Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyLun 30 Juil - 19:14

Nom du compte joueur forum : Lili
Nom du compte joueur module : Lili.kiss
Nom du perso : Déborah Vel'tness
Race : Humaine
Age : 18 ans
Alignement : Loyal neutre
Religion : Panthéon humain sauf déités mauvaises.
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Moine lv 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : mains nues
Langues : Commun
Trait de Caractère : Déborah arrive a Luskan avec un caractére faible et fragile, et d'une grande timidité.
Description physique : Menue et fine, cheveux noirs et yeux marrons
Langues parlées : aucune a part le commun.

Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 14
CON : 14
INT : 10
SAG : 16
CHA : 8

commentaire : Je souhaiterais que ce BG soit mit en évolutif.



Une vie difficile..


Mais qui est donc cette jeune fille dont très peu remarquent l'existence ? Déborah, 18 ans, prête a marier et faire une famille...Elevée a la dure par ses parents originaires de Port Liast, où le dur labeur de la pêche prend toute la place dans la vie de famille. Le père voulait un fils pour l'aider dans sa tâche, il a eu une fille a la place , et c'est chaque jours c'est en donnant des coups de bâtons qu'il le fait savoir a sa fille, pendant qu'elle trime comme une bête dans le taches ménagères de la maison.

Coudre, balayer, laver le linge, laver les sols, aider sa mère a vider le poisson, aider son père a décharger le poisson, supporter les coups de bâton et les injures a longueur de journée, pendant que sa mère vendait le fruit de la pêche sur les marchés.

Grâce a cela, elle a gagné quelque forces physiques mais un esprit soumis et fragile, s'excusant pour tout et pour rien, ravalant sa fierté et sa joie de vivre si vite brisé dans son enfance.

Personne ne regarde Déborah, même la lumière du soleil semble l'oublier, et non pas parce qu'elle est hideuse, mais elle n'as aucune présence , certains disent même qu'elle serait transparente.

Une rencontre qui vas changer sa vie


Native du mois de janvier, c'est quelques mois plus tard que sa vie vas basculer. Âgée alors de 18 hivers, Déborah , comme a son habitude, lavait les sols, au petit matin. Ses avant-bras n'avais plus d'aspects naturel, une couleur marron-bleu indélébile , a force de prendre des coups régulièrement. Par inadvertance , elle fit tomber un plis du bord d'une étagère, en passant le balais. Elle le ramassa et allais le ranger a sa place quand elle vit un sceau assez inattendu sur ce plis, comme une marque de noblesse. La cire était déjà coupée et il suffisait simplement de l'ouvrir ...ce qu'elle fit après une longue hésitation, après tout, personne n'était la aujourd'hui.

Ce qu'elle lut la bouleversa, ses parents ont conclu un accord comme quoi leur fille irait travailler comme bonne chez des nobles d'Eauprofonde, contre une sommes très coquette , pour des pauvres. On l'as vendue ...vendue pour faire la même chose encore et loin de chez elle! Eauprofonde .. c'est le bout du monde pour elle. Jamais elle n'as quitté la maison familiale et la peur l'as prise aussitôt .

"Mes parents m'envoient en enfer" se dit elle. N'avait elle jamais osé leur désobéir? A-t elle fait quelque chose de mal ? Elle a toujours fait ce qu'on lui a demandé, pourquoi lu faire ça a présent ? Elle pleurait toute seule mais c'était évident, elle ne pouvais pas faire autrement que d'obéir encore une fois.

Le mois d'après, elle découvrit le bateau et les longs trajets en mer, passant de ports en ports, de mal de mer en mal de mer...jamais elle n'avais participé a la pêche avec papa, c'était une "histoire d'homme".

Puis elle fut accueillie dans cette demeure bourgeoise d'eauprofonde, des commerçants qui ont fait fortune dans l'épice. Et comme elle le pensait, elle fit exactement le même travail que chez elle... Coudre, balayer, laver le linge, laver les sols, nourrir les chiens, nettoyer , nettoyer .... et se faire crier dessus, puis battre par le maître de maison, toujours saoul quand il rentre. Puis le pire, se faire par le fils aîné, un jeune nouveau riche arrogant et imbu de lui même qui avait décidé qu'aujourd'hui c'était droit de cuissage.

Il arrive un moment dans la vie de tous, ou l'instinct de survie prend le pas sur le reste. Et c'est un soir que cet l'instinct surpris Déborah a se libérer et de partir très loin , avec quelques malheureuses pièces de cuivres en poche. Fini les coups de bâtons, les cris, les injures, le ménage, les parents , les nobles et ce jeune fils de riche qui représente l'horreur pour elle . Liberté ou mort ! elle choisi de vivre.. et son voyage la mène a Luskan.

Dans cette ville, elle fit la rencontre improbable, du moins pour elle, d'une halfeline de kara-tur qui répond au nom de Yuki Fuyuzora. C'était la première personne a daigner lui adresser la parole poliment depuis des lustres. Yuki Fuyuzora .. une drôle de personne, pour les yeux de Déborah.. si petite et menue et pourtant elle sait se défendre et ne semble pas avoir froid aux yeux. De plus sa philosophie est des plus troublantes, mais ne manque pas de sagesse.

C'est après quelques paroles échangées dans le dojo de Luskan, que la jeune fille prit une décision, qui sûrement vas changer sa vie : recevoir l'apprentissage du combat a main nue et la philosophie par Yuki. Cette dernière lui a généreusement offert habits et soins sur ses bras meurtris, soignés en personne par la haute prêtresse de llmater, Victoire.

Mais pourquoi vouloir apprendre a se battre quand toute sa vie elle n'as connu que la soumission et l'obéissance, le dédain et les coups de bâtons ...Parceque Déborah veux vivre enfin, en tant qu'être normal , et apprendre a dire non , s'assumer et goutter au respect. La tâche est ardue.. il y a beaucoup de travail a faire pour Yuki mais cette dernière semble bien décidée a transformer cette pauvre fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyLun 30 Juil - 21:35

Vu que tu suis son enseignement, je te place en évolutif, te suffit de poster ton entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyJeu 2 Aoû - 15:46

Debut de l'entrainement, par Yuki


Bien que gentille et plutôt douce dans ses maniéres de s'exprimer, Yuki n'est pas pour autant laxciste, ses entraiments sont trés sérieux et .. douloureux.

Tout d'abord préparer le physique , et ce n'est pas la partie la plus simple ! Se fortifier le corps : au progamme, plusieurs series de pompes et abdos, course autour du tatami pendant de longues minutes, au debut, ensuite une heure ... et bien plus aprés, progressivement. L'endurance est la principale qualité d'un moine dirait on .

Puis viens l'entrainement de l'esprit, bien plus dur. Refléxion sur le monde qui nous entoure, yoga, méditation ... et Deborah semble peiner mais ce n'est que le début, elle n'en reste pas moins obéissante et volontaire, ses capacités évoluent doucement mais surement.

C'est ainsi que ce déroule ses journées..matin entrainement du corps, aprés midi, entrainement corps et esprit et enfin soirée libre mais la jeune fille est bien trop fatiguée pour en profitter et passe le plus clair de son temps libre a dormir.

La méditation ?


Pour sa premiére approche de la méditation, yuki lui appris son utilité et la façon de la pratiquer.
"La méditation est importante pour la compréhension future de l'apprentisage. Elle permet d'apprendre de nombreuse choses sur soi meme, comme se maitriser, elle mêne au contrôle de soi . C'est ce controle qui permet de surpasser les limites imposées au corps et qui favorise la maitrise totale de soi, à chaque instants, chaque moments."

Pour illustrer ses dire, Yuki fit un deplacement accéléré qui laissa Déborah complétement hallucinée, ses yeux surpris et globuleux sortant presque de leurs orbites (bon ok j'éxagére..).

Le corps recéle bien plus de force et de puissance que l'on se l'imagine. en apprenant a se contrôler on apprend a son corps a utiliser ces ressources cachées."

Puis enfin, la mise en situation. Deborah devait choisir une position confortable, mais pas trop non plus, pour ne pas sombrer dans le sommeil, car il ya peu de marge entre la méditation et le sommeil, il est capital de pas la franchir.
La jeune fille ne sachant comment se mettre opta pour la position .. du foetus, position qu'elle prend souvent pour dormir ou quand ont la bats...

Ensuite Yuki tourne autour d'elle et lui demande de fermer les yeux et n'écouter que sa voix. Avec légéreté et douceur (mais un peu soporiphique) cette derniére commence a lui parler pendant qu'elle se déplace. Dans cette position tu es un enfant a naitre, fragile et délicat, tu ressens le moindre choc, la moindre secousse extérieur, mais la ou tu es , tu es en sécurité, au chaud, rien ne peux t'arriver. Fragile, protégée de l'extérieur que tu ne connais pas, tu recéles cela en toi le germe d'une vie future, d'une vie future peut être bréve, peut etre longue, morne ou pelin de rebondissements, mais tout cela t'échappes encore, tu n'y penses pas. Tu ne penses a rien d'autre que toi même, et l'univers autour de toi, cete minuscule bulle d'univers, tout ton univers concentré sur a peine quelques piéds. Tu en es le centre, flottant doucement dans cette chaleur qui t'enveloppe depuis toujours. une douce torpeur t'envahis alors que tu entend, vibrant a travers tout l'univers, un chant que tu connais bien, le chant doux et harmonieux de la création.

Puis elle fredonne comme une berceuse en tournant toujours autour de deborah, comme pour l'envelopper des paroles et du chant, pour finalement laisser la place au silence, progressivement, plusieurs minutes....puis elle s'approche de Déborah pour mesurer le fruit de son travail, voir si elle médite. Elle la regarde, s'approche un peu plus et .....un petit sifflement s'échappe de la bouche de la jeune fille... elle ronfle et dort comme un bébé.

Yuki la reveille doucement et ne semble pas fachée, elle sourit a la place.

Puis la "Sensei" démontra LA position a adopter, celle du lotus, une position aussi harmonieuse qu'incomfortable, bref ce qui se fait de mieux pour bien méditer. Dorénavant, déborah doit exécuter cette position a chaque repas pour s'y habituer.

Tu as du sentir un moment ou tu t'es entie libre et compléte.tu as atteint un bref instant de l'état de méditation , et la conscience de toi. la clef de l'enseignement réside la dedans. Tu dois perserverer et en faire tienne.


Enfin, de peur sans doute que Deborah puisse s'ennuyer..elle corse l'entraiment physique avec un merveilleux programme agricole : bécher, creuser des trous, biner des carottes chez les fermiers autour de luskan.

Et chaque scéance , un petit "jeu" qui consite a creuser un trou , rentrer dedans puis en sortir en sautant pieds joints... Ensuite on creuse plus profondément, on saute de plus haut a pieds joints .. et plus tard , mais bien plus tard, on le refait, avec des pieds fixés aux chevilles.

Pendant les premiéres semaines d'entrainement, Deborah acquiére la célérité des moines.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyDim 5 Aoû - 1:12

Les habitants de Luskan on aperçu deux moines accomplir un entrainement des plus étrange en pleine place, la plus petite semblait être la Mâitresse, la plus grande l'éléve. Cette derniére a dut faire plusieurs fois le tour du temple de Kelemvor avec des petits sacs de sables accrochés sur elle, ses bras et ses jambes, puis effectuer de nombreuses séries de pompes devant les badauds.

Le but étant de vaincre les limittes du corps , savoir puiser de nouvelles ressources beaucoup moins sollicitées, comme celle de l'esprit.

S'en suivi plus tard d'un combat amical entre les deux, cette fois dans le dojo, le premier combat de Deborah qui n'avait jusqu'a la jamais levé la main sur qui que ce soit. La surprise fut grande, elle réalisa ses progrés en ayant réussi a éfleurer sa sensei, par 3 fois.

L'entrainement commence a porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyVen 10 Aoû - 11:11

Vers un nouveau stade d'évolution ?


L'entrainement de Deborah continu depuis plusieurs mois a present, toujours sur un rythme régulier, entrainement super matinal, entrainement matinal, entrainement spirituel.

Au fil des mois les capacités de Deborah n'ont plus rien a voir avec ses debuts. Ses capacités physiques ont quadruplés, son mental a gagné en assurance et volonté, elle ne redoute plus a present le regard des gens et s'essaye réguliérement de leurs parler, d'échanger des points de vu, et même de les combatre dans des duels amicaux organisés par elle même à l'arene de Luskan.

Le but de ces combats et d'apprendre a se connaitre soit même, connaitre ses capacités, ses limites, ses faiblesses et ses points forts, pour les retravailler, et toujours progresser. Deborah appris au fil des leçons et de la pratique l'utilisation du Ki, une énergie traversant notre corps et que chaque être a en lui. L'entrainement poussé de l'esprit et du corps permet de reveiller cette énergie et viens ensuite l'entrainement pour la comprendre, l'assimiler et la contrôler. Ce n'est pas sans effort que Deborah parvint a maitriser cette nouvelle energie, mais dans un temps plus rapide que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness EmptyLun 24 Mar - 13:27

Au cimetière en attendant le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty
MessageSujet: Re: [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness   [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En pause][Evolutif][Guerrier/Bretteur/Mda][E]Faelar
» [Pause][Evolutif][Guerrier/Bretteur/Mda][E]Faelar
» [Pause][Evolutif][Guerrier/roub'/mda][DO]Grimgork
» [En pause][Evolutif][Magicien/maitre blême][H] Naeros
» [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: