Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A propos des lois des villes

Aller en bas 
+3
Moonheart
truepaladin
Syclia
7 participants
AuteurMessage
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:32

A plusieurs reprises j'ai cherché sur le forum la liste des lois en application dans chaque ville.. surtout à Luskan.. mais je ne l'ai pas trouvé.. vous pourriez m'indiquer où cela se trouve svp ? (et il serait peut etre bon de le mettre en post it dans la partie taverne dans chaque ville..)
Revenir en haut Aller en bas
truepaladin
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:34

Pas bête surtout quand on voit les amendes de 5000 po totalement aberrantes dans certaines villes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:40

sans ouvrir de débat ici... demandez vous si c'est la bourse de 2000 000 po ou si c'est l'amende de 5000 po qui est aberrante...

*a voir dans un autre sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:42

Hum oui.. mais c'est pas tant une question d'amende.. c'est surtout que ça serait stupide d'enfreindre une loi en RP alors qu'on ne la connaît meme pas..
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:48

Sorondare a écrit:
sans ouvrir de débat ici... demandez vous si c'est la bourse de 2000 000 po ou si c'est l'amende de 5000 po qui est aberrante...

*a voir dans un autre sujet*

+1 Sorondare, bien que ce ne soit pas le sujet ici

J'ajouterais tout de même une chose:
Pour un level 1, qui ne connait pas forcément les lois, 5000po est exhorbitant (c'est nettement plus que ce qu'il possède)
Pour un level 20, qui est quand même à priori sensé les connaitres, 5000po ce n'est rien (c'est 1% de ce qu'il a en poche, même pas)

Cherchez l'erreur: ceux qui sont le moins excusables d'enfreindre la loi sont aussi ceux qui sont le moins pénalisés quand ils le font...

A méditer.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:48

Nul n'est sencé ignorer la loi Wink

Non, sérieusement, j'ai vu ces règles quelques parts par là :

Lorgol : https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=476

Luskan : pas trouvé

Padhiver : pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:50

Enfin d'un autre coté les mds sont pas cons (enfin pas tous^^).
En général, les amendes "s'adaptent" en fonction du niveau du personnage.
De plus, en cas de non soldage (pas assez de sous), la peine peut être transformée en travaux d'interet general, ou en période d'emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:51

Merci Andrealpha..

Maintenant je remercierai les autres de ne pas déborder du sujet.. ouvrez un autre topic si vous tenez à en débattre svp..
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 13:58

Déborder des sujets, c'est une coutume sur tous les forums de la toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:05

ça je le sais.. j'ai meme été modéro à une période.. c'est pour ça que je me permets de recadrer avant que ça ne déborde de trop au point d'en oublier le sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
truepaladin
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:11

S'il y avait des coffres, un pj ne se balladerait pas avec XXXk d'or sur lui.

C'est ce qui est représenté d'un point de vue RP je pense vu la quantité ( énorme ) de po.

Mais le problème est pas la, mais le pj lambda qui commence avec ses 100 po, 5000 po c'est une fortune.

Pour un pnj lambda c'est une fortune.

Alors certes au bout de quelques virées, l'argent rentre vite ( pour pouvoir s'équiper avec des objets chers ), mais je ne vois pas pourquoi une amende ( pour le port du casque quand je disais 5000 ) est si chère.

Une bière vaut 2 - 3 po, alors 5000 pour oubli de port de casque ( ou omission si on ne connait pas la loi même si on doit la connaître ), je trouve ça pas réaliste.

Ok, 5000 po ça embête le PJ ( et encore comme dit avant à haut niveau... ), mais c'est pas réaliste.

Et comme l'a dit quelqu'un, un TIG ou des coups de bâton attâché à un pilori de manière RP, ça me semble plus intéressant que 5000 po...

----

Enfin pour revenir aux suejts, ça serait bien un post it dans les tavernes.

+1 pour la proposition originale
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:20

+1 true, surtout que l'amende est un concept moderne qui n'a pas réellement sa place dans un univers med-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:33

Les amandes ne servent qu'a remplir les poches du garde, meme pas pour vous empecher de ne jamais refaire cette erreur...(je peux vous le dire j'ai longtemps joué un garde Very Happy)

Sinon il n'y a qu'a lorgol ou les lois semble etre rédigé.

Un nouveau défis pour les dirigents des cité de Luskan et Padhivers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
truepaladin
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:38

Je m'en doute, la dernière fois on a RP ça et j'ai demandé à un garde ( Galanas ) de nous faire un papier comme quoi ça avait été encaissé, vu qu'il ne voulait pas qu'on paye directement au tribunal ou assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 14:57

Bon ben.. je vais faire une requete ^^

Voilà, vous pouvez vous faire plaisir et flooder autant que vous voulez maintenant que j'ai eu ma réponse *sort très loin*

-----
Je confirme la version du garde d'Alex.. il a même foutu un de mes perso en geole pour de fausses accusations le saligo !
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes EmptyMer 4 Jan - 15:04

je clos le topic ca sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des lois des villes Empty
MessageSujet: Re: A propos des lois des villes   A propos des lois des villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des lois des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage à propos des villes et leur gestion
» questions : villes et distances
» Affiché dans plusieurs villes
» Lois septentrionales
» Mirabar - Lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: