Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Evolutif][Moine][PG]Chani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 12 Jan - 23:32

Citation :
Nom du compte joueur forum : Turok
Nom du compte joueur module : Rirana
Nom du perso : Chani
Race : Halfeline
Sous race :
Age : 21 ans
Alignement : loyal mauvais
Religion : Baine
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 moine
Arme de prédilection/domaines/école de magie : mains-nues
Langues : Commun/commun des profondeurs
Familier/Compagnion animal :
Ennemis jurés :
Trait de Caractère :
Description physique :


Caractéristiques :
FOR : 6
DEX : 20
CON : 8
INT : 12
SAG : 16
CHA : 8
( merci de passer ce Bg en evolutif. Voir Bg lié Kristal)

C’est avec une peur insidieuse et une appréhension certaine que Chani observe l’ilot grandir à l’horizon. C’est parent, deux halfelines possédant un commerce maritime pour le compte des bainites, l’ont envoyés dans L’école la plus disciplinaire, l’école Sheng Sou du gantelet de fer, pour disent ils : « mettre de la discipline dans la vie de leur satané fille. »
Chani ne parvient pas à comprendre quel mal elle a fait pour être expédié loin de sa famille, loin de son ile dans un lieu ou a peine 10% des gens survivent. Est-ce parce qu’elle a mis le feu aux réserves de nourriture en voulant folâtrer à la lueur des bougies avec Jorus le fils du chef du village ? Ou bien parce qu’elle a faussé le compas qui devait permettre au navire chargé de matériels pour l’armée Bainite d’évité les récifs? Elle ne voulait aucun mal elle était juste curieuse de savoir comment cela fonctionne… pourtant ses parents et tout le village l’ont bannis ici… et maintenant que va-t-il advenir d’elle ?

L’embarcation accoste sur la grève, pour Chani, c’est la mort dans l’âme qu’elle descend en compagnie des 8 passagers qui l’accompagnait. Avant que le bateau reprenne le large, Chani récupère son baluchon comportant du matériel de survie et quelques vêtements secs. Elle qui ne voulait pas venir ici est sans doute la seule a ne pas oublié ses instincts de survie si bien qu’elle se retrouve la seule a possédé quelques choses alors que ses compagnons d’infortunes n’ont rien songé à prendre. Peu de temps après survint une étrange procession menée par un guerrier armé jusqu’aux dents, une dizaine de bagnards portant des chaines aux pieds et des outils à l’épaules ainsi qu’une litière porté par 4 bagnards non enchainer visiblement mieux vêtus et moins rachitique que les autres. Dans La litière se tient une femme d’allure hautaine, supérieur, qui désigne alors L’halfeline d’un geste impérial en décrétant :

« Celle-ci est pour moi ! Surtout Avec ce qu’elle possède ! »

2 des étudiants tente de s’interposés face au groupe de bagnards qui approche tandis que 3 autres s’approchent du garde armé et demande de l’aide à force de cris et de plaintes. Ceux ci sont immédiatement exécutés sur ces mots :

« La lois, ici, C’est moi qui l’édicte ! Ne me dites jamais ce que je dois faire ou ne pas faire ! »
*Puis, ils se tournent vers les bagnards et étudiants vétérans sur l’ile* « Je ne tolère aucunes actions pendant les heures de travails ! Je pensais avoir été claire ! Maintenant choisissez deux d’entre vous et je les exécuterais ! »


Naturellement les bagnards choisissent les plus malades du groupe. Ensuite le garde ordonne au arrivant de prendre les outils des morts, réquisitionne le baluchon de Chani avec ces mots :

« Après les travaux je te rendrais tes affaires et nous verrons combien de temps tu les conserveras. »

Chani déglutit et docilement se met à l’ouvrage essayant de se ménagé pour gardé des forces une fois la nuit tombé. Les bagnards et les étudiants travaillent donc de concert puis retourne au campement précaire pour la nuit. A la nuit tombée : le garde fait ce discours une fois tout le monde dans le camp :

« Bienvenu sur l’ile des Condamnés, ici il n’y a qu’une règle : on m’obéit et l’on travail ! Pour le reste, vous remarquerez qu’il n’y a aucun garde, pas de mur rien qu’une jungle touffus et peu accueillante ou une mer infestée de requins. Pas de question ! Pas de protestations, un navire m’apporte les vivres dont je suis seul à avoir accès aussi ma survie c’est la votre. »

Lorsque l’appel est fait, le guerrier remet le paquetage de Chani avec un sourire ironique en lui souhaitant bonne chance. Il se tourne ensuite vers les bagnards qui n’ont qu’une envie : faire plaisir à Kristal, en attrapant l’halfeline et ses affaires. Mais Chani n’est plus parmi eux. Des mois durant, Chani disparait chaque nuit hors du camp et essaye de survivre aux équipes de traque bagnard, tout en travaillant de jours sous la protection du guerrier. Souffrant de solitude et de malnutrition, constamment traquée, Chani commet un soir du troisième mois sur l’ile, une erreur de débutant. Elle quitte le camp alors que tout les regards sont braqués sur elle, elle qui avais toujours sut quand disparaitre au moment le plus opportuns. Rapidement saisit par les traqueurs bagnards et étudiants, Chani est conduite au pied de Kristal. Mise à genoux son sac jeté devant elle, Chani attend la mort après avoir autant défié l’autorité de Kristal. Kristal s’approche alors de la petite halfeline, la saisit par le menton, la force à la regarder et lui susurre :

« Maintenant petite, que vais-je bien pouvoir faire de toi ? … je sais, tu va être ma dame de compagnie que tu le veuille ou non mais je te conseille de le vouloir car c’est un sort bien plus acceptable que celui qui t’attend autrement. »

Bien évidement, les bagnards installent une chaine et un collier à Chani afin qu’elle soit toujours à porté de main de Kristal même pendant les heures harassantes de travaux forcés.



*****




Chani vis sa captivité avec stoïcisme, elle se doute bien que désormais sa survie dépend du bon vouloir de kristal…elle tente bien sur de se libéré mais les coups qu’elle reçoit lui font comprendre que fuir n’arrangerais rien et que le mieux à faire c’est de rester l’ombre de Kristal. Fort heureusement Kristal n’attend rien de trop dure d’elle, elle se contente de lui demandé massage et soin de beauté comme peigné la chevelure avec un peigne rudimentaire que Chani a fabriqué, lavé les vêtements etc …etc… etc. Chani tente bien de séduire Kristal pour obtenir sa libération mais rien n’y fait. 3 mois durant, Chani sert docilement Kristal, de la résignation à l’acceptation il n’y a qu’un pas, et ce pas elle le franchit quand un jour kristal s’absente du camp pour répondre à une convocation du guerrier en armure, la laissant à la merci des bagnards. Toute la ruse et l’inventivité de Chani ne font pas le poids face à la lourde chaine qui l’empêche de fuir la case de Kristal et la force des bagnards aussi nombreux qu’excités. Quand Kristal reviens, Chani est encore au prise avec ses tourmenteurs mais aucuns d’eux ne se relèvera. Kristal assisté de loyal bagnard à sa solde, écrase les articulations des fourbes et trainent les victimes dans un champ de fourmis rouge. Alors que les hurlements des 4 hommes en Rut résonnent, Chani est lavé et soigné. C’est ainsi que Chani comprend qu’elle a besoin de kristal pour survivre à ce cauchemar.

Jusqu’au jour ou...8 mois âpres l’arrivée de kristal sur l’ile, Le guerrier qui dirige l’ile fait l’appelle précédent le travail en ces termes :

« Les futurs étudiant de l’école Sheng Sou du gantelet de fer, qui sont ici depuis plus de 6 mois veuillez vous avancer hors du rang et vous aligné devant moi. »

*15 étudiant dont Kristal et Chani s’avancent, en tout ils sont 3 femmes et 12 hommes*

«Avant toute chose, permettez-moi de me présenter : je suis Maitre Lim Kool, premier grand maitre de l’école Sheng Sou.et je dois vous annoncer que vous venez de réussir l’épreuve Test de la première ile : vous avez survécus ! Vous êtes donc accepté pour vous rendre à la deuxième Epreuve. Vous ne participerez donc pas aux corvées de ce jours et un navire viendra vous cherchez sur la plage ou vous avez été déposé. Une fois sur les lieux de la deuxième épreuve, vous serez amené à vous mettre aux ordres des autorités de la main noire des lieux. »
*quelques étudiants s’étonnent et demandent humblement l’autorisation de s’exprimé. Celle-ci leur est accordé* « Vous voulez dire, que les travaux forcés, les brimades, et les pertes que nous avons subit n’ont été utile qu’a seul fin de test ? Nous ne sommes plus qu’une Quinzaine sur les 50 qui sont arrivé il y a plus de 6 mois et tout cela pour rien ? »
« Ce n’est pas cela *répond le guerrier* Tout ceci à été utile en trois choses : la première est d’avoir séparé le fort du faible ! Ceux qui ont survécus sont fort.
La deuxième est d’avoir identifié votre nature Profonde car il y a principalement trois méthodes de survie sur mon ile, dominer et se battre, se soumettre et encaisser, être malin et esquiver. Ceux sont là les trois grand Style de notre école.
Enfin la troisième est d’avoir ôté à vos corps la graisse superflue et d’avoir renforcé vos muscles. Voila c’est tout maintenant bonne chance. Mon rapport a été envoyé au maitre de la deuxième épreuve, dans le Val de bise, près d’une montagne que vous devrez trouver.»


Dernière édition par Turok le Dim 16 Mar - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyDim 13 Jan - 22:01

Je trouves que c'est un bon début aussi. Pour un entrainement de moine.

Je te place en évolutif afin que tu continue à poster la suite de sa vie et l'évolution de sa formation avec l'acquisition de ces pouvoirs au fil des autres épreuves. Je te ferais la même remarque que sur l'autre BG et je te demanderais de placer aussi plus de difficulté d'intégration au sein d'un clergé humain surtout en tant que petit-gens. Ils sont deja regardé étrangement parfois comme des enfants et il faut ressentir tout cela dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 19 Jan - 2:05

Lorsque le navire accoste à Targos les étudiants sont tous accueillit par l’envoyé de l’école Cheng Sou qui les salut en ces termes :

« Bienvenue en la cité du seigneur de tout les seigneurs. Vous êtes autorisé à prendre 4 jours de repos ensuite nous vous conduirons jusqu'à notre monastère. Vous y serez formé pendant 6 mois puis vous devrez réussir la deuxième épreuve. »

Heureux de leur réussite, les élèves s’accordent un repos mérité. Kristal assistée de Chani se rend présenté ses hommages à l’imperceptrice Violaine de Thraste. En chemin elles croisent un homme, manifestement expert en combat monastique qui refuse catégoriquement de laisser Chani Poursuivre l’entrainement du gantelet de fer prétextant à juste titre selon lui, qu’une sous race n’a aucun droit d’appartenir à la troupe de la main noir.

« Appartenez-vous à l’école Cheng Sou seigneur ? *répond Chani, cédant à sa manie de rébellion* Puisque t’elle n’est pas le cas seigneur sachez que j’ai réussit la première épreuve et que vous n’aurez pas votre mot à dire si je réussis les suivantes ! »

La remarque de Chani lui vaut un claque magistrale et un rappel à l’ordre de la part de kristal. Mais aussi la surprise de voir Kristal la défendre. Chani craint même les représailles après le ton mielleux et de Kristal pour justifié l’utilité de Chani.

« Nous verrons, cela ne se ferra pas tant que j’aurais mon mot à dire ! *l’homme s’éloigne sur ce ton menaçant* »

Chani a raison de craindre les conséquences de ses paroles. Et la punition ne tarde pas à tomber. Chaque jours pendant les 4 jours de repos, Kristal fouette Chani de 10 coups le matin et 10 le soir en lui rappelant constamment qu’elle est la Maitresse et que Chani se doit de lui obéir ainsi qu’a toute personne appartenant à la Main noir. Chani récite aussi le dogme de Baine :

"Ne sers personne d'autre que moi. Crains-moi toujours et assure-toi que les autres me redoutent plus encore. La main noire finit toujours par abattre ceux qui se dressent contre elle. Défie-moi et tu mourras. Et ta mort elle même t'apprendra la loyauté, car je te forcerais alors à m'obéir. Soumets toi à moi, car ce n'est qu'ainsi que tu obtiendras la puissance que tu recherches. Ceux qui ne bénéficient pas de mes conseils finissent toujours par laisser échapper le pouvoir qu'ils détiennent."

Alors que les jours Passent, Chani fulmine d’avoir été ainsi traité par cet homme. Bien que les punitions soit douloureuse et refreine la colère de Chani, l’envie de montrer à tout ces humains qui se prétendent supérieur, qu’il n’en est rien ne fait que croitre en Chani. Elle est littéralement débordante d’énergie et d’impatience à l’approche du jour du départ. C’est ainsi, qu’à la date prévue tout le monde se réunit au lieu de rendez vous et se met en route vers le monastère

*****


Chani et tout les étudiants parviennent à l’entrée du monastère situé au sommet d’une montagne dominant une vallée encaissée. Tout le long du chemin, Chani c’est sentie mise à l’écart par les humains qui, s’il n’y avait Kristal, l’aurais sans doute déjà éliminé. Lorsque la procession arrive devant le monastère, Le moine supérieur de l’ordre fait aligner tout les étudiants et accompagné de deux moines combattants, il passe en Revue les jeune gens.

« Bienvenue dans ce monastère. Je suis le père Feng Sui, et ici, comme on vous l’a surement déjà dit sur la première ile, il n’y a qu’une règle : on m’obéit. Pas de question ! Pas de protestations ! Vous êtes là pour écouter, apprendre et obéir aux ordres du seigneur noir. Devenez fort et vous pourrez parler… Pour se faire vous allez suivre 6 mois de mon enseignement intensif. *tout en faisant son discours il passe en revue les nouveaux arrivants, Il regarde Kristal puis baisse les yeux sur Chanie à ses cotés.* Cette animal vous appartiens ? »
« Oui Père »
«*le père claques des doigts et désigne La petite halfeline* Les étudiant ne sont pas autorisé a entré dans l’enceinte avec des biens ou des animaux de compagnie ! »
« Bien Père *répond Kristal avec docilité* »

Le deux gardes se saisissent de chani qui hurle et se défend comme elle peut sous le regard amusé de tout les étudiants.

« Elle a l’air fort agressive *observe le père* Cela tombe bien il nous faut un chien de garde à l’entrée du monastère. Silence Chienne ! Tu n’es autorisé qu’a aboyé ! »

Chani horrifié sais ce qui l’attend en cas de rébellion supplémentaire. Elle se tait aussitôt subissant l’humiliation en pleurant mais gardant la tête haute. Les deux gardes bandent les mains de Chanie la forçant à les garder serré en poing. Ensuite les avant-bras sont noués aux biceps par des liens de fil de fer. Les chevilles subissent un sort similaire en étant noué aux cuisses de l’halfeline. Un bâillon forçant la bouche à rester ouverte mais interdisant touts cris autre que des grognements est appliqué sur les lèvres délicates de la captive et on lui fixe une lourde laisse cadenassé à un piquet à l’entrée du monastère à coté d’une niche. Kristal interviens néanmoins pour que Chanie soit autorisé à conservé ses vêtements pour pouvoir survivre au froid mordant, La réponse est négative et Kristal se voit même affligé d’une punition : 15 coups de fouet pour avoir osé discuter des ordres du père. Chani ne peux désormais plus que se mouvoir à quatre pattes, plus exactement sur les genoux et les coudes. Une écuelle d’eau glacée et de la pâté sont déposé à coté de la niche. Sous les rires de tous, Chani se refugie dans la niche, le seul endroit à l’abri de la bise glaciale des montagnes.

La première semaine est un véritable calvaire pour Chani, elle doit lutter contre le froid et qui plus est les garde l’empêche de dormir la nuit afin qu’elle monte la garde ainsi qu’un vrai de chien de garde… de plus de nombreux élèves sortent à l’entré pour se moqué d’elle et lui lancer des cailloux. Son seul réconfort vient de ce que Kristal n’y participe pas. Peu de temps Après un discours du père est faits près de la niche.

« Quiconque sera surpris a perturbé le travail de notre chien de garde sera sévèrement châtié, nous le mettrons en lieu et place de l’animal ! »

Dès lors la routine de Chani deviens ni plus ni moins que survivre au froid et resté éveillé et attentive pour ne pas être punis par les gardes qui parfois vienne s’assuré qu’elle ne dort pas. Les coudes et les genoux en sang au début sont régulièrement soignés. Peu à peu au fil de semaines les jointures de Chani sont devenues aussi solide que la pierre, son corps bien qu’encore très sensible au froid n’en est pas moins résistant. Chanie se vois récompensé de son calvaire par une conscience plus approfondis de son corps, elle est peu à peu capable de se plongé en elle-même pour définir ou elle a froid et quoi faire pour se réchauffée intérieurement. Une forme de sérénité émerge du fond d’elle même, à force de quolibets et d’injures qui désormais ne sont plus que des sons dans le vent pour elle, elle a renforcé sa concentration et l’apaisement de son esprit. A force de devoir être constamment en éveil la nuit durant, elle a accrus son sens de l’ouïe, la vue n’étant pas utile de nuit Chanie peut désormais entendre à la perfection sur plusieurs dizaines de mètre et son don ne cesse de croitre. Mais la résistance du corps à ces limites et après deux long mois d’un tel traitement, Chani commence à dépérir. Elle ne doit sa survie qu’à l’intervention de Kristal qui constatant l’affaiblissement général de son animal exige au nom de sa célèbre famille que son bien soit soigné et intégré à l’école. Les gardes qui veillaient au coté du chien de garde approuve, eux même impressionner par la résistance de l’halfeline. C’est ainsi que le mois suivant, Chani est soigné et remise en état pour entamer avec les autres la deuxième moitié de l’entrainement. Tout aurait pus se passé pour le mieux mais un messager portant une missive à l’entête de Targos survint à ce moment là…

*****


Chani est dans le rang des 14 étudiants quand elle voit le messager. En bout d’alignement elle ne peut guère distinguer ce qui se passe mais une sorte d’intuition fait monter son anxiété. Le Père lit la missive, la brule et congédie d’un geste le messager. Il vient ensuite chuchoter à l’oreille du professeur.

« Bien pendant 3 mois vous serez amené à porter ces poids. *Il désigne des poids que l’on fixe aux hanches, chevilles et poignets* chacun d’eux pèse 5 kilos, quand vous y serez habitué nous augmenteront le poids. Pendant toute cette période vous continuerez à pratiquer le Solidus chaque soir et le matin vous ferrez les exercices physiques que l’on vous indiquera. Maintenant, servez vous chacun votre tour. »
*Alors que Chanie s’apprête à saisir des poids le maitre l’intercepte.*
« Non ! Pas toi chienne de Kristal, puisque tu n’a pas suivit l’entrainement du Solidus nous ne pouvons te former a la suite aussi tu seras de corvée pendant 3 mois… Viens avec moi ! *il emmène Chanie qui a appris le silence et la docilité* tu vois en bas de ces marches se trouve une rivière dans laquelle tu devras déverser et laver tes seaux de bouse car tu va devoir vidé notre fosse des latrines chaque jours ! »


Chani, la mort dans l’âme, prend les seaux qui sont presque aussi grand qu’elle. Elle se rend ensuite dans le coin des latrine à l’arrière du monastère. L’odeur y est telle qu’elle a des haut le cœur et peine à respirer. Néanmoins en retenant son souffle, elle remplit ses seaux dans la fosse et commence à descendre les marches vertigineuses qui font bien 300 mètre de dénivelé sur une longueur de 500 mètre. Le maitre la regarde et ajoute avant de partir que si Chani ne vide pas la totalité de la fosse avant le repas du soir elle n’y aura pas le droit. Les premières semaines Chani les passent le ventre vide un jour sur deux, elle tombe souvent renversé les seaux d’excréments à même les marches ce qui rend l’ascension et la descente encore plus malaisé. Si l’on ajoute la disette, les maladies qui s’attaque à son organisme épuisé sont nombreuses, elle ne doit sa survie qu’a sa volonté de prouvé à ces humains qu’elle vaux mieux qu’eux et à cet état proche du solidus qu’elle a maitrisé inconsciemment pendant sa période de chien de garde.
Le premier mois, Chani le passe avec la fièvre, les nausées et les troubles musculaires que provoquent les maladies mais peu à peu, elle acquière une résistance instinctive de son organisme à tout ce que peux véhiculer les excréments et plus encore. Dans le même temps elle a appris à économisé son souffle et à entrer dans un été de Solidus total, déversant les seaux comme une automate contrôlant son corps par sa simple conscience intérieur d’elle-même. Malgré les nombreuses chutes qui jalonnent sa tache harassante, elle acquière petit à petit un sens de l’équilibre et de l’anticipation. Il faut un mois complet à Chani pour développé ce don naissant de l’équilibre et de l’agilité. Mais au final elle est capable de descendre les marches avec ses seaux sans jamais tomber malgré les déchets glissant présents sur l’escalier. Elle va même parfois jusqu'à faire des acrobaties pour se réceptionner quand elle risque la chute. A mesure de ses efforts, Le maitre qui continue chaque jours d’inspecté la fosse de loin, finit lui aussi, au même titre que les gardes lorsqu’elle était chienne, par concevoir une certaine admiration pour l’halfeline. Le dernier mois, il allège la tache de la petite femme constatant l’effet de c e terrible traitement qu’on été les 5 mois passé, un affaiblissement de ses muscles et de sa constitution mais un affinement de ses reflexes et de son agilité. Elle reçoit donc le dernier mois un entrainement privé par le maitre sur le développement de ses reflexes et de son agilité ainsi qu’une révélation :

« Tu sais il y a deux mois, lorsque tu as été relégué au corvée de latrine. Cette décision a fait suite à la missive de Targos nous ordonnant de te faire échouer la deuxième épreuve. Aujourd’hui je me rends compte de l’idiotie dont nous avons fait preuve. Nous autre moine servons le seigneur noir mais nous devons aussi rester pragmatique et sage, au lieu de croire que ceux que l’on appelle sous race nous sont inferieur… mais n’en parle à personne ce que je te dis doit rester entre nous car je ne changerais pas d’attitude envers toi en public. »


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 19 Jan - 2:06

A la fin du 6eme mois d’étude, tous les étudiants sont soumis à un test avant d’être orienté vers la deuxième épreuve. Le père réunit tout les disciples ainsi que Chani et leur expose le test en ces termes :

« Voila maintenant 6 mois que vous étés parmi nous, vous avez acquis une base solide mais néanmoins vous devrez continuer de travailler ce que vous avez appris si vous survivez a ce test ultime dans notre monastère. La sous humaine a supplié pour participé elle aussi à ce test *avec un grand sourire sur de l’échec de l’halfeline. Il éclate de rire imité par les membres de l’ordre réunit dans la cours.* Bien sur j’ai accepté. Vous serez donc placé face à un archer par étudiant, penser a ôté vos poids ! Ensuite vous devrez éviter la flèche qu’il vous enverra. Puis je vous donnerais vos consignes pour vous rendre à la deuxième épreuve. »

Les étudiants se placent donc tous face à un archer disposé à 15 mètre d’eux. La méchanceté du père va si loin que Chani est opposé à un archer situé à une dizaine de mètre pas plus. Tous sont concentrés, tous ils ignorent quand leur archer va tirer sa flèche. La tension monte, chacun essayant de ne pas ciller face à la mort qu’il risque, Ils font tous appel à l’état de calme qu’amène le solidus. Le premier archer tir, l’étudiant esquive la flèche avec habileté, 2 autres réussissent aussi à la perfection. De toute évidence l’entrainement avec les poids leur ont permis d’accroitre leur vivacité de façon spectaculaire. Chani surveille attentivement son archer et aperçoit du coin de l’œil Kristal réussir son épreuve avec aisance et grâce. C’est l’instant que choisit l’archer face à Chani pour décoché sa flèche. D’un mouvement arrière du bassin, Chani se courbe vers l’arrière laissant filer la flèche au dessus d’elle, celle-ci effleure légèrement les vêtements car l’archer visais sa poitrine mais rate néanmoins. Alors que Chani se redresse avec un grand sourire, elle aperçoit un signe du père et l’archer qui se trouvait en cible avec l’étudiant à gauche de Chanie décoche sa flèche sur elle. Chani est propulsé par la violence du tir et retombe en arrière. Un autre étudiant, médusé par cette traitrise, en oublie son épreuve et se retrouve perforé de part en part par la flèche de son archer. Quand l’épreuve se termine, tout le monde s’approche des deux corps observant les deux cadavres. L’ halfeline dont la flèche a pénétré apparemment à l’abdomen, les yeux clos, gis tenant la blessure et la flèche… et le père déclare :

« C’était écrit, les sous races n’ont auront jamais la moindre chance de devenir des membres du gantelet de fer ! Ainsi Baine en a décidé, qu’elle pourrisse dans les fosses communes... »
« *il n’a pas achevé son discours que Kristal éclate d’un rire joyeux* Et bien cher père, peut-être devriez vous, achevé l’ours avant d’en vendre la peau ! Moi en tout cas je ne vois pas de sang sur la petite et la flèche me semble enfoncé bien peu»

Le père se retourne vers le cadavre et vois avec stupéfaction l’halfeline se relevé, tenant la flèche entre ses doigts alors qu’elle n’a qu’une petite éraflure à l’abdomen. L’admiration se lit sur les visages des étudiants, des archers et même des maitres, alors que la colère point sur le visage du Père.

« *Kristal reprend* La traitrise dont vous avez fait preuve est la marque même des chiens cyriquistes… »

Cette simple remarque lancé l’air de rien est pourtant considéré sérieusement par les maitres qui décident, on l’apprendra plus tard, de juger le père et de le remplacer suite à des soupçons de plus en plus conséquents. Les étudiants survivants à ces mois d’entrainement, 13 dont Chani, Sont ramenés à Targos pour y prendre du repos avant de se rendre à la troisième épreuve.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 19 Jan - 12:34

Petite remarque :

Avec 6 en force ton personnage est plus que faible elle ne peut effectuer aucun travail de force, elle ne peut presque rien porter.
Un faible constitution (Cool la rend également incapable de suivre un entrainement aussi intense.

Je tiens à ajouter aussi que l'entrainement du moine possede une partie d'entrainement physique, mais surtout d'entrainement mental/psychique.
Pour le moment le Ki n'a pas encore été évoqué et pour le moment l'entrainement que vous semblez avoir suivi ne diffère pas vraiment d'un entrainement classique de guerrier.
Ce qui permet au moine de courir vite, d'endurcir son corps et son esprit, c'est la maîtrise de son énergie vitale: le ki.
La part méditative chez le moine est plus importante que son entrainement purement physique.

D'après ce que j'ai compris vous n'en n'êtes même pas à l'enseignement monastique en tant que tel, mais seulement aux épreuves de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 19 Jan - 13:33

Je t'ai repondus en MP mais la il y a une chose qui m'interpelle :
Certaine BG de moine ont été validé avec moins d'effort que kristal et moi... tu as quelques chose à reproché aux joueurs ou bien c'est autre chose ?

Je ne cite la que quelque validation. Il se trouve que kristal et moi nous essayons de faire validé chaque dons l'un apres l'autre alors pourquoi nous on doit faire cela mais pas eux ? Pourquoi doit on justifié sur tout ?

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/valide-en-privemoinede-la-joie-t18040.htm

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemoine-roublard-guerrierh-laurelin-melodie-t3412.htm

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemoine-rodeure-pildhuil-t13133.htm

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemoinepgheliott-t16454.htm

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemoinee-elisha-t15790.htm

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemoinee-edelwen-dor-lomin-elva-el-ring-t226.htm
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 19 Jan - 13:53

Si tu regardes bien ces Bg là ils n'otn pas été validé par mes soins.

Ce n'est pas en pointant les autres Bg que ça justifie le sien.

Ce qui manque, c'est la dimension mystique du moine, pour le moment, je ne vois qu'une entrainement physique martial.
De plus, j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises ma position quant aux Bg écrits par d'autres.

De plus, Certaines choses m'aident également à juger d'un Bg, ce sont les actions IG. Il peut arriver parfois qu'un joueur ne parvienne pas à formuler aisément l'évolution de son personnage, mais il peut bien l'exprimer en jeu et pour cette raison la validation se passe aisément.

Donc tu pointes un probléme qui n'en est pas un, pour jouer une classe, il faut des prérequis et parmis ces prerequis il y a la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyVen 1 Fév - 19:46

Quelques semaine passent, Chani se remet de ses déboires dans le monastère et redoutent la suite des événements. Toujours aux ordres de Kristal elle n’a guère le temps de penser à elle… Chaque jour elle prend soin de sa maitresse en toute chose, toujours a courir a droite ou a gauche pour acheté des produits de beauté, des onguents, de la nourriture. Elle fait un peu la cuisine et s’occupe de la tenue de sa maitresse… en bref, Chani oublie lentement de ses soucis. Le jour arrive ou les étudiants sont conduit au port sur un navire en partance pour l’ile ou se déroulera la troisième épreuve. Le navire vogue des jours durant au cours desquels les 13 étudiants pratiquent les exercices appris au monastère. Chani qui a elle-même suivie un entrainement personnalisé s’entraine aussi. Elle s’épuise trop vite mais sa vivacité et son agilité son devenue redoutable. Le capitaine a la barre, s’inquiète de plus en plus souvent et demande un rapport régulier au nid de pie sur l’évolution des déplacements d’une masse nuageuse grise au large. Le capitaine finit par convoquer les étudiants.

« Mesdames et messieurs nous devons faire un choix. Une tempête s’approche de nous à vive allure et nous dérouter prendrais au moins 2 semaines de voyage supplémentaires avec ce que cela comporte pour le rationnement des vivres, les escales de ravitaillement et le retard sur l’épreuve ou nous vous emmenons ! Bien sur je suis le capitaine mais il s’agit de votre avenir aussi vous avez un choix : nous dérouter ou affronter la tempête avec les dangers que cela implique… quel est votre choix ? »

Kristal, forte de son autorité sur les étudiants choisit d’affronter la tempête pour arrivée bien plus vite sur les lieux de l’épreuve… Les jours passent, la tempête fait rage. Le bateau est balloté en tous sens par des vagues de plus de 10 mètre alors que des baquets d’eau s’écrasent sur le pont. Les voiles ont été rangé et personne ne se tiens sur le pont. 5 membres d’équipages sont tombés à l’eau et rien n’a été possible pour les sauvé. Le bateau est à la dérive et tous prient pour que la tempête ne finisse pas par les couler. 5 jours durant, le Navire part à la dérive. Les étudiants commencent à ronchonner et parler dans le dos sur les décisions de Kristal. N’est ce pas à cause d’elle que le navire perdra du temps… la décision de contourné aurait été la plus judicieuse…Il faudrait en discuter avec elle mais ce serais nous faire tuer aussitôt… Le coup de masse tombe peu après la tempête lorsque l’équipage et le capitaine font les comptes des dégâts. Il faudra au navire 15 jours de mise en cale sèche pour réparer la fêlure du grand mat, les différentes fuites dans la coque et le gouvernail faussé. De plus, le navire a dévié de 5 jours vers l’est au lieu d’aller vers le sud. L’équipage décide de ravitailler en nourriture fraiche et eau potable dans l’ile la plus proche. Les étudiants et les hommes d’équipage rescapés descendent à terre ne laissant a bord que ceux qui doivent réparer les dommages les plus critiques, une réparation de fortune qui leur permettra de regagner le port le plus proche. Pendant ce laps de temps, tous explore l’ile à la recherche de vivre et d’eau potable. L’ile n’est pas très vaste mais regorge de ressources naturelles. Très vite les vivres sont réunit, le navire quand à lui a été réparé aussi le capitaine accorde une journée supplémentaire de repos a tout l’équipage. Alors que Kristal choisit d’aller se baigné dans une petite cascade, Chani reste près du navire et garde leurs affaires.

Alors que la petite Halfeline s’assoupit elle se relève d’un bond de son hamac en entendant des pas qui approche d’elle, sa vigilance accrue ne la sauvera néanmoins pas… 4 hommes lui jette dessus un filet de pêche et l’emmaillote dedans tandis qu’un autre la bâillonne. Porté comme un sac de pomme de terre, Chanie est emporté dans la Jungle en direction de la petite montagne découvre une petite grotte qu’elle n’avait jamais put découvrir n’étant pas partie en exploration dans ce coin la. Au fond de la petite se trouve une crevasse dont on ne mesure pas le fond et Chanie est jeté sans ménagement au fond de la crevasse. Dans sa chute, Chanie revois sa vie défilée et alors qu’elle heurte violement le sol incapable de s’être libéré de ses liens, elle perd connaissance dans une grimace de souffrance atroce. Ce qui sauve Chanie est qu’au fond de la petite crevasse, la pente s’incline. Le choc blesse terriblement Chanie, un bras cassé, une cheville foulée, des cotes enfoncés un hématome Crânien et de nombreux bleus et écorchures sur le corps aux vêtements lacéré par les petites pointes rocheuses. Chanie a dévalé la pente inconsciente pour atterrir finalement au fond de la caverne sous terraine. Elle reste la, inconsciente des heures durant.



*****


Chani, Après un temps impossible à déterminer, Reviens à la conscience et dans un noir total. Lentement la peur monte en elle. Elle ne voit rien et entend d’effrayants murmures à ses cotés, des mouvements sur le sol. Elle les yeux vers l’endroit d’ou elle est tombé mais la encore elle ne peut rien distingué comme s’il n’y avait rien pas de lumière au dessus de sa tête. Elle gémit alors que la panique la pousse à se débattre mais ses blessures son grave et de curieux contact sur sa peau l’empêche de se débattre, elle est maintenue immobilisé, aveugle et seul son ouïe lui permet d’identifié des voix douce mais incompréhensibles. Soudain elle est soulevée. Elle gémit mais ne peux opposer aucune résistance aux créatures qui s’emparent d’elle pour l’emmené dans des profondeurs insondable de cette immense grottes dont elle ne distingue rien du tout. Elle est dans le noir total et ses hurlements sont répercutés par les parois des tunnels mais encore ces étranges contacte la font taire. Instinctivement, Chanie sent le pacifisme de ces créatures, elle hésite un moment mais finit par se calmer et se laisser faire. Elle est emmenée dans une caverne scintillante de mousse verdâtre fluorescente. Pour la première fois Chanie peux voir à quoi elle a affaire : des créatures au teint jaunâtre, un peu plus grand que des gnomes mais pas aussi compact. Leur visage est massif un peu étrange, aux yeux dépourvus de pupilles et au nez épaté. Leurs membres sont grêles et dans l’ensemble leur physionomie est douce et apaisée.

Chani, comprend à leur attitude douce et calme qu’ils ne lui veulent aucun mal, aussi elle se laisse faire et les laissent posé des onguents sur ses blessures. Durant son inconscience ils se sont de toute évidence déjà chargé de sceller le bras brisé dans une enveloppe de pierre après l’avoir remis en état. Ceux-ci lui apporte vivre et soins sans l’empêché de bougé des l’instant ou les blessures de Chanie ne sont plus grave. Mais Chani est coincer ici, au delà de la caverne phosphorescente, elle est dans le noir total. Et impossible de se faire comprendre ou de comprendre les créatures autrement que par geste maladroit. Chani reste donc au coté des créatures des mois durant. Au cours de sa convalescence, Chani apprend progressivement le langage commun de l’ombre terre, langue que les anciens du peuple Pech on jugé plus facile à enseigner à une habitante des terres ensoleillées. Chanie une fois bien remise de ses blessures après presque 3 mois de convalescence peut enfin se mêlé avec ce peuple pacifique qui cultive des champignons et semble adoré la pierre voir même en être issu.

Puis un beau jour, Chani demande aux anciens l’autorisation qu’on la raccompagne jusqu'à l’ile d’où elle vient. D’abord gêné, les anciens finissent par expliqué que ce n’est pas possible car pour cela il faut traverser le territoire des Drows. La première fois, lui expliquent ils, ils l’ont trouvé par un coup de chance alors qu’eux même suivait les voix de la roche pour évité une patrouille Drow en revenant d’une grotte ou ils avaient découvert une espèce de champignon bonne à cultiver.

*L’un des vieux sage hésite longuement puis s’adresse à Chani en ces mots * « Pourquoi désires-tu tellement retourné dans le monde d’en haut Chani ? N’es tu pas bien avec nous ? »
« Pardonnez moi l’ancien, mais je me languis de la lumière… si je reste dans les ténèbres je vais finir par dépérir, j’en ai besoin. J’ai besoin de retrouvée ma place dans le monde d’en haut, auprès de ma maitresse. C’est ma vie. »
"Humm, je peux le comprendre mais nous ne pouvons pas nous résoudre à t’envoyer ainsi a la mort… dit moi que ferrais tu si l’on te donnait un grand pouvoir, dangereux mais assez fort pour te permettre de rejoindre la surface. »
« Je m’en servirais pour atteindre mon but puis j’en ferrais usage pour le bien de ma maitresse pour accomplir ma vie à la place qui est mienne. »

Le sage y réfléchit longuement en sondant le regard de Chani. Il y lit une grande sincérité, une loyauté sans faille et une sagesse que bien peu du même âge aurait put acquérir. Mais il hésite en notant une lueur maléfique dans les yeux de l’halfeline. Enfin apres un long moment il finit par sourire.

« Chanie, sais tu pourquoi le peuple Pech est ainsi en harmonie avec la roche qui nous entoure ? »
« Non, j’ai pensé que vous étiez né de la roche au début mais je me rends bien compte que ce n’est pas le cas… »
« En effet, Nous ne sommes pas né de la roche, Nous sommes la roche. Je vois à ton air effaré que tu ne comprends toujours pas alors laisse moi t’expliqué ceci : dans tout être vivant et dans tout chose inanimé il y a une énergie. Ce qui fait l’animé et l’inanimé c’est la force de cette énergie, faible pour un inanimé et forte pour un animé. Mais quoi qu’il advienne la cohésion, des éléments de ce monde, est liée à l’interaction des flux d’énergies qui compose chaque éléments. Pour te donner un exemple : quand je soulève une pierre, je transmets une part de mon énergie dans la pierre afin de la lié a ma main et permettre de la soulevé. Plus la pierre est importante et plus je dois mettre d’énergie pour exécuter la même action. »
« Si je comprends bien si vous mettez plus d’énergie dans la pierre que nécessaire vous pourriez détruire l’objet que vous voulez soulever au lieu de le soulevé ? »
« Oui en effet c’est pourquoi tu te dois de vouer du respect au monde qui t’entoure. Et non le détruire car la destruction d’un élément peut entrainer ta propre destruction. C’est ainsi que nous autre Pech vivons, en harmonie avec les éléments de ce monde. Si tu reste 5 année à mes cotés, je t’enseignerais à voir les lignes de force, tu pourras ensuite apprendre à les modifier. Ce faisant tu seras capable d’accomplir des miracles des choses dont tu ne concevais pas la possibilité auparavant. Et tu seras alors capable de survivre au voyage qui t’attend. Mais avant que tu ne prennes une telle décision, il faut que tu voies quelque chose. »


Chani, L’ancien et 3 Pechs partent alors dans les ténèbres hors de la grotte fluorescente. Pour Chani les ténèbres sont oppressants, elle ne dispose pas des dons des Pechs pour s’orienté a l’aide de la roche et voir a travers elle. Le quatuor se rend dans un étrange défilé pour assister à une embuscade elfe noir contre des Duergars. Chani ne peux rien voir mais entend fort bien ce qui se passe. Draper dans leur manteau de roche qui isole leur chaleur, les Pechs et l’halfeline assiste au massacre des mineurs Duergar. Ceux-ci utilisent des pots à feu mais sont vite écrasés par la discipline et les subterfuges de l’ennemi. Apres la bataille quelques Drows se tournent vers la corniche ou sont dissimulé les Pechs et leur invitée. Mais ils ne voient rien, leur intuition semble les avoir trompé. Apres ce massacre Chani comprend que pour elle, survivre demandera bien plus que ses talents présents. Elle accepte donc l’offre du sage des son retour.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyVen 1 Fév - 19:51

Chani, tout en poursuivant son apprentissage de la langue commune de l’ombre terre, suit désormais l’entrainement du vieux sage.

« Pour percevoir une ligne de force tu doit avant tout comprendre ce que c’est. Il existe 4 grandes diversités mais ne t’y trompe pas, elle appartienne toute a ce que nous appelons le Rirana.
La première est l’énergie qui circule dans les objets inanimés telle la roche. C’est le En, l’énergie de cohésion. Cette énergie lorsque l’on peut la distingué se présente sous la forme d’une aura entourant l’objet, tant que cette aura est intact l’objet ne peux se brisé.
La deuxième est l’énergie vitale, contenue dans tout être vivant. C’est le In. Cette énergie se présente sous l’aspect d’un réseau de fils lumineux qui suit le fluide sanguin.
La troisième est l’énergie d’activité, elle est visible dans les seules instant ou un élément ou un être sont en mouvement ou en action.
Elle se nomme le Eng, l’énergie cinétique. Elle est visible sous l’aspect d’une explosion lumineuse de plus ou moins forte intensité qui se répercute sur tout élément en contact avec la zone générant comme une multitude de feu d’artifice de lumière. Les couleurs de ses lumières variant selon la nature de l’action.
Enfin la quatrième et dernière est le Hatsu, l’énergie de l’âme. Aucun n’en a encore jamais été témoins aussi nous ignorons si elle existe réellement et cela ne semble être que de la théorie.
Tu devras apprendre à voir l’une après l’autre chacune de ses énergies… »

Chani passe donc des mois à méditer sous la férule du grand sage, afin de pouvoir percevoir le En. Pour ce faire elle doit se tenir fixement face à une pierre et fermer les yeux. Les énergies, selon le sage, ne peuvent se voir avec les yeux mais bien avec le cœur. Chanie a énormément de mal à comprendre cette leçon mais après 3 mois d’un long travail acharné, elle peut enfin voir l’aura qui entoure les individus et les éléments. Mais ce n’est qu’un début…

Débute alors l’entrainement visant à acquérir le sens du In. Avec une certaine satisfaction et une arrogance manifeste, Chani ne met que 3 semaine a assimilé cette leçon. Sa maitrise du solidus lui conférant déjà une certaine aptitude à percevoir sa propre énergie, les bases du En aidant elle ne met pas longtemps à voir le In. Le sage n’émet aucun jugement sur les réactions de Chanie et poursuit l’entrainement. Pour percevoir le Eng, Chani est mise face au sage qui tiens une baguette. Les yeux clos Chani fait appelle au En pour situé la baguette et doit bloqué la tape avant que la baguette ne touche sa peau. Naturellement Cette leçon est bien plus ardue. Les reflexes de Chanie étant pousser à l’extrême elle doit avant tout acquérir la vision du Eng pour savoir ou et quand la baguette va frapper. Ensuite seulement, Chani songera à l’intercepter. Apres des mois, environs 4 mois d’apprentissage elle y parvient enfin et sourit avec assurance.

« Voila qui est remarquable Chani, mais tu fait preuve d’un peu trop de présomption en souriant victorieusement pour une chose qui n’est que le passage a quatre patte de l’enfant qui viens de naitre. Tu es desormais capable de percevoir les énergies. Chaque jour tu devras t’entrainer à passer de l’une à l’autre puis à tout voir simultanément. Ensuite nous passeront à la technique proprement dite de Zetsu. La technique qui te permet de contrôler tes propres énergies. »

Assidue et déterminée, Chani respecte les consigne du sage et participe à la vie de la communauté de son mieux. Corvée, tour de garde et moment de détentes rythme son quotidien… parfois les Pech la surprenne les yeux levé vers le toit de la caverne à soupirer mais tous ne disent rien.

« Bien Chani, tu as maitrisé le niveau spirituel des énergies et desormais tu va descendre au niveau émotionnelle »
« Comment cela grand sage ? »
« Un peu de patience Chani je vais t’expliquer. Tout d’abord as-tu d’déjà entendue parler d’exploit surhumain la d’où tu viens ? Par exemple un enfant soulevant un rocher qui a écrasé sa mère. Un messager courant plus vite qu’un cheval au galop pour délivré un message de vie ou de mort, ou encore un homme désarmé repoussant une attaque barbare sur sa ferme ? »
« Bien sur…mais comment pouvez vous connaitre les chevaux ou toute ses choses de la surface d’où je viens ? »
« Je te l’ai dit Chani, la pierre et nous ne sommes qu’un. Enfin revenons en a mes questions… sais tu comment de tel miracle se sont produit ? *Chani pas trop idiote sourit et répond que c’est grâce à l’usage des énergies En, In et Eng.* ce n’est pas tout a fait vrai… en faite il s’agit d’un usage inconscient et incontrôlé du Zetsu : l’explosion sentimental. Elle consiste a usé des sentiments les plus fort pour canalisé l’énergie de ton corps à l’endroit de ton choix. La difficulté réside dans le contrôle de ces sentiments pour ne pas aller trop loin. Par exemple : La peur d’un danger peut accroitre la vitesse de tes jambes mais si tu entre dans la terreur alors tu perds le contrôle de tes mouvement et deviens paralysé. Bien nous allons essayez la base, tu pratique déjà la méditation nous allons donc pouvoir progresser plus vite. »

Dès lors, Chaque levé, après la méditation et les entrainements sur la perception des énergies, Chani s’exerce a contrôlé ses sentiments. Cruelle et sadique semble être l’enseignement du vieux sage, car Chani finit souvent ses séances en larme et épuisée.La peur, une fois maitrisé sa peur lui permet d’accroitre à volonté la vitesse de son déplacement. Elle canalise sa peur qui fait alors barrage a l’énergie qui la parcourt pour la redirigé vers les jambes.
La haine renforce la puissance de ses coups si bien que lorsque Chani en fait usage, l’énergie canalisé dans les paumes de ses mains explose à l’instant du contact et se répand dans l’élément qu’elle veut détruire brisant son flux de In à travers la carapace de En.
L’excitation augmente sensiblement les reflexe naturelle de Chani, elle se découvre capable d’agir et réagir à une vitesse fulgurante. Le in se concentre sur les nerfs et les synapses de l’halfeline.
La patience fait croitre l’intensité du flux de En qui renforce le corps, celui-ci deviens bien plus solide et résistant. S’il est canalisé sur une partie du corps celle-ci se régénère progressivement.

3 longues années se sont écoulées depuis cette terrible chute dans la faille… Chani se sent prête à rejoindre la surface. Elle le désire ardemment mais elle est trop discipliner pour partir avant l’accord du vieux sage qui est devenue son sensei. Chanie n’a pourtant qu’une obsession depuis qu’elle ne voit plus la lumière du jour : revenir prouver a sa maitresse qu’elle est devenue la meilleur… mais son sensei ne vois pas les choses ainsi. Il a encore beaucoup à apprendre à Chanie et celle-ci c’est engagé à passer 5 ans sous terres. Il en reste donc 2.
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptySam 9 Fév - 13:10

Chani passe donc l’année suivante a renforcé sa maitrise du Zetsu, chaque jours elle s’entraine physiquement mais sa condition ne lui permet pas de soutenir des exercices physiques intense et durable aussi se concentre t’elle essentiellement sur le contrôle de ses émotions. Les séances de méditations sont ce qu’elle affectionne le plus.
Les premiers temps sont consacré à reléguer toute émotions visibles en soi, sans les occulté mais de les masquer. Progressivement, Chani atteint un état de calme en toute circonstance devenant, en cela, semblable aux Pechs. Pour elle il s’agit avant tout de ne pas montrer ce qu’elle ressent. Par la suite, Le grand sage enseigne à Chani la condensation. Cette méthode consiste à accumuler un sentiment au fond de soi puis à le faire jaillir afin d’accroitre le contrôle du Zetsu. Avec cette méthode, Chani se rend compte qu’elle amplifie son contrôle du solidus acquis durement, elle peut non seulement réagir contre les maladies mais également contré la totalité des toxines et des poisons qui fourmillent dans l’ombre terre. Le grand sage sourit et lui explique que ce n’est que le début des avantages que le Zetsu procure.

« Chani, tu va apprendre une technique que nous pech n’avons jamais enseigné à personne, mais aujourd’hui nous avons, nous les grands sage, choisit de te l’apprendre. Afin que notre civilisation ne meure pas si jamais quelque chose devais arriver à notre peuple, nous souhaitons que tu la transmettes à la surface du monde. Ainsi nous resteront dans l’histoire du monde bien après notre disparition. »
« Je comprends grand sage mais pourquoi dites vous cela ? Il y a quelque chose qui a changé ? C’est dernier temps ? »
« Nous avons souvent écouté tes histoires de la surface et nous t’avons observé. Apres de longues délibérations nous nous sommes rendu compte que le monde de la surface allait bien plus vite que celui de l’ombre terre. Un jour les gens du pays de lumière trouveront le moyen de s’établir dans le monde des ténèbres et d’y faire de la lumière. Mais nous les pechs nous savons que nous n’y survivront pas. Alors tu es notre opportunité. »
« Je comprends grand sage, mais vous faites porter un lourd poids sur mes épaules en faisant de moi le réceptacle d’un savoir aussi puissant, déjà que vous m’avez beaucoup enseigné. Je rendrais hommage à votre enseignement et accomplirais la tache que vous voulez maintenant me transmettre. »
« Merci Chani, nous n’en avions jamais douté… mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses. L’entrainement que nous allons te faire subir te donnera accès à la connaissance du Hertzast Haeon. Cette technique est extrêmement dangereuse. »

Avant tout, Chani est confrontée à un test : un portigule, un fruit qui ressemble à une pastèque mais provenant de l’ombre terre, est placé face à l’ halfeline. Elle doit faire usage de l’énergie Eng en faisant appel à son Zetsu de colère. Le Portigule éclate laissant un petit trou de la forme d’une lance en sortie alors même que le poing d’impacte n’a aucune marque ne subit aucune attaque. Le grand sage lui explique alors que le Zetsu permet un usage primaire des énergies.

« Bien Chani tu as put te rendre compte que le Eng produit une énergie rectiligne transperçante. Maintenant observe bien ce portigule. *le grand sage installe un portigule et viens frapper le fruit avec la paume de la main. Le fruit commence a vibré et a se bosselé en tout sens avant d’éclaté dans une gerbe de pulpe qui éclabousse Chani dont le visage se trouvais à quelques centimètres. Le grand sage rit de bon cœur en observant le visage de Chani barbouiller de Pulpe. L’halfeline se met aussi à rire. »
« Pardon Grand sage*en reprenant son sérieux* mais que c’est il passé ? »
« Et bien Chani, tu as observé alors maintenant interprète… »
« Bien alors j’ai vue la posture que vous avez prise il s’agissait d’une attaque de Eng… mais le fruit n’a pas été transpercer en faite c’est comme s’il avait subit des attaques de Eng multiple provenant de direction différente… Mais cela ne correspond pas à ce que j’ai appris donc il doit y avoir autre chose… en y réfléchissant cela à ressembler à une pelote d’épingles mais le mouvement n’a pas été simultanée… je ne comprend pas. »
« Tu n’es pas loin de trouver une réponse mais je ne vais pas te laisser dans le flou… l’énergie du Eng que j’ai propulsé dans le fruit à ricocher sur la barrière de En que j’ai renforcé en appliquant ma paume a plat sur le fruit. La grande difficulté réside dans le fait de la faire simultanément. Si tu injecte le En avant, ton énergie Eng ricoche sans pénétré la cible. Si tu déclenche le Eng avant le En, Ton énergie transperce la cible comme un Eng ordinaire. Mais si tu réalise ces deux techniques en combinaison parfaite : Ton Eng entre dans la cible et n’en sort pas… elle ricoche alors sur le En accumulant de l’énergie Eng à chaque contacte sur ton En et lorsque l’énergie Eng est assez puissant elle finit par exploser pour briser la barrière. Bien, Chani avant tout tu va devoir renforcée au maximum ton contrôle et l’efficacité de ton En donc pendant les 6 mois à venir tu ne ferras que cela. »


***


Le En, énergie de Cohésion, à l’aide du Zetsu qui s’appuis sur le sentiment de sécurité et de protection, Chani renforce son contrôle et sa capacité physique mais elle découvre un phénomène qu’elle n’avait pas prévue mais dont le grand sage ne pouvais ignorer l’existence. Plus son contrôle du En s’élève et plus l’énergie qui ceint son corps deviens puissante elle se montre même redoutablement efficace pour contré toute forme d’énergie magique visant a brisé la cohésion de son être. Cette découverte fut faite par le plus grand des hasards. Chani au cours d’un emploi dans les champs de champignon du peuple se retrouve en première ligne pour les défendre d’une attaque d’un tyranoeil qui déambulait dans les cavernes du secteur. Au cours de l’affrontement alors que Chani mettais en application les enseignements de son mentor, elle reçut un rayon d’énergie magique si puissant qu’elle vola sur plusieurs mètres mais n’en ressentie aucun effet. Elle comprit après la bataille, dont la victoire fut chèrement acquise, que sa survie n’était pas dut à la chance.
La deuxième étape de l’entrainement de Chani est ensuite plus ardu car il s’agit de faire appel au concept même qui régis la vie des Pechs : le monde est unité. Pour comprendre cela le grand sage lui explique en quelques mots le lien qui unit le peuple pech à la roche.

« Je sais que tu as du mal à appréhender ce concept Chani mais aujourd’hui tu dispose d’assez de connaissance pour en comprendre le fonctionnement. Alors voila Chani nous concevons le monde comme un tout énergétique dont chaque partie en serais le dépositaire. Tu peux voir les énergies et il t’est donc facile de voir que le En d’une pierre est le même mais plus intense que le En d’un Champignon de même pour toutes les énergies que tu as été amené à rencontrer. Nous, pech, Nous créons l’union de notre En, In et Heng avec celui de la pierre voila pourquoi nous affirmons que nous sommes la roche. Dans ton cas tu ne parviendras sans doute jamais à une telle maitrise mais tu peux néanmoins parvenir à une maitrise partielle que représente le Hertzast Haeon. Voila pourquoi l’épreuve que tu va subir sera simple : tu va devoir utilisé ton En et l’injecté dans ceci *il lui tend une boule de mousse* puis avec cette boule de mousse, tu devras briser ceci *il lui tend des sphères de caillou*. »
« Bien Grand sage, mais comment faire ? Je suis censé prétendre être identique à la mousse ? »
« Non ! Pas prétendre, tu dois être la mousse ! »

Le grand sage s’en va laissant Chani avec son problème. Dans les premiers temps, La résolution de cette étrange énigme se montre inaccessible et tout les efforts de Chani pour brisé la roche avec de la mousse se montre parfaitement infructueux. Elle continue d’aidé les membres Pech mais n’obtiens jamais aucune réponse, de toute évidence elle doit chercher seule. C’est en observant des enfants qui jouent avec une sorte de roue en bois qu’ils trempent dans de l’eau aux mille reflets et qui ensuite soufflent dedans pour faire une bulle énorme dans laquelle ils entrent que Chani comprend le mystère de l’exercice. Si elle produit une bulle de En autour de la mousse, elle pourra la renforcer pour en faire un élément dont la cohésion sera supérieur à celle de la pierre. Sitôt dit Sitôt fait, Chani s’emploi a maitrisé cette nouvelle technique et y parvient après de longues semaines ardus.


***


Viens enfin le jour ou l’enseignement passe à la pratique du Hertzast Haeon. Ce jours là, le grand Sage vint trouver La petite halfeline peu après son réveil.

« Bonjour mon élève. Pour toi le temps est venu d’acquérir l’ultime technique. Ensuite tu pourras rentrer chez toi. Tu dispose aujourd’hui de tout ce qui t’es nécessaire pour survivre. Du bon sens, des dons de combat et même d’une carte pour rejoindre la cité de port au crane *en lui tendant une carte*. Nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus mais nous sommes de tout cœur avec toi. "
« Oui grand sage, et je ferrais honneur a votre enseignement. Je créerais une école de combat basé sur vos techniques ainsi que je vous l’ai promis en acceptant de suivre votre enseignement. »
« Je n’en ai jamais douté Chani. Bien tu as maitrisé le En et le Eng tu devrais donc mettre peu de temps pour réussir la combinaison des deux. Pour t’entrainer nous avons fait provision de Portigule, et rassure toi nous avons besoin de purée de ce fruit donc tes efforts nous servirons *dit il dans un rire chaleureux.* »

Le grand sage n’avait nullement menti, Chani après plusieurs heures d’efforts Harassants finit par réussir à tout coup la technique du Hertzast haeon. Si bien qu’elle terminera sont entrainement 3 mois avant la fin de la limite des 5 ans. Lorsque le jour du grand départ fut arrivé, le grand sage et tout le peuple Pech qui a recueillit Chani lui firent une haie d’honneur chacun lui offrant un souvenir ou un objet utile a son Hajra : Voyage de retour vers la lumière, Chani émue se jura bien de ne jamais oublié ce peuple généreux et qui survie dans un environnement hostile. Elle prit la route avec la promesse de transmettre l’enseignement Pech et de développer ses dons et pourquoi pas, d’être la seule à découvrir l’énergie de l’âme celle qui existe en théorie mais que nul n’a jamais put voir : le Hatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyVen 22 Fév - 17:55

Pour Chani, le voyage de retour est loin d’être une partie de plaisir, très vite, se souvenant des conseils du vieux sage, Chani découvre qu’en ombre terre ce n’est pas du bruit dont il faut se méfié mais du silence et de l’apparente tranquillité. Toujours en alerte, ses évolutions dans l’enchevêtrement de grotte et de tunnel mette ses sens à rude épreuve et ce n’est que parce qu’elle est mentalement prête qu’elle peut aisément se jouer des pièges et créatures qui rodent ici bas.

Se mouvoir dans les ténèbres c’est comme cheminer au sein de son propre ennui, disait le vieux sage. Chani le découvre et profite de ses longues heures de marche au aguets pour renforcé son mentale. Involontairement, Chani s’efface peu à peu. A mesure qu’elle voyage dans les ténèbres, elle se refugie dans son esprit pour ne devenir qu’une ombre informe, son âme se refugiant dans un univers purement métaphysique. Chani ne fait cette découverte qu’en passant sous le nez d’un cocatrix endormis dans son antre alors qu’il ne relève même pas la présence de l’halfeline.

Pour Chani lorsqu’elle parvient au limite de la cité de port au crane, elle peut enfin sourire et espérer revoir le soleil. Bien sur elle se méfie de ce lieu mais tout peut s »’y obtenir avec de l’argent. Et des gemmes… Chani en dispose de bien assez, cadeaux des Pechs avant son départ. Après maintes aventures et pots de vins, l’halfeline obtient un moyen de revenir à la surface et émerge d’une grotte non loin d’eau profonde. D’abord aveuglé par le soleil éclatant, elle respire à plein poumon l’air frais et en réaccoutumant ses yeux à la lumière du jour, se découvre obligé de se protéger. Son regard devenu plus assagis révèle une aura rougeâtre alors même qu’elle a du mal à supporter l’eclat du soleil. Chani est désormais une autre femme. Elle a desormais deux missions : retrouversa maitresse et perpetuer l'enseignement "Pech".
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyDim 16 Mar - 0:05

Ou en est on ? dois je developper quelque chose d'autre ou amelioré ?
Revenir en haut Aller en bas
Turok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23

[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani EmptyDim 6 Avr - 23:53

Mort rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Moine][PG]Chani Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Moine][PG]Chani   [Evolutif][Moine][PG]Chani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Moine][PG]Chani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Guerrier/MdA][H] Katya
» [En pause][Evolutif][Moine][H]Déborah Vel'tness
» [Validé/disparu][Moine][H] Laura la moine
» [Evolutif][Roublard/Mage][PG] Fitzy dit le Passant
» [Evolutif][Paladin][H] Zoë Bergüenfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: