Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Foire aux question sur le passage au PRC

Aller en bas 
+17
Morti
Dragan
farf
Patachou
Zax
Altamar
kermo
Max
Nespresso
Volvic
Takar Cygne
Bizance
Anarkahos
-renaissance-
Solufein Do'Ilishan
Ultimus
dreuze29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 1:18

Préambule :

Félicitation au staff dev, qui a finalisé le passage au Prc, chose difficile à faire, et à ma connaissance unique dans la communauté NwN Francophone.

Bravo aussi à toutes les personnes ex membres de chacune des branches du staff, scribes, psy, dev, dm et anims qui ont contribué à l'avancée (sur plus d'un an, voire deux) de ce projet, et qui ne sont plus parmi nous pour le voir mis en production.

Merci à Dagar, pour avoir été l'étincelle qui a remis ce sujet sur la table.

Premières questions :

Arrow Est ce que tout les personnages devront être rerollés ?

Arrow Comment va se passer le transfert des comptes en banques d'un perso ancien au nouveau ?

Arrow Comment vont être gérés la transmission des sorts de mage d'un perso à l'autre ?

Arrow Les nouveaux sorts, compétences et autres améliorations vont elles faire leur apparitions dans les boutiques (scrolls, items etc ?)

Arrow Pendant combien de temps la période de migration est elle ouverte ?

Merci et bon courage pour la suite


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 1:52

Est ce que tout les personnages devront être rerollés ?

Tous les personnages à terme doivent rentrer dans les cas 1 ou 2. Donc oui.
Pourquoi : parce que vous récupérez plus du double de points de compétences. Si vous ne passez pas par le convocC, vous serez déséquilibrés par rapport aux autres. Donc cas 1 convocC simple, cas 2 reroll+convocC

Comment va se passer le transfert des comptes en banques d'un perso ancien au nouveau ?

Le chargé de reroll notera les sous et redonnera l'or

Comment vont être gérés la transmission des sorts de mage d'un perso à l'autre ?

Il faudra les racheter chez un marchand. Les Mage recevront un peu plus d'or pour ça. On fera le marchand au besoin.

Les nouveaux sorts, compétences et autres améliorations vont elles faire leur apparitions dans les boutiques (scrolls, items etc ?)

Les items non, nous terminons la V2 du matos.
Les sorts : les plus petits viendront dans l'immédiat. Ceux validés seront donnés directement au joueur pour qu'il l'apprenne.

Pendant combien de temps la période de migration est elle ouverte ?

Reroll des vieux pjs en pj prc : vu que nous allons mobiliser un certain nombre de gens pour les rerolls, cela serait bon que ça ne traîne pas trop; mais ce n'est pas encore défini !
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 11:08

Y a juste un truc que j'ai pas très bien compris, avec le ConvocC enfaite sa remet notre PJ niveau 1 pour qu'on puisse avoir des points de compétence en plus, mais que des points de comp c'est bien ça ? ainsi on peut pas choisir les nouveau sorts ?

Le probléme est qu'un lanceur de sort qui se voit être mis niveau 1 perd le contenu de son grimoire normalement ainsi on se retrouve sans sort ?
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 11:33

Question subsidiaire : Lors des rerolls où l'on ne change pas les classes (exemple : roublard 25 qui reste roublard 25 après PRC), le joueur peut-il changer les dons de son PJ (comme il change ses compétences) ou doit-il faire une requête à valider pour changer ses dons comme c'était le cas précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 11:35

Pire pour moi, la classe de mage roue est mal foutue avec le PRC.
Je ne peux pas apprendre de sort des que je passe des lvs de mage rouge.
Ce qui n'est pas le cas sur papier. Du coup j'ai parcheminé tout mes sorts depuis des mois.
est ce donc possible de choisir les nouveaux sorts et d'apprendre les anciens via parchemin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Bizance
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Bizance


Nombre de messages : 106
Age : 53

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 11:42

-renaissance- a écrit:
Question subsidiaire : Lors des rerolls où l'on ne change pas les classes (exemple : roublard 25 qui reste roublard 25 après PRC), le joueur peut-il changer les dons de son PJ (comme il change ses compétences) ou doit-il faire une requête à valider pour changer ses dons comme c'était le cas précédemment ?

+1 idem même question pour moi avec une ne plus :

La CP Assassin va subir une MAJ, mais laquelle? Dons, sorts les deux? je trouve rien quant à la nature de cette MAJ.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 11:46

A partir de quand pourra t on soumettre à validation des background de classes PRC?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 12:40

Le convoCC ne s'enclenche que lorsque ton perso a 0xp, donc ça ne le remet pas lvl 1. C'est pourquoi il faut passer par un reroll.


Concernant les mages, le mieux est de mettre en parcho chacun de ses sorts, de les conservé dans un coin et de les réapprendre par la suite du reroll. Au pire ils pourront être redonnés via un marchand spécial.

Citation :
Question subsidiaire : Lors des rerolls où l'on ne change pas les classes (exemple : roublard 25 qui reste roublard 25 après PRC), le joueur peut-il changer les dons de son PJ (comme il change ses compétences) ou doit-il faire une requête à valider pour changer ses dons comme c'était le cas précédemment ?
Concernant les dons, oui, étant donné qu'il a accès librement aux dons, il peut choisir ce qu'il veut
Citation :

La CP Assassin va subir une MAJ, mais laquelle? Dons, sorts les deux? je trouve rien quant à la nature de cette MAJ.
Le changement pour l'assassin et le DK sont du même ordre, ils ont accès à une spelbook qui est indexé sur le niveau et leur modificateur de carac (intell pour l'assassin et sagesse pour le DK)

On retrouve une description des modifications des ces classes dans la bibliothèque d'elminster:
https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/prcsou-assassin-t17149.htm
https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/prcsou-chevalier-noir-t17153.htm

Citation :
A partir de quand pourra t on soumettre à validation des background de classes PRC?

Il y a deux cas: ceux qui avaient déjà eu leur classe validés PRC et ceux qui sont en attente à cause de la mise en pause.
Ceux qui sont validés pourront obtenir directement leur classe au moment du reroll. Ceux qui devaient attendre peuvent dors et déjà relancer leur traitement de Bg pour la partie PRC et pour les ceux qui voudraient faire un Bg avec une classe du prc, je leur demande d'attendre Samedi que le PRC soit installé pour deux raisons:
Histoire de voir comment ça se passe et pour me laisser le temps de traiter tout ça, parce que mine de rien, je suis tout seul à m'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 12:56

J'informe aussi que les prêtres bad et les DK ne détruiront plus les MV, mais les intimideront assez pour les grouper.
A chaque utilisation du renvoi de MV la même règle concernant leur détruction s'appliquera, mais aura l'effet inverse, ils seront considérés comme "empathiés".
L'effet sera identique pour les prêtre avec les domaines élémentaires: un prêtre de kossuth pourra grouper les élémentaires de feu sur un renvoi qui aurait détruit un certain nombre d'élémentaire.
Ce pouvoir marche bien évidemment sur le PJ MV et fonctionne comme une domination et groupe automatiquement le pj. Bien entendu il faut avoir la puissance suffisante pour être capable de le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:13

Quand on parle de compétences, ça inclue également les dons au fait ?
Un reroll prc normal est-il donc un reroll uniquement de compétences, ou également de dons ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:17

Corollaire de la question d'au dessus (merci ness), quid des persos ayant un don s'appliquant à une compétence ayant disparu ou étant modifiée (savoir / premier secours) ?


Question
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:20

Vous ne pourrez plus les prendre lors du reroll de vos pjs Smile

Pour les dons, cf l'annonce:

Nous acceptons certains changement logiques ou mineur sans validation. Par exemple les DDR pourront choisir leur dragon ancestral et changeront donc de dons.

Cependant, en gros, ceux qui n'ont pas validé un reroll ne pourront pas changer ceci:

-les écoles de magie
-écoles de prédilection
-arme de prédilection
-caractéristiques
-répartition de lvls
-changement de classe
-alignement
-dons de métamagie
-autres changement important dans le pj (style de combat, armes ou armure équipables etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:26

dans ce reroll, il y a la même liberté de choix de don que dans la création de son perso, dans la limite de ce que précise Max.
On sait très bien que si l'on avait eu le choix de certains dons prc on les auraient pris, donc, étant donné qu'on peut reroll avec ce nouveaux choix, il est normal de pouvoir remplacer certains dons que l'on avait pris par défaut.

Donc pour les gens qui auront pris talent premier secours et qui n'ont plus premier secours en compétence, il est naturel qu'il ne prennent pas cette compétence ni le don associé.

Par contre les Pj good éviteront de prendre le don de toile d'ombre par exemple. Il ne s'agit pas de règle bien sur, mais d'un simple bon sens Smile

Donc, le principe de : ce qui n'est pas interdit est autorisé vaut que si l'on n'a aucun bon sens. Dans ce cas là un autre reroll s'effectuera si l'on trouve des incohérences de dons sur le personnage. Mais cela ne change pas de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:30

De toute façon tous les rerolls seront effectué par un membre du staff abileté, pour donner l'équipement, les lvls, et vérifier la cohérence des dons du pj ainsi que les changements autorisés Smile

Seulement je tiens à préciser une chose:

Rerollez que votre perso principal dans un premier temps, évitez de vous connecter avec vos 6 perso en stock car au début va vraiment avoir du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:34

Au fait, comme ça se passe avec les classes du Val ? Chasseur nocturne, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:35

Tu entends quoi Max par style de combat ??

J'hésite à changer Kahir (en prenant attaque en puissance par exemple, et les dons qui en découlent), c'est compris dedans ??

Autant pour les classes, alignements, carac etc... je comprends, mais je ne pense pas que le style de combat ou le changement de port d'armure révolutionne le PJ dans sa façon de jouer. Et ça peut augmenter le nombre de requêtes de reroll alors que le joueur pourrait le faire via le convocC.
Y'a pas mort d'homme je veux dire, et ne donnons pas de travail inutile au staff qui doit en avoir bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:38

Je parle de changement radical, genre un pj qui combat à deux armes à l'épée courte pour passé à la batarde en armure lourde plus bouclier (donc suppression de 3 dons de combat à deux armes déjà plus d'éventuel autres dons de combat)

Après, pour les modifications mineurs, on peut les valider sur le tas, on va pas demander des reroll pour un ou deux dons, mis à part ceux cité ^^ (école de préd, arme de préd, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:41

Max a écrit:
Je parle de changement radical, genre un pj qui combat à deux armes à l'épée courte pour passé à la batarde en armure lourde plus bouclier (donc suppression de 3 dons de combat à deux armes déjà plus d'éventuel autres dons de combat)

Après, pour les modifications mineurs, on peut les valider sur le tas, on va pas demander des reroll pour un ou deux dons, mis à part ceux cité ^^ (école de préd, arme de préd, etc...)

Ah oui, je comprends mieux. Mince, moi qui voulais changer ma faux pour deux dagues.... Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 15:55

Concernant le chasseur nocturne, on préfère laisser comme ça pour le moment, on doit vérifier la classe de Skullclan hunter.

De plus cette classe demande 2d6 de sournoises, donc ça risque de poser problème pour certain. Je pense que ça risque d'être plus difficile pour un prêtre de Lathandre de justifier 4 ou 4 lvl de roub'.
Ceci dit avec les dons prc, il sera plus facile d'orienter un prêtre chasseur de MV que de prendre une classe orientée là dedans.
Mais il est sur qu'à terme la classe ajoutée du val: chasseur nocturne sera supprimée. (elle a été inventée sur des mélanges pas forcément bien cohérents)
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:02

Ok, peut-être un mix prêtre/guerrier et les dons ad hoc permettront de faire illusion, car le CN a surtout une composante martiale et physique : il s'en est pris plein la gueule et ça justifiait une résistance sunaturelle.

Pour les 2d6 sournoises c'est pas super malin, si y'a bien des gens immunises c'est justement les morts-vivants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:12

Le skullclan hunter a justement un don au lvl 2 qui s'appelle coup divin et qui permet de placer des attaques sournoises sur les morts vivants.
Ensuite au lvl 5 il a un don, épée de lumière qui permet de passer toutes les réduction de dégâts des morts vivants.

voici un aperçu:

Citation :
REQUIREMENTS:

Alignment: Any Good.
Skills: Lore 8 ranks.
Special: Able to turn undead, Sneak attack +2d6.

ABILITIES:

Level
1:
2: Divine Strike - Skullclan Hunters can now sneak attack undead.
3: Immunity to Fear, Sneak Attack +1d6.
4: Immunity to Disease, Protection from Evil (as the spell, but permanent).
5: Sword of Light - Pierce all undead damage reduction.
6: Sneak Attack + 2d6.
7: Immunity to Paralysis.
8: Immunity to Ability Damage.
9: Sneak Attack +3d6.
10: Immunity to Energy Drain.
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:23

Ben donc si je résume. Pour faire un bon prêtre tueur de Mort vivant il vaut mieux faire le multiclassage suivant :

17 niveau de prêtre + 3 niveau de prêtre + 5 niveau de prêtre + un bon Rp de tueur de Mort vivant.

A moins de le multiclasser comme l'a dit Kermo avec un bon guerrier.

Parce qu'en Rp un prêtre qui à des compétences de roublard ... A part avoir vécu dans la rue avant d'entrer dans la prétrise ... Je vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:26

Il me semble qu'il y avait une autre classe approchant le Chasseur Nocturne dans le PRC, à savoir le Chasseur de Morts-vivants, mais ce sera à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:28

Il y a le Soldier of Light mais qui est plus axe attaque (il n'a pas les immunites du Skullclan Hunter, mais a un fort BaB et des sorts affectant les mv).

Peut-etre un mix des deux, enfin c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC EmptyMer 19 Aoû - 16:34

Altamar a écrit:
17 niveau de prêtre + 3 niveau de prêtre + 5 niveau de prêtre + un bon Rp de tueur de Mort vivant.

Je suppose que tu voulais dire : 17 niveau de prêtre + 3 niveau de roublard + 5 niveau skullclan Hunter ?

De toute façon, le compte n'y est pas. Faut au moins 4 lvl de roub' et donc seulement 4 lvl de skullclan, c'est un peu gacher.

Un roublard est pas forcément un Huckleberry Finn, tu as des roub' très classes, des Arsène Lupin ou des Moréarti.

Pour un bon prêtre chasseur de MV y a tout un tas de don spé MV qui sont très très bien.

Puis sinon pour jutifier de lvl de roub' faut encore les utiliser. Donc même un ancien roub' a laché ses techniques de roub'.

Maintenant faut voir le roub' dans une plus grande diversité de rp et d'orientation. Ca peut être aussi un politique (bluff, intimidation, diplomatie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux question sur le passage au PRC Empty
MessageSujet: Re: Foire aux question sur le passage au PRC   Foire aux question sur le passage au PRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux question sur le passage au PRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Question passage de niveau Rodeur 25
» [Rp] Les Mages à la Foire
» Juste un passage...
» Foire itinérante au sud de Luskan !
» de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: