| Comment enregistrer le journal des conversations ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 11:48 | |
| Voilà, Je sais qu'il est possible, moyennant quelques petites modifs, d'enregistrer un journal des conversations (*.log). Hélas, je ne retrouve pas ce qu'il faut faire Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci d'avance. PS : le journal de log portant toujours le même nom, il y a, si je ne me trompe pas, écrasement du précédent fichier après une déco/reco. Qui à le petit fichier *.bat qui va bien pour éviter cela ? | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:00 | |
| Déja active la commande de sauvegarde de log Méthode ici tout en bas du post de Zazza-> https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=108Tu as aussi la méthode de dulci par un bat et vbs, mais je prefere et conseil ceci (pluus simple): http://membres.multimania.fr/soulllessnever/nwn_log.zipCe petit logiciel executable est bien pratique. Il te permet de sauvegarder avec une couleur par canal et archive avec date dans un fichier HTML Méthode: tu le décompresses dans ton repertoire nwn tu execute le fichier : nwn-log.exe Le must est de faire un raccourci sur ton bureau et de supprimer tous les autres raccourci. Tu l'execute une premiere fois, il initialise les couleurs qui apparaitront dans le fichier HTML (tu peux le modifier par la suite si ca ne te plait pas) Et apres ca marche tout seul Pense de temps a autre a renommer le fichier HTML pour en créer un autre car il a tendance a prendre de l'ampleur tres rapidement, surtout si tu RP ou HRP beaucoup, genre au bout de 5 Mo (ca fait pas mal de ligne de texte, je fais ca en une semaine environ a titre d'info) |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:09 | |
| Je mets en ligne le descriptif du fichier d'aide fournit dans l'archive Log des discussions online. Comme prévu, un petit programme pour faciliter la prise de logs des discussions pour les joueurs. Deux étapes pour s'en servir : --Dans nwnplayer.ini, il faut ajouter la ligne ClientChatLogging=1 dans [Game Options]. Les logs seront alors automatiquement stockés dans nwclientLog1.txt du dossier Logs. Par défaut, le jeu supprime le fichier de log à chaque lancement, qu'il soit vide ou non. --Puis décompresser ce zip dans le dossier du jeu. Pour s'en servir, il suffit ensuite de lancer NwN-Log.exe à la place de l'exécutable habituel du jeu (vous pouvez modifier le raccourci pour être tranquille une fois pour toute). La première fois, il créera le fichier de configuration "ini" avec les valeurs par défaut, vous pouvez les personnaliser ou non. Par la suite, son exécution sera "transparente" et lancera le jeu aussitôt après. Le fichier de log spécifié dans le "ini" contiendra l'ensemble des logs remis en forme. Quand vous estimez que votre fichier de log est trop volumineux (vers 5 mega, je dirais), renommez-le simplement ou spécifiez un autre fichier de sortie dans le "ini". ____________ Quelques remarques... --Ca ne gère pas les logs serveur. Le programme n'est pas fait pour cela et ne traitera que les logs des joueurs et DM (quand vous vous connectez sur un module que vous n'hébergez pas, donc). Les logs serveurs sont simplement ajoutés à un fichier de logs séparé, avec la notation italique comme toutes les lignes que le parser n'interprète pas. --S'il vous manque un fichier dll au lancement, vous pouvez le récupérer ici : http://exotik.free.fr/msvbvm60.zip ou bien sûr sur les sites officiels. --Possible qu'il reste des bugs. Dans ce cas, signalez-le aussi, je corrigerai. Faites attention notamment avec le fichier de conf "nwn-log.ini", je n'ai pas tout blindé, donc si vous mettez des paramètres impossibles à interpréter, ça peut buguer. En cas de problème, il suffit de supprimer le fichier et il en recréera un avec les valeurs standard. --J'ai préféré mettre en forme avec des balises html, plutôt qu'en RTF. Le format est plus simple, pas plus volumineux et tout aussi adaptable. Avec les définitions de style en tête de fichier, ça permet aussi de modifier facilement les couleurs, ce qui n'est pas plus mal. ____________ Update : --Correction du bug de style pour les logs [DM]. --Création d'un fichier distinct pour les logs serveur, pour plus de clarté. |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:19 | |
| Ah la la ! Quelle rapidité dans la réponse Je mets tout ça en place ce soir, encore merci | |
|
| |
Elheana Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:28 | |
| - Citation :
- --Dans nwnplayer.ini, il faut ajouter la ligne ClientChatLogging=1 dans [Game Options]. Les logs seront alors automatiquement stockés dans nwclientLog1.txt du dossier Logs. Par défaut, le jeu supprime le fichier de log à chaque lancement, qu'il soit vide ou non.
Par contre si nous n'avons pas ce logiciel et d'après ce que tu dis, nous pouvons récupérer le log après avoir quitter le jeu ou avant de le lancer ? Et si dans le nwnplayer.ini la ligne clientchatlogging est égale à 0.., y a t'il un moyen de récupérer de log de la partie précédente, bien sur avant de lancer une nouvelle fois le jeu ? En tout cas, merci pour ces informations. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:28 | |
| Je suis au service des joueurs et joueuses, j'essaie de publier les réponses au plus vite (et mieux c'est ) enfin je ne sais pas si c'est la meilleure solution donc si des joueurs ont mieux qu'ils n'hesitent pas |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:37 | |
| - Elheana a écrit:
-
- Citation :
- --Dans nwnplayer.ini, il faut ajouter la ligne ClientChatLogging=1 dans [Game Options]. Les logs seront alors automatiquement stockés dans nwclientLog1.txt du dossier Logs. Par défaut, le jeu supprime le fichier de log à chaque lancement, qu'il soit vide ou non.
- Citation :
- Par contre si nous n'avons pas ce logiciel et d'après ce que tu dis, nous pouvons récupérer le log après avoir quitter le jeu ou avant de le lancer ?
Le fichier est réécrit en permanence, les lignes de texte s'ajoute à chaque nouvelle ligne de discussion. Tu peux le consulter en cours de partie pour faire du copier coller. Pratique pour résumer une tirade manquée apres un plantage du joueur en face. Tu peux le récuperer enfin de partie. Quand tu relances never ce fichier est effacé et recréer. D'ou l'utilité du logiciel, pour ceux qui oublie de le récupérer (un peu comme les distrait comme moi) - Elheana a écrit:
- Et si dans le nwnplayer.ini la ligne clientchatlogging est égale à 0.., y a t'il un moyen de récupérer de log de la partie précédente, bien sur avant de lancer une nouvelle fois le jeu ?
Non les données Chat ne seront sauvegarder nullepart à part dans la ram. C'est pour cela que parfois dans les fenetres de discussion on ne peut pas remonter sur les discussions de début de partie. Donc pour les récupérer trop compliqué. Mettre cette option a 1 permet d'activer l'enregistrement dans un fichier ou les données sont accessibles plus facilement aux utilisateurs. |
|
| |
Elheana Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:46 | |
| - Citation :
- Non les données Chat ne seront sauvegarder nullepart à part dans la ram. C'est pour cela que parfois dans les fenetres de discussion on ne peut pas remonter sur les discussions de début de partie. Donc pour les récupérer trop compliqué. Mettre cette option a 1 permet d'activer l'enregistrement dans un fichier ou les données sont accessibles plus facilement aux utilisateurs.
Erf... Merci pour cette information, je crois que la ligne clientchatlogging est à 0 car quand je remonte ma fenetre de discution je ne peux plus consulter les conversations de début de partie. Je vais vérifier et la mettre à 1 dans une premier temps. Merci. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 12:50 | |
| mettre cette option a 1 ne permet pas de remonter une discussion jusqu'en début de partie sur le jeu, Elle permet simplement de copier au fur et a mesure toutes les ligne de dialogues dans le fichier texte, mais ceci depuis le début de partie. Ce fichier tu pourras le consulter au cour du jeu (a partir du moment de ou tu l'auras ouvert) et a la fin du jeu. |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 19:10 | |
| perso j'utilise le piti pgrme de fumble depuis un bon moment et j'ai que rarement eut d'embrouille c'est assez simple de bidouiller un peu pour conserver les passages interressants (rp ) et mine de rien les fichier ne sont pas vraiment volumineux | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 22:09 | |
| - Fumble a écrit:
- Déja active la commande de sauvegarde de log
Méthode ici tout en bas du post de Zazza-> https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=108
Tu as aussi la méthode de dulci par un bat et vbs, mais je prefere et conseil ceci (pluus simple):
http://membres.multimania.fr/soulllessnever/nwn_log.zip Ce petit logiciel executable est bien pratique. Il te permet de sauvegarder avec une couleur par canal et archive avec date dans un fichier HTML
Méthode: tu le décompresses dans ton repertoire nwn tu execute le fichier : nwn-log.exe Le must est de faire un raccourci sur ton bureau et de supprimer tous les autres raccourci. Tu l'execute une premiere fois, il initialise les couleurs qui apparaitront dans le fichier HTML (tu peux le modifier par la suite si ca ne te plait pas) Et apres ca marche tout seul
Pense de temps a autre a renommer le fichier HTML pour en créer un autre car il a tendance a prendre de l'ampleur tres rapidement, surtout si tu RP ou HRP beaucoup, genre au bout de 5 Mo (ca fait pas mal de ligne de texte, je fais ca en une semaine environ a titre d'info) bouh je n'arrive même pas à décompresser ton fichier nico | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 23:45 | |
| Viens me voir sur MSN ma puce *va le mettre sur son FTP* Par contre je sais pas si le miens est le mêmeuh *chantonne* J'suis trop super contente Dudu elle est r'viendu C'est la chanson des Bananes... Qui en sortant du marché On tapait tous dans les mains Eplucheuuuh nous! *spécial private joke dedicaced ^^* | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? Mar 3 Jan - 23:59 | |
| - Lyralia a écrit:
- Viens me voir sur MSN ma puce
*va le mettre sur son FTP*
Par contre je sais pas si le miens est le mêmeuh
*chantonne*
J'suis trop super contente Dudu elle est r'viendu C'est la chanson des Bananes... Qui en sortant du marché On tapait tous dans les mains Eplucheuuuh nous!
*spécial private joke dedicaced ^^* ..... *toussote* bref !! euh je te vois pas sur msn lol enfin de toute maniere pour ce soir pas de nwn, j'ai du boulot pour demain et je me sens bien partir pour faire nuit blanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enregistrer le journal des conversations ? | |
| |
|
| |
| Comment enregistrer le journal des conversations ? | |
|