Journal de l’Ilharess Saniatyl Del’Ragon :
En ce jour, je pris la décision d’organiser un raid en surface, ces chiens de rivvin ne nous avaient pas rencontré depuis longtemps, et il était temps de les remettre a leur place de race inférieure. De plus, la capture et le sacrifice d’un darthyrr , contenterai la Déesse. J’ordonna le rassemblement des troupes aux portes de Menzoberranzan. L’élite de la glorieuse cité était présente. Nous traversâmes l’Ombreterre , puis nous arrivâmes enfin en surface. C’est alors que nos soi disant partenaire les nains gris nous attaquèrent. Félonie !!! Ils nous ont trahis malgré l’accord que nous avions passé avec leu pitoyable roi Brise Crâne. Nous avons répondu a leur agression, puis exterminé tout ce qui s’opposaient a la race suprême. Une fois cette menace éliminée, nous progressâmes a travers les bois sombres puis dans un lieu a découvert. Lolth soit louée, le disque de feu n’était pas présent. Notre progression se poursuivi vers le sud. Nous arrivâmes dans ce que les rivvin nomment « Foret de Luskan ».
Nous lançâmes des sphères de ténèbres afin de surprendre nos ennemis. Une demi douzaine de surfaciens toutes races confondues étaient dans cette « Foret » J’ordonna l’assaut. Le faern Eden utilisa un sort qui en élimina plus d’un. Moor’, avec célérité poursuivi les fuyard afin qu’ils n’ameutent pas la cité rivvil de Luskan. Cette attaque fut un succès total, car pas un seul des rivvin présent ne réussit a faire tomber un seul de nos membres de notre noble race. Je dois confesser que je ne m’attendais pas a un tel succès. Les drows présents ont fait preuve d’une efficacité surprenante. Malgré cela il fallait nous hâter. Des renfort pouvaient arriver a tout moment. Parmis les corps gisant au sol j’aperçut alors un darthyrr(Psyonn) et des humains(PNJ). J’ordonna au Sartling Lytfein de les traîner. Nous nous devions de rejoindre l’Ombreterre prestement. Notre groupe se dirigea vers le bois sombre avec nos captifs. Mais ces vermines de derguars nous attendaient, et en grand nombre. Nous livrâmes bataille une fois de plus. Mais cette race inférieure pris le dessus, et le darthyrr s’échappa. Nous parvîmes
a nous frayer un chemin jusqu’en Ombreterre avec nos captifs rivvin(PNJ). Arrivés a Menzoberranzan , les prisonniers furent conduit au temple de Lolth. La yathrin Lyonesse et moi-même avons procédé au rituel. Les rivvin nous suppliaient de les libérer la femelle osa même nous avertir que son compagnon allait venir la sauver !!!! Je ne pu m’empêcher de m’esclaffer a gorge déployée …. Quelle sotte, elle ne savait vraiment pas a qui elle avait a faire …. Le vieillard fut mené sur l’autel. J’entama alors une prière a Lolth, puis après cette prière pleine de dévotion, Lyonesse planta la dague sacrificielle dans le cœur du vieux. Le tour de la femelle vint. Lyonesse cette fois ci pria et je me mis a graver des symbole sacrés sur la femme dénudée. Le faern Eden nous rejoint pour allumer les braseros rituels nécessaires au bon déroulement de la cérémonie. Apres la prière de Lyonesse, j’ai planté ma dague dans le cœur de la femelle. Je ne pu m’empêcher de ressentir une profonde satisfaction lorsque son sang impur me gicla a la face … Après quelques incantations, le rituel pris fin … Enfin c’est ce que je croyais …. Un tremblement de terre secoua le temple … Dans des volutes de fumées, de flammes et une nuée d’araignée miniatures la Yochol fit son apparition… Tous se mirent a genoux devant l’apparition sacrée. La Yochol nous révéla que nous faisions pitié a la Quarval-Sharess, car le sacrifice de deux rivvin sans importance était presque une insulte a ses yeux. La Yochol nous révéla aussi que La Déesse était satisfaite de notre raid mais que si nous venions encore a sacrifier des âmes sans importance, sa colère serait sans limite … L’apparition disparut en crachant une nuée d’araignée miniatures comme a l’accoutumée.
Ma colère fut grande … Nous n’avions pas entièrement vaincu et tout cela a cause de ces maudits derguars… Nous étions si proche de la victoire totale …. Dans ma fureur je déclara alors la guerre a la cité derguar de Brise Crâne…. Nous détruirons cette cité ou l’annexerons, car je ne permettrais pas a ces vermines de m’attirer les foudres de la Quarval-Sharess !!!
Tous périrons pour Sa gloire !! LOLTH TLU MALLA !! JAL ULTRINNAN ZHAH XUNDUS !!!
/HRP/Spécial thanks : Fumble et Constantin, ainsi qu'aux rivvin présents durant le raid ^^/HRP/