Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire

+7
Coralys
Volvic
Moonheart
-Eth-
Syclia
Lyralia
Sangmort
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:20

C'est zentil Lyra ^^
Par contre ceux qui m'envoient des idées de donjons encore plus GB que GB, vous pouvez vous les garder, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:15

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3117
Voila pour raviver un peu les mémoires...
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:47

Gni? N'est-ce pas des quêtes que tu demandais dans ce thread-là, Constantin?

Parce que c'est ce que j'avais compris à sa lecture et comme je suis contre les quêtes données par des PNJs...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:48

Citation :
Parce que c'est ce que j'avais compris à sa lecture et comme je suis contre les quêtes données par des PNJs...
Bah c'est pas grave, personne t'obligera a les faire...
Pour ceux que ça interesse, les idées sont toujours bienvenues.
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:52

Ok, donc c'était bien des quêtes que tu demandais...
Perso je trouve que ca ajoute au lag sans ajouter un RP, mais bon... Tant que ça amuse les joueurs...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:08

Si le donjon permet de garder sa cohérence dans la répétition de la quête, il n'y aucun soucis au niveau RP. De plus une quête peut très bien être intégrée au BG global du val ainsi qu'aux animaitions ponctuelles.

A cela je rajouterais qu'une quête bien faite permet la synergie des compétences des différentes classes et donc pousse au rapprochement, voir la confrontation, bref à créer des situations et donc du rp.
Quel plaisir lorsque l'on s'enfonce dans les ténèbres d'un donjon de laisser le roub' passer devant, se prendre dans la tronche des pieges qu'il n'a pas détecté parce que derrière il est deconcentré par l'elfe qui s'engueule avec le nain ou le barbare papote sur l'esthétique de la gerbe de sang d'un coup de marteau enfoncé dans le crâne par rapport au filet de sang d'une lame aiguisée d'un kukri avec son pote guerrier. Pendant ce temps le prêtre et le mage qui discutent sur un point épineux de la phénoménologie de l'esprit et ses applications dans des milieux isolés. Pendant ce temps une horde de goblin attend le groupe bruyant au détour d'une coursive, fléaux au poings, ricanant joyeusement. Enfin, entendre dans le fond du groupe le rôdeur qui pose la question à la cantonade

"Au fait....qui fait le plan ?"

bref, voilà !

J'ai bon ?
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:31

C'est sympa dans la théorie, ce que tu racontes, Volvic Smile
Mais dans la pratique, ça donne quoi?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:40

ça dépend du bon vouloir des joueurs, comme toujours. Donc si on pense que c'est pas possible à quoi bon jouer?

Perso, j'ai déjà fait ça sur le Val comme sur d'autres servers, et ce que je te raconte, n'est pas de la théorie, mais de l'expérience.
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 17:54

Ben vous ferez comme vous voudrez de toutes façons... personnellement je dis juste que c'est infiniment plus de boulot généré pour le staff que de RP qui en sortira selon toute probabilité.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:00

L'idée serait en fait, de créer des quêtes continues.
Je vais vous donner un exemple de quête que je pourrai integrer (sans trop donner de details)

Dans une ville:
1 chateau, un cimetière, des egouts, des maisons privées, des pnjs...etc etc...
Chacun de ces lieux proposera grâ ce à des pnjs d'effectuer diverses tâches.
ex : voler un tableau dans l'enceinte du château...
A chaque étape, je pense qu'une récompense plus RP que GB sera attribuée..
ex: La guilde des voleurs engage un roub pour dérober un tableau dans l'enceinte du château et en retour lui donnera une recette pour un poison, ou un outil de crochetage magique etc etc enfin bref de quoi servir pour d'autres anims...

De plus, je compte également faire en sorte (et ça faut que j'y reflechise encore) qu'il soit impossible de faire ces quêtes seuls, qu'il soit impossible d'entrer à plusieurs groupes, et qu'il soit impossible de faire ça en boucle, et pour finir qu'il soit difficile d'amorcer ces quêtes (pnj invisible, valide qu'une fois par reboot, popant à différents endroits etc etc)

Je pense en avoir déjà trop dit.
Sachez juste que cela n'entre pas dans un débat, tout ce qui est dit plus haut sera l'objet d'une discussion entre md et qlq joueurs, mais pas ici...
Vos mps sont les bienvenus, meme si je n'y réponds pas, je les lis et prends bonne note des avis constructifs et généraux (pas de cas indivduels :"oui, mais moi j'aime pas les quêtes données par des pnjs")^^

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire   [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire - Page 2 Empty

[Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2