Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Portes

Aller en bas 
+13
Nespresso
Raol
Max
Evy
ForhTwoOne
dreuze29
Galendorf
Syldestar
Velkyor
Twrch_Trwyth
Arya
Anarkahos
Zax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Portes Empty
MessageSujet: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 15:41

Je ne sais pas qui s'amuse à ça, mais ça serait sympa d'arrêter de détruire régulièrement les portes de Targos... (En plus en laissant les drops derrière soi)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 15:58

je lache l'info anonymement si on me fil un bâton sur boosté ! Smile
En attendant j'incrimine Reithan, Grim et imune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:09

Mon post avait pas pour vocation d'être une plaisanterie, c'était plutôt sérieux pour une fois. *Précise*
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:37

Y a t'il des PNJ hostiles dans le "nouveau nord" qui trainent près de Targos?

Il me semble que les portes ont une sorte de faction et que les PNJ peuvent tenter de les forcer.

Exemple type :

Le zombie errant, très lent... Le Targossien qui passe à coté, ne le remarque même pas. Il rentre à Targos, va faire son rp tranquille. Le zombie débarque 5 minutes plus tard et détruit la porte pour continuer de suivre le PJ et se fait tuer par les gardes PNJs (ou alors le PNJ retourne à sa place).



Je sais que j'ai des idées un peu dingues parfois, mais ma réponse est sérieuse, il me semble que ce genre de cas peut réellement arriver, j'ai déjà vu un PNJ ouvrir/détruire une porte pour venir m'attaquer (Même si s'est 10 fois plus probable que le coupable soit un joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:39

C'est pas le cas non. Les portes d'entrée de Targos (en venant du Valbise) étaient encore là, par contre il manquait les portes en venant de la mappemonde, puis à la caserne, au temple, etc... Donc c'est bien un PJ qui s'est amusé volontairement à détruire nos portes.


Dernière édition par Zax le Jeu 9 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:45

Pas moyen de cocher l'onglet intrigue des propriétés des portes? ca devrais suffire pour éviter ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:45

Le malheureux qui va se livrer à ce sport quand des anims sont co...

Rp prison, ça a du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:47

On peut aussi les mettre indestructibles, mais ce n'est pas réellement le cas. En fait, on suppose que (sauf exception) toute porte est destructible de manière RP. Là on est dans le même cadre qu'un PJ s'amusant à PK les PNJs de faction, c'est à dire faisant son boulet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 16:56

*s'est fait fusillé par Zax, queue entre les jambes* Suffit de voir qui à la clé de quoi. Je peux pas entrer partout avec celle que j'ai, c'est rp en même temps. Donc autant définir rp via un post où chacun peut entrer ou pas, ça évitera que certains tabassent les portes non ?

PS : si j'ai "quelque chose" tabasser a Targos c'est une ancien moine devenue prêtre........... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 17:03

... Faut que j'écrive que les Padhiveriens n'ont pas le droit de venir à Targos et ne doivent donc pas bousiller nos portes ? (j'dis pas qu'ils l'ont fait hein)
Faut que j'écrive pour chaque PJ de la faction quelle porte il peut ouvrir ou pas ?... Sachant que y'a quand même la dose de portes à Targos.

Non mais si quelqu'un a pas les clefs, suffit qu'il demande à quelqu'un de lui ouvrir, ou qu'il demande à les avoir s'il devrait normalement les avoir ... Pas besoin de défoncer les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 17:15

En effet, mais tu enfonces des portes ouvertes.......ahum.....
Je vois pas bien quoi faire d'autre sinon le dire. Ma fois, ce genre de pratique me dépasse. Suffit comme tu dis de demander la clé si tu en as l'usage. Mais c'est forcement un Pj de faction. A moins qu'a 5 heures du mat. un elfe viennent visiter Targos a coup de tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 19:29

C'est clair je l'ai remarqué aussi tout à l'heure (et c'est la seconde fois depuis la maj que je le constate).
À dire vrai, on ne rêve que d'en choper un sur le fait Portes 61
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 20:32

Au fait, si moi par exemple je chope le bleraux qui fait ca, je l'envoie au staff ou je le free pk en boucle ? a priori je prefere la deuxieme solution :p et comme la premiere tombe un peu sous le sens ma foi ....XD
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyJeu 9 Avr - 21:04

tu screenes et ensuite tu te défoule...

constaté pour d'autres portes d'autres lieux...

Pour les comptoirs, voir toute les portes ouvertes et que les joueurs ne tiennent absolument pas compte des pnj présents m'a hérissé au point de faire mettre un autoclose sur chaque porte.

Cela n'empêche pas les malotrus de venir, mais au moins, je le vois pas.


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 10:47

Je vous propose de mettre de l'indestructible sur toutes les portes d'entrée de faction. Comme, de toute façon, ces portes ne peuvent tomber que si un anime est présent, ça limitera le PB.

Si les portes sont encore détruites dans les factions, c'est que c'est quelqu'un de chez vous... (bande de Cycy, va)
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 11:52

D'un autre côté, les portes fermées n'ont jamais aidé à l'interactivité entre les pjs.
Je sais que ça me gonflait prodigieusement que les portes des factions soient non crochetables quand j'avais ma roublarde lvl 25.

Je sais, je sais, lieu de faction etc.

Il n'empêche... lvl 25 avec une dex de 34 et les items plus sorts qui vont bien, c'était pas une quiche.
C'était un perso épique.
Normalement aucune porte n'aurait pu lui résister (ou presque) et en tout cas pas des portes de bastion.

Donc je ne sais pas qui détruit les portes, mais sans l'excuser complètement, je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 12:05

Si ta roub veut s'introduire dans une zone de faction en douce, il faut que ça passe par un anim pour pouvoir jouer les pnj également. Les portes de faction non crochetables sont aussi et surtout là pour faire "comme si" les gardes PNJ te laissaient passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 12:34

Voilà, comme dit par Evy, les porte de faction sont fermées pour symbolisé le fait qu'elles sont "gardées", qu'il y a des gardes à l'entrée, à la sortie, qui surveillent tout un périmètre autour de l'entrée, des archés, des espions etc etc...

Donc si quelqu'un veut entrer dans une zone de faction sans y être autorisé, il faut un anim.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 15:17

Velkyor a écrit:
Je vous propose de mettre de l'indestructible sur toutes les portes d'entrée de faction. Comme, de toute façon, ces portes ne peuvent tomber que si un anime est présent, ça limitera le PB.

Si les portes sont encore détruites dans les factions, c'est que c'est quelqu'un de chez vous... (bande de Cycy, va)
Je veux bien merci vi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raol
Apprenti posteur utile
Raol


Nombre de messages : 294
Age : 36
Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 18:48

ForhTwoOne a écrit:
D'un autre côté, les portes fermées n'ont jamais aidé à l'interactivité entre les pjs.
Je sais que ça me gonflait prodigieusement que les portes des factions soient non crochetables quand j'avais ma roublarde lvl 25.

Je sais, je sais, lieu de faction etc.

Il n'empêche... lvl 25 avec une dex de 34 et les items plus sorts qui vont bien, c'était pas une quiche.
C'était un perso épique.
Normalement aucune porte n'aurait pu lui résister (ou presque) et en tout cas pas des portes de bastion.

Donc je ne sais pas qui détruit les portes, mais sans l'excuser complètement, je le comprends.

En même temps, là c'est surtout briser des portes sans aucun effet RP, sans prévenir par MP ou par whisp, c'est vraiment inutile.

Ok un PJ 25 c'est ultra GB et épique, ca peut détruire des portes, trop bien !

On est sur un serveur RP, l'intérêt de nos actions, c'est de créer du RP et de dynamiser le serveur.

Cette action n'est pas dans ce sens là.

Après je suis d'accord sur le fait, que les portes fermées n'aident pas au RP mais c'pas une raison pour l'ouvrir de force pendant que les PJs impliqués ne sont pas connectés.

Donc moi je le comprends pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 19:40

parle pour toi ! je compte me faire un perso serrurier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptyVen 10 Avr - 19:57

Arrêtez de flooder, ou vous prenez la porte.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptySam 11 Avr - 5:00

^^


Alors le perso roub mega supra bourrin qui comme un super roublard ira crocheter des portes de factions devant au minimun deux garde, postés en permanence devant la dite porte, ne pourra pas etre furtif. Donc un mec inconnu au bataillon qui se pointe devant une porte alors qu'a priori il a pas ete annoncé, que celui ci sort son matos de crochetage devant quelque garde, je ne serais guere ettonné que celui ci finisse decouper en morceaux.
De plus les portes non crochetable, ca existe, exemple les porte de chateau fort style herse, faut deja rentrer a l'interieur pour l'ouvrire et ca se fait souvent avec un mecanisme assez peu discret. Ensuite les portes fermer de l'interieur je ne serais guere ettonné que cela soit frequent sur les lieux de faction, les gardes ouvrent rp les portes.


Donc non le roub tout lev 25 qu'il est , il rentre pas dans une faction sans prevenir personne, et se balader tranquillement, en faisant jouer une aiguille dans une serrure.

C'est niet
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptySam 11 Avr - 8:42

En même temps, c'est le débat sans fin. Je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit, mais on peut aussi considérer que les gardes ne sont pas 24/24h à surveiller leur fichue porte, il faut des relèves, ou alors ils vont chercher leur casse-croûte au mess, etc. Il y a toujours des imperfections, quelque soit la discipline drastique imposée derrière, ils ne sont pas des robots, heu... des droïdes.
De plus, pour les mécanismes internes du genre herse... si le roub est entré, je vois guère l'intérêt d'actionner le mécanisme de la herse, vu qu'il est déjà dedans... xD

Il n'empêche que ce genre de situations se règlent en anim, car il n'y que comme ça qu'on peut prendre en compte tous les éléments, favorables ou défavorables pour un crocheteur. Et il n'empêche aussi que bousiller les portes de Targos, y'a plus malin dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes EmptySam 11 Avr - 20:10

Citation :
Il n'empêche que ce genre de situations se règlent en anim, car il n'y que comme ça qu'on peut prendre en compte tous les éléments, favorables ou défavorables pour un crocheteur. Et il n'empêche aussi que bousiller les portes de Targos, y'a plus malin dans la vie.

Totalement d'accord avec ton avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes Empty
MessageSujet: Re: Portes   Portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp] Portés disparus
» Les portes Nord
» Missive aux portes de l' alliance
» J'aime pas les portes fermées...
» Insectes aux portes de Luskan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: