Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyMar 7 Avr - 13:45

Citation :

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Luciep


Nom du compte joueur forum : Arya

Nom du compte joueur module : Allis11

Nom du perso : Lucie

Race : Humaine

Sous race : Aasimar (Extérieur - Solar)

Age : 19 ans

Alignement : Loyal Neutre

Religion : Personne

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtresse (9) / Moine (1)

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Force et Guérison

Langues : /

Familier/Compagnon animal : /

Ennemis jurés : /

Trait de Caractère : Inexistants ou primitifs.

Description physique :

La première chose qui marque chez cette jeune femme est sa curieuse peau dorée, qui scintille très légèrement comme si elle était couverte de paillettes de la même couleur. Visiblement, il ne s'agit point d'un bronzage ou d'une personne venue d'une contrée lointaine, là ou ils ont des couleurs de peau étranges, mais plutôt d'un quelconque héritage planaire... Les personnes particulièrement cupides effleurant cette curieuse créature pour vérifier si elle est faite d'un quelconque métal précieux seront déçues : au contact, sa peau semble tout à fait normale.

L'étonnement du à la peau passé, vous remarquez que son apparence est très proche de celle des humains. Si on devait lui donner un âge, on lui donnerait à peine vingt ans. Mesurant environs un mètre cinquante pour un peu moins de cinquante kilogrammes, elle est tout sauf impressionnante. Possédant une silhouette svelte, une démarche gracieuse, ne manquant point de formes "là ou il faut" (comme diraient les anciens...), Lucie dispose de tous les avantages pour attirer l'œil, même sans sa peau si particulière.

La forme de son visage rappelle beaucoup celle des humains. Un beau minois d'ailleurs, assez bien proportionné et aux lèvres d'un curieux doré, plus foncé que sa peau. Son regard est d'un magnifique gris ciel, mêlé de quelques pigments dorés. Le tout est encadré d'une chevelure noire de jais, contrastant de manière assez désagréable avec son visage. Ses cheveux, bouclés, lui arrivent presque jusqu'à la moitié du dos, cachant peu ses oreilles à la forme un peu pointue, mais restent plus arrondies que celles des elfes et semi elfes.

Lucie semble être une véritable incarnation de la bonté, de la douceur et de la bienveillance. Sa voix est douce, agréable, encourageant au calme. Sa peau semble être sa seule richesse, les vêtements qu'elle porte étant toujours de faible valeur. Elle porte toujours un médaillon ou l'on peut voir un symbole représentant deux mains liées.

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 14 (+2 au niveau 25 = 16)
CON : 12 (+2 au niveau 25 = 14)
INT : 14
SAG : 14 (+2 Aasimar et +2 au niveau 25 = 18)
CHA : 14 (+2 Aasimar = 16)

Progression prévue :

NiveauDons
Niv. 01Indomptable et Robustesse
Niv. 02
Niv. 03Expertise du combat
Niv. 04
Niv. 05
Niv. 06Expertise suprême
Niv. 07
Niv. 08
Niv. 09Extension de durée
Niv. 10

Citation :


Dernière édition par Arya le Mar 28 Avr - 21:58, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyMar 7 Avr - 21:51

Chronologie du personnage


Année 1377, Mois de Kythorn : Naissance de Lucie Grisargent à Triverrat. Par un terrible caprice du destin, sa mère ne survit pas à l'accouchement.
Son père, Alderok Grisargent, Aasimar et prêtre d'Ilmater, essaie de s'en occuper autant que possible.

Année 1385, Mois de Ches : Alderok Grisargent se sacrifie pour sauver d'autres vies, au cours d'une bataille contre les orques.
Sa fille reste parmi les fidèles d'Ilmater dans l'un des monastères de l'ordre Sainte Morganne de Taciturne et y suit les enseignements des moines, soigneurs et prêtres d'Ilmater.

Année 1386, Mois de Mirtul : Alderok Grisargent est canonisé.

Année 1394, mois de Tarsakh : Le père de Bonsourcil fait soumettre Lucie à l'épreuve visant à la faire entrer officiellement dans le Culte d'Ilmater en tant qu'aspirante prêtresse.
Elle réussit l'épreuve et commence à suivre ses enseignements dans le but de devenir prêtresse.

Année 1395, Mois de Eleasias : Lucie Grisargent est ordonnée prêtresse.

Année 1396, Mois de Hammer : Lucie est envoyée en mission à Padhivers.


Dernière édition par Arya le Jeu 9 Avr - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyMer 8 Avr - 21:22

Année 1387, mois de Hammer - Le monastère

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Audeabbayefondfroide


Frère Grinow s'était encore perdu. Comme toujours, le quartier des temples de Triverrat était resplendissant. Trouvant enfin sa destination, il pénétra dans le monastère de sainte Morgane le Taciturne. Ou plutôt, il pénétra dans l'ensemble des bâtiments des serviteurs d'Ilmater. En effet, un hôpital, un orphelinat, deux petites chapelles de Torm et Tyr ainsi qu'un temple du Dieu brisé étaient collés au monastère, le tout formant une sorte de U. Au centre se trouvait une grande et belle cour, munie de nombreux espaces fleuris. Les bâtiments n'avaient pas tous le même âge, s'étant tous construit peu à peu durant l'histoire du monastère et de la ville.

En traversant la cour, frère Grinow passa devant plusieurs moines en train de méditer en essayant de faire le moins de bruit possible. Cela était absurde et inutile, mais il ne supportait pas de risquer de les déconcentrer. Pourtant, il savait bien que les moines méditant actuellement étaient ceux s'entraînant à faire le vide dans des situations particulièrement bruyantes.

L'organisation du monastère était assez stricte. Globalement, tout le monde se réveillait vers sept heure du matin. Les moines s'organisant alors pour préparer les activités de la journée tendis que certains d'entre eux préparaient la collation matinale. Les malades (suivant leur état) et les enfants sont réveillés pour pouvoir prendre ce repas à huit heures trente. Le repas doit être terminé avant neuf heures et quart, pour la grande prière : tous les prêtres et la majorité des fidèles présents y participent.
Il y a également six autres prières dans la journée mais leur horaires ne sont pas aussi fixes, les fidèles ne sont pas tous rassemblés et il est possible d'en "sauter" une à condition de la rattraper plus tard. Dans ce monastère, les horaires normaux de ses prières sont : dix heures trente, midi, deux heures, seize heures trente, sept heure et neuf heure trente. Chaque jour, des moines sont chargés de faire sonner une petite cloche à ses heures là.
A partir de neuf heure et demi, les "activités normales" reprennent : elles sont aussi diverses que variées... Il y a beaucoup de fidèles chargés d'un rôle d'enseignement : qu'il s'agisse des cours élémentaires de lecture et d'écriture aux plus jeunes, des enseignements monastiques, des nombreux cours sur la médecine, les plantes... Il y a aussi de nombreux entrainements martiaux, physiques et spirituels. Les prêtres prennent soin des temples et vont rendre régulièrement visite aux malades.
Des relais sont fait pour assurer que tout les fidèles participent à des tâches différentes et puissent avoir du temps pour s'entraîner (ceci est particulièrement vrai pour les moines, les prêtres et paladins étant bien plus libres et souvent de passage).
Le tout demande énormément d'organisation mais la discipline et les traditions du monastère font que le tout est devenu assez automatique. Le plus dur est d'entrer dans le système, d'en comprendre les rouages et de s'y intégrer.


Année 1387, mois de Hammer - L'enfant d'or

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Aasimar


Grinow traversa la cour et entra dans l'une des salles de classe aussi discrètement que possible. Tous les enfants qui participaient au cours se levèrent et prononcèrent, en cœur :
-Bonjour frère Grinow!
-Bonjour à tous! Reprenez place, je vais attendre la fin de vôtre cours pour parler au père Arthûr.
Ils reprirent place et laissèrent un vieux prêtre reprendre sa leçon. Père Arthûr Bonsourcil, la personne dirigeant tout le monastère et également l'un des ainés, du haut de ses soixante quinze ans, continua, passant dans la salle de classe en distribuant des racines :
-Les racines d'angélique s'utilisent en infusion. Elles sont utiles pour apaiser la toux, les douleurs pulmonaires et libérer le système respiratoire. Notez que j'ai bien dit "apaiser"! Pour guérir les maladies responsables des toux, il vous faudra user d'autres plantes ou moyens. Mais déjà, calmer la toux permet d'éviter l'irritation de la gorge. Ses plantes se trouvent en été, dans des zones particulièrement rocailleuses des montagnes. Nôtre climat est à peu près bon pour ce type de plantes. Demain, je vous apprendrais à préparer ses racines : ce sera tout pour ce matin. Allez ouste!
Les enfants s'empressèrent de sortir. Grinow constata que l'on d'entre eux partait sans son manteau. Il sortit sa tête dans la cour pour interpeller une gamine :
-Lucie! Ne sors pas sans veste ou tu vas finir malade!
La concernée, une petite fille d'une dizaine d'années à l'étrange peau dorée, aux yeux gris clair et à la chevelure châtain cachant partiellement des oreilles un peu pointues arriva. S'excusant devant le frère, elle entra chercher son vêtement d'hiver. Quand elle fut retournée dans la cour, il entra.
-Père, nous n'avons rien pus faire pour l'aîné des Dumartins. Il s'en est allé. Malgré son état, j'ai néanmoins put mener à bien la Conversion.
La Conversion est un rituel Ilmateri consistant à tenter de convertir les mourants au culte d'Ilmater. Non seulement cela permet aux âmes défuntes de recevoir la bénédiction du dieu brisé, mais cela permet d'augmenter le nombre de fidèles d'Ilmater, même s'ils le servent dans l'au delà. Ainsi, les pouvoirs curatifs de la divinité n'en sont que renforcés.
-Son état était particulièrement critique, hélas, nous ne pouvons sauver tout le monde. Et puis, contre la vieillesse nous ne pouvons rien.
Les deux hommes quittèrent la place pour aller regarder les enfants jouer dans la cour. Lucie avait déjà retirée son manteau qui reposait sur les épaules d'une fille plus petite.
-Elle n'écoute donc rien? Demanda Grinow en désignant la jeune Aasimar.
-De par nature, elle craint très peu le froid. Je suppose qu'elle étouffe dans un tel manteau. Mais elle n'est pas particulièrement désobéissante... Disons qu'elle préfère aider cette petite particulièrement frileuse tout en risquant de ce faire réprimander plutôt que de la voir grelotter. Depuis ses quatre ou cinq ans, nous sommes obligés de la surveiller à table pour s'assurer qu'elle se nourrisse correctement : elle a bon appétit, mais n'hésite pas à donner une grande partie, voire toute sa nourriture à ceux qui ont encore un peu faim. Elle passe une grande partie de son temps auprès des enfants qui ne parviennent pas à s'intégrer, son malheureux... Ou on froid, comme cette petite actuellement.
Frère Grinow observa Lucie en train de frotter le dos de la petite fille, pour la réchauffer.
-J'ignorais tout cela. Nous ne pouvons que l'encourager, mais n'est t-elle pas encore trop jeune pour suivre à la lettre les prétextes de nôtre dogme?
-Peut être, mais il s'agit de son choix. La mort de son père n'a fait que l'encourager à continuer sur cette voie.
-J'en ai vaguement entendu parler. Je suis arrivé quelques années après sa mort. Comment est t-elle devenue une orpheline, mon père?
-Lucie Grisargent, fille de Luna Grisargent et Saint Alderok Grisargent. Sa mère est morte en la procréant. Son père, lui même Aasimar, entreprit de prendre soin de sa fille. Il demanda donc à être muté ici, un choix judicieux pour que nous puissions l'aider. La mort de Luna l'a particulièrement marqué... Quand des orques menacèrent d'envahir la cité, il y a deux ans, je fus peu surpris qu'Alderok soit devenu un martyr. De nombreuses personnes lui doivent la vie, son sacrifice ne fut point inutile.S'est moi même qui l'ai recommandé pour qu'il soit canonisé. Lucie fut particulièrement attristée, mais ne le montra presque pas. Elle ne fit que redoubler ses efforts pour suivre la voie de son père, celle du dieu qui pleure.
-Et elle n'a que dix ans... S'est impressionnant. En comparaison, j'ai l'impression que ma foi est faible, chancelante.
-Elle est une preuve vivante de l'existence des êtres divins et de leurs serviteurs, comme son descendant, un Solar. Le jour ou elle ouvrit les yeux pour la première fois représentait pour le monde un des moments les plus purs et bons qui puisse être.


Année 1392, mois de Mirtul - L'exercice de la Cigogne


Lucie respira profondément puis se mit en place. Ce matin là, ils devaient tenir en équilibre sur de petites pierres plutôt bancales tout en essayant de méditer. Lucie ce concentrait sur le médaillon autours de son cou. En attendant de pouvoir suivre la voie de prêtresse, elle avait fait le choix de devenir moine. De nombreux prêtres d'Ilmater choisissaient également cette voie. Leur devoir les soumettaient à d'énormes blessures morales mais parfois, souvent même, physiques. Il faut être particulièrement endurant et résolu pour toujours se charger des souffrances de son prochain. Il faut également savoir accepter la souffrance sans réplique autrement que par des tentatives de persuasion.
Ainsi, la voie monastique, visant à atteindre la perfection du corps et de l'âme est une aide considérable pour endurer autant d'épreuves. Lucie était persuadée qu'une bonne partie des martyrs l'étaient devenus car ils n'avaient plus la force et le courage de continuer : ils avaient ainsi choisi d'en finir en se sacrifiant pour la bonne cause. La jeune Aasimar ne les en blâmait point et se doutait qu'elle se trompait probablement pour la plupart d'entre eux... Mais elle comptait bien devenir la plus résistante possible.
Cet exercice était particulièrement adapté pour les moines. Il forçait à garder l'équilibre, tout en devant faire travailler les muscles pour garder ce même équilibre. Faire le vide, méditer et ce concentrer sur un seul point tout en faisant cela demandait alors un contrôle de soit très important.
Les moines de son ordre travaillent énormément le corps par des exercices d'endurance, de souplesse mais également en s'entrainant à des arts martiaux. Ils s'entrainaient souvent à lutter pour s'entrainer à immobiliser et désarmer un adversaire : le but d'un moine Ilmateri n'est pas de faire du mal, de blesser ou de tuer mais d'empêcher l'adversité de blesser autrui. Savoir ce battre permet aussi de protéger des innocents de créatures telles que les gobelins et autres monstres qui ne méritent point la rédemption d'Ilmater.
Mais Lucie savait déjà que la plus grande particularité des moines, ce qui fait toute leur force ne réside pas dans le seul fait de savoir combattre et de garder l'esprit calme. Leur plus grande force réside en l'alliance du corps et de l'esprit : le Ki. En maîtrisant son corps et son esprit en parfaite harmonie, les moines sont capables de faire appel à cet énergie qui leur permet de décupler leurs capacités.
Lucie chuta.
"Je ferais mieux de me concentrer plutôt que de penser à tout cela!" se dit-t-elle. Elle se releva et reprit son entrainement délicat : elle était encore loin de la maîtrise qu'elle rêverait d'avoir... Pour devenir un moine doué, il faut énormément de temps, parfois plus qu'une vie peut en accorder : elle en avait bien conscience.
Après le cours, les futurs moines partirent à l'hôpital pour aider : rien ne vaut un peu de pratique et de travail sur le terrain, sous la tutelle des soigneurs confirmés, pour apprendre la médecine.


Année 1394, mois de Tarsakh - L'épreuve

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Armor


-Lucie, veux tu venir avec moi, s'il te plais? Appela le père Bonsourcil.
La jeune femme opina et approcha.
-Nous allons sortir un peu, nous avons à parler.
Ils sortirent donc, du monastère puis de la ville, allant se promener dans les champs et sentiers environnants. Le prêtre prit son temps avant de commencer à parler, ravi de constater à quel point cette situation peu commune intriguait Lucie.
-Lucie, tu es probablement l'élève la plus douée que j'ai jamais connu. Plus douée encore que ton père.
-Vous avez connu mon père...
-Quand il avait ton âge, oui. S'est moi qui l'ai formé. A t'il eut le temps de te parler de vôtre ancêtre, Lucie?
-Non, mon père.
-Alors, je vais devoir le faire à sa place. Ton ancêtre est un Solar, un ange céleste. L'union entre se Solar et un humain date d'il y a environs quatre siècles. Vôtre famille à largement prospéré et s'est agrandie au cours du temps. Même si tu es la dernière de la branche de ta famille, tu devrais pouvoir trouver de nombreux cousins éloignés. T'es t'il arrivé de mentir, de tricher ou de voler Lucie?
La question gêna la jeune femme, puis elle osa :
-Je mens et triche très rarement mon père. Je me sens si coupable que l'on remarque facilement lorsque je suis en train de mentir. Je n'ai jamais volé.
-Nul n'est parfait. Sache néanmoins que les Solars ne mentent pas, ne volent pas, pas plus qu'ils ne trichent. Un Solar est toujours bon. Ton ancêtre t'as donné cet héritage inestimable, ne laisse jamais ton coté humain le pervertir! Lucie, serait tu prête à suivre la voie de nôtre dieu, Ilmater?
-Oui père, je le suis.
-Te penses tu capable de suivre cette voie difficile, de défendre la juste cause quel que soit les risques, quel que soit la souffrance pour ton corps et ton âme? Te penses tu capable de donner ta vie pour cette cause?
-Oui père, je le pense.
-Serais tu capable de t'opposer à la Tyranie, à résister et dénoncer l'injustice?
-Oui père, je le pense.
Le vieux prêtre posa sa main sur l'épaule de Lucie.
-Dans ce cas ma fille, ce soir, tu partageras ton repas avec moi. Je te fais confiance pour savoir ce que cela signifie. Je t'épargnerais d'autres interrogations et un long discours lors de cette promenade. J'ai contribué à ton éducation et te connais comme un père devrait connaître sa fille. Maintenant continuons et ne soyons pas sortis pour rien : ramenons des herbes médicinales si nous en trouvons. Je te laisserais tourmenter la vieille personne que je suis de tes interrogations durant nôtre quête.

Le soir même, Lucie gouta pour la première fois de sa vie à un vin, nommé "sang d'Ilmater" par le vieux prêtre. Une fois plongée en transe, plusieurs prêtres et un mage du culte, convoqué pour l'occasion, furent chargés de vérifier si les pensées de la jeune femme étaient pures.
Dés le lendemain, elle passa une bonne partie de ses journées à suivre les enseignements du père Bonsourcil, qui commença par lui apprendre la langue de son ancêtre, le Céleste. S'est dans cette même langue qu'elle prononcerait plus tard ses incantations, quand Ilmater répondrait à ses prières.
Dans son désir d'aider autrui elle aura naturellement choisi le domaine de la guérison mais aussi celui de la force, pour être capable de contenir et endurer plus aisément les coups portés par les serviteurs du mal ou individus s'étant détournés du mauvais chemin.
Le dieu brisé lui accorda ses premiers sorts l'année suivante et elle fut enfin ordonnée prêtresse. Quelques mois plus tard, elle reçut sa première mission et quitta le temple.

