- Citation :
- Nom du compte joueur forum : LeRetour
Nom du compte joueur module : LeRetour
Nom du perso : ZangharZarapoff
Race : humain
Sous race : Thayen
Age : 20
Alignement : Loyal mauvais
Religion : Kossuth (tutélaire), priés : Shar, Baines
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 10 magicien - 15 magicien rouge (dés le PRC)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Evocation
Langues : Mulhorandi, commun, rashéméni, draconnien, orque
Familier/Compagnon animal : Corbeau
Trait de Caractère : audacieux et réactionnaire, avec une tendance aux querelles et à l’utilisation d’une force excessive pour résoudre ses problèmes.
Description physique : Tatouage sur tout le corps et le visage, entièrement rasé.
Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 14
CON : 14
INT : 16
SAG : 10
CHA : 12
D’où vient-il (origines, passé, enfance…) D'origine Mulienne Patrick Albert est né dans le Tharchs de Priador en Thay. Dès son plus jeune âge il fut retiré de la garde de ses parents car il montrait une certaine aptitude à la magie. Il entra dans l’académie d’Azrnar Thrul, le zulkir de l’école d’Evocation.
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ? La voie qui est la sienne est la seule qui s’offrait à lui. Dès sa naissance, en étant d’origine Mullienne, et en montrant des aptitudes à la magie, il s’est vu imposer l’académie du Zulkir Aznar Thrul.
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ? Cet apprentissage se divise en 6 Moments importants :
L’apprentissage de la magie en générale : Il fut tout d’abord question pour lui, avant tout de comprendre une théorie, et de la mettre en œuvre. Cette compréhension fut le résultat d’une longue période d’apprentissage au sein de l’académie. Cet apprentissage a consisté en l’étude de la lecture de livres de sorts, puis l’assimilation d’un ou deux tours de magie. Une foi qu’il eu compris et maitrisée la méthode pour préparer un sort, son apprentissage des sorts de 1er niveau fut rapide. Et par la suite acquérir plus d’habileté et ne savoir ne fut pour lui qu’une affaire de pratique et d’expérience.
Même s’il ne comprenait pas consciemment la relation existant entre ses mots, ses objets, ses gestes nécessaire à la manipulation de la Toile et la Toile, il savait que cette relation existe, et qu’il est possible de sentir la réaction de la Toile lors de sa manipulation. Lorsqu’il pratiquait cette manipulation, il avait l’impression de tisser une tapisserie.
A coté de cet enseignement, apparait un tronc commun de cours quotidiens, tel que l’Alchimie, la lecture, l’écriture, les bases de la magie, l’histoire de Thay, la politique, le commerce, et les langues étrangères (base de toutes relation commerciale).… A la fin de cet enseignement le jeune apprenti doit être capable d’énoncer la différence entre la toile et la toile d’ombre.
Le choix du familier : Dès qu’il fut capable de maitriser des sorts, il lui fut offert la possibilité de se lier à un animal pour en faire son familier. Après avoir repéré son futur familier, en l’occurrence un corbeau, Patrick Albert le mis en cage, pour l’avoir à porté de main le temps du rituel (une journée) qui devait lier tous les deux. Depuis son familier est autant son espion, que son messager ou son ami. Patrick Albert n’a aucun secret pour son familier.
La Spécialisation : Celle-ci s’effectua tôt dans sa carrière, l'apprentie Magicien Rouge du choisir une école de magie de prédilection. C’est tout naturellement qu’il eu choisit l’évocation, car celle-ci était l’école de prédiction du maitre de l’académie dans laquelle il est apprenti : le Zulkir d’Azrnar Thrul.
Le Duel : Celui-ci est avant tout un test, permettant de prouver que l’on est apte à prétendre au titre de Magicien Rouge. Ce duel est un duel a mort. Patrick Albert a longtemps été formé pour ce genre de Duel. Il ne s’agissait plus pour lui que d’une formalité.
Tout commença par l’accord entre lui et son adversaire sur la nécessité du duel. Puis ils se mirent d’accord pour définir la taille et la forme de l’arène. Puis viens la concertation quand à la durée admise pour la préparation des sorts. Enfin, ce temps admis à la préparation des sorts fut appliqué pour se lancer des sorts sur eux-mêmes. A la fin de cette préparation, les deux duellistes sont entrés dans l’arène. Le duel put enfin commencer.
Le Duel fut vite terminé, l’autre participant lui aussi un apprenti, se trompa dans une composante gestuelle, et son sort se retourna contre lui. Il mourut sur le coup, et Patrick Albert fut déclaré vainqueur par défaite de son adversaire.
Le Tatouage focalisateur : Le tatouage est une cérémonie à part entière. Celle-ci fut menée par le maitre de Patrick Albert lorsqu’il fut considéré comme apte à entrer dans la caste très fermé des Magiciens Rouge, c'est-à-dire juste après le duel.
Lors de cette cérémonie, le magicien de plus haut rang exerce la fonction de magicien tatoueur. Il dut réunir autour de lui son cercle de disciple, ainsi que l’aspirant Patrick Albert. Tout d’abord une démonstration symbolique de ses capacités magique lui fut demandée. Puis rituellement le cercle l’a accepté sur ordonnance du magicien chef de cercle, il fut alors inviter à rejoindre le cercle. A ce moment Patrick Albert du prêter serment sur l’emblème de Thay, implorant son Tarchion, son Zulkir et le créateur de la nation Ythazz Buvarr.
Ensuite le tatouage à proprement parler commence. Toute la cérémonie se déroula au sein d’un cercle focalisateur, celui-ci ayant pour unique but d’accentuer la sensation d’appartenance à un groupe.
Le tatouage pris 6H, durant lesquels le tatoueur, le tatoué, mais également les membres du cercle ne peuvent se reposer. Son tatouage pris la forme d’une flamme tribale, à laquelle se mélangent des runes. Grace à ce tatouage, les autres mages peuvent reconnaitre l’origine, l’académie et l’instructeur de Patrick Albert.
A l’achèvement du tatouage, Patrick Albert fut inviter à re-prêter serment, cette foi sur sa propre vie, engageant de se fait sa loyauté envers l’ordre, la nation et le groupe.
Les mages se séparèrent ensuite tous, après avoir pris soin chacun, de saluer Patrick Albert de manière solennel et rituelle.
La pratique de la magie de cercle : Cette pratique est à diviser en trois étapes :
- Citation :
- Le membre du Cercle magique : Cela permet d'utiliser la magie des cercles qui requiert plusieurs lanceurs de sort profane pour accomplir le rituel. 3 Participant.
Chef de cercle : Le Magicien Rouge devient le chef d'un cercle magique, autrement dit l'élément focaliseur de la magie de Cercle des Magiciens Rouges. 5 Participant.
Chef de grand cercle : Le Magicien Rouge devient le chef d'un grand cercle magique, qui peut avoir jusqu'à 9 participants au lieu de 5
Une foi devenu Magicien Rouge, et ayant intégré un cercle, on peut pratiquer ce que l’on appel la magie de cercle. Il s’agit d’une puissante magie par laquelle, les membres se lient, transmettant leur puissance pour emplir les sortilèges du chef de cercle, celui-ci servant de catalyseur. Il n’y a pas de plus puissant sort, qu’un sort façonné par un cercle magique.
Patrick Albert, avait l’impression de tisser une toile encore plus grande que toute celle qui eu pu faire seul. Il se sentait comme le musicien d’un orchestre répondant à l’appel du chef d’orchestre, unissant avec les autres musiciens (magiciens du cercle) leurs musiques propres, pour former un concert d’une puissance inégalé. Ainsi, le musicien seul ne réussit pas à se faire entendre face à un orchestre, de même le magicien seul n’a aucune chance face à la magie d’un cercle magique.
Regardant la puissance se déverser vers le chef du groupe, Patrick Albert se jura d’être un jour à la place du Maitre, au centre de la « toile ».
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? Suite à la demande de Pharaxe pour qu’on lui envoie un Disciple pour l’aider dans sa mission.