Lois de Targos
Les lois de Targos sont régies par L'Eglise du Seigneur Noir et ses dignitaires.
Seuls les soldats de la sainte église de Baine peuvent représenter la loi dans les rues et les bâtiments. Tout individu qui passe à Targos pourra être contrôlé par les gardes à tout moment et il devra être obligatoirement identifiable aux alentours du temple Bainite.
La religionLe culte du Seigneur Noir est la religion officielle de Targos et les prêtres de l'Eglise de Baine sont ses représentants. Leur manquer de respect est passible de lourdes conséquences immédiatement applicables .
Les autres cultes sont tolérés excepté les suivants :
Cyric, Eilistraée, Ilmater, Heaum, Séluné, Torm, Tyr .
Note : Les adeptes de Shar sont tolérés mais surveillés de près, car indésirables.
Les paladins, les ennemis déclarés contre l'église et leurs alliés seront exécutés à vue après brève sommation de quitter l'enceinte de la cité.
Code pénal de Targos.VandalismeLe vandalisme est autorisé tant qu'il ne touche pas les infrastructures bainites.
Le port d'armes Il est autorisé , voir fortement recomandé , si vous tenez a survivre.
La dissimulation de l'identité :La dissimulation de son identité par l'usage d'un capuchon voilant tout le visage, d'un casque ou d'un masque est rigoureusement interdite pret du temple , de plus n'importe quel representant de la loi peut vous ordoner de l'enlever dans n'importe quelle partie de la cité.
JusticeLe Meurtre , le viol , le recel , le vol , l'enlevement sont punis par la loi , SI : Ils touchent une famille de classe sociale superieur.
Pour tout autre litige , ils se derouleront dans l'arene , le vainqueur gagnant la raison dans l'affaire. Evitant de surcharger les instances judicaires.
Si un tueur ou un violeur oppere dans la cité , le peuple est en droit de le mettre a mort.
Tout acte contre un representant du saint clergé entrainera selon la gravité de l'acte , l'emprisonement , la bastonade , voir la mort immédiate.
Toute Insulte vis a vis du Culte entrainera la bastonade.
Le service militaireTout individu résident à Targos en bonne santé, âgé de 18 ans à 22 ans, devra effectuer un service militaire d'un an où il apprendra la discipline et la maîtrise des armes pour la défense de sa patrie. Les citoyens versant « la contribution à la défense de Targos », soit 500 pièces d’or, peuvent être dispensé de service militaire.
Lois administratives et commercialesActes de notariat :Seul les agents accrédités par l'église de Baine peuvent validés et archiver un acte de vente ou d’achat de terrain ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment. Sa parole ne fera aucun doute sur la validité des documents. Les agents accrédités prélèveront 7% de la valeur du bien acquit ou vendus pour leurs services.
Les licences commerciales :Les licences nécessaires à ouvrir un commerce sont accordées uniquement par l'église de Baine. Les licences commerciales sont payantes et leurs prix varient selon l’importance du commerce et son secteur.
Les licences seront distribuées en fonction de la motivation, du sérieux et de la rigueur du commerçant.
ImpotTout foyer de la cité de Targos , doit donner 10% de ses revenus annuelle a la cité , ou bien effectuer des taches de travaux forcé ou dans la garde.
Les droits portuaires :Le droit de mouillage au port de Targos est de 2 pièces d’or par tonnage du bateau et par jours. Les pavillons navigants sous la bannière de Targos peuvent acheter un droit de location annuel auprès de la nouvelle église de Baine.
NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI
Inspiré du texte de Kebald