Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyDim 8 Mar - 11:49

Citation :
Nom du compte joueur forum : Blames
Nom du compte joueur module : Blames11
Nom du perso : Umbre
Race : Humain
Sous race : N/A
Age : 26
Alignement : loyal mauvais
Religion : N/A
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 (A peu près 13 mages, 12 assassin / maître des ombres)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Profane
Langues : Humain et abyssal
Familier/Compagnon animal : molosse satanique
Ennemis jurés : Luskanniens ? XD
Trait de Caractère : Sur de lui, imprudent, pédant.
Description physique : Visage creusé, corpulence lambda, moustache prononcée.


Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 14
CON : 14
INT : 18
SAG : 8
CHA : 10



Wala wala, j'espere que vous n'allez pas trop vous ennuyer à le lire !

Enjoy Very Happy



CHAPITRE 1 : Enfance


L'enfance d'Anguerant fût l'enfance de tout enfant née de parents pauvres et paysans. Dès l'âge de six ans, il fût employé aux champs par ses parents, à travailler de l'aube au crépuscule sous un soleil de plomb, ou un froid glacial, dans la périphérie rurale de Luskan. Sa mère était aimante, son père responsable, quoiqu'un peu violent, après une ou deux bouteilles de sa piquette familiale. Ses quatre petits frères et lui vivaient en harmonie, et on disait d'Anguerant qu'il ne ferait pas grand-chose, tout au plus qu'il reprendrait la ferme. Il n'était pas bavard, et exprimait peu ses sentiments. Encore moins sa pensée. Il y avait peu à exprimer de toute façon, devant la vie qui lui était toute tracée : Etant l'ainé, il reprendrait la ferme et travaillerait aux vignes, jusqu'à trouver une femme dans le village, puis faire de beaux enfants, mourir, et continuer ce cercle pathétique de misère éternelle.
Mais les rouages impénétrables du destin avaient d'autres projets pour lui, et bien différents. Une année, l'été n'avait été que sécheresse, et l'hiver, que neige et déluge. Ce fût une catastrophe pour tous les environs de Luskan. Une semaine après son quatorzième anniversaire, un homme vint frapper à la porte. Courbé, il revêtait des habits chatoyants aux tissus nobles et ouvragés. De pourpre, violet et d'or, il demanda à voir le garçon le mieux battit. Umbre lui fût présenté, et c'est avec un sourire avide qu'il demanda simplement :
" A combien me le cédez vous ?" Sa mère, prise de court, ne sût que répondre. Mais c'est son père qui saisit l'opportunité de se débarrasser d'une bouche à nourrir et de quoi subsister jusqu’à la fin de la saison.
Anguerant repartit donc avec le vieil homme courbé, et son apprentissage débuta.

