Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [PRC] Lame étincelante (Tyr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Lame étincelante (Tyr) Empty
MessageSujet: [PRC] Lame étincelante (Tyr)   [PRC] Lame étincelante (Tyr) EmptySam 10 Mai - 10:58

Le Lame étincelante de Tyr

[PRC] Lame étincelante (Tyr) Justicar_of_Tyr


Généralités

Au titre de serviteurs du dieu de la justice, les prêtres de Tyr sont censés épouser la loi et l'ordre qui incarnent les préceptes du Dieu Manchot. Les justiciers constituent l'élite des serviteurs mortels de Tyr et ils symbolisent les attributions de leur dieu. Ils combattent le désordre et l'injustice avec autant de ferveur qu'un paladin lutte contre le Mal, ne faisant pas de quartier dans leur quête visant à offrir un ordre parfait sur Faerun.

Certaines lames étincelantes sont assignés à de grandes villes, où ils servent de juges ou de magistrats. D'autres sont envoyés dans les régions frontaliéres comme le Nord où ils apportent un semblant d'ordre et de loi dans les communautés qui parsément les zones sauvages de Faerun.

Carriére

Prêtres et paladins constituent le gros des lames étincelantes, mais certains sont des guerriers/prêtres, voire de simples rodeurs. Par contre, leurs rangs n'abritent pas de moines, d'ensorceleurs ou de magiciens multiclassés. En raison des restrictions d'alignement, barbares, bardes et druides n'empruntent jamais cette voie.

Classe d'origine (Souvent): Paladin, Prêtre, Rodeur

Vision du joueur


Dernière édition par Bibliothéquaire le Lun 22 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Lame étincelante (Tyr) Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Lame étincelante (Tyr)   [PRC] Lame étincelante (Tyr) EmptyDim 28 Déc - 17:10

Devenir Lame étincelante de Tyr

Prérequis :

Alignement : Loyal Bon

Bonus de base à l'attaque : +7

Compétence : 7 en Savoir

Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 1

Divinité tutélaire : Tyr (Avoir les domaines Bien et Guerre)

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté

Armes et armures : Compétent avec toutes les armes simples et martiales, toutes les armures et tous les boucliers

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(folklore local), Connaissance(mystere), Connaissance(plan), Connaissance(religion), Discipline, Médecine(Premiers secours), Médecine(Chirurgie), Persuasion(diplomatie), Profession

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs de la Lame étincelante de Tyr

Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau de Lame étincelante de Tyr, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir Lame étincelante de Tyr, il doit choisir à laquelle chacune d'entre elles chacun de ses niveaux de Lame étincelante de Tyr va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.

Lame électrique Au niveau 1 et 3, 2 fois/jour, ajoute 1d6 de dégât électrique à son épée longue (uniquement). L'effet dure un nombre de round égal au niveau de la classe + modificateur de Charisme.

Lame sainte Au niveau 5 et 7, 4 fois/jour, ajoute 1d6 de dégât électrique et 2d6 de dégât divin contre les mauvais à son épée longue (uniquement). L'effet dure un nombre de round égal au niveau de la classe + modificateur de Charisme.

Lame lumineuse Au niveau 9, 6 fois/jour, ajoute 1d6 de dégât électrique, 2d6 de dégât divin contre les mauvais et +20 au JT à son épée longue (uniquement). L'effet dure un nombre de round égal au niveau de la classe + modificateur de Charisme.

Progression de la lame étincelante :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Lame électrique (2/jour)
Niv. 02-
Niv. 03Lame électrique (3/jour)
Niv. 04-
Niv. 05Lame sainte (4/jour)
Niv. 06-
Niv. 07Lame sainte (5/jour)
Niv. 08-
Niv. 09Lame lumineuse (6/jour)
Niv. 10-
EPIC
Niv. 11Lame lumineuse (7/jour)
Niv. 12-
Niv. 13Lame lumineuse (8/jour)
Niv. 14-
Niv. 15Lame lumineuse (9/jour)
Niv. 16-
Niv. 17Lame lumineuse (10/jour)
Niv. 18-
Progression EPIC de la lame étincelante :

Dons supplémentaires : Le duelliste épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.

Dons supplémentaires de la lame étincelante épique :
Arme de prédilection épique (HotU), Critique dévastateur (HotU), Initiative supérieure (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de l'attaque en rotation épique (HotU), Science de l'uppercut (HotU), Spécialisation martiale épique (HotU), ainsi que les dons Ambidexterie, Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation (HotU), Botte secrète, Combat à deux arme, Combat en aveugle (SoU), Coup ajusté, coup de pied circulaire (SoU), Coup vicieux (SoU), Désarmement, Enchaînement, Esquive, Expertise du combat (SoU), Expertise suprême (SoU), Parade de projectiles, Renversement, Science du renversement, Science du combat à 2 armes, Science du combat à mains nues, Science du critique, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale, Succession d’enchaînement(SoU), Tir à bout portant, Tir rapide, Uppercut.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRC] Lame étincelante (Tyr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame Annonce
» [PRC] Chante-lame
» Départ d'une Lame de Lorgol
» *une missive à la haute Lame*
» [PRC][Validé][Paladin/Lame Etincelante][H]Ilonna Luneclaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: