Une auberge bruyante et des adieux... des adieux temporaires certes, mais des adieux qui font mal.
Puis le pentacle, les flammes, la non-vie... Sethaïnal se bat parmis les clients de l'auberge de Luskan pour repousser les morts-vivants qui se sont insinués. Le combat est vite plié, malgré la puissance des créatures. Parmis le chaos, les ténèbres et les cris rageurs des défenseurs, il entend un corps s'affaisser et tomber. Puis la lumière revient et avec elle la douloureuse vérité; Aube de Boisbrune gît au sol, inerte.
Il s'approche du corps, rengainant sa lame. Dans un murmure, il souffle enfin: "Elle respire..." D'autres clients la remarquent. Bientôt, Nada, Veilleuse, la réanime.
Une nouvelle fois, le pentacle apparaît. Une forme se déssine, une vampire. Nada charge, l'épée au clair, le ventre arrondi par sa grossesse. Mais la Vampire n'est pas réelle et la Veilleuse s'évertue un bon moment à frapper dans le vide, sous les cris de ses amies qui s'inquiètent pour l'enfant. Enfin la Vampire parle; Aube de Boisbrune devra lui ètre livrée, au Bosquet Sombre. La récompense sera grandiose. Le temps impartis est de septs jours.
L'auberge se remplie de curieux, l'atmosphère en devient suffocante. Aube de Boisbrune est montée à l'étage, apeurée. Elle est soutenue et accompagnée par le chef mercenaire et Nada, bientôt suivis par Shea, Jerk et Laelia. Il est décidé qu'elle sera gardée dans une chambre pour se reposer, que les mercenaires et la Garde veilleront sur elle.
A nouveau, un pentacle se matérialise. A nouveau, Sethaïnal hurle et tente d'en sortir son amie. Mais cette fois, rien n'en sort, et Aube de Boisbrune est happée, sous les regards consternés de Nada et Sethaïnal.
A la porte, des clameurs s'élèvent. On essaye d'entrer. Après un moment de stupeur, les deux témoins se résignent et vont ouvrir.
................................
Sethaïnal descend dans la salle, résigné. Il est suivit d'un de ses mercenaires, Jerk, et de la compagne de ce dernier, Shea. Tous les trois se rendent à Port Last, au Bosquet Sombre.
En passant, ils traversent une salle encore plus remplie, de nouveaux curieux s'entassant toujours et encore. Et Luniel... il aperçoit Luniel. Celui ci demande un bref résumé au chef des mercenaires. Sethaïnal s'execute: "Sir, Aube a été attaquée par des Vampires, nous nous rendons à Port Last. Elle a été happée par un portail a l'étage, un mage incompétent essaye de l'analyser. Je vous laisse gérer ici pour tracer la provenance du portail." Il a honte, il sait ce que Aube représente aux yeux du Prince des rues.
A peine eu t'il finit de chuchoter qu'un énième portail apparaît, déversant son lot de créatures non-vivantes. Les clients chargent et les massacrent alors qu'une demi-liche tentait de s'adresser à eux. Luniel pousse un hurlement à glacer le sang: "ARRETEZ!! LE PROCHAIN QUI FRAPPE JE LE TUE!!!!" Trop tard, il ne reste rien de la créature. Agacé, le Prince des rues donnent ses ordres: "Sethaïnal, je vous laisse gérer labas. Mercenaires, faites ce que vous avez à faire!!"
En route, Sethaïnal, Jerk et shea croise Syrull, mage au service de la Ligue. Celui ci se propose de les accompagner. Son aide est la bienvenue.
................................
Port-Last, sa campagne. Le petit groupe fait une halte. "Ecoutez, lorsque nous serons labas, ne vous étonnez pas de ce que je dirai. Tenez vous prèts tout simplement." Visiblement, cela ne suffira pas, les visages étonnés lui prouvent qu'il faudra en dire plus. Prennant son mercenaire à part, Syrull écoutant leur conversation à quelques pas, il explique:
"On ne va pas y aller pour tout casser. Ecoutes... Je pense que le portail qui a happé Aube n'était pas du fait des vampires. Pour deux raisons: premièrement, s'ils avaient pu l'enlever de cette manière, ils l'auraient fait tout de suite et n'importe où. Ils n'auraient pas envoyé des créatures dans une auberge pleine à craquer. Deuxièmement, s'ils avaient pu l'enlever de cette manière, ils n'auraient pas demandé à ce qu'elle leur soit livrée sous sept jours, c'est illogique.
Nous allons y aller non pas pour les attaquer, mais pour discuter de la prime pour la capture de Aube. Après tout, nous sommes les marchands que l'Alliance haït et traite de tous les noms, quoi d'étonnant à ce que nous allions nous renseigner pour ensuite trahir contre une fortune?
Si j'ai raison et qu'Aube a été emportée par une autre force, ils ne seront en rien surpris. Si je me trompe, nous le saurons immédiatement."
Jerk approuve le plan et exprime sa confiance. La troupe se remet en marche.
Bientôt, les premiers non-vivants se montrent et chargent. Après plusieurs combats, la troupe arrive devant la tour. Le chef mercenaire reprend alors la parole: "N'oubliez pas, on vient pour discuter. Dans ces conditions, on évite de détruire tout ce qui bouge." A cela, une voix s'élève: "Bah, et on fait comment alors?" "On dit bonjour, et on sourit." Shea, visiblement agacée se fait alors entendre: "Bon, bah le monsieur qui veut dire bonjour passe devant."
Les quatres aventuriers lourdement armés pénétrent ainsi dans la crypte et s'y enfoncent. Bientôt, ils arrivent dans une grande salle, ne montrant pas une agressivité trop évidente.
Sous leurs yeux, se déroule une scène terrifiante. Contrairement à ce que pensait Sethaïnal, Aube se trouve bien ici. Etendue dans un cercle sacrificielle, son amie se tient à la mercie d'une Vampire dominante visiblement très puissante, entourée d'une légion de vampiriens et quelques liches.
Ne se démontant pas, le chef mercenaire demande à parler. Mais les créatures sont sourdes à ses appels et chargent. Son ordre claque dans l'air, suivit de son épée: "TUEZ LES!!" Dans un hurlement de rage, le petit groupe de sauvetage charge. Les lames fendent l'air et tranchent les morts-vivants. Les vampiriens tombent par poignées et les liches les suivent. Des ténèbres surnaturels s'abattent dans la pièce tandis que les combats font rage. Les trois guerriers, aidés du mage font un vrai carnage parmis les rang des vampires. Mais bientôt ceux ci se retrouvent face à la Vampire. Celle ci semble inébranlable, les coups les plus déstructeurs ne lui causant que des dommages légers, malgré la hargne de Jerk.
Sethaïnal, terminant une liche d'un revers de sa lame de glace, se tourne pour charger la Vampire à son tour, se portant à l'aide de son mercenaire. Soudain, une onde de pure terreur le traverse, son regard croisant celui de la Vampire. Nimbée d'une aura de mort telle qu'il n'en avait jamais vue, elle le foudroie sur place, piétinnant son âme et y insufflant une terreur incontrolable.
Incapable de faire un mouvement de plus, celui ci contemple Shea tomber sous les coups d'une mage vampire, dans un dernier cri. Puis la mage tourne son attention vers lui et le charge en montrant les crocs. Incapable de se défendre efficacement, le chef mercenaire finit par s'écrouler.
Dans sa chute, son regard se porte sur Jerk, luttant toujours contre la Vampire, devant l'autel. Ce colosse n'aura jamais cessé de l'impressionner. Puis il la voit, Aube. Sa propre conscience s'envolant en gré de sa chute qui lui semble interminable, il songe: "Qu'importe de tomber... j'ai échoué à la protéger, l'une des rares seules personnes à compter, le reste n'a aucune importance."
...................................
"J'ai mal partout... Je devrais ètre mort."
Tandis que le chef mercenaire revient à lui, la douleur se fait plus forte. Finalement, il ouvre les yeux et contemple la foule amassée. Peut ètre vingts personnes, la plus part dans le mème état que lui, d'autres gisent encore au sol. Il ne cherche pas à comprendre et se fixe sur ceux qu'il reconnait. Luniel se tient là, l'épaule en charpie, mais sains et sauf. Maurice Leblancs, Shea, Syrull... tous ont l'air blessés mais parviennent à tenir sur leurs jambes. Au sol, Jerk est étendu, la tète sur les cuisses de sa compagne, les traces d'une morsure dans le cou.
Lentement, il parcourt la pièce. Il cherche, et enfin il trouve; Aube est en vie elle aussi, et c'est bien là tout ce qui compte. Le groupe d'aventuriers de tous horizons s'active. Trois corps semblent attirer toutes les attentions. Jerk, la Haute Louve et une elfe sont encore inconscients. Visiblement, tous trois ont été mordus et la non-vie prend lentement le contrôle de leurs corps. Sethaïnal observe son mercenaire et sa compagne. Il aimerait pouvoir dire qu'il est désolé à Shea. "Quelle hypocrisie ce serait... alors que je commandais le groupe et que nous avons échoué."
Aube vient s'appuyer un instant sur son épaule, puis le rituel commence pour sauver les dernières victimes. Il ne bouge pas et ne dit rien. Il sait qu'il ne sert à présent plus à rien. Il prie.
Le sang devra encore couler. La rage sera expiée par la déstruction de ceux qui s'en prennent à la Ligue et à ses proches, il en sera toujours ainsi.
[Récit subjectif]