Me voilà enfin à Luskan. Voilà plusieurs jours que je voyage, je suis couverte de poussière et épuisée. Je ne pense qu'à deux choses: un bon bain et un repas revigorant. J'ai encore de la route à faire jusque Padhiver.
Cette citée est étrange, ouverte, trop ouverte... Je commence à bien comprendre pourquoi mon Ordre m'a expédiée dans cette région.
Le Capitaine Veilleur Balzec Jarlson semble m'apprécier et prêt à me faire rencontrer les hautes autorités de l'Alliance de Padhiver, Messire Thoron et Dame Valérie. Apparemment, un choix s'offre à moi entre les Veilleurs et les Templiers. Je dois me renseigner sur ces deux factions et même si j'ai en premier rencontré le Capitaine Veilleur, mon choix n'est pas décidé.
Le Capitaine Veilleur m'a amené à la citadelle de l'Alliance. Belle forteresse, j'avoue, digne du Fort de Heaum d'après ce qu'on m'en à dit. Etrange visite en soi, j'ai surtout vu les geôles et ce prisonnier, Aarin, et assister à son procès. Je n'ai malheureusement pas pu m'entretenir avec le Patriarche et la Matriarche, vu les circonstances.
Cette Carya est d'une froideur sans pareille. Une prêtresse du Juste n'est jamais très chaleureuse, il est vrai. Néanmoins, elle semble compétente et dégage une prestance certaine.
Et bien, ça commence bien... Ce n'était qu'une simple patrouille du côté de Hundelstone et voilà que je me suis retrouvée une monaie d'échange... Quelle traitrise, quelle vilénie. Mais je n'oublierai pas de si tôt ce visage et cette voix. Comment suis ici de nouveau à Padhiver? En tous cas, je n'ai rien perdu de mon équipement... étrange... Quand à ce Aerandir... drôle de comportement de la part d'un paladin de la Fureur Loyale dans de telles circonstances. Les Veilleurs semblent assez ouverts, trop ouverts à mon goût. Je verrai bien. Il me faut rencontrer le Patriarche Thoron ou la Matriarche Valérie.
Son Excellence Valérie de Lagrange, Matriarche des Templiers, est une femme charmante et une valeureuse combattante. J'ai enfin réussi à la rencontrer, faisant par la-même connaissance avec Louna, une compagne agréable et combattante efficace. Que c'est agréable de combattre aux côtés de telles personnes.
L'entretien avec son Excellence s'est déroulé de la façon la plus simple possible, suivi d'une visite guidée de la Citadelle. Me voilà en passe d'être Templière, et c'est Carya qui assurera normalement mon évaluation. Nul doute que nous saurons nous entendre à en croire le léger sourire qu'elle a esquisser quand j'ai fait ma demande à son Excellence en sa présence. Louna s'est proposée pour m'accompagner dans mes entrainements. Je ne sais qu'elle est son rôle au sein de l'Alliance, mais c'est une fille que j'apprécie.