Borag venait de passer le rite initiatique qui lui permettrait enfin de devenir membre de la tribu. Déjà, il c’était fait quelques connaissance dans le campement et l’ambiance était au beau fixe. Les anciens combattants exhibes leurs blessures faites de bonne guerre avec la communauté Elfique, d’autres préférent parler de stratégie dans la hutte du chef, lieu de rendez vous pour les chamans et les plus vénérables guerriers orques. C’est ce regroupement qui attira l’attention du demi-orque et il s’en approcha a pas rapide pour savoir le sujet de la discussion. Malheureusement pour lui, celle-ci venait de finir et quelques orques sortaient de la battisse. L’un d’eux l’interpella, il reconnu tout de suite celui qui fut son mentor pour ses premiers pas dans le clan. Une expédition allait être envoyé en foret à fin de patrouiller sur ces terres qui étaient la propriété de bon droit de la communauté orque. Borag n’eu pas besoin d’explication, seul la soif de sang que son ascendance paternel faisait bouillir en lui le poussait a vivre et il n’aurait pas besoin de motif pour une chasse, quelle qu’elle soit.
C’est dans cette optique meurtrière qu’il partie, accompagné de plusieurs camarades, en direction de la foret de Luskan. Il était encore tôt, et seul le tintamarre des armures métalliques brisait le silence de cette région paisible. De la buée sortait des casques des combattants et leur respiration rauque donnait le rythme de la marche. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire et connaissaient leur rôle au sein du groupe, il n’y aurait pas de quartier, et tant mieux si certains mouraient au champ d’honneur ! Mais les Chamans ne voyaient pas cela du même point de vue que le demi-sang et ils préparèrent leurs sortilèges avant de pénétrer dans la foret. Lançant des protections magiques et posant la bénédiction de Gruumsh sur les armes des combattants, la semi pénombre s’illumina rapidement de petites lumières, caractéristiques des protections magiques et de plusieurs flammèches éclairant le groupe. Borag regarda son arme et celle des autres orques, elles étaient embrassées par un feu magique… Le ton était donné, la journée se finirait dans les flammes et la mort.
La chasse avait commencé et déjà les orques c’étaient séparés pour quadriller le secteur, laissant derrière eux de petits arbustes piétinés ou calcinés par leurs armes qu’ils laissaient pendre négligemment au bout de leurs mains. Il ne fallut pas longtemps à un orque pour donner le signale : ils avaient repérés quelqu’un. Borag accouru. Des Elfes ? Non des Humains ? Ils avaient touché le gros lot ! Un attroupement d’elfes et de leurs alliers ! Cela allait s’annoncer festif ! Déjà, la discutions avait commencé mais tous savaient qu’un bain de sang était inévitable. Le demi-orque s’approcha d’une femme qui avait attiré son attention. Elle portait un arc et semblait prête à s’en servir. Il avait était le témoin de ces engins de morts et il savait que les flêches elfiques étaient des plus redoutable. Il ne lui laisserait pas le temps de faire pleuvoir la mort sur ses compagnons, qui ne l’avaient pas remarqué, eux qui faisaient pourtant des cibles idéale pour l’archère…
La conversation pris rapidement fin lorsqu’un orque poussa un cri de guerre tout en abattant son arme en direction d’un elfe. Borag n’attendit pas pour fondre sur sa cible, qui avait déjà pris du recule sur les combats au corps à corps. Il leva sa double hache et, sans laisser le temps à son adversaire, l’abattit sur son épaule. Malheureusement, l’elfe habile esquiva et pris la poudre d’escampette sans se faire prier, embarquant sur son épaule un filet de bave, seul témoin de la rage du barbare. Les elfes étaient bien plus agiles que les orques, cela était de notoriété publique, et l’armure lourde que portait alors Borag ne l’aidait pas dans ses déplacements. Tant pis ! Il abandonna l’idée de traquer le fuyard pour se tourner vers une autre proie. Elle était en mauvaise posture, blessé sur un champ de bataille et isolé de ses amis. Celle-ci n’eu pas le temps de fuir avant de nager dans son sang. Cela augmentait la rage de combat de notre combattant qui se lança aussitôt vers une autre victime. Il repéra rapidement un elfe. Celui-ci avait vue que l’ont se dirigeait vers lui, et commença a décocher des flèches tout en s’enfuyant. Qu’ils l’agaçaient à tout le temps fuir ! Baste, celui-ci ne s’échapperait pas aussi facilement. Le demi orque s’élança à sa poursuite, bavant et haranguant les guerriers orques qu’il croisait sur son chemin. Mais son armure pesait plus lourd sur ses épaules a chaque nouveau pas, et il se rendit bientôt compte que son corps était criblé de flèche. L’archer qu’il suivait avait visés les points où son armure ne le protéger pas et il avait rendu la vu de Borag trouble de douleur et de frustration, l’elfe avait pu s’échapper !
Le demi orque se retrouvait loin du champ de bataille, et les bruits d’épées et les incantations laissèrent rapidement place à un silence de mort. Il se retourna sur lui-même, moulu et brisé, n’ayant plus la force de combattre, il souhaitait trouver un lieu calme. Mais ce fut l’incantation d’un elfe qui décida pour lui, il n’eu pas le temps de voir ce qui lui arrivait qu’il gisait au sol, inconscient. Il se réveilla peut après, plusieurs corps d’orques allongés prêt de lui. Il regarda le seul restant debout devant lui et, en regardant son visage, il compris qu’ils avaient perdu. Heureusement, le survivant était chaman et pouvait soigner les blessés. Il n’y eu aucune perte, quelques jours de repos et l’achat d’une armure intacte seraient les seul grief que les orques auraient à déplorer. Mais en eu, l’amer goût de la défaite restait, et ils ne souhaitent plus qu’une chose : se venger.