Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Foire aux question sur le passage au PRC

Aller en bas 
+17
Morti
Dragan
farf
Patachou
Zax
Altamar
kermo
Max
Nespresso
Volvic
Takar Cygne
Bizance
Anarkahos
-renaissance-
Solufein Do'Ilishan
Ultimus
dreuze29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 10:20

je pensais que le status serait tombé avant que le prc soit en place
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 10:24

Le don Forte personnalité est gardé oui, dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 15:14

prc en ligne ne signifie pas que tout sera finit, dans les jours a suivre il est possible que pas mal de choses changent ... bug découvert ici, dons GB oublié pour classe obscure machins que la team prc aurait zappé, correction ici ou là .. c'est tellement enorme qu'il était impossible de tout voir/prévoir
la traduction n'est pas intégrale non plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 15:27

On compte d'ailleurs sur les joueurs pour leur feedback.

de notre coté on testera les nouvelles classes et en fonction de leur innocuité quant à l'équilibre ou la cohérence du jeu, on les mettra au choix des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vilhelmine
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vilhelmine


Nombre de messages : 199

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 15:36

Pour la classe de Chantelame, la description de la bibliothèque indique :

Citation :
A chaque nouveau niveau de chantelame, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 1e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif.

Dans le PRC de base, on a :
Citation :
Every other level in Bladesinger, the character gains new spells per day as if he had also gained a level in his highest caster class (bard, sorcerer, or wizard). He does not learn any new spells through his abilities.
Soit tous les deux niveaux.

Qu'en est-il au final pour l'équivalence des niveaux, dans l'optique des niveaux de sorts obtenables IG, et des sorts RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 15:54

C'est la description du PRC qui est valable sur celle de la fiche.

On fera des mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 16:11

farf a écrit:
je pensais que le status serait tombé avant que le prc soit en place
Non, beaucoup de trucs ont été mis en test, pour des tests IG réels, et seront donc susceptibles d'être supprimés plus tard. Ce don en fait partie, certaines CDP aussi, notamment celles qui n'ont pu être modifiées au final (Magelame, lanceur de runes, lame étincelante de Tyr, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 18:35

Alors moi j'ai tester le PRC chez moi, et je n'arrivais pas a avoir de sorts pour la classe de base Warmage. Est-ce juste moi ou c'est un bug?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 19:49

pour le moment on ne prendra pas les classes de base, donc possible que ça bug, on testera ça Smile

ceci dit je ne sais pas trop comment tu as pu tester le Warmage sans passer par le ConvoCC.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 20:08

Createur de perso java:)

Suffit d'ajouter les bons haks dans la liste et tu peux fabriquer un perso PRC.
C'est indiquer comment sur le site du prc
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 20:10

En, solo pas besoin de ConvoCC.
Pour le warmage, tu as testé sur quelle version ? 3.3g ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 20:24

on fait comment pour tester les classes de base alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 21:52

Simple, le créateur de perso Java charge les hak et permet de créer tout le personnage, sans entrer dans le jeux. C'est la meilleur façon de créer les persos de race exotique ou d'une classe de base prc car si on le fait avec Leto par exemple, il faut aller ajouter tout les dons un à un, alors que là tout est automatique.

Suffit simplement de chercher "Prc character creator" sur google et vous le trouverez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 22:26

Il est disponible aussi sur le site du PRC dans la section Installation, sous You will need.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 19:40

Question qui me viens à l'esprit en venant de ressortir Tempérance: les sorts du domaine du voyage qui font partie du PRC (je pense entre autre à Téléportation) sont-ils intégrés dans les sorts qui seront accessibles au prêtre qui a ce domaine? Et donc fatalement même question pour les autres domaines qui en auraient du prc.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 19:44

Y'a la liste de tous les domaines (et donc sorts et pouvoirs associés) ici : https://valdebise.1fr1.net/pantheon-faerunien-f92/prc-domaines-t20303.htm

Voyage aura donc : Repli Expéditif (1), Liberté de mouvement (3), Porte Dimensionnelle (4), Teleportation (5), Greater Teleport (7)

Cela dit, comme il est possible que certains sorts soient sur validation pour les arcanistes profanes (téléportation notamment), il faudra voir ce qui sera éventuellement mis en place pour les divins.


Dernière édition par Zax le Ven 21 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 19:44

La réponse est oui. Ces sorts sont donnés automatiquement grâce au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 22:36

Bête question : où sont les haks ?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 23:24

Sur mon disque dur.
Je les mettrai en ligne quand tout sera installé et fonctionnel. (des fois que je change quelque chose dans les haks d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 23:26

Dans Ton C:\ !
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 23:44

Concernant la disponibilité des hak, serait-il possible de les uploader à au moins deux endroits différents? Jusque si vous utilisez le ftp utilisé pour les hak actuels du val, c'est un peu (beaucoup) lent... Je sais pas si c'est car je suis au Québec, mais je télécharge jamais à plus de 20ko/sec sur ce ftp ^^'

Bref ! J'aimerais bien si vous pouviez les placer sur rapidshare, megaupload, ou tout autre site dans ce genre là. C'est gratuit et ça éviterais d'avoir des soucis car trop de gens téléchargent en même temps, et pour nous pauvres québécois, c'est vachement plus rapide que les serveur Free.

Après, si ils ne sont pas trop gros, pas la peine de le faire.

Edit : Pas important finalement, on m'informe que le fichier fait seulement 20mo.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 6:04

Concernant les infos sur le PRC dans la biblio d'Elminster, c'est principalement moi qui m'en occupe, j'essayerai de MAJ les infos présentes demain si j'ai le temps/le courage.

Ensuite faudra sans doutes que vous m'aidiez à rajouter ce qu'il manque, corriger ce qui est faux etc. Un topic dédié à ça (la MAJ de la biblio) serait le mieux je pense. *Le créera à l'occas si personne ne l'a fait avant moi*
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:13

Où est le PRC et où est le serveur ?

La réponse de Morti : question légitime. Suite à un léger retard d'environ 3 heures dûs à un non-fonctionnement de l'appareil servant à émerger d'un sommeil réparateur (oui bon ok, j'ai oublié de régler l'heure), je remplis encore la base de donnée. Ultimus relancera le serveur dans l'après midi.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 20:37

Sur un serveur maison, j'ais mit dans les propriétés du module tout les haks du prc, plus ceux du val et le CEP, afin de pouvoir tester des builds.

Mais le probleme c'est qu'en fait ca deviens du n'importe quoi: mes competences ont des noms farfelus ( du genre "A l'aide, a l'aide !" ou "10 golems furent détruit dans..." tellement long qu'on ne peut pas tout lire), meme probleme avec les dons.

Une solution pour pouvoir tester sur un serveur maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 20:40

On va avoir des haks spéciaux pour le Val version PRC. Ajouter "bêtement" les haks PRC + CEP + Val normal ne suffit donc pas.

Donc soit vous testez sur un module PRC only (éventuellement avec le CEP, mais sans les haks du Val), soit vous attendez qu'on fasse un module de test pour le Val version PRC.

Avec la version PRC only, il manquera les compétences cela dit, mais le reste globalement y est (classes de prestige, dons, sorts, domaines, races, etc.). A noter qu'on prévoit d'utiliser la version 3.3g du PRC là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux question sur le passage au PRC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Question passage de niveau Rodeur 25
» [Rp] Les Mages à la Foire
» Juste un passage...
» Foire itinérante au sud de Luskan !
» de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: