Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged | |
| | Auteur | Message |
---|
Twrch_Trwyth Sanglier de Malheur
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Lun 30 Mar - 19:53 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Twrch_Trwyth
Nom du compte joueur module : Twrch_Trwyth Nom du perso : Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Race : Humain Sous Race : Norske Age : 60 Alignement : Neutre Religion : Les dieux de la nature et des éléments. Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Druide20/Mage5 Arme de prédilection/domaines/école de magie : Divination/Invocation Langues : Langages secret des druides, commun, Norske, sylvanien, animal Familier/Compagnon animal : Ours, pixie Trait de Caractère : Avide de connaissances, calme, intransigeant, respectieux. Description physique : Barbe blanche, manteau noir, baton de sorbier, peau recouverte de poudre bleutée et de tatouage oghamique et runique de couleur verdâtre.
Caractéristiques : FOR : 10 DEX : 8 CON : 10 INT : 16 SAG : 18 CHA : 8
Le Sacrifice D'une Vie Entière
La neige recouvrit collines et vallons. Durant les froides et grises journées et les longues nuits noires où hurlait le vent je m'asseyais au cotés des druides près du feu de tourbe et ils m'enseignairent leurs art. Je suis Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged, druide du bosquet de l'ours. Dans ces froides contrées du nord, la paroles des druides est respectées comme celle des prêtres, faisant partie de la classe sacerdocale.
J'apprit les antiques sciences de la terre et de l'air, du feu et le l'eau, que les hommes, dans leur ignorance, appellent magie. Je commençai à voir, et cela débuta avec le feu de tourbe.
Tout les druides ne possèdent pas ce don, mais j'apprit à regarder dans le feu pour y voir la forme des choses. Lorsque mon talent se fut affiné, je pouvais presque appeller les images que je désirais... presque. Je me rendit compte que ma vision était plus net que celle des autres druides de mon entourage. Je commanca à faire des études sur les arts divinatoire, plus à la manière d'un mage qu'un druide, je cherchais dans les grimoires tout ce que je pouvais trouver au sujet de la vision et du troisième oeil.
La divination par les terres, que nous appellons géomancie, est un art ancien. Un trésor de connaissance depuis longtemps oublié. Magie divine, Magie profane. Rien de tel, la magie est partout , la magie est essence pure qui parcourt la terre mère. Ma mise en relation avec la terre mère me permet d’être directement « connecté » avec les forces telluriques de la planète. Voir directement avec son esprit « gaïa » et de puiser dans ce creuset immortel la source de mon pouvoir.
Un pouvoir tel que le mien n’est pas, comme beaucoup le croient, accordé en échange de votre âme. A écouter les ignorants, on pourrait penser qu’il s’agit d’un vulgaire pacte, d’un échange de promesses, et que le pouvoir recherché vous coule tout simplement dans les mains pour l’avoir demandé. Mais non, ce n’est pas si facile ! les dons les plus grands ne sont pas des dons, mais des trésors obtenus au bout d’une longue et difficile quête, des trophées gagnés au prix de dures batailles remportées contre d’implacables adversaires.
Le vrai pouvoir, tel que je le possède, ne s’atteint qu’au travers d’efforts aussi épuisant que rigoureux, et peu de mortels ont conscience de la discipline énorme qu’il faut s’imposer à chaque étape du voyage. Car c’est un voyage… qui vous fait progresser de degré en degré le long du dur chemin qui mène à la maîtrise totale.
Le premier degré est la maîtrise du silence, pour laquelle l’adepte doit renoncer à toute communication avec autrui. Aucune pensée, aucune parole extérieure ne doit venir le distraire, il ne doit entendre ou prêter attention à aucune autre voix. Il doit abandonner tout contact avec les autres esprits. S'il y a une chose qui m'a toujours fasciné, c'est le silence extrême qui s'installe quand certaine personne ouvrent la bouche. Un simple mot murmuré au cours d'une discussion animée suffit à percer le brouhaha du groupe.
Il balaye toutes les conversations en cours, étouffant jusqu'aux bruits des mouches et ouvre la voie au discours souvent simple, parfois banal, qui s'ensuit et que chacun écoute d'un silence religieux. Il y le ton de voix. Une façon de moduler, d'articuler, qui les rend intelligibles et reconnaissables entre mille, malgré le bruit ambiant. Il y a l'assurance extrême qui transpire de chaque mot et qui surprend par son intensité. Il y a le choix du moment, aussi, fut-il inconscient. Ces personnes semblent sentir "l'ange qui passe" avant qu'il n'entre et s'installent tout naturellement à sa place.
Ce que je retiens surtout de leur capacité remarquable, c'est leur maîtrise du silence. Le silence qu'elles imposent, mais aussi celui dont elles jouent entre chaque phrase, celui qui nous fait nous pendre à leurs lèvres, qui nous fait attendre, dans une impatience extatique, la suite du discours. La méditation, la conscience de soi amène à la maitrise du silence. Cette vision est appelée interpretation du réel. je vois spontanément le monde comme je suis, et il faut tout un travail pour le voir comme il est. Cela le conduit au deuxième degré, par lequel il acquiert la capacité de projeter images et pensées dans d’autres esprits, et où il peut engendrer et manipuler les émotions.
Avec la maîtrise viennent aussi le contrôle de la vie animal et la faculté de commander aux bêtes. C’est la force de volonté qui implique la persuasion du language. La communication. La capacitée de projeter en d’autres esprits, de faire connaître sa force de volonté et de se faire obéir si besoin est. La persuasion dépent de chacun, la motivation à persuader dépend des situations. Les animaux obéissent à ma volontée. Lié qu’ils sont à leurs maitres ils obtiennent certains pouvoirs que d’autres animaux ne saurait obtenir seul et leurs dévotions à mon égard et tel qu’ils me protégeront toujours au péril de leurs vies. Mon compagnon se nome Teirn, un ours assez agées à présent, qui m'accompagne depuis longtemps dans les plaines glacées du nord. Il m'a toujours aidé et conseiller tout au long de ma vie, mais je ne sais s'il vivra aussi longtemps moi que moi.
Une nuit, oui je crois bien que c’était une nuit. Une lune blafarde brillait au dessus de la forêt, tel un spectre silencieux. Je mangeai pour tout souper une chose coriace et sans goût, un morceau de cuir bouillie peut être, et terminais ma ration d’eau de la journée.
Je me retirai sous ma tente et m’étendis, mais je ne tardai pas à trouver l’atmosphère étouffante. Je pris donc ma peau de vache et allai m’installer un peu plus loin à l’extérieur… Pour m’apercevoir que je n’arrivais pas à dormir à cause des hurlements des loups. Je resta allongé sur le dos, les bras croisés sur la poitrine, à contempler les cieux, suivant du regard la lente progression de la lune, et me demandai si les loups hurlaient d’habitude aussi fort. J’attendais les prédateurs de pied ferme, décidé à leur faire comprendre que je n’étais ni une proie ni un ennemi, et que je voulais simplement dormir.
Mais les loups ne virent jamais, à leur place une lumière aveuglante passa à toute vitesse à travers le vallon. Mon sang ne fit qu’un tour et je sentis presque mon cœur exploser. Un pixie ! Ici ! Que pouvais elle bien faire en ce lieux ? Je décidais de la capturer. Alors qu’elle se cachait dans un arbre. Je me mit à psalmodier en langage sylvestre et lança un sortilège pour que l’arbre m’écoute et exécute mes ordres. Les lianes recouvrant l’arbre se mirent à enserrer là fée avec une rapidité surprenante pour un arbre si vieux. Je ne saurais certes pas en faire autant, à mon age la dextérité qui caractérise de jeunes mains n’est plus qu’un vieux souvenir.
J’attachait cette fée et la questionna sur la raison de sa présence ici. Je me rendis bien vite compte que ce n’était pas une fée mais plus précisément un Grig vu ses pattes de criquet et ses antennes. La partie humanoïde me frappa chez ce petit esprit des bois. Sa peau était comme la mienne, bleutée, si j’utilise moi-même des poudres naturel pour la colorer, lui ne semblait pas avoir recours à des artifices. Je me prit d’affection pour lui et lui proposa de me suivre, il accepta si je le relâchais, ce que je fis. Il disparut, il revient parfois me voir et je suis toujours heureux d’être en sa présence.
Apres plusieurs mois notre relation devient plus qu'amicale, nos relations devinrent plus étroite et plus fraternel. Il me sauva la vie plus d'une fois et j'en fit de même pour lui. Nous avions décidé de lié nos vie plus profondément et je lui proposa d'effectuer un rituel qui mettra nos essences sprirituel en relation. Il accepta enfin de me donner son nom, tres important pour lui, il ne se décida à me le donner que l'heure avant la mise en place du rituel.
- Citation :
- Moi, Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged, je te choisit Annwfn, pour être mon compagnon.
Tout comme j'offre maintenant mon sang, je jure de t'apporter aide et protection. Ma loyauté et mon soutient son tiens. Nos forces et nos pensées ne seront qu'un. Je le jure a cet instant et pour toujours Le troisième degré permet à l’adepte de projeter à volonté son image à distance, de se trouver en deux endroits à la fois, et sous des formes différentes, ce degré implique de pouvoir rallier l’autre monde par biais de rituel druidique. Le pouvoir de changer de forme, est un pouvoir partagé par touts les druides du monde. Je peux librement définir la couleur du pelage de l’animal choisit. Je préfère pour ma part la forme de l’ours sanguinaire, symbole du bosquet d’où je viens. Lorsque je me transforme, mon équipement aussi se transforme. Mes armes deviennent griffes, ma tunique peau de bête. Mes sens s’affinent, également, et je prend toute les caractéristique physique de l’animal, jusqu’au langage animal.
L’autre monde est la source du pouvoir de l’adepte druide, Un endroit dépourvu de vie n’alimente pas l’autre monde et le druide est impuissant. Une heure par jours dé méditation suffit à puiser dans l’autre monde la source de son pouvoir.
Avec le quatrième degré, l’adepte acquiert une profonde connaissance des essences végétales, la conscience intime de la nature de l’usage des plantes pour fabriquer infusions et potion, mais aussi dans certain cas poison et antidote.
Parvenir au cinquième degré accorde la maîtrise du mouvement de l’air et de l’eau, la capacité de commander à la terre et au feu et de se transformer en élémentaire de ces éléments. L’adepte peut contrôler et manipuler le temps dans des régions déterminées. Le sixième degré conduit à la faculté de passer sous forme éthérée, de dissoudre sa présence corporelle, de voyager par les arbres et de disparaître en un lieu pour réapparaître en un autre, quelque que soi la distance.
Par la maîtrise du septième et dernier degré, l’adepte atteint le pouvoir de prolonger indéfiniment son existence spirituelle au moyen de rituel sénéchal et de bosquet druidique. Il acquiert la capacité de suspendre le processus normal du vieillissement humain, et même de l’inverser, si nécessaire. Sans cela, les efforts auxquels s’est astreint deviendraient bien vite inutiles.
Les ignorants parlent d’arts occultes, mais ils ne sont pas occultes. En fait, ils n’ont absolument rien de secret : Ils sont à la libre disposition de quiconque désire les pratiquer. Ah, mais quel n’en est pas le prix ! Ce n’est rien moins que le sacrifice d’une vie entière. Les simples d’esprit ont donc peut-être raison, après tout, de considérer l’acquisition du pouvoir comme un pacte selon lequel on cède son âme. Il n’y a pas d’autre moyen.
Dernière édition par Twrch_Trwyth le Ven 3 Avr - 15:46, édité 7 fois | |
| | | Twrch_Trwyth Sanglier de Malheur
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Lun 30 Mar - 20:58 | |
| Les Runes Il est des types d’écritures qui laisse une impression de mystère. C’est le cas des Runes. Le dessin des runes aide à leur sculpture dans le bois. Les mots sont écrits le long du grain du bois, signifiant que toutes les marques sont coupées à travers le grain. Ceci est dû au fait que des coupes le long du grain ont provoqué des cassures dans le bois, ou se sont refermées si le bois absorbe de l'humidité. Bien que les runes ne sont pas utilisées pour des travaux d'écriture, elles le sont plus habituellement pour des inscriptions courtes plutôt que pour un texte complet.
Les runes nordiques, le futhark, représentent les 24 constellations visibles des Norskes. Elles sont ordinairement gravées sur du bois, du métal, du cuir ou de la pierre. L'interprétation des runes permet de savoir si un moment est propice, une direction appropriée, si la réussite sera au bout du chemin ou non. Elle ne permet pas de deviner le nom d'un assassin.Pour avoir la réponse à une question, le devin tire généralement 3 runes.Ô Toi, l'Ancien, passerelle entre le Père des Cieux et la Mère de la Terre. Je souhaite obtenir de toi, dès à présent, une faveur. Je te demande pour l'occasion de joindre ton Esprit au mien, afin que le Secret de chaque Rune me soit dévoilé. Ainsi soit fait ! - Citation :
- • La première rune (à gauche) représente le passé, le projet envisagé, la question soulevée, le problème rencontré, la situation. C'est l'objet de la consultation, ce qui est réellement en jeu.
• La seconde rune (au centre) met en lumière l'attitude à adopter, la ligne de conduite, le plan d'action, comment réagir, comment répondre, que faire. C'est la rune du libre arbitre, de la responsabilité, de la capacité à agir sur le cour des évènement. • La troisième rune (à droite) met en perspective l’évolution probable de la situation, la direction que prendront les évènements, le résultat de l'action (rune 2) par rapport à la situation (rune 1). - Citation :
- FEHU/FEOH: Bétail (argent, richesse, succès, prospérité)
URUZ/UR: Auroch (force, pouvoir, virilité, initiative)
THURISAZ/THORN: Épine (décision, prudence, protection)
ANSUZ/OS: Bouche (réflexion, connaissance, sagesse, communication)
RAIDHO/RAD: Roue (progression, quête, mouvement)
KENAZ/KEN: Torche (feu, magie, énergie maîtrisée, ouverture
GEBO/GYFU: Don (cadeau, alliance, générosité, partage, amour, tranquilité
WUNJO/WYNN : Joie (plaisir, harmonie, bonheur)
HALAGAZ/HAGEL : Grêle (force incontrôlée, catastrophe, air, vent)
NAUDHIZ/NYD: Nécessité (restriction, délai, confusion, détresse)
ISA/IS : Glace (solitude, frustration, blocage, malheur)
JERA/GER : Moisson (cycle du temps, repos après l'effort, paix, terre)
EIHWAZ/EOH : Bois d'if (mort)
PERTHRO/PEORTH : Destin (hasard, mystère, choses cachées, occultes)
ELHAZ/EOLH : Branches (avertissement, volonté)
SOWILO/SIGEL : Soleil (succès, honneurs, santé, période propice)
TIWAZ/TYR : Thyr (odre, justice, honneur, confiance)
BERKANO/BEORC : Bouleau (naissance, création, nouveauté, liberté)
EHWAZ/EH : Cheval (changement pour mieux, mouvement, mobilité)
MANNAZ/MAN : Homme (race humaine, amis, social)
LAGUZ/LAGU : Eau (énergie vitale, croissance)
INGWAZ/ING : Fertilité (accomplissement, réalisation, énergie)
DAGAZ/DAEG : Jours (lumière, changement, transformation)
OTHALAZ/ODAL : Héritage (propriété, richesse accumulée)
WYRD
Dernière édition par Twrch_Trwyth le Jeu 2 Avr - 15:23, édité 1 fois | |
| | | Semper_Eadem Gourou du flood
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Mer 1 Avr - 20:12 | |
| Bonsoir ! Alors, le bilan post-lecture :
Les aspects techniques du druide sont bien présentés dans ton BG, mais il serait bien que tu ajoutes une partie davantage narrative qui mette en avant quelques aspects de ton personnage, occultés par ce choix de récit : ses motivations pour devenir druide (et mage), ses choix divers, ainsi qu'une explication sur les deux caractéristiques à 8.
Par ailleurs, il faudra davantage justifier des 5 niveaux de mage, car la magie profane n'est pas réellement en accord avec la façon de penser de druides, hormis dans le cas d'une vision de la magie proche de celle du géomancien, vision que ton personnage devra donc adopter, ou au moins approcher.
Ensuite, il faudrait évoquer plus en détails les liens que ton druide a avec son compagnon animal et son familier, car si tu évoques bien la relation avec les animaux en général, ces deux-ci, qui sont quand même bien particuliers, ne sont que mentionnés, sans réelle précision. Il faudrait aussi aborder la question des formes animales du druide.
Pour finir, point de détail : les runes que tu décris en deuxième partie sont qualifiées de runes "représentent les 24 constellations visibles des vikings" : il serait mieux de les rattacher à l'univers ADD (par le biais des Norskes par exemple).
Voilà, je suis disponible pour toute question ou autre | |
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Jeu 2 Avr - 15:45 | |
| Divination Géomantique
La Divination géomantique est une technique basée sur l'observation de cailloux ou d'objets jetés sur une surface plane ou posés dans un espace donné. Il peut aussi s'agir d'une divination par l'observation d'éléments disposés dans la nature sans intervention humaine.
Les oracles géomantiques sont basés sur une série de figures, chacune composée de quatre lignes de points, pairs ou impairs.
Le questionneur va, en se concentrant, réaliser plusieurs points sur une feuille de papier. Il est demandé au questionneur de réaliser seize lignes de points. Le nombre de points par lignes n’est pas limité.
Une fois ces lignes réalisées, le questionneur fera la somme des points par ligne et cette somme donnera un résultat exprimé par un chiffre ou un nombre qui sera pair ou impair.
Si le résultat est pair il sera symbolisé par deux étoiles * *, si le résultat est impair il sera symbolisé par une étoile *. L’ensemble des seize lignes sera divisé en quatre donnant de fait, quatre groupe de quatre lignes. Les étoiles réalisées donneront quatre figures distinct baptisées « figures mères géomantiques ». Chaque ligne ne peut avoir qu’un état et cet état ne peut être que * ou * *.
- Citation :
- De nos seize lignes de points nous avons généré les quatre figures mères géomantiques qui se compose de quatre parties chacune :
- La tête - La poitrine - Le ventre - Le pied Le terme de « figure mère » est parfaitement approprié ! Une mère enfantera un jour. C’est le cas de nos quatre premières figures qui vont donner naissance à quatre filles. Telle la parthénogenèse des cellules vivantes, elles vont créer, par les différentes parties de leur corps, leurs propres enfants.
- Citation :
- - Les quatre têtes donneront la première figure fille géomantique
- Les quatre poitrines donneront la seconde figure fille géomantique - Les quatre ventres donneront la troisième figure fille géomantique - Les quatre pieds donneront la quatrième figure fille géomantique L’obtention des figures mères et filles sont les éléments fondamentaux de la construction de l’écu géomantique ou thème géomantique. Cet écu géomantique va être le lieu de naissance des différentes autres figures du thème.
Outre les figures mères et filles, ces dernières donneront naissance aux quatre figures nièces, qui donneront naissances aux deux témoins (témoin droit et témoin gauche) qui eux-mêmes donneront naissance au juge de la question du thème.
Ces nouvelles figures prennent naissance par la somme géomantique des figures mères et filles et la somme géomantique des figures qu’elles ont générées.
De cette manière, nous trouverons les quinze dernières figures qui seront nécessaires à l’établissement du thème géomantique.
L’ensemble de ces différentes figures se place au sein de l’écu géomantique dans des lieux extrêmement précis.
L’écu est divisé en plusieurs cases. Il se divise en deux zones distinctes, la partie droite représentant le passé et le présent de la question et la partie gauche, représentant le futur de la question.
Les douze premières cases sont appelées Maison en relation avec l’astrologie zodiacale. Le témoin droit est le juge du présent et du passé de la question. Le témoin gauche est le juge du futur de la question.
Le juge de la question est comme son nom l’indique, la figure qui sera la quintessence de l’interprétation. D’un seul coup d’œil le géomancien sait si le devenir de la question est positif ou négatif en analysant la qualité de la figure qui s’y trouve.
En géomancie, à chaque figure correspond son contraire. A Albus correspond Rubeus (Blanc et rouge). A Via correspond Populus (Route et Peuple), à Laetitia correspond Tristitia ( Joie et tristesse) …
Chaque maison, tout comme en astrologie, a une fonction qualité précise dans le thème. La Maison I correspond au questionnant et la maison VII à la mort !
La qualité de la figure donnera une interprétation précise dans le cadre de la maison dans laquelle elle se trouve.
Découverte de l'écu géomantique
Un thème géomantique est un outil précis qui correspond à des règles précises. Le géomancien se rend très vite compte si le consultant s’est bien concentré sur la question. La répétition de certaines figures ou l’absence d’autre dans des maisons précises amèneront le géomancien à demander au consultant un nouveau tracé de points. Une des règles simple de la géomancie est que le juge de la question doit être obligatoirement habité par une figure géomantique dont le nombre d’étoiles est pair !
| |
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Jeu 2 Avr - 20:40 | |
| Alors, alors !
- Pour les niveaux de mage, ce que tu as rajouté convient pour les valider. La partie sur la divination géomantique est très intéressante d'ailleurs - Pour le compagnon animal ours, l'ensemble du paragraphe convient aussi, d'autant plus avec la précision que tu apportes sur l'appartenance au Bosquet de l'Ours.
Par contre, il reste quelques points que tu n'as pas évoqués encore :
- Pour le familier pixie, un paragraphe serait bienvenu, ce d'autant qu'il ne s'agit pas ici d'un compagnon animal. - Les formes animales du druide ne sont toujours pas évoquées non plus (Ou alors, je les ai ratées?) - Et j'aimerais quand même une petite partie qui parle des défaillances de ton personnage en dextérité notamment, celle du charisme pouvant se retrouver dans le premier degré que tu décris.
Toujours dispo au besoin, bon courage | |
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Ven 3 Avr - 9:30 | |
| Bonjour, continuons si tu veux bien - Citation :
- J’attachait cette fée et la questionna sur la raison de sa présence ici. Je me rendis bien vite compte que ce n’était pas une fée mais plus précisément un Grig vu ses pattes de criquet et ses antennes. La partie humanoïde me frappa chez ce petit esprit des bois. Sa peau était comme la mienne, bleutée, si j’utilise moi-même des poudres naturel pour la colorer, lui ne semblait pas avoir recours à des artifices. Je me prit d’affection pour lui et lui proposa de me suivre, il accepta si je le relâchais, ce que je fis. Il disparut, il revient parfois me voir et je suis toujours heureux d’être en sa présence.
Le lien avec le familer du mage est plus complexe qu'une simple amitié entre les deux : il y a un rituel à mettre en place, qui dure toute une journée, pour que le mage soit lié à son familier. L'heureux élu étant un grig, attention à la future faction/orientation de ton druide par contre, car un grig ne se plaira pas partout ^^
Pour le reste, c'est toujours aussi bien expliqué, mais j'aimerais maintenant que tu racontes aussi quelques anecdotes, comme pour la rencontre du grig, qui sont arrivées à ton personnage. J'aimerais donc quelques lignes d'histoire, pour voir comment ton druide appréhende tous ses aspects techniques que tu décris.
Merci | |
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged Ven 3 Avr - 16:04 | |
| La vision Nocturne De Gwrgan
Gwrgan, drapé dans son manteau de cérémonie noir comme la nuitn serrait son baton de sorbier dans sa main droite. Un long moment, il étudia le ciel nocturne. Pui il se remit à tourner comme le soleil autour de la pierre dressé au centre du cercle de pierres, ne s'arrêtant que pour manger quelques champignons sauvages qu'il transportait dans une bourse de cuir à sa ceinture.
Il tournait lentement en rond, écoutant le vent qui carressait les herbes sèches de l'hiver et le ululement lointain d'un hibou dans son arbre. La pleine lune brillait de tout son éclat, poursuivant lentement sa course dans les cieux. Ecoutant, pesant, juegant, le druide laissa passer les heures de la nuit. Quand la lune se trouva juste au dessus de la pierre dressée, le druide entonna son chant de prophétie, psalmodiant pour lui même les syllabes secretes du language des druides. Lentement, délibérément, il sentit leur pouvoir s'animer peu à peu en lui.
Le lourd rideau qui d'habitude voilait ses sens commença à s'effilocher pour le laisser accéder à l'autre monde, où ses yeux pouvaient voir, ses oreilles entendre et son esprit percevoir les choses d'ordinaire refusée aux mortels.
Sa psalmodie devient un chant et il éleva la voix pour qu'elle puisse parcourir les invisibles sentiers menant à l'autre monde.
- Citation :
- "Terre Mère, contemple ton fils !
Mère Céleste, reconnais-moi, ton dévoué serviteur Père de sagesse, parle-moi, que je puisse entendre ta voix. Portes de la connaissance, ouvrez-vous en grand, que je puisse pénétrer dans votre royaume. Grande déesse, Reine de la vie, dispensatrice de lumière au front orné de cornes, cheminant dans l'ombre de la Nuit sacrée, resplendis de tes rayons argentés ; Tantôt orbe parfait, tantôt déclinante, montre par ton passage le signe secret ; Révèle la vision de ton oeil pénétrant. " Sur ce, il s'immobilisa et étendit largement les bras. Son manteau glissa de se sépaules tandis qu'il élevait son baton de sorbier, le brandissant à deux mains au dessus de sa tête.
La trainée scintillante d'une étoile filante zébra les cieux. Un instant plus tard, une autre tombait vers la terre, puis une autre, jusqu'à ce que le ciel s'illumine d'intécelles embrasées au sillages flamboyant qui plongeaient dans la nuit.
Quand ce fut fini, Gwrgan reposa son baton. Il prit dans sa bourse une poignée de champignons. Assis sur une pierre, il les mangea, songeur, tout en réfléchissant à ce qu'il venais de voir. Il demeura assis là jusqu'à ce que la lune sombre vers le matin. Pui drapant sur lui son manteau, il quitta le cercle de pierre et regagna sa hutte. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged | |
| |
| | | | [Validé][Druide/Mage][H] Gwrgan ap Ffrych ap Hwyl De Rheged | |
|