CHAPITRE 2 : Leçons


- "Seismaeh" ! Ignorant ! Rugit l'homme, devenu son maître. Il semblait ne pas avoir vieillit depuis que, il y a déjà six ans, il était venu le chercher à la ferme. Il lui avait dit que dorénavant, il deviendrait son disciple, et devrait l'appeler "Maître", comme l'exigeait le protocole. Durant toutes ses années, trois fois par semaines, il se rendait dans une salle d'expérimentation pour étudier. Anatomie surtout, du moins durant les premières années, puis les rudiments de la magie : des banales invocations de scarabées, à plus tard, l'animation de membres amputés. Mais c'est au bout de la quatrième année que les choses devinrent réellement sérieuses.
Ce matin là, comme toutes les autres matinées de cours, Anguerant descendit dans le laboratoire de son percepteur, mais, allongé sur l'imposant bureau, gisait à la place des habituels livres et parchemins un corps sans vie. Le sang du garçon se figea dans ses veines, l'expression sereine de son maître n'arrangeant rien.
- Je t'en prie Anguerant, assied toi. Aujourd'hui la leçon sera spéciale. Tu es prêt, mon garçon. Ce matin, tu achèveras les cours théoriques si tu réussis ton... (Il prit quelques instants pour trouver le bon terme) examen. Souviens-toi des formules, des protocoles, des manipulations. Obtiens le nom de ce cadavre, inscris le sur ce parchemin, et viens me voir à mon bureau pour me le rendre. Tu n'as que quelques heures. Ne me déçois pas.
Sur ces mots, il dépassa le garçon, encore sous le choc, et remonta les escaliers, le laissant seul avec le mort.
Après quelques minutes, Anguerant se ressaisit et s'approcha de l'homme, simplement recouvert d'un drap blanc. En le soulevant délicatement, il poussa un cri d'horreur, et en tomba de sa chaise. La vision du visage mutilé était trop atroce de si bon matin : quasiment la moitié gauche de son visage avait été emporté, révélant le reste de cervelle qui se rependait sur la table. L'œil restant, et la mâchoire visiblement brisée exprimait une terreur qui déshumanisait totalement cet homme dont Anguerant plaignait le sort. Une telle mort était effroyable.
Mais il fallait pour le maître arracher le nom de cet homme, coûte que coûte. Alors Anguerant repassa ses innombrables grimoires dans sa tête, à la recherche d'un sort qui pourrait l'aider. L'animer serait trop dangereux, et il n'en était pas capable. Appeler son âme pouvait être une bonne alternative. Mais pour cela, il avait besoin de son nom.
- Mon pauvre ami... Si seulement vous pouviez me révéler votre nom. Rien qu'un indice me suffirait... Mais dans cet état, je doute que vous puissiez me dire quoique ce...
Anguerant se stoppa. Mais bien sûr ! Il suffisait simplement de le faire parler ! Pour cela, il y avait un sortilège assez complexe, mais qui lui assurerait la réussite de l'épreuve, visant à faire parler un cadavre, et le forcer à répondre à des questions simples. La seule condition était...
Anguerant s'approcha de nouveau du corps, et examina la gorge, tentant de faire abstraction de la tête mutilée. Rien d'autre qu'une peau lisse et bien tendu. Il pourrait parler.
Avec un soupir de soulagement, le garçon se rappela le reste du sort : formule, gestes, langue. Tout lui revint sans difficulté, et c'est avec un sentiment de puissance satisfaisant qu'il acheva la dernière syllabe.
Une seconde. Puis deux. Sans résultats. Puis le corps fût prit d'un spasme. Et un bruit s'éleva, comme si le cadavre se gargarisait. D'une voix terreuse, et lente, il parla.
- Pose tes questions.
Seules ses lèvres ensanglantées avaient bougées. Anguerant resta ébahit, incapable d'émettre le moindre son. Il avait réussit, ça avait marché ! Il s'éclaircit la gorge.
- Quel est ton nom ? » Demanda t-il simplement.
- Anguerant.
Le garçon du même nom resta coi quelques secondes. Ses mains commencèrent à trembler. Quelque chose en lui venait de dissimuler une terrible révélation.
- D'où... D'où viens-tu ?
- Luskan.
- Quel furent tes métiers ?
- Paysan.
Les tremblements redoublèrent d'intensité.
- Etais-tu mon père ?
Sa voix chevrotait, ses jambes n'allaient pas tenir le coup.
- Oui.
Anguerant tomba à genoux, le cœur au bord des lèvres. Une tempête de sentiments et de sensations se déchaina. Pourquoi ? Que faisait donc son père sur ce bureau, ainsi mutilé ? Cela n'avait pas de sens, cela était impossible. Et Anguerant défaillit.

CHAPITRE 3 : Parachèvement


Deux années s'étaient écoulées. Les cours avaient pris une nouvelle cadence, et étaient portés de trois jours par semaines à six jours sur sept, le dernier devant être consacré à la manipulation « individuelle ». Le Percepteur lui révéla aussi ses desseins, avouant à Anguerant qu'il voulait faire de lui son homme de main, son assassin personnel. Il serait la main armé de son maître, et cet honneur devrait rester secret. C'est ainsi que les cours prirent un tout autre chemin, se concentrant désormais sur les moyens d'exécuter une filature, d'utiliser la nuit, les bruits et les ombres à son avantage. Les leçons étaient souvent entrecoupées avec de diverses missions, mettant en pratique le théorique. Il dû donc à diverses occasions voler des couverts, des grimoires, des vêtements à son maître sans que celui si ne s'en aperçoive. Le Percepteur était un nécromancien puissant, mais il n'était pas très doué pour l'enseignement de l'art du Meurtre. Anguerant était d'instinct plus doué pour cet art plutôt que pour la magie, ce qui compensa quelque peu ce manque.
Viser la gorge, retirer vers l'avant la dague afin de sectionner l'artère, éviter les éclaboussures du sang, se faufiler dans une chambre jusqu'au lit, repérer le cœur et apprendre à éviter les côtes, utiliser et composer divers poisons devinrent le quotidien du jeune Assassin.
Plus tard, le Maitre arriva avec deux silhouettes titubantes ces hommes sentaient la charogne mais le Maitre ne semblait pas s’en préoccuper. Les deux non morts portaient une cage en fer ou un chiens des enfers, une créature musculeuse et impressionnante, qui arracherait la main à quiconque serait assez fou pour lui en donner l'occasion.
« Ce chien sera ton familier, comme tout arcanasiste qui se respecte, si toutefois tu t'en montres digne. Débrouille-toi pour te lier à lui.»
Le corbeau du Maître croassa et me regarda d'un œil mauvais.
« Tu connais le rituel. L‘expérience est la meilleure façon de comprendre et d‘apprendre !»

Anguerant savait que pour ce lier à ce chien il fallait commencer à être d’attitude neutre à son égard, vu comment il avait été traité cela se révéla difficile de ne pas éprouver de la compassion, si ce n'est de la pitié. Chaque matin Anguerant parla donc à son chien, et lui donna à manger, cependant les traces de maltraitance de son maitre était profondes dans la mémoire et l’animal et Anguerant eut le droit à beaucoup de marques d'hostilités. Chaque soir, lorsqu'il passait à table avec son maître celui ne faisait que le regarder d’un air mauvais et exaspéré qu’Anguerant soit si lent à trouver une solution. Puis avec le temps et la patience d'Anguerant le chien ne grogna plus, alors Umbre augmenta la ration, et la qualité des mets, ainsi la qualité de vie du chien progressa. Umbre lui fit une nouvelle cage plus grande et plus confortable. Umbre s’était attaché à son chien, et lui découvrit une nature insassiablement curieuse. Fouinot lui paru donc un nom approprié.

Puis le grand jour arriva où Umbre put lier son âme à celle de Fouinot. Le rituel fut long et minutieux mais était d’importance capitale. Ce rituel éprouvant effectué il pouvait sentir Fouinot dans son esprit, et savoir ce qu'éprouvait la bête.

C'est à la fin d'un interminable cours de botanique que le maître paracheva son enseignement.

- Mon garçon », lui dit-il. « Ta formation touche à sa fin. Ton destin est prometteur, et j'ai foi en toi. Tu ne m'as pas déçu. Et le fait que tu vives aujourd'hui en est la preuve. Je me souviens encore de ce jour, ou le cadavre de ton père m'apporta en main propre le fameux parchemin où figurait son nom... J'en suis resté sans voix ! Si je te révèle cela, Anguerant, c'est que je risque de ne plus jamais te revoir. Il serait trop risqué de garder contact. Comme toi comme pour moi. A ce propos, dorénavant, tu répondras au nom d'Umbre. Oublies jusqu'à l'existence même de ton ancien nom. Soit sans pitié, ne remet jamais en doute mes ordres, élimine rapidement nos ennemis et n'oublie pas ce que je t'ai apprit, et tout se passera bien. Je compte sur toi pour honorer mes enseignements. »
Il marqua une pause, et regarda Anguerant dans les yeux un long moment, comme s'il voulait se souvenir de son visage.
« Je pars ce soir, au crépuscule. Adieu, Umbre. Je te contacterai le moment venu. »
Il se leva, et sans même se retourner, quitta la pièce. Du couloir, il cria :
« Sois sans pitié mon enfant, mais soit juste ! »
Ces derniers mots, incompréhensibles et en contradiction avec tant de valeurs inculquées, restèrent gravés dans la mémoire d'Anguerant.

La fois suivante où il eut des nouvelles de son maître, il apprit qu'il s'était fait décapité par des Luskanniens, alors qu'il était en pleine expérience.


CHAPITRE 4 : Epilogue et Préface



La lune éclairait le cimetière d’une lueur jaunâtre ce soir là. Le vent balayait faiblement les feuilles mortes d’automne, amassées dans les coins. Si l’on tendait l’oreille, on pouvait entendre le croassement lugubre des corbeaux, perchés dans les quelques arbres dépenaillés qui bordaient le chemin en terre battu, serpentant entre les stèles et les tombaux. Ce soir là, on pouvait sentir des regards sur sa nuque, tapis dans la nuit, des êtres vous observaient. C’était certain. Ce soir là, l’un des tombeaux était mal fermé, et la grille semblait se plaindre doucement quand le vent la faisait tourner sur ses gonds ancestraux. Au dessus du marbre finement ouvragé, un plaque d’or indiquait à quiconque osait s’aventurer plus loin s’exposait à la terrible malédiction des Ourb-Ack, famille soit disant très puissante, et ce même dans le trépas…
Pourtant, pour les plus fines ouïes, on pût entendre une plainte régulière et subtile qui s’échappait du monument. Loin, très loin en dessous, au-delà du trompe l’œil, de la fausse à pieux, des flèches empoisonnées et de la porte scellée, se trouvait effectivement une forme, rabougrie, qui se tenait la tête, en se balançant sur ses genoux. La minuscule pièce pouvait à peine contenir la forme recroquevillée sur elle-même. Dans ses mains noueuses et décharnées, il tenait un bout de tissus moisi et décoloré. Il pleurait, tenant contre son sein le chiffon.

- Pourquoi, répétait la chose sans arrêt, pourquoi nous avez-vous quitté ?

Umbre, réduit en cet état par la faute de tous ces chiens de Luskanniens, se ressaisit, déposa le chiffon sur l’autel, et s’extirpa de la pièce dissimulée et remonta à la surface. La cape sombre en loque frottait sur ses chevilles nues, protégeant sa frêle mais grande personne du vent automnale. Ses cheveux coupés très ras et ses yeux cernés de profondes cernes faisaient de lui un vrai fantôme, au milieu de ces tombes. Il claqua de la langue, et un robuste molosse vint se tenir près de lui, à pas de loup. Tous les deux partirent vers la foret qui cernait le cimetière. Oui, un jour, il obtiendrait vengeance. Il trouverait les fous qui osèrent toucher à son Maître et il les tuerait tous. Puis, il les lèverait de nouveau, pour les tuer une seconde fois.

Des grilles, on pouvait voir cette ombre se faire engloutir par la forêt sinistre. On pouvait deviner sans peine son pas déterminé, son aura emplie de haine, et sa soif de justice...

La forêt menait en Luskan...


MAJ : Pas mal de fautes corrigées, honte à moi...


Dernière édition par blames le Jeu 12 Mar - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyMar 10 Mar - 19:36

Bonjour,

Je vais m'occuper de la partie magicien de ton BG.

Il s'agit d'un généraliste ou d'un spécialiste ? Quelle est son école de prédilection (s'il en a une), pourquoi celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyMar 10 Mar - 22:56

Bonjour ! Merci d'avoir prit le temps de s'occuper de mon histoire !

Alors, et bien mon Umbre est un magicien spécialisé Nécromancie. Je me rends compte que je ne l'avais même pas précisé ! Erreur de ma part donc !

Oui donc un Nécromancien, non par choix, mais le destin a voulu qu'il tombe sur un maître manipulant une magie bien particulière (celui décrit dans l'histoire), qu'il lui a inculqué "de force".
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyJeu 12 Mar - 21:23

Ok, la partie mage me va.. il faut voir avec le collègue responsable des assassins Wink
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyVen 13 Mar - 23:30

\o/ Merci !
J'attends donc la venue de ce collègue ^^
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyMer 18 Mar - 17:14

Up ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptySam 21 Mar - 19:01

Reuh Up ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptySam 21 Mar - 19:05

N'hésite pas à solliciter Dagar pour la partie assassin.
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyDim 22 Mar - 15:50

Dagar ? Oukish merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyLun 23 Mar - 1:22

Il manque une petite partie concernant l'art de tuer de ton personnage.

Une marque lors d'un meurtre, son appartenance à une guilde qui montre le coté assassin de ton PJ.

Sinon le coté poison et anatomie a été correctement développé.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyLun 23 Mar - 15:34

j'interviens ici.
Merci de changer les noms de Umbre (si tu ne veux pas changer umbre tu changes ses deux "professions" ainsi que les poisons qui sont aussi à l'identique du livre plagié), fouinot, j'hésite sur la manière d'écrire qui est aussi empruntée à Robin Hobb, toute l'éducation...

Bref tu es peut-être fan de Robin Hobb blames ce que je peux comprendre, mais tu as plagié l'histoire, les noms, ainsi que la manière d'écrire de l'auteur et les procédés d'éducation comme d'enlèvement.
Je rappelle donc que le plagiat, tel que présenté ici, ou au mot à mot, est rigoureusement interdit

A refaire avec une histoire et des personnages tirés de ton imagination, avec un style qui t'est propre (manière de s'exprimer des personnages etc). Pour le moment BG invalidé

note informative : en presque 4 ans c'est le quatrième umbre sur lequel j'interviens, en jeu ou par BG
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyLun 23 Mar - 23:34

Bien recu !
Possibilité de garder l'apprentissage ? J'vous jure m'dame, je l'ai inventé moi même !

Possibilté de raser le perso aussi s'il vous plait ?

Possibilité encore, de pouvoir refaire un perso à partir de cette histoire de Nécromant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyMar 24 Mar - 12:26

Possibilité de garder l'apprentissage ?

à réécrire. Ainsi que la manière de te lier au familier. Le dialogue avec le cadavre tu peux le garder.

Possibilté de raser le perso aussi s'il vous plait ?

oui, met le dans les persos à supprimer, je m'en chercherai à la prochaine maj de ce coté

Possibilité encore, de pouvoir refaire un perso à partir de cette histoire de Nécromant ?

oui à partir du nécromant, mais il te faut revoir le tout en profondeur pour que je ne vois plus une trace de Robbin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre EmptyMar 24 Mar - 23:39

Pfeuh, chuis sûr que t'es de ceux qui préfèrent Heddings ! Sad

N'ayant aucune preuve, je me met à la tache sans rechigner, mais l'allusion à Dieu (Robbin) s'arrete au nom d'Umbre, à l'idée de l'Assassin, et de l'idée de voler des couverts ! Juré, le reste vient de mon esprit (sans doute influencé...)
Mais bon... Ma famille doit être maudit avec les Backgrounds. Un jour j'y arriverait !!!

Merci de le mettre au cimetière alors, et je vous concocte un tout beau tou neuf pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre   [En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Magicien / Assassin][H] Umbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours][Magicien/Magicien Rouge][H]Zanghar Zarapoff
» [En cours][Moine/assassin][H]Obscure
» [En cours][roublard/assassin/...][D-E]Tfarcraw
» [En cours][Roublard/Assassin][H] Nicci
» [En cours][Roublard/Assassin][E][Bad]Altalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: