Premières armes
Pour je ne sais quelle obscure raison, mais une raison qui semble tout à fait inopportune attendu que j'ai le sentiment d'avoir attendu un moment dont on m'a flouée, j'ai découvert tantôt que mon oncle Rudolph avait été assassiné. Grand malheur s'il en est, vu qu'il ne m'a pas dit à quoi il destinait une certaine visite.
Enfin je ne vais pas le regretter, mais la ville trouvant locaux vides et maison sans héritier, me voilà dépourvue de dote, car sans le sou ni magasin à faire valoir pour trouver prétendant qui me sustente.
Pire que celà, pour cette histoire de morceau d'âme, et j'ai horreur de savoir qu'une nécromante peut à loisir occuper mon corps juste parce qu'elle a volé une partie de mon âme. C'est mon âme - Il ne me reste que peu, et j'y tiens ! - nous voilà réquisitionnés et ballottés par monts et par vaux, à la bonne grâce de mages qui ne nous expliquent que bribes sans suite, et nous utilisent. Et il faut voir la tribu de bras cassés qui m'accompagne ! Rhalalaaa... Entre Rebecca qui sous prétexte qu'elle a épuisé plusieurs mâles dont Blondin me prend pour une gamine, les deux loustiks qui sont aussi bêtes que malhonnêtes - ils ont toujours en travers de leur chaude gorge l'histoire de la corde, alors que c'était un simple avertissement - Levios qui est là puis disparait - et là c'est dommage parce qui il pourrait me comprendre, tout noble qu'il est - les druide et le capitaine de la garde, et maintenant cette montagne de muscles orque et une mage.
Alors on a commencé par une simple reconnaissance, pour la ville de Luskan, sous les ordres de la garde, ah çà ! une tripotée de bandits de grand chemin qu'on a chassée des bois. J'y ai vu que
quand je chanteuh,
quand je chanteuh,
quand je chanteuh ma voix,
quand je chanteuh
quand je chanteuh
elle produit des sorts des fois.
Et voilà que çà me reprend... Où en étais-je ?... ah oui, j'ai la possibilité de faire de la magie en chantant, le mage gnome m'a dit que j'étais barde et que je faisais vibrer la Toile. C'est sans doute une partie de mon destin caché.
Après avoir rendu service à la ville, on a été enlevés par les mages et envoyé à Caer Dinneval. C'est un village pourri avec de la neige partout. Il y fait froid.
Alors maintenant je dois supporter les autres, et collaborer. Mais j'ai beau y faire, me montrer intransigeante, charmante, drôle, bienveillante, ils n'ont cure de ma présence. Sale nobliot arrogant de Dante. Pas la courtoisie qui marque ta famille toi ! Tire au flanc et menteur en plus !
Les Mages nous ont ensuite envoyé à Bryn Shander. C'est plsu gros, plus militaire et plus discipliné. J'y apprends les armes, mais ils nosu envoient combattre. Voilà qu'ils ont imposé qu'on choisisse un nom de compagnie qu'on a toujours pas trouvé on ne se supporte quasi pas, pour nous envoyer au front.
La première bataille, on a tenu contre un contingent de peux vertes menés par un prêtre bainite. On en a réchappé de justesse, et j'ai été blessée !
A peine remise, voilà qu'on nous envoie tenir une position en pleine neige, il fait froid, les troupes adverses sont supérieures en nombre - on tape à dix contre un au bas mot. Et bien on a tenu, mais on a subi des coups, j'ai encore des bleus et des coupures partout.
Si au moins on savaient où on va !!