes) sont morts rp.....cassandra et altharion sont morts rp aussi : heu....j'ai pas tout compris
Ce sont bien eux qui se sont jeté sur vous deux non ?

Cassandra est morte RP rattrapé par des mages et achevée par Beryl...

Altahrion est mort de la main d'Aggartha transformée en Raskassa sur le chemin de sa fuite...il était gravement bléssé de son combat contre jerk. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Contenu sponsorisé





Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!   Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande d'un DM a VOUS, Joueurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'opinion à tous les joueurs
» Demande Charité s'il vous plait :)
» L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)
» Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement
» [besoin des joueurs] Matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: