Dans les mines naines, à des lieues de profondeur sous les Montagnes escarpées de l'Epine, une petite troupe était sur le qui-vive. Comportant elfes, humaine et petites gens, on y discutait tactique.
Tactique ? Oui ! Tactique, sauvetage.
Des membres du Peuple vigoureux avaient été capturés il y a maintenant plusieurs années, et cette ultime expédition devait déterminer où il était encore possible de trouver les survivants. Car oui, l'espoir était toujours vivant dans le coeur de ces courageux aventuriers.
L'espoir était en eux, certes, mais pas dans le coeur de tous. En effet, seul un nain se porta volontaire pour cette expédition, en la personne de Gulinus l'ancien Maréchal en manque de sensations, et de crânes drows à briser. Ses cousins ne répondirent pas à l'appel.
Furent donc absents les runes et sortilèges nains, et disparut avec celle-ci le moindre espoir de retrouver les frères disparus du Peuple vigoureux. Tentant bien entendu de rechercher des traces, vainement dans ces tunnels labyrinthiques et proprement gigantesques de l'OmbreTerre, ils ne purent que rentrer... se rendant à l'évidence.
Les Tréfonds Obscurs gardent encore une fois tous leurs secrets, mais peut-être cela vaut-il mieux ainsi...