Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Supression des bottes de rapidité .

Aller en bas 
+35
baldec10
Gabriel
Heziva
Xerioth
Varimatras
Moonheart
Ultimus
Micha
IgnomniS
Dragan
Drazzik
Allya
YanouzEternal
Red_Tiff
Erwin
"Méduse"
Mourn
Helenia
Lyralia
Aigrelune
_andrealpha_
Skeith
Keldorn9586
Gleb
Elheana
Aristée
lillith de loessian
Syclia
Constantin
Malwen Galentaur
Lisou
Nikal
KrigOhr
Volvic
Tchetchen_Warrior
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:04

Alors voila j'ai eu une idée (brillante) , et si nous suprimions les bottes de rapidité ?
Les cavaliers seraient valorisés , les magiciens , la classe "voyageur" ou "aventurier" (je ne sais plus le nom exact) aurait elle aussi quelque chose a y gagné et pour finir , plus de moines supersonics ^^ ; bref une amélioration significative pour le rp a mes yeux .
Je pense vraiment que c'est une idée a creuser , ne criez pas trop fort Smile. J'attend vos réactions .

Amicalement

Le tchetchen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:17

dans l'absolu, je suis d'accord, si cela devait s'accompagner de la suppression de la pierre de téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:25

M'en fout, j'ai un cheval Smile.

Mais je ne suis pas pour la suppression de la pierre de rappel.... Mais pour un système imposant une utilisation plus modéré du dit objet.

Après, quant à la suppression des bottes, tant qu'on me les rembourse. Moi ça me va. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:25

Pas forcement Volvic , la pierre de téléportation est un outil complètement hrp , utile pour des anims , etc etc ; au contraire des bottes qui possèdent une valeur RP .
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:32

La pierre de rappel permet aux PJ de prendre la route, et d'êtes soumis à ses dangers lorsqu'ils se rendent d'une ville à l'autre.

C'est vrai qu'ele est utile par moment. Mais, les routes restent désespérément vide.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:36

Tu as surement raison ... mais l'un empêche pas l'autre la supression des bottes peu être effectuée indépendemant d'un quelconque changement au niveau de la pierre de rappel , a mon avis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:37

La pierre de TP n'est pas là pour se téléporter parce qu'on a marre de marcher, ou qu'on veut aller vendre plus vite le contenu de la multitude de coffres qu'on vient de se faire..

La pierre de TP est présente en grande partie pour pallier aux bugs qui bloquent les persos, dans les coins d'arbres par exemple...
Elle peut être utilisée avec parcimonie pour simuler le voyage en bâteau.
Nous avons rêfléchi, à cause des abus, à réduire son utilisation, en mettant une charge/temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malwen Galentaur
Eclaireur du flood
Malwen Galentaur


Nombre de messages : 72

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:47

On pense jamais aux poves petits roubs! comment voulez vous qu'on se batte sans elles Sad perdre une attaque c'est assez handicapant
Quand a avantager les magos et cavalier je pense qu'ils le sont déja bien assez^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:48

Le sort vitesse ne palie pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 18:55

Malwen j'ai pas dis avantager , j'ai dis valoriser ^^ , pour moi valorisé c'est plus d'un point de vue RP . En plus sérieusement quand tu as un cheval (tu te casses deja bien la tête pour l'acheté ^^) toi t'es content t'es sur ton cheval et l'autre avec ses bottes il court aussi vite que toi sans soucis ... pour le rp c'est pas top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:08

avec la V1 le cheval sera valorisé par l'utilisation de la compétence équitation et la nouvelle classe: cavalier

donc bon... peut etre faut il attendre un peu.

Vu la taille du module, la suppression des bottes de rapi (ok niveau rp, elles sont limites) est assez ennuyeuse pour la grande majorité (je parle pas de tout le monde).

Cela avait deja été sujet à débat il y a quelque temps (sur la fin de l'ancien fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:09

Je ne suis pas pour la suppression de la pierre de rappel.. les joueurs peuvent être suffisamment fair play pour ne pas que la pierre de rappel joue un problème majeur RP parlant.

Pour ce qui est des bottes de rapidité.. personnellement, je dirai oui, à une condition : modifier le sort de rapidité des mago/enso pour qu'il soit lançable sur une autre personne au contact.. là je trouve que ça favoriserait vraiment l'implication d'un mago/enso dans un groupe. (Oui je sais, il y a rapidité de groupe, mais bon..) Et pour ce qui est du cheval.. tous les perso n'en achèteront pas forcément un, pas pour une question d'argent, mais pour une question de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:13

Il ,est vrai que les bottes sont très utiles car le Val est grand et qu'il est long de le traverser...
Par contre, il faut bien se dire que Luskan>Padhiver ne se fait pas en 5 minutes...
Donc moi je serai également pour retirer les bottes, laisser l'avantage de la vitesse aux moines et aux cavaliers, et ainsi respecter la cohérence...
Il faudrait pouvoir louer un cheval ^^
Par contre la pierre de TP, même si elle est hrp est utile..
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:18

qu'est-ce qui vous dérange dans les bottes de rapidités ? ( simple question aucune critique )
de la maniere dont elles sont faite là je ne trouve pas grand choses a redire .. ceux qui possede le sort peuvent toujours l'utiliser et gagner les bonus qui sont retirés sur les bottes .... a mon avis ce n'est pas plus GB q'une lame+3 voir +4( y'en a encore) que l'amulette de protection+5 ( ok ultra rare ) qu'un prêtre illuminé comme un sapin de noel avec tout les sorts de boost possible du lvl0 a 9 ou qu'un monstre a 1200xp qu'un mage dudu clignotant avec sanctu sup je stop là ce genre d'exemple vous les connaissez..
personellement même, ce n'est pas un items essentiel de mon inventaire
je l'utilise au besoin au même titre que mon arc ou mon bouclier..

maintenant ce que veut dire volvic par retirer la pierre en même temps que les bottes .... retirer les bottes sans la pierre aura pour effet tout simplement de favoriser l'utilisation de la pierre pour tout ce qui est de traverser de terrain entre les villes ..
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:27

Vui vui, c'était bien ça que je voulais dire Smile, le jeu est un ecosystème, si l'on suprime une chose, ça risque de créer un déséquilibre autre part, et parfois ce qui partait d'une volonté de rééquilibre devient parfois l'agent de chaos.

Donc, il est important de se perdre parfois en prospectives.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:34

Je suis pour la suppression des bottes de rapidité et pour une utilisation très très limitée de la pierre de rappel.


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elheana
Apprenti posteur utile
Elheana


Nombre de messages : 384
Habitat : Quelque part en France

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:43

Moi je ne suis pas trop pour la suppression des bottes de rapidités.

Par contre la pierre de rappel, ça ne me dérange pas. On peut la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:48

Pour la supression aussi, c'est un avantage de classe que tout le monde ne devrait pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:50

moi je suis pas trop non plus pour la suppression des bottes de rapidité, par contre une limitation de l'utilisation de la pierre de rappel serait pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Skeith
Eclaireur du flood
Skeith


Nombre de messages : 74

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:52

heu pour la pierre de rappel c'etait de l'humour a mon avis...
quand a la supression des bottes je suis completement contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 19:53

Une bonne raison de supprimer les bottes de rapidité :

LA COMPETENCE PARADE NE SERT A RIEN CONTRE QUELQU'UN QUI A DES BOTTES
L'attaque gratuite accordée par les bottes n'est jamais parée, même si celui qui pare porte aussi des bottes Evil or Very Mad . Je tire mon chapeau à ceux qui osent encore faire un bretteur avec ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Aigrelune
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Aigrelune


Nombre de messages : 108
Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 20:00

Je ne suis pas pour la suppression des bottes de rapidité... C'est comme supprimer la pierre... je ne suis pas pour non plus parce qu'il y a parfois des moments où je suis bloquée (porte qu'on peut passer dans un sens et quand on veut retourner en arrière c'est verrouillé par clef -> au fond d'une caverne orque par exemple, un passage vers je ne sais plus quelle ville)

Pour moi elles sont là pour un confort du joueur (vu qu'on a enlevé le bonus de CA) Juste dommage dans ces cas là qu'on ne puisse pas enlever aussi l'attaque supplémentaire ça ne me gênerait pas vu que je l'utilise majoritairmeent pour me déplacer plus vite.

Non, ça ne me tente pas de perdre 20 minutes irl (qurtout quand tout le monde ne peut pas rester des heures) pour aller d'un point x à y.

Par contre la limitation de l'usage de la pierre pas de souci, en effet son utilisation devrait être limitée aux moments où on ne peut pas faire autrement. Pour les bateaux/location de chevaux c'est instaurable facilement via PNJ qui fait payer et hop téléportation à l'endroit choisi puis c'est tout hein...

Valoiriser les cavaliers c'est bien mais franchement par souci de rp je ne me vois pas acheter un cheval, de plus ce n'est pas pour rien que c'est hors de prix. C'est pas le saltimbanque du coin qui va se trimballer sur un beau cheval blanc...
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 20:02

Aigrelune a écrit:
Je ne suis pas pour la suppression des bottes de rapidité... C'est comme supprimer la pierre... je ne suis pas pour non plus parce qu'il y a parfois des moments où je suis bloquée (porte qu'on peut passer dans un sens et quand on veut retourner en arrière c'est verrouillé par clef -> au fond d'une caverne orque par exemple, un passage vers je ne sais plus quelle ville)

Pour moi elles sont là pour un confort du joueur (vu qu'on a enlevé le bonus de CA) Juste dommage dans ces cas là qu'on ne puisse pas enlever aussi l'attaque supplémentaire ça ne me gênerait pas vu que je l'utilise majoritairmeent pour me déplacer plus vite.

Non, ça ne me tente pas de perdre 20 minutes irl (qurtout quand tout le monde ne peut pas rester des heures) pour aller d'un point x à y.

Par contre la limitation de l'usage de la pierre pas de souci, en effet son utilisation devrait être limitée aux moments où on ne peut pas faire autrement. Pour les bateaux/location de chevaux c'est instaurable facilement via PNJ qui fait payer et hop téléportation à l'endroit choisi puis c'est tout hein...

Valoiriser les cavaliers c'est bien mais franchement par souci de rp je ne me vois pas acheter un cheval, de plus ce n'est pas pour rien que c'est hors de prix. C'est pas le saltimbanque du coin qui va se trimballer sur un beau cheval blanc...

Dans ce cas la qu'on integre des bottes de déplacement qui augmente la vitesse de déplacement du joueur mais qui lui impose des malus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Invité
Invité




Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . EmptyVen 20 Jan - 20:07

Yep... mais je ne suis pas sur que le bonus de vitesse permanente soit possible sur des bottes... faudrait demander aux mappeurs/scripteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression des bottes de rapidité . Empty
MessageSujet: Re: Supression des bottes de rapidité .   Supression des bottes de rapidité . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression des bottes de rapidité .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression des perso en surplus, c'est ici
» Supression de compte.
» supression de personnage
» Rapidité & écoles.
» Section supression de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: