Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| textes cultes.... | |
|
+7Red_Tiff Yoshihira Malwen Galentaur munchkin2005 YanouzEternal lillith de loessian Domino 1972 11 participants | Auteur | Message |
---|
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: textes cultes.... Lun 16 Jan - 14:58 | |
| "La première règle du fight club* est : il est interdit de parler du fight club*; La 2ème règle du fight club* est : il est INTERDIT de parler du fight club*; 3ème règle du fight club* : quelqu'un cri : "stop", quelqu'un s'écroule, on n'en peut plus, le combat est terminé; 4ème règle : seulement 2 hommes par combat; 5ème règle : Un seul combat à la fois; 6ème règle : Pas d'chemise, ni d'chaussures; 7ème règle : Les combats continueront aussi longtemps que necessaire; 8ème et dernière règle : Si c'est votre première soirée au fight club*...vous d'vez vous battre."
| |
| | | Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: textes cultes.... Lun 16 Jan - 15:18 | |
| Si.....................
Si tu peux rester calme alors que, sur ta route, Un chacun perd la tête, et met le blâme en toi; Si tu gardes confiance alors que chacun doute, Mais sans leur en vouloir de leur manque de foi; Si l'attente, pour toi, ne cause trop grand-peine: Si, entendant mentir, toi-même tu ne mens, Ou si, étant haï, tu ignores la haine, Sans avoir l'air trop bon, ni parler trop sagement;
Si tu rêves, - sans faire des rêves ton pilastre; Si tu penses, - sans faire de penser toute leçon; Si tu sais rencontrer Triomphe ou bien Désastre, Et traiter ces trompeurs de la même façon; Si tu peux supporter tes vérités bien nettes Tordues par les coquins pour mieux duper les sots, Ou voir tout ce qui fut ton but brisé en miettes, Et te baisser, pour prendre et trier les morceaux;
Si tu peux faire un tas de tous tes gains suprêmes Et le risquer à pile ou face, - en un seul coup - Et perdre - et repartir comme à tes débuts mêmes, Sans murmurer un mot de ta perte au va-tout; Si tu forces ton coeur, tes nerfs, et ton jarret A servir à tes fins malgré leur abandon, Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt, Hormis la Volonté qui ordonne : << Tiens bon ! >>
Si tu vas dans la foule sans orgueil à tout rompre, Ou frayes avec les rois sans te croire un héros; Si l'ami ni l'ennemi ne peuvent te corrompre; Si tout homme, pour toi, compte, mais nul par trop; Si tu sais bien remplir chaque minute implacable De soixante secondes de chemins accomplis, A toi sera la Terre et son bien délectable, Et, - bien mieux - tu seras un Homme, mon fils.
Rudyard Kipling | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: textes cultes.... Lun 16 Jan - 20:54 | |
| ma demeure n'est pas une maison, ce sont des gens, des personnes cycle de barrayar, lois bujold,
Chez-soi, c'est le seul endroit ou l'on ne peut vous en refusez l'accés lorsque vous y entrez. tiré de je ne c pu quel bouquin
mettez un humain, seul dans un espace clos, il finira par devenir fou. mettez deux humains dans la même situation et il formeront un couple. mettez-en maintenant trois et vous pourrez assister a la formation d'une société. Trés vite l'un d'entre eux deviendra l'alpha, le dominant. le second, deviendra le compagnon de l'alpha, son favori. quand au dernier, le plus faible, ce sera invariablement l'esclave. des luttes de pouvoir verront alors le jour mais la société de base restera la même, immuable bernard werber
mmh tentative ...... entre ce que je pense ce que je veux dire ce que je crois dire et ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre ce que vous croyez entendre et ce que vous entendez ce que vous avez envie de comprendre ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez Il y a dix possibilitées qu'on ait des difficultées à communiquer. Mais essayons quand même ..
bernard werber
edit :correction de l'erreur dsl je tapais de memoire ^
Dernière édition par le Mer 18 Jan - 0:51, édité 1 fois | |
| | | YanouzEternal Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: textes cultes.... Lun 16 Jan - 21:12 | |
| Chanson d'automne Verlaine
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure; Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte. | |
| | | munchkin2005 Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: textes cultes.... Lun 16 Jan - 21:40 | |
| chanson japonaise, traduit en français
Si on ne peut pas aimer tout le monde Il ne faut pas négliger ceux qui font battre notre coeur Ne pas les trahir Ne pas douter d'eux Ne jamais les blâmer, ne pas les haïr L'innocence la plus pure Peut-elle blesser le coeur de l'autre Je sentais cette sereine passion S'enflammer au fond de mes pupilles Lorsque je t'ai rencontré au coeur de cette époque qui semble sans fin Que puis-je faire, même si je ne suis pas encore sûre de mes sentiments Ils brillent de mille feux Que je ne peux éteindre J'ai envie de pleurer Mais mes larmes Restent prisonnières de mon coeur Il faut vivre intensément l'instant présent Comme une larme qui s'écoule | |
| | | Malwen Galentaur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 19:00 | |
| Une Charogne. Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux : Au détour d'un sentier une charogne infame Sur un lit semé de cailloux, Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, Brûlante et suant les poisons, Ouvrait d'une facon nonchalante et cynique Son ventre plein d'exhalaisons. Le soleil rayonnait sur cette pourriture, Comme afin de la cuire à point, Et de rendre au centuple à la grande nature Tout ce qu'ensemble elle avait joint ; Et le ciel regardait la carcasse superbe Comme une fleur s'épanouir. La puanteur etait si forte, que sur l'herbe Vous crûtes vous évanouir. Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride, D'ou sortaient de noirs bataillons De larves, qui coulaient comme un épais liquide Le long de ces vivants haillons. Tout cela descendait, montait comme une vague, Ou s'élancait en pétillant ; On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague, Vivait en se multipliant. Et ce monde rendait une étrange musique, Comme l'eau courante et le vent, Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique Agite et tourne dans son van. Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, Une ébauche lente à venir, Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève Seulement par le souvenir. Derrière les rochers une chienne inquiete Nous regardait d'un oeil fâché, Epiant le moment de reprendre au squelette Le morceau qu'elle avait laché. Et poutant vous serez semblable à cette ordure, A cette horrible infection, Etoile de mes yeux, soleil de ma nature, Vous, mon ange et ma passion ! Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces, Apres les derniers sacrements, Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses. Moisir parmi les ossements. Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine Qui vous mangera de baisers, Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposées ! Charles BAUDELAIRE ma poésie préféré | |
| | | Yoshihira Eclaireur du flood
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 19:23 | |
| - munchkin2005 a écrit:
- chanson japonaise, traduit en français
Si on ne peut pas aimer tout le monde Il ne faut pas négliger ceux qui font battre notre coeur Ne pas les trahir Ne pas douter d'eux Ne jamais les blâmer, ne pas les haïr L'innocence la plus pure Peut-elle blesser le coeur de l'autre Je sentais cette sereine passion S'enflammer au fond de mes pupilles Lorsque je t'ai rencontré au coeur de cette époque qui semble sans fin Que puis-je faire, même si je ne suis pas encore sûre de mes sentiments Ils brillent de mille feux Que je ne peux éteindre J'ai envie de pleurer Mais mes larmes Restent prisonnières de mon coeur Il faut vivre intensément l'instant présent Comme une larme qui s'écoule la ending de GTO | |
| | | YanouzEternal Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 20:06 | |
| +1 avec Malwen ! J'ai hésité entre les deux ^^ Mais en ce moment je suis de nouveau sur Verlaine, même si une charogne reste un MUST | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 20:13 | |
| Hermès Trimégiste Introduction au XV tablettes - Citation :
- Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide.
J’ai débuté cette série d’incarnations dans la grande métropole de KEOR, sur l’île de UNDAL, à une époque très lointaine où les mages de l’Atlantide vivaient et mourraient, non pas comme les petits hommes de cette période obscure, mais en renouvelant leur vie dans la Chambre de l’Amenti ; là où la rivière de la vie coule éternellement vers l’infini. Cent fois dix j’ai parcouru la voie obscure qui même à la lumière et autant de fois j’ai traversé l’obscurité pour régénérer mon pouvoir et ma force grâce à mon ascension dans la lumière. Et maintenant, me voici à nouveau avec vous, pour un temps, jusqu’au moment où le peuple de KEM ne me reconnaîtra plus. Mais il reviendra le temps où je surgirai à nouveau, fort et redoutable, pour demander des comptes à ceux qui sont derrière moi. Alors, attention à toi peuple de KHEM. Si tu as dénaturé mon enseignement je te précipiterai en bas de ton trône, dans les cavernes obscures d’où tu viens. Et toi qui m’écoutes ici, ne révèle pas mes secrets aux peuples du Nord ni à ceux du Sud, sinon tu subiras aussi mon châtiment. Souviens-toi et retiens ces paroles, parce que je reviendrai sûrement. Du plus profond des temps et de la mort, je reviendrai pour punir ou récompenser les actes que tu as commis. Si ce texte est maintenant entre tes mains, c’est que tu es digne, mais ne trahis pas. (...) |
| | | Red_Tiff Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 21:11 | |
| - lillith de loessian a écrit:
mmh tentative ...... entre ce que je pense ce que je veux dire ce que je crois dire et ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre ce que vous croyez entendre et ce que vous entendez ce que vous avez envie de comprendre ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez il me semble que nous auront de gros probleme de communication ........ bernard werber La vrai fin c'est ça :p :
" Il y a dix possibilitées qu'on ait des difficultées à communiquer. Mais essayons quand même .. " | |
| | | Keldorn9586 Arnaque sur internet
| Sujet: Re: textes cultes.... Mar 17 Jan - 21:46 | |
| Le Cid, de Corneille. Scène 4, Acte I. Monologue de Don Diègue.
"Ô rage! ô Désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admire, Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermi le trône de son roi Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? Ô cruel souvenir de ma gloire passée! Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur ! Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! Faut-il de votre éclat voir triompher le Comte, Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ? Comte, sois de mon prince à présent gouverneur : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur; Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne, Malgré le choix du Roi, m'en a su rendre indigne. Et toi, de mes exploits glorieux instrument, Mais d'un corps tout de glace inutile ornement, Fer, jadis tant à craindre et qui, dans cette offense M'as servi de parade, et non pas de défense, Va, quitte désormais le dernier des humains, Passe, pour me venger, en de meilleures mains."
Voilà, un grand classique, un peu trop bafoué par certaines parodies, mais le texte original garde sa splendeur. Je l'ai appris il y a maintenant 6 ans... et je m'en souviens toujours par coeur^^ | |
| | | Domino 1972 Senseï de Chonchon
| Sujet: Re: textes cultes.... Ven 5 Mai - 22:35 | |
| Roy: I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the darkness at Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die. | |
| | | Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: textes cultes.... Sam 6 Mai - 0:09 | |
| " le bonheur, c'est de le chercher ... " Jules Renard " On jouis moins de ce que l'on obtient que ce que l'on espère, et on n'est heureux qu'avant d'etre heureux." Rousseau " Dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné a ne pas le trouver " Alain, propos " Qu'est ce qui nous manque pour etre heureux quand on a tout pour l'etre et qu'on ne l'est pas ? La sagesse ... " Comtes sponville ...
Voila .. légère saturation aprés une épreuve de francais tendue :p | |
| | | Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: textes cultes.... Sam 6 Mai - 5:34 | |
| la phrase de rousseau j'ai du la dsserter lors d'une épreuve de français mais je la trouve totalement vrai | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: textes cultes.... Sam 6 Mai - 23:13 | |
| - Citation :
- "Il y a deux Histoires; L'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrete, où sont les véritables causes des évenements"
Honoré de Balzac |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: textes cultes.... Dim 7 Mai - 0:20 | |
| Garde1 - Alors ! c'est ca Mr Molté ! Garde2 - Moltes ! Garde1 - On s'enfout ! LE Caïd ! LA Terreur ! Mr je fais peur a tout le monde ! dit moi ? c'est un grand honneur que tu nous fais en venant ici ! j'espere qu'on s'en montreras digne. hmm ! Dehors t'etais peut-etre une star, une vedette, un Caïd ! Mais ici t'es rien du tout ! t'es qu'un petit figurant ! y a qu'un chef ici et c'est moi ! Capiché ? Moltes - ouais ... Garde1 - oui qui ? Moltes - Oui Chef ! Garde1 - Alors les regles du jeux sont clair, ou tu te tiens penard et tout ce passeras bien, ou tu fais le malin, mais la ! je vais te pourrir ta vie ! et tu peux me faire confiance car pourrir la vie des gens c'est mon metier, Capiché ? *blam le garde2 Ferme la porte de la géole* Garde1 - Hmmpf ! bon ! refléchit bien a ce que j'ai dit ! *fait toc toc sur la porte* Cest moi ! *refait toc toc* C'est MOI ! tu peux t'installer *refait toctoc toc sur la porte* HO ! ca c'est tes toilettes ! - HoooooooooOOOOOOOOOOOO !!!!
Le boulet ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: textes cultes.... | |
| |
| | | | textes cultes.... | |
|