Nom du compte joueur forum : Sétociel
Nom du compte joueur module : Drugmind
Nom du perso : Saelig *Le Témoin*(nom de scène) / Saelig Glenn (vrais nom)
Race : Humain
Age : 23 ans
Alignement : Neutre-Bon
Religion : Tyr-Illmater-Tymora-Mystra
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : barde17/Guerrier8
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée longue
Langues :
Base : Chondatan-commun
Supplément : Elf-Damarien
Trait de Caractère : Bon, partial et indécis il a du mal à prendre des décisions, de plus il est très peu optimiste et culpabilise souvent.
Description physique : Il mesure environ un mettre 70 pour environ 65 kilos, il est chatin, les cheveux court, il porte souvent un instrument de musique à corde et une tenue sombre.
Il porte aussi 3 anneaux à son arcade droite, chacun d'eux présentant les symboles de Tyr, Illmater et Tymora (visible qu'après un examen précis)
Son armure elle aussi est sombre, d'un gris acier uniforme et laid représentant la laideur de la guerre.
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 12
CON : 12
INT : 14
SAG : 10
CHA : 14
BREF HISTORIQUE DU PERSONNAGE :
Saelig Glenn, originaire d'eauprofonde, orphelin de depuis son plus jeune age, il n'a jamais connut ses vrais parents. Il fût recueillis par la rue, les scélérats et autres. Il fréquenta la rue et leurs artistes, il fut très tôt attiré par certaines prouesse musical et s'attacha vite à Aenor, une demi-Elf, une barde, une aventurière, une conteuse dans les tavernes.
Celle ci apprécia la passion de Saelig et elle le nomma ainsi, comme un des grands barbares de Damarante qu'elle rencontra quelques années plus, tôt.
Elle lui enseigna tout de l'art, de la musique, des instruments à cordes, de la cithare. Il apprit à lire, à écrire, à représenter des sons sur le papier, à jouer un aire à partir d'une partition.
Saelig cessa donc toutes activités illégal avec son apprentissage, il était désormais nourrit par Aenor, il se passionnait par la beauté de la musique, et espérait pouvoir un jour partir à l'aventure à ses cotés.
Saelig apprit pour la première fois dans ses 14 années les premiers secret de la magie bardique. il apprit à reconnaitre la magie lorsqu'elle était incanter, il apprit à l'entendre, à la comprendre, à la ressentir. Il croyait savoir ce qu'était la magie, il n'en savait rien, il pensait que c'était un outil, il se trompait : la magie est vivante.
Saelig se rapprocha de Mystra, par respect, il ne voulais pas être de ceux qui se servent de la magie à tour de bras comme un objet, il voulait l'aimer.
La toile, est partout ou presque à la surface de faerun, entre chaque individus, entre chaque notes de musique; il avait beau commencer à la ressentir, la maîtriser n'est pas aussi simple que de regarder, ou d'entendre quelqu'un le faire. Saelig se passionna pour ces mélodies, ces verbes qui influaient sur l'aspect matériel des choses, quand il tissa son première sort, Saelig eut l'impression de tiré sur la corde d'une cithare...
Saelig continua de développer son Art, avec Aenor il s'exerçait, il développa certaines compétences, et apprit à garder sa concentration en faisant autre chose en même temps. Son plus gros défit fut de jouer de la cithare et d'incanter en même temps.
Par la suite, pour des raison esthétique, elle lui apprit les langues à sonorités qui pour elle était les plus intéressantes : le Damarien pour son ton sec et puissant et l'elf pour les chansons douces et apaisantes, mais il était tellement habituer au chondathan, que ses incantations se font naturellement en celle ci.
Saelig suivis comme sa maitresse l'ensemble des divinités bonnes, d'une façon polythéistes et équilibré. Selon les périodes en tout cas, une période rebelle contre la loi apparut à ses 17-18 ans, ce qui lui valut quelques ennuies avec un paladin du nom de Pierre de Justelame : Il chanta une chanson contre le Tyr-ant, en pleines rue.
Cette chanson bouleversa sa vie, dans le sens ou le clerger de Tyr lui demanda des explications. Suite à un débat politique avec ceux-ci, il s'avoua vaincue par leurs raison et demanda pardon, il fût condamner à écrire une nouvelle chanson sur Tyr, cette fois si, sans bafouer son nom, ce qu'il fit.
Il s'en voulue toujours d'avoir critiquer le clergé de Tyr à partir de préjugés, comme si sa sanction n'avait pas été suffisante, une fois sa formation finit, il contacta donc le clergé de Tyr, pour pouvoir se racheter, il voulait travailler pour eux, se rendre utile. Il retomba à nouveau sur Pierre De Justelame qui lui proposa de l'accompagner comme scribe pour noter ses faits et gestes, les gens et les actes qu'il juge, et le jugement qu'il prononce, pour ainsi à la fois garder une trace écrite et montrer à Saelig le vrais travail des paladins de Tyr.
Saelig fût donc à partir de se jour, le suivant du Paladin pierre, celui ci lui enseigna aussi l'art martial qu'il n'avait jamais reçus, car là ou lui allait, il allait en avoir besoin.