Elle était appelée vers une ville qui avait grand besoin d'aide et ou le clergé du dieu qui pleure était dépassé : Padhivers.


Dernière édition par Arya le Ven 10 Avr - 1:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyJeu 9 Avr - 1:40

Voilà, BG terminé (je rajouterais peut être des photos demain si j'en trouve, mais cela sera tout).

Vous pouvez le faire passer en évolutif si vous l'estimez nécessaire Smile

Bon jeu et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyVen 10 Avr - 23:45

La partie prêtrise est suffisante compte tenu des 11 lvl. Par contre la partie moine n'est pas tellement développé. Le ki est évoqué seulement et ne s'articule pas assez avec les principes ilmateris. L'aspect guerrisseur demanderait à être un peu plus poussé peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyVen 10 Avr - 23:55

Suite à sa demande, je passe en évolutif ce Bg.

Tu pourras poster la suite quand tu voudras. Pour le moment tu peux atteindre le lvl 10 max.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptySam 11 Avr - 11:39

Année 1396, Mois de Hammer - Le voyage vers Padhivers


Cher journal, me voici enfin à Eauprofonde. Je pensais Triverrat, Yartar ou encore Rougemélèze grandes... Mais je ne m'attendais vraiment pas à cela en arrivant ici. Les gardes n'ont pas trop posés de problèmes quand à mon apparence, ils ont "juste" fait appel à un érudit pour s'assurer de mes dires. Je dois bien avouer que le monde est bien plus vaste et gigantesque que je ne l'imaginais.

Hélas, l'injustice existe également ici. Ce matin, j'ai rencontrée deux bandits en train d'harceler une femme, dans une ruelle un peu à l'écart. Je me suis approchée, leur faisant remarquer qu'elle était effrayée, qu'ils devraient ce calmer, la laisser tranquille. Voyant la couleur de ma peau, ils se sont rapidement retournés contre moi.
J'ai due combattre, face à un couteau et un bâton. J'ai d'abord réussie à désarmer mon adversaire portant le couteau, mais pour recevoir un coup de bâton dans l'épaule. Je l'ai alors fait tomber, en profitant du manque d'équilibre de ses jambes. Et cela continua, continua, continua. Je suis couverte de bleus et même d'une entaille au bras.

J'ai fait une erreur : je pouvais aisément vaincre mes adversaires en quelques coups, peut être en sonner un et immobiliser le second. Là, je me suis battue jusqu'à essayer de les faire fuir en leur faisant comprendre qu'ils ne m'attendraient pas. Ils ont vite comprit que je pouvais facilement les vaincre si je voulais... Mais ma seule volonté était de ne pas leur faire de mal. Ils ont fini par fuir, meurtris, tout comme moi.
Je n'ai pas pue discuter avec eux, connaître les raisons qui les poussaient à attaquer cette femme. Pis encore, je ne puis qu'espérer qu'elle saura les éviter à l'avenir : ils recommenceront probablement.

Nous étions seuls dans cette ruelle : à force de les faire chuter, de les désarmer plus ou moins brutalement, je leur ai causé autant voire plus de blessures que si je leur avait donné un seul coup, assez fort pour leur faire cesser le combat immédiatement. De plus, j'aurais rapidement pu m'occuper de les soigner, de soulager les blessures que je venais de leur faire et nous aurions put parler.

Ilmater se bat avec ses mains "ouvertes". Porter un coup sans serrer le poing, en frappant avec la paume de la main, à forcément moins d'impact. Cela permet aussi d'avoir la bonne position pour saisir l'arme de l'adversaire et de le désarmer. On peut maintenir son adversaire au sol en appuyant fermement dans son dos, la "main ouverte". En glissant rapidement un pied derrière la cheville d'un combattant, et en poussant sur sa poitrine, on a de bonnes chances de le faire tomber.
Un moine du dieu brisé n'est pas entrainé pour tuer : il ne connait que des parades, des esquives, des coups pour désarmer, assommer... Frapper un adversaire en libérant soudain une certaine quantité de Ki peut le sonner sans lui faire trop de mal.

Je ne pense pas que mon erreur soit trop grande : mes adversaires se sont détournés de leur cible pour s'en prendre à moi. Jusque là s'était une réussite. Mais la suite fut un échec, j'aurais pu mourir : ses bandits auraient eut ma mort sur leur conscience, ce qui ne les aurait probablement pas détournés de la voie qu'ils ont choisis, quel que soit la raison de leur choix.
Ilmater nous dit qu'il n'y a pas de honte à mourir pour une juste cause. Mais là, ma mort n'aurait fait que retarder l'inévitable.

