Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Foire aux question sur le passage au PRC

Aller en bas 
+17
Morti
Dragan
farf
Patachou
Zax
Altamar
kermo
Max
Nespresso
Volvic
Takar Cygne
Bizance
Anarkahos
-renaissance-
Solufein Do'Ilishan
Ultimus
dreuze29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 16:42

Le soldier of light n'est pas spécifiquement un chasseur de MV, ils combat les créatures mauvaises, dont les MV.
On regarde la semaine prochaine les autres classes, voir s'il y a quelque chose qui colle un peu plus à chasseur de MV.

A savoir que chasseur d'ennemi qui est une classe basée rôdeur peut également faire un très bon chasseur de MV. Pouvez consulter sa fiche ici : https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/prc-chasseur-d-ennemi-t21577.htm
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 16:42

Non en fait le coup du 17 + 3 + 5 niveau de prêtre c'était une boutade. Diantre, bigre, et autre du même accabit, celà nous donne un prêtre niveau 25 mouahahaha.

Hmm, broum, broum. J'imagine bien que le roublard n'est pas forcément un voyou puisqu'Altamar est un gentleman Cartographe ^^.

Ceci étant comme tu le démontre bien :

Citation :
De toute façon, le compte n'y est pas. Faut au moins 4 lvl de roub' et donc seulement 4 lvl de skullclan, c'est un peu gacher.

Le chasseur de squelette (Musclor qui frappe Squelektor par exemple ^^)
pour être efficace ne devra peut être pas être un prêtre à la base.

Du moins ça ne m'empèche pas de trouver une classe PRC plus tard qui conviendra à la tournure que prendre mon personnage "éclateur de tas d'os" héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 16:49

Je pense qu'Altamar voulait bien dire 25 niveaux de pretre et un rp de chasseur de mv Laughing

Le CN est surtout un combattant au corps a corps dont l'aspect le plus remarquable sont les immunités acquises au fil des connaissances et des combats, si la classe n'existe pas autant en prendre une proche et puis le reste de la migration se fera ingame...

De toute façon je doute qu'on trouve une classe normalement équilibrée qui propose des immunités de fou + un gros bab + 10pv par niveau + Acrobatie, Discipline et UOM en compétences de classe geek
Le bonus de +4 au toucher contre les MV en devient presque anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 16:54

Je corrige Volvic:

Skullclan Hunter demande 5 lvl minimum. C'est une classe de prestique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 17:12

oui tutafé ! c'est 5 mini ! donc ça réduit encore plus les possibilités !

Bref il est clair que la classe de chasseur nocturne était un peu hors norme et prenaient un peu tous les avantages des classes de bouffeurs de macchabées.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 17:22

Soit dit en passant, je conseille aussi aux gens de ne pas reroll dès samedi (pour un reroll total), le temps que vous testiez en local ou quoi les compétences/dons/sorts, etc. Ça évitera de trop se tromper (et donc de multiplier les rerolls)
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 17:23

Ben ouais mais les macchabés c'est si moche qu'il serait anormal de ne pas avoir des personnages surboostés au cacao divin qui vont leur coller des torgnoles jusque dans les plus sombres profondeur de la terre ... Voire même jusque dans leur cerceuil. Faut détruire le mal à la racine hien.

Moi je suis pour un Chasseur de MV survitaminé. Non mais ... Et qu'elles aillent rotir dans les abysses ces raclures. Na.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:08

Altamar a écrit:
Moi je suis pour un Chasseur de MV survitaminé. Non mais ... Et qu'elles aillent rotir dans les abysses ces raclures. Na.
Pour le jouer depuis un moment, c'est pas survitaminé qu'il est le CN c'est plutôt dopé à mort.

Surtout pour les dernières immunités (un CN est presque immunisé à la nécromancie et à l'enchantement, je me suis toujours demandé pourquoi les vampires luttaient Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:44

Concernantle guerrier skalde, est-il possible de mettre à jour la dscription de la classe dans la bibliothèque qui reprends la moitié de celle de l'archer hors-pair, à savoir la description de ses capacités?
Et également, le skalde a-t-il accés au don épique inspiration durable?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 41

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:53

mon pj est lvl 5 j'ai plutot interret a le detruire et repartir de 0 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:14

*@ far* oui, c'est envisageable Smile

*@ Patachou* Le Skald a bien inspiration durable. Pour la bibilothèque, je me dédouane en disant que ce n'est pas moi qui m'en occupe et que j'y ai pas accès de tout façon Smile

Je rappelle aussi que tous deux lvl de skald donne un lvl de sorts de bard. donc sur les 10 lvl de skald tu gagnes 5 lvl de barde, donc avec un barde 15/skald 10, ça donne une puissance bardique de lvl 20.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:28

Ah? Il m'avait semblé lire sur le site du prc que seul le nombre de chant de barde supplémentaire était concerné par le 1 pour 2 niveaux de skald.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:29

je ne parlais pas des chants, mais des sorts.
Citation :
Je rappelle aussi que tous deux lvl de skald donne un lvl de sort de bard.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:30

Oui oui, d'où mon étonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:45

je conseille de toute façon de vous reporter au manuel du prc.
Il est en anglais par contre.
http://www.nwnprc.com/nwn/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:31

J'ai un peu regardé le manuel, et nouvelle question : qu'en est-il des sorts épiques ? Parce que ... y'en a des bien méchants quand même. xD
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:33

Sorts épiques non accessibles pour le moment, on reste sur les anciens (normalement). A voir si on voudra les regarder plus tard pour peut-être en autoriser certains, mais pas de suite en tout cas (d'autant que le mode d'apprentissage des sorts épiques du RPC diffère de ceux normaux de NwN).


Dernière édition par Zax le Mer 19 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:39

Ouf ! Me voilà rassuré. Merci de la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:19

Nespresso a écrit:
Ouf ! Me voilà rassuré.

Ce qui ne veut pas du tout dire que ces sorts seront interdits aux pnj Twisted Evil







cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:24

D'ailleur le système des sorts epique est une sorte d'artisanat magique assez complexe.
Faut avoir le don de sort épique et ensuite crafter ce sort épique pour l'avoir dans son menu radial.
Le DD et le coup en xp est monumental. les perte d'xp vont de 9.000 à 36.000 xp (craft réussi ou non) et les DD vont de 24 à à 108 sur un jet de connaissance des sorts.

certains sorts épiques ne sont accessible qu'à des lvl 40 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 2:45

Concernant les sorts rp, comment tout va fonctionner? Par exemple, Annika a modification d'apparence, qui sera dans le prc, hors, désormais n'importe qui pourra le prendre, alors le sort sera retiré de ma liste de sorts rp, libérant une place, ou bien tout le système de sort rp sera revu? Ou encore, il faudra une requête pour les sorts prc? Bref ! Comment ça va fonctionner pour les sorts?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 2:51

Je n'ai plus accès aux sorts RP donc c'est possible que ça ait changé, si c'est le cas merci à un staffeux de me corriger ^^

Mais sinon, aux dernières nouvelles, ça en était là :

Les sorts RP du PRC deviennent des sorts techniques, et n'auront donc plus à être validés, sauf peut-être certains si le staff le juge nécessaire (téléportation par exemple). Le cas échéant, il y aura bien sûr une liste les signalant.

Pour ceux ayant déjà validé des sorts du PRC, ils les recevront en parchemin (pour les mages) au passage au PRC, donnés par le staff.

Dans tous les cas, les sorts du PRC ne compteront donc plus pour une "case" de sort RP. Par contre, il est possible que plus tard le nombre de sorts RP soit revu à la baisse du coup, mais ça sera à voir après une période d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 3:22

A noter que le sort de modification d'apparence fonctionne très bien sur le prc (à part pour quelques formes) à l'instar du principe du métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 41

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 9:45

le don qui convertie ton bonus de charisme en volonté il a été viré au final ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 37

Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 10:19

Pas viré, surveillé. Ce qui signifie qu'il sera peut être interdit "plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux question sur le passage au PRC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Question passage de niveau Rodeur 25
» [Rp] Les Mages à la Foire
» Foire aux Mages
» Passage en avril.
» de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: