| [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire | |
|
+7Coralys Volvic Moonheart -Eth- Syclia Lyralia Sangmort 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sangmort Eclaireur du flood
| Sujet: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Dim 5 Fév - 14:50 | |
| Alors voila , je vais apporter ma pierre a l'édifice et critiquer certaines choses qui me dérangent, tout d'abord : 1) La gestion des coffres : voila tous les coffres sont les mêmes, on retrouve les mêmes items, c'est assez ennuyant car je vois pas pourquoi on retrouverait le même objet au fin fond d'une caverne et dans la crypte de Luskan. Ca eviterait que des PJs niveaux 20 viennent dans la crypte histoire de se faire un peu d'argent étant donné qu'ils trouveront mieux ailleurs. De plus j'ai vu que des scripts existaient pour gérer ça donc peut-etre cela serait facile a modifier 2)Les donjons : Donc voila je trouve que certains donjons mériteraient d'etre modifiés sur plusieurs points. On va prendre exemple de Targos , je pense qu'on pourrait diminuer le nombre de momies a l'avant dernier étage , on en met moins et on les rend beaucoup plus fortes (ainsi que le boss). Ca évite que les joueurs laissent trainer des monstres et ça redonne un interet pour le joueur. Plutot privilégier la qualité que la quantité Même chose pour le village orc près de Luskan , son seul interet est les coffres a l'interieur (les nouveaux PJs vont plutot xp dans la crypte) ainsi il y a de nombreux spawns inutiles alors pour cette zone il faudrait déplacer les coffres vers le fond de la map pour que les joueurs se donnent un peu de mal et faire de même pour la crypte de Luskan au lieu de les mettre a l'entrée. (je n'ai visité que quelques endroits mais appliquer cela a tous les donjons me parait logique).. Ensuite j'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours de cohérence dans les donjons : je faisais celui des Orcs Ailés et je me retrouve avec une draco liche et des tyrannoeils, et la j'ai du mal a suivre . Pourquoi pas mettre tout simplement des orcs de plus en plus forts? Et pourquoi pas a la fin un Boss d'une autre race dont on peut penser qu'il dirige ses orcs... Pres de Luskan on retrouve , une zone ou je trouve que c'est n'importe quoi aussi : d'un coté on a une tour avec des ogres , a coté un village et juste a coté la maison du chef Ogre isolé du village.... Pourquoi on fait pas une zone a gauche de celle-ci ou on met d'abord le village orc , ensuite la maison du chef orc et enfin la Tour pour finir , en augmentant le niveau des monstes plus l'on avance vers la fin?. Car foutre une colonie ogre pres de la route de passage bof. Il faut tenter de redonner un interet a certains endroits ou personne ne va jamais (style j'ai un endroit ou y a un camp gobelin mais les gobelins ne donnent rien : ni d'xp ni un objet unique sans etre puissant)et si on ne fait rien pour ça , mieux vaut supprimer ces zones Enfin je pense qu' une recompense quand on arrive a la fin d'un donjon serait sympathique, attention je ne demande pas forcément un objet puissant mais un objet representatif du boss vaincu. Je dois dire que j'ai été assez déçu quand en arrivant dans un endroit ou il y a un le chef des géants de froid de ne rien trouver sur son corps : je m'attendais a trouver un marteau ou une ceinture donnant de la force. Et pas de coffres derriere , on se dit que finalement on se donne un peu de mal pour rien et que bon au final autant aller a la crypte de Luskan , vider les coffres et acheter tout chez le forgeron. Pareil pour la Comtesse ou on se retrouve avec rien sur le cadavre et rien de spécial dans les coffres. Pareil quand on visite la tour de garde détruite pres de Luskan. Apres bien sur j'ai vu que sur un chef orc on trouvait une épée et de même chez un ogre mais il faut penser aux autres classes que guerriers aussi ;p Pour finir je trouve que certains endroits sont sous exploités et que l'on devrait prolonger un peu plus leur durée: exemple le camp ou y a les ogres entre Luskan et Port Llast , on a droit a une zone avec quelques ogres alors que je m'attendais a une énorme colonie d'ogres avec a leur tête un bon géant de feu ... 3) A-ton pensé a implémenter l'artisanat? Pas celui d'HotU mais un vrai comme on peut voir sur d'autres modules ou on doit aller dans la mine ou récuperer du cuir sur les créatures. Quand je vois le nombre de personnes qui sont contre le RPQ, je me dis que ça pourrait créer un autre genre RP social ou le combat n'est pas forcément nécessaire pour évoluer et ainsi susciter des vocations . De plus ça diversifierait les items étant donné que j'ai lu un post qui se plaignait que tous les persos étaient pareils Voila je propose des améliorations qui concernent la vie PvM, je ne pense pas qu'elles soient tellement GB mais qu'elles rendent plus logiques et agréables la découverte du Val de Bise. L'artisanat est une idée comme ça (son implémentation a deja du etre pensé et sans doute refusée vu que ça n'est pas présent) et malgré la difficulté a insérer ça sur le module je pense que ça rajouterait un interet non négligeable. | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Dim 5 Fév - 14:51 | |
| Euh oui pour tout, mais bon vous enflammez pas, attendez que ca vienne on est pas des fusées...
Oui
Oui
Oui
Et oui on y a pensé... un peu de patience. | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Dim 5 Fév - 14:52 | |
| Mais merci de ton post quand même ^^ | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Dim 5 Fév - 15:00 | |
| En effet on ne peut pas tout faire d'un coup et nombre de chose sont en projets et marine, toutefois tant que la v1.0 n'est pas sortie* Personne n'a le droit, ni md, ni integrateur de faire quelque modification que ce soit. D'ou le fait des annonce pour tenter de vous tenir au courant des choses que vous devriez voir suite au RP. Ceci est surtout pour que l'on évite de faire de la retouche a l'aveugle et que cela ne touche au travail de la 1.0
(*) il y a encore quelque bug, et nos integrateur s'arrachent les cheveux dessus. La version beta est la pour tenter des les débusquer, grand merci aux beta testeur de les aider a les faire avancer |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Dim 5 Fév - 15:10 | |
| Héhé je me doute que c'est pas du tout facile de régler tous les problemes , et si j'ai bien compris le module a été récuperé et ce n'est pas le créateur initial qui s'occupe de son développement.
Mais je précise que mon post n'avait pas pour but de déprimer les MDs mais de preciser, pour moi, tous les points a améliorer que je n'ai pas forcément vu signaler sur ce forum ;p . Car je pense que ce module peut rapidement s'améliorer étant donné qu'il possède de bonnes bases: au niveau du RP et du nombre de PJs présents (et un serveur qui tient bien la route, malgré des récentes plaintes et le gros plantage de ce weekend )
[edit] le lien pour télécharger les haks de la Beta ne semble plus marcher. | |
|
| |
Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 10:41 | |
| Je dirai juste une chose.. - Sangmort a écrit:
- A-ton pensé a implémenter l'artisanat? Pas celui d'HotU mais un vrai comme on peut voir sur d'autres modules ou on doit aller dans la mine ou récuperer du cuir sur les créatures.
J'ai vu des items pour ça chez un marchand de Luskan mais je dois avouer ne pas avoir hate de voir ça sur le module.. et je suis sûre de ne pas être la seule à avoir une certaine réticence par rapport à l'artisanat | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 10:48 | |
| C'est celui d hotu cet artisanat ^^
Sinon, je pense qu'il faudrait revoir les scripts des coffres, a mon humble avis, ils doivent occupé une grande part des ressources du serveur ( s'il utilise la fonction "DelayCommand" ) | |
|
| |
Moonheart Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 13:51 | |
| D'ailleurs, je me demandais... Le staff est au courant du bug sur l'or des coffres? | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 13:55 | |
| signaler dans le forum de la beta test | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 14:20 | |
| Je tiens juste à réexprimer mon envie de voir plus de donjons pour Bad.
On voit trop de cryptes avec des morts vivant, ou créatures mauvaises, à quand les ferme des paloufs, où l'on piourrait tuer la veuve et l'orphelin, après leur avoir volé toutes leur fortune? où sont les donjons qui mettraient certaines clases en avant, comme les roubs ?
€n gros cette fois ci, c'est plus au fond que je m'attache [ comme le dirait une omelette qui se rend compte qu'elle n'est pas dans une Tefal] et non à la forme.
Mais au post de Constantin, il semblerait qu'il puisse y avoir ce genre de donjon.
Enfin espérons. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 16:48 | |
| Pour commencer Sangmort je ne prend pas ton post comme une attaque mais comme un avis que tu as le droit d'avoir Pour te répondre. Le Val évolue beaucoup. Certes la v1 est en attente mais vous verrez que quand on la mettra il y aura pas mal de modif. Nous travaillons sur du matos, des map, des classes (et des scoubidoubidou wa ). Autant te dire que le boulot manque pas. En soit je comprend ton opinion et est assez d'accord. Cela dit je ne te promet rien vu la quantité de boulot qu'on doit faire. Concernant l'artisanat. Mama mia (coucou Lyra^^) le débat^^. En soit une fois de plus pourquoi pas. Maintenant il faut un système qui soit fiable et ne lag pas. Le 1er système d'artisanat (sisi y en a eu un), l'ATS, faisait lagguer et était une porte ouverte aux items de cauchemard. Autant te dire qu'il fût l'un des 1ers trucs à sauter. A voir donc sur la TRES longue liste des choses à gerer^^. Pour les donjons, effectivement Mémé a des projets^^. Vala, votre Déesse a parlé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 17:17 | |
| Personnellement je suis contre l'ATS et contre tout autre système d'artisanat permettant de faire des objets magiques ne fonctionnant pas à base de charges tout court... Les PJs ont déjà bien trop d'items magiques sur eux pour la cohérence avec les ROs à mon goût, avec ce qu'ils trouvent dans les boutiques et les coffres... - -Eth- a écrit:
- signaler dans le forum de la beta test
C'est pas que dans la version béta qu'il y a ce bug... ça m'a un peu dégouté quand j'ai trouvé un tas de 30.000po la dernière fois et que quand je l'ai pris, je n'ai eu qu'une seule piècette au final de plus dans ma bourse. | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 17:23 | |
| - Citation :
- ....Carte : Les grottes du clan de l'oreille percée - La maison du chef Casse-tête
Coffre : Le trésor indique 1000 po et ne donne 1 seul po en réalité.... la version beta etant issue de la version en cours, il y a deux possibilités : -le bug a été résolu -le bug n'a pas été résolu dans ce cas, il semblerait que ce bug n'ai pas été résolu sur la béta | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 17:29 | |
| Sniiiiiifffff, mais euh... Rendez-moi mes 29.999po | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 17:41 | |
| Mouhahaha bienvenu au club de ceux se sont fait avoir | |
|
| |
IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 18:08 | |
| huuhhuuh il est remanant ce bug mais bon ça va c'est pas l'or qui manque sur le val hein Sangmort en fait lorsque le val a été recupéré, Hez a pris la piste entière de script (bcp bcp bcp bcp trop, genre 2script d'xp, 2 de repos, 3 pour s'assoir etc...) et a appuyer sur delete! Tout le mod se garnit au fur et à mesure! A ce jour si il n'a pas "évolué" depuis décembre, c'est pour la simple et bonne raison que le v1.0 doit se faire sur un mod qui ne bougera pas pour éviter le bordel donc voilà la raison des non modif actuelle! Par contre comme vous pouvez le voir, actuellement la version du Val actuelle c'est la v0.99zg..... en gros y a déjà 99 modif + 1 fois l'alphabet et une autre fois jusqu'à la lettre G ^^ Oui dans les coulisses du mod ça bosse ça pense et ça se bouge mais comme toujours le temps est un facteur manquant! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 18:17 | |
| Environ 900 scripts pour completer ma Nicouille^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 20:21 | |
| - IgnomniS a écrit:
- huuhhuuh il est remanant ce bug mais bon ça va c'est pas l'or qui manque sur le val hein
Tout dépend pour qui... pour les persos qui reposent plus sur la subtilité que tu l'écrabouillage en chaine de mobs, y'a pas tant d'endroits que ça, surtout si on compte l'obligation faite de nettoyer les spawns (Avec mon dernier perso c'est la galère, et pourtant je me suis fait allumé sur le sujet parce que je l'avais omis alors même qu'un groupe me suivait à quelques distance sans le savoir) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 21:41 | |
| Merci de vos réponses. Je tiens quand même a préciser qu'il est très facile de se faire de l'or pour n'importe quelle classe. (j'ai un voleur et bon voila c'est pareil) Parcontre j'ai pas compris un truc les MDs d'un coté on a Coralys qui dit "il y aura pas mal de modif" et IgnomniS qui dit "la version du Val actuelle c'est la v0.99zg" (sous entendant qu'il n'y aura pas beaucoup de changements avec la version 1.0). Alors on doit croire qui? ou j'ai mal compris peut-etre? - Moonheart a écrit:
- Personnellement je suis contre l'ATS et contre tout autre système d'artisanat permettant de faire des objets magiques ne fonctionnant pas à base de charges tout court...
Les PJs ont déjà bien trop d'items magiques sur eux pour la cohérence avec les ROs à mon goût, avec ce qu'ils trouvent dans les boutiques et les coffres... En même temps les objets qu'on trouve chez les marchands sont deja très très puissants pour les ROs donc autant baisser ceux-ci et avoir des objets "puisants" grace au PJs plutot . Et bon je crois qu'y a moyen de limiter la puissance des objets avec un syteme comme l'ATS. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 22:08 | |
| Oui, y'a moyen... mais c'est une galère sans nom.
Et: oui, je suis d'accord, les objets dispos chez les vendeurs sont déjà trop puissants. M'enfin si on remettait tout dans le val à la norme RO, les GBs nous lacheraient tous. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 22:09 | |
| en effet tu as mal compris, la version 0.99zg constitue les dernière petites modifs avant de monter à la version complete qui ne sera plus la béta.
En effet, le fait de passer de version béta 0.99 à V1 ça semble ne pas signifier qu'il y aura de grand changements, mais en fait on doit voir la béta comme un brouillon, ou plein de choses auraient été griffonée ici et là dans des coin de page, sur des boed de marges etc..., et la V1, c'est la version au propre avec en plus les dernières idées implémentés qui n'avaient pas été installé sur le brouillon et quia été développé en annexe.
donc il y aura normalement beaucoup de différence entre la béta 0.99 et la V1 | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Lun 6 Fév - 23:59 | |
| - Citation :
Personnellement je suis contre l'ATS et contre tout autre système d'artisanat
Moi je vote ça mais en mettant un point à la fin. | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Mar 7 Fév - 11:36 | |
| J'attends encore en mp des idées de donjons... | |
|
| |
Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Mar 7 Fév - 13:51 | |
| - Citation :
- Il faut tenter de redonner un interet a certains endroits ou personne ne va jamais (style j'ai un endroit ou y a un camp gobelin mais les gobelins ne donnent rien : ni d'xp ni un objet unique sans etre puissant)et si on ne fait rien pour ça , mieux vaut supprimer ces zones
C'est ce qu'on appelle des zones exploitables RP. Malheureusement les expeditions RP sont que trop peu jouées :s - Citation :
- Enfin je pense qu'une recompense quand on arrive a la fin d'un donjon
Ca faut voir, faudrait que ca reste un objet bof et toujours le même, si c'est pour finir comme sur un certain serveur où le monstre lache des objets suprabourrins 1 fois sur 10 et que les gens passent plus de temps à faire le tour des monstres qu'à RP... Après l'ATS, le CNR et tout ca ca peut être marrant, voir même ouvrir pas mal de possibilités RP. Mais faut voir ce que ca donne niveau lag... *voilà, a fini de faire son rabat joie* | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire Mar 7 Fév - 14:15 | |
| Si Artisanat il doit y avoir sur le Val, ce sera un artisanat reflechit et adopté par le Staff, peut etre meme Made by le Staff (enfin les Supers Scripteurs qui nous entourent et à qui je fais coucou au passage) mais surtout ni le CNR ni l'ATS. Constantin pour des idées de Donjons, j'en ai des tas... mais je pense qu'on aura le temps d'en discuter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire | |
| |
|
| |
| [Donjons, Coffre , ect...] Quelques améliorations à faire | |
|