Je me suis arrêtée dans cette auberge pour me soigner. Sur le coup, je ne pouvais rien faire conter les bleus, mais je pouvais au moins stopper le sang qui coulait depuis l'une de mes blessures. Pour faire cesser une hémorragie et éviter que le sang ne coule trop, il existe plusieurs plusieurs solutions : tout d'abord presser la main contre la plaie. Si la paume de la main permet de recouvrir complètement la plaie, le sang cessera de couler. S'il coule encore, il saut trouver un objet solide et assez grand pour couvrir la plaie, le presser contre et le maintenir serré avec du tissus, une ceinture... Enfin, pour les plaies trop grandes, ne permettant aucunes de ses deux solutions, il existe les points de "compression" : il s'agit là de poser un doigt sur une artère ou une veine pour faire cesser l'arrivée du sang dans une partie du corps (et donc les saignements dans cette même partie). Les principaux points sont :
En haut des cuisses, l'artère fémorale, qui permet de bloquer le sang dans une jambe. Aux bras, la veine humérale. A la base du coup, pour bloquer une partie du sang allant au visage (utile dans le cas d'un œil percé, par exemple) il faut appuyer sur l'artère sous-clavière (attention, cette manipulation là est particulièrement douloureuse).
Bien sûr, il ne s'agit là que de solutions temporaires : elles sont valables pour dix à vingt minutes, mais pas bien plus, en attendant des soins plus adéquats.
Il existe sinon des plantes relativement chères mais poussant parfois dans cette région, qui sont utiles contre les hémorragies : le Belan, utile pour les hémorragies autant internes qu'externes. Il agit en quelques minutes, faisant cesser tout saignement : en fait, il permet d'améliorer la coagulation. Mais les blessures restent là et le patient ne doit pas bouger pendant au moins une heure s'il ne veut pas voir ses blessures se réouvrir. Le Belan est un arbuste que l'on trouve près des rivages, dans les zones tempérées. L'été, il produit des noix : se sont ses noix qui permettent de préparer ce médicament. Il en faut huit pour une dose.
Pour désinfecter, il existe une herbe assez courante dans la région, nommée la Ditanie. On la trouve souvent dans les rivières, l'été. Il suffit de la sécher durant deux semaines et de la bouillir dans de la bière pour obtenir une lotion désinfectante et particulièrement efficace pour nettoyer les plaies.

Il me faut aller dormir, je dois être en forme pour le voyage de demain : s'est la première fois que je prendrais un bateau. Direction Padhivers!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyDim 12 Avr - 13:34

Année 1396, Mois de Mirtul - La foule


Rien ne me parait plus dangereux qu'une foule en délire. Il serait possible de raisonner chacun des individus qui constitue la foule, en l'isolant. Mais tous ensemble, ils s'enfoncent dans l'entêtement, et se rendent capables d'actes abominables... Par exemple, lancer des pavés et battre un paladin, le laissant pour mort.
Ses individus agissaient pour s'attirer les faveurs de la Reine Garce. A cause de ce choix et aussi à cause de la folie destructrice qui animait cette foule, j'ai décidée de m'opposer à elle. Hélas, je n'avais point la force de me faire entendre.
Je me suis donc interposée comme j'ai pu, j'ai tentée d'apaiser tout ce monde, en vain. J'ai tentée de traverser la foule pour aller aider le paladin : en vain, j'ai chuté et ils m'ont piétinée.

Je n'ai pas pue rejoindre ce paladin et un individu à du prendre des risques pour me dégager de là, en me tirant par les pieds. La garde est intervenue et j'ai essayée de les aider à contenir la foule : tout comme les gardes, mes intentions n'étaient que de contenir et esquiver les coups. Mais, au moment de reculer j'ai prise un mauvais coup, en restant parmi les derniers gardes à reculer. Après cela la foule m'a frappée, encore et encore, puis probablement piétinée. Je me suis réveillée à la place de l'un des patients que je soignais la veille, à l'hôpital.

Presque la totalité des os de mon corps sont fracturés. Plutôt que d'aider les guérisseurs que j'avais rejoint deux jours plus tôt, je forçais deux à trois d'entre eux de me soigner... Deux à trois guérisseurs de moins pour d'autres patients.
Je me suis entraînée physiquement, mais pas assez. Je me suis entraînée aux arts martiaux, mais pas assez. Je pensais que l'entraînement monastique m'aiderait pour faire face aux épreuves : mais je me trompais. Le Dieu Brisé nous encourage à renforcer nos esprit plutôt que nôtre corps, afin de pouvoir faire face plus efficacement aux épreuves. Mais pour les personnes amenées à se trouver sur le terrain, comme moi, il nous faut éviter de négliger le corps.
L'esprit est certes très important, sans volonté pour avancer, pour aider autrui, que pouvons nous faire? Mais là, je me retrouve dans un cas ou j'aurais la volonté d'aider, plus que jamais, pour rattraper le retard qu'ont pris les veilleurs en me soignant. Mais je reste statique sur mon banc, les jambes bien incapables de me porter. Je n'aurais même pas la force de faire un bandage, d'écraser des herbes pour les préparer.

Plusieurs personnes sont mortes et une autre à encore due prendre des risques pour me tirer hors de la foule. Je dois continuer à m'améliorer : comment pourrait je protéger une personne en détournant les sorts qui la visent vers moi? Comment pourrais je calmer la foule si je n'ai pas la force d'en faire tomber suffisamment pour disperser ou faire reculer les autres? Si j'avais pue en neutraliser suffisamment, au lieu d'un seul comme ce fut le cas hier, peut être que les gardes n'auraient pas finis par présenter les lances.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyMer 15 Avr - 20:23

Année 1396, Mois de Mirtul - Une nouvelle cité

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Ilmater_p32


La vie était bien plus simple au monastère. Tout était automatisme : à telle heure je devais faire telle chose. Tout était programmé à l'avance. Je subis de plein fouet les effets du passages de l'entraînement et de la théorie à la pratique.
Il me faudra quelques temps pour me roder. L'on m'a déjà demandée ce que je suis : j'ai répondue "Moine et prêtresse du dieu brisé". Ma réponse devait être exacte... Mais j'ai alors prise conscience de quelque chose : à un moment je suis moine du dieu brisé et à un autre je suis prêtresse de ce même dieu. A des moments je médite pour m'entrainer en tant que moine, à d'autres pour m'entrainer en tant que prêtresse.

Je perds mon temps et suis sur la mauvaise voie. Je suis en train de suivre deux chemins parallèles, alors que je pourrais suivre une seule ligne droite. En tant que moine, je dois atteindre la perfection de l'esprit. Mais en tant que prêtresse, je dois m'élever également d'un point de vue spirituel pour mieux comprendre mon dieu et appliquer son dogme sans me tromper. Mais pourquoi ne pas essayer de renforcer mon esprit, à la fois en tant que moine et en tant que prêtresse? Plutôt que de faire le vide dans le but de me calmer et de déjouer les effets d'un enchantements, je pourrais adresser une prière silencieuse au dieu brisé, lui accorder toute ma foi, lui faire pleinement confiance laisser mon esprit s'envahir des prières que je lui adresse.

Je vais également essayer de mêler l'énergie divine qui nous est confiés au Ki. Au fond, grâce à mon ancêtre Solar je possède une sorte de lien avec les plans extérieurs. Mon Ki devrait donc pouvoir entrer en résonance avec l'énergie que me confie le dieu brisé.


[Petite demande : Est ce qu'il me serait possible de prendre 2 points de moins en sagesse (ce qui ferait 18 au total) et 2 points de plus en constitution (pour un total de 14), s'il vous plais? Bien sûr, ses points n'ont pas encore été pris.]

Ca ne pause pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyJeu 23 Avr - 21:23

Année 1396, Mois de Mirtul - Entraînement intensif

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Kormanu


La région est menacée par de nombreuses créatures... Les affaires ne manquent pas. Les dirigeants et gardes de Padhivers méritent autant nôtre attention que les familles dans la misère dans les quartiers pauvres. La plupart des officiers sont morts, les dirigeants sont surmenés et soumis à une pression constante...
Je passe tous les jours voir un garde victime d'une profonde dépression. Pour ce genre de cas, la seule solution me paraissant valable est de parler. Je peux aussi leur apporter des plantes aux propriétés calmantes et essayer de m'entendre avec leurs supérieurs pour qu'ils aient plus de repos... Mais comment m'entendre avec les supérieurs, quand les victimes de ce stress sont les officiers eux-mêmes?
J'ai fait une sortie assez intrigante hors de la cité. Je me suis rapidement aperçue que mes lacunes faisaient de moi quelqu'un d'assez vulnérable, même si je m'efforçais de le cacher pour ne pas décourager les autres. Qu'est ce qui est le plus important pour un soigneur? La plupart répondront le talent en tant que guérisseur. Pour ma part, je dirais que le plus important est avant tout la capacité à se défendre, l'endurance, l'aptitude à esquiver et parer les coups. Il est vrai que cela ne sert pas du tout aux guérisseurs n'allant jamais près des affrontements. Mais pourtant, en cas de combat il est nécessaire de s'approcher pour prodiguer des soins le plus vite possible. Mais dans ce cas là, si la personne chargée de soigner est elle même blessée ou se fait tuer, qui est ce qui apportera les premiers soins? Personne.
Ainsi, les soigneurs sont souvent escortés et protégés. D'un point de vue stratégique, il s'agit d'une tactique assez efficace. Mais un servent du Dieu Brisé se doit de défendre les autres, pas d'être défendu lui même! Je considérerais comme un échec le fait qu'une personne se fasse blesser ou se place en situation dangereuse pour me protéger. Mais en même temps, si je dois utiliser mes capacités de soigneuse pour moi même, cela sera aussi une sorte d'échec. Au port, je me suis donc placée dans une situation d'échec quasi constant : un homme à du se mettre en péril pour me protéger à deux reprises. J'ai été blessée et incapable d'apporter la moindre aide à ce moment là, mais aussi durant plus d'une semaine après cet événement.

Je vais donc m'imposer une discipline encore plus stricte. Aussi stricte que le monastère, en fait. Cela commencera par une organisation précise de la journée : activité physique tôt le matin avec pour seule pose la prise d'un petit encas, ou je répéterais des exercices de souplesse, d'art martial et d'endurance. Après cela je m'occuperais de ma toilette afin d'être propre pour la prière en milieu de matinée et pour le restant de la journée : il est nécessaire d'être très propre quand l'on approche des malades. Pendant la prière et au minimum une heure après, je méditerais. Enfin viendra l'heure du repas, puis je poursuivrais mon activité durant l'après midi, pendant laquelle je m'occuperais des malades. Le soir, avant de dormir, je m'accorderais une courte veillée pour méditer sur les événements de la journée et adresser la dernière prière du jour.
Autre partie importante de mon entraînement : la maîtrise du Ki. En effet, je dois faire en sorte de créer du Ki en permanence afin de la diffuser dans mon corps. Le Ki est le mélange de l'énergie spirituelle et de l'énergie physique.
Pour ma part, j'use plutôt de quatre énergies : l'énergie divine et celle produite par mon esprit en guise d'énergie spirituelle et l'énergie conférée par mon ancêtre Solar et l'énergie produite par mon corps en tant qu'énergie physique.
Pour faire ceci, j'utilise sans cesse le "lien" vers la magie que m'offre mon dieu afin de me permettre de lancer des sorts. En même temps, je fais appel au lien "magique" que me confère mon ancêtre Solar. Mon corps et mon esprit sont chargés du reste, afin d'entraîner et de pousser les deux autres énergies à les imiter, en s'unissant. Naturellement, ceci nécessite une grande maîtrise et connaissance de son corps ainsi que de son esprit. Il faut chercher à se connaître parfaitement pour pouvoir créer un équilibre parfait.
Mais pour quelle raison faire cela? La raison est simple. Une telle énergie parcourant sans cesse mon corps me permettra de stimuler à la fois mes muscles, mes défenses naturelles contres les maladies ou mêmes les poisons, si je parviens à augmenter assez considérablement ma maîtrise. Les moines ne combattent pas à mains nues sans raisons : ils possèdent une telle maîtrise qu'une arme devient presque un "corps étranger" pour eux. La moindre armure ou bouclier s'avère également affreusement gênant : cela crée une sorte de déséquilibre dans la connaissance quasi parfaite qu'ils ont d'eux mêmes.
Grâce au Ki, la vitesse est considérablement accentuée. La force des coups également : les moines suffisamment doués finissent par avoir un corps tellement "débordant" d'énergie qu'ils parviennent à percer certaines défenses magiques. Mais le Ki ne fait pas qu'améliorer le corps : l'esprit lui même est renforcé. A terme, une sorte de lien se crée entre l'esprit et le Ki : ce lien permet d'isoler le moine des effets de la Toile et donc de repousser l'effet des sorts qui ne sont pas assez puissants. En effet, la magie ne peut que difficilement affecter un esprit devenu aussi immuable que la pierre. En concentrant son Ki, un moine peut aller jusqu'à stimuler la guérison naturelle à un niveau assez impressionnant, au point de soigner des blessures en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyMar 28 Avr - 21:46

*plus rien n'est écrit dans le journal, sa propriétaire n'ayant même plus conscience de son existence...*

[Suite à une anim, je rajoute quelques changements : passage de Loyal Bon à Loyal Neutre. Oubli de toutes les langues (Pas très grâve, je ne les avais point reçues Very Happy ). Le personnage n'est plus ni moine, ni prêtre (Elle a tout oubliée); je cesse donc d'écrire son évolution. Sa chevelure devient de la couleur "Noir de jais".]
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie EmptyDim 10 Mai - 22:23

Étant donné la situation dans laquelle ce trouve ce personnage (pas de joueurs pour s'en occuper ou s'y intéressant malgré son cas, etc...), je passe Lucie en pause pour une durée indéterminée. Je ne peux pas la garder sachant que je la joue si peu, vu qu'il s'agit d'un personnage à quotas. De toute façon, avec sa mémoire anéantie, il faudrait qu'elle réapprenne tout depuis le début, ce qui prendra forcément des années rp.

Une place de libre dans les quotas donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie   [Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Prêtre/Moine][A] Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Moine][PG]Chani
» [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness
» [Evolutif][Prêtre][h] Shara
» [Evolutif][Prêtre][H] Thanan
» [Evolutif][Validé][Pretre] Agustino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG évolutifs-
Sauter vers: