Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [PRC] Chante-lame

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Chante-lame Empty
MessageSujet: [PRC] Chante-lame   [PRC] Chante-lame EmptySam 10 Mai - 10:40

Le Chante-Lame

[PRC] Chante-lame Chantelame


Généralités

Les Chantelames sont des elfes qui ont marié l’art, l’escrime et la magie profane au sein d’un style harmonieux. Au combat, l’esthétique des mouvements agiles du Chantelame et de ses tactiques subtiles masque leur efficacité mortelle.

De tous les combattants elfes, peu sont aussi dangereux que les chantelameurs. Plusieurs d'entre eux ont passé leur vie entière à étudier leur arme de prédilection, et en sont devenu les maîtres absolus. De plus, ils ont appris à lancer des sorts tout en combattant, ce qui double leur puissance.

Bien que certains d'entre eux préfèrent demeurer dans les royaumes elfiques pour y défendre le mode de vie des leurs, la plupart des chantelameurs s'en vont promouvoir celui-ci de par le monde, en cherchant les ennemis de leur race et ne les réduisant à néant par leurs paroles ou leurs actions, à la fois diplomates et armée entière à eux tout seuls, ils assurent la sécurité de la race elfique.

Ainsi un elfe ne peut aspirer à devenir chantelameur que s'il possède des talents martiaux le plaçant au rang de l'élite elfique. Mais, en plus des armes, un chantelameur devient réellement efficace que s'il maîtrise aussi l'art de la magie, ce n'est qu'avec la symbiose de ces deux champs de compétences diamétralement opposés qu'un chantelameur peut utiliser son potentiel avec une efficacité difficile à épauler.

Ces derniers ne seront que rarement rencontrés comme de simples aventuriers parcourant les routes. Les autorités dirigeantes elfiques confient fréquemment des missions dangereuses aux chantelameurs parfois sous le couvert de l'anonymat bien que cette dernière caractéristique de leur mission soit rarement appliquée ; les chantelameurs sont considérés comme l'élite combattante et ceux-ci ont tendance à ne pas l'oublier. Les rares chantelameurs errant rencontrés pourront être considérés comme paladins en raison de leurs principes moraux et leur vertus inébranlable.

Carriére

Les personnages multiclassés guerriers et magiciens sont les candidats les plus évidents à cette classe de prestige, bien que tout elfe capable de manier une arme de guerre et de lancer des sorts profanes, peut devenir un Chantelame. Cette classe accueille des rôdeurs/magiciens, des roublards/magiciens et même des bardes. Les Chantelames jouissent d’un grand respect au sein de la majorité des communautés elfes, et ils jouent parfois le rôle de gardiens et de champions itinérants de leur communauté.

Classe d'origine (Souvent): Guerriers et magiciens

Classe d'origine (Rare): Rodeurs, roublards et bardes

Vision du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Chante-lame Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Chante-lame   [PRC] Chante-lame EmptyDim 28 Déc - 19:46

Devenir Chante-Lame

Prérequis :

Race : Elfe ou demi-elfe

Bonus d'attaque de base : +5

Compétence : 3 en Représentation, 2 en Acrobaties , 4 en Concentration

Dons : Magie de guerre, Esquive, Expertise du Combat, Incantation Statique, Arme de prédilection(épée longue ou rapiére)

Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d8

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Discipline, Equilibre, Profession, Représentation, Saut, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs du Chante-Lame:

Sorts : A chaque nouveau niveau de chantelame, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 1e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Style chantelame: Quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre), le chantelameur gagne un bonus d'esquive à la CA égal à son MOD d'INT.

Don supplémentaire: Aux niveaux 2, 6 et 10, le chantelameur gagne un don supplémentaire. Il doit s'agir d'un don de métamagie, ou d'un don de guerrier, Spécialisation martiale compris.

Chantesort mineur: Au niveau 3, quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre), le chantelameur apprend à mêler combat et sorts ; il peut "faire 10" sur ses jets de Concentration visant à incanter sur la défensive. (Concentration +5)

Chantesort : Au niveau 7, le chantelameur ignore l'échec de sort lorsqu'il porte une armure légére.

Chant de fureur: Au niveau 10, quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre) et qu'il utilise une attaque à outrance, le chantelameur peut effectuer une attaque supplémentaire par round avec son plus grand bonus d'attaque, mais cette attaque et toutes les suivantes du round recevront un malus de -2.

Progression du chante-lame :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Style chantelame
Niv. 02Don supplémentaire
Niv. 03Chantesort mineur
Niv. 04-
Niv. 05Don supplémentaire
Niv. 06-
Niv. 07Chantesort
Niv. 08Don supplémentaire
Niv. 09-
Niv. 10Chant de fureur
EPIC
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRC] Chante-lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRC] Chante-mort
» Un port qui chante... des voix... des coeurs...
» Lame Annonce
» [PRC] Lame étincelante (Tyr)
» Départ d'une Lame de Lorgol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: