Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [En cours][Moine/assassin][H]Obscure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyDim 30 Sep - 22:09

Nom : On l'appelle Obscure (il a oublié son ancien nom)
Age : Environ 25 ans
Taille : 1m79
Poids : 72
Cheveux : Roux très foncé, presque rouge
Signe particulier : Porte un bandana sur un oeil

Traits de caractères : A premiere vue il n'est pas désagréable, bien que froid et réservé, on peut sentir qu'il s'agit de quelqu'un de loyal et droit. Cependant, il n'est pas totalement fiable, apparemment il semble parfois perdre le contrôle de lui-même d'une telle manière que cela peut être effrayant.

Niveau prévu : Moine 15 / Assassin 10

Nom de compte : Sugarbabylove


Histoire :

Né dans une petite bourgade à l'est des royaumes oubliés, Obscure, qui admirait beaucoup les prouesses physiques des moines, décida d'intégrer le monastère situé à la périphérie de sa ville, juste à côté du temple de Heaum. En effet, ces deux enseignes collaborait pour protéger la population.

Plus préoccupé par l'art du combat et de la finesse que par la fois, Obscure se distingua rapidement des autres par un niveau de technique hors du commun. Ce qui , d'ailleurs, ne faisait qu'accroître son orgeuil déjà démeusuré.

Son Maître, décelant en Obscure l'âme d'un combattant plutôt que celle d'un hermite, décida de l'orienter vers un enseignement spécial qui convenait plus aux élèves de son type. Cet entraînement avait pour but de former des sortes d'espion spécialisé dans la discrétion et le combat à main nue. Aussi, Obscure apprit rapidement que les élèves de son groupe était en réalité des combattants qui travaillaient en collaboration avec les prêtres de Heaum pour protéger la ville. Ils étaient en quelques sortes la force de frappe en cas d'aggression.

Devenant plus que performant, Obscure devint à son tour formateur et chef de groupe. C'est lui qui était chargé de mener les actions sur le terrain, d'ailleurs il avait déjà effectué quelques missions comme mettre en déroute des bandits qui s'attaquaient aux caravanes marchandes sur les routes menant à la ville. Malgré son succès, Obscure possédait un très gros défaut : son orgeuil, qui d'ailleurs, lui faisait commettre des imprudences sur le terrain.

Un jour, il fut convoqué à une réunion entre les prêtres de Heaum et les Anciens du monastère pour une mission particulière. Les prêtres surveillaient depuis longtemps un groupe de nécromanciens qui se faisaient appeler "La Fleur Noire". Ils avaient remarqué que cette secte se réunissait chaque soir dans les catacombes de la ville. Or, qui dit nécromanciens dit non-vie. Les prêtres de Heaum étaient persuadés qu'une sorte de portail entre notre plan et celui de la non-vie se trouvait quelque part dans les catacombes, exploité par la "Fleur Noire". Dans un soucis de doute, les fidèles de Heaum jugèrent bon d'envoyer un groupe d'infiltration dans les catacombes pour récolter une quelquonque preuve de l'existence d'un tel portail afin, si besoin est, d'envoyer les forces compétentes pour fermer ce portail, car malgré leur puissance, les moines n'ont pas ce pouvoir. C'est pourquoi Obscure devait seulement effectuer une mission de reconnaissance.

Ayant accepté cette quête, il se dirigea le soir même dans les catacombes avec deux de ses meilleurs éléments. Ils n'eurent aucun problème à se faufiler parmis les ombres. Après une heure de recherche, Obscure et ses hommes découvrirent que le Portail existait bel et bien. En effet, ils découvrirent un écrit de ce qui devait être un supérieur des "Fleur Noire" qui expliquait comment interagir avec le portail. Obscure, dans son orgueil démeusuré, pensa que la force intérieure de ses compagnons et de lui-même était suffisamment forte pour faire face aux innombrables dangers contre lequels les prêtres l'avaient mis en garde. Il pensait pouvoir fermer ce portail et ainsi prouver à tous qu'il était le meilleur.

C'est ainsi que Obscure et ses compagnons se dirigèrent vers la salle du portail. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils furent confrontés à un groupe de nécromanciens. Le combat fut rapide mais différent à ceux de d'habitude. En effet, lorsque tout fut finit, Obscure et ses hommes remarquèrent une chose. Leurs ennemis étaient morts. Ils avaient toujours détester tuer les gens, ils les neutralisaient certes, mais ils ne leur prenaient pas la vie. Mais pire encore, ils sentirent monter en eux un plaisir intense. Obscure commença à comprendre que la cause de tout ceci était le portail. Ou plutôt l'espèce de puit autour du quel une aura noire scintillait. Il comprit également qu'il n'était pas de taille et qu'il fallait mieux s'en retourner. Mais au moment où il allait donner l'ordre de rentrer, il surpris l'un de ses camarades au bord du puit. Obscure lui hurla de revenir, mais l'autre ne répondait pas, il semblait parler à quelqu'un, comme si il entendait des voix. Obscure s'avanca vers ce qui était il y a encore une minute son ami, mais ce dernier lui lança un shuriken dans la jambe en criant : "Inutile, Le Seigneur Silencieux m'ordonne de l'ouvrir". A ces mots, le moine détruisit le puit d'un coup de pied monumental, comme si une force surhumaine s'etait installée en lui. Obscure sentit le sol trembler et des milliers de cris de souffrance lui déchirèrent le tympan. Il se releva pour tenter quelque chose. Lorsqu'il arriva au bord du puit, il se sentit comme étreint par quelquechose, ses veines devenait noires et un souffle glacial entra dans sa bouche. Puis tout à coup ce fut le silence et le noir.

Lorsqu'il se réveilla, tout était silencieux. Ces deux amis étaient morts, et tout autour de lui était gris. Pris de panique, il courrut dans les catacombes, au milieux des cadavres des nécromanciens, afin d'aller voir si ca n'avait pas toucher la ville. Malheureusement, ces craintes furent justifiées. Le silence et la mort, voilà tout ce qui restait dans cette petite bourgade. Obscure accourut à la maison de sa soeur aîné qui l'avait élevé lorsque ces parents, alors en voyage d'affaire à Padhiver, mourrurent de la Mort Hurlante, à l'époque où cette maladie faisait des ravages dans la Perle du Nord. Il la découvrit morte, assise sur son fauteuil avec un livre sur les genoux. Obscure courru dans toute la ville et apparemment, même les prêtres et les moines ne purent se protéger. Fou de chagrin, il décida de se suicider. Il s'agenouilla et saisit son kama. Au moment où il s'apprêta à se porter le coup fatal, quelque chose le retint... pas une force extérieure, mais une force intérieure qui semblait lui chuchotter d'une voix fourbe et maligne : "Non ! Pas tout de suite, nous avons beaucoup de chose à partager héhé". Obscure comprit que ce souffle glacial qui avait pénétré sa bouche était en réalité une entité maléfique qui décida de faire de son corps une résidence de premier choix. Fou de rage, de tristesse et de remords, Obscure décida de se crever un oeil pour se rappeler que son orgueil l'avait rendu aveugle face au danger.

Depuis ce jour, Obscure erre, perdant peu à peu son humanité et cherchant désespérément quelq'un capable de lui apprendre à maîtriser cette entité...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyDim 30 Sep - 22:28

Avant toute lecture, il manque le renseignement des caractéristiques ainsi que des langues parlées.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyDim 30 Sep - 23:51

C'est vrai je savais que j'avais oublier quelquechose

Caractéristiques :

For 14
dex 16
con 10
sag 16
cha 8

Langue : Commun et comprend l'elfique mais a des difficultés pour le parler. Ne parle pas le nain.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 0:00

Ton perso n'a pas d'intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure [Moine/assassin]   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 0:37

Mon persos oui, moi NON XD, en tout cas, je suis ravi de voir que ca répond vite sur ce forum
(navré pour mes étourderies, ca fait 1 an que j'ai pas fait de Bg)

Intelligence : 10
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 1:46

Plusieurs petites remarques:

Je ne comprends pas ce que tu entends par (il a oublié son ancien nom)
Pourquoi l'appelle t'on obscure ?

Je ne comprends pas cette localité : "Né dans une petite bourgade à l'est des royaumes oubliés"
C'est comme si tu disais que tu habitais à l'Est du monde.

Tu dis qu'il perds son controle : ce n'est pas possible avec un 16 de sagesse. De plus l'Orgueil n'est pas non plus se qui s'illustre le plus avec ce score de sagesse.

C'est assez étrange d'imaginer que des Heaumites puissent avoir des accointances avec un groupe monastique spécialisé dans l'espionnage.

Concernant la possession démoniaque d'un moine dont la quête est de troucver quelqu'un qui lui en apprendrait le contrôle est un peu étrange.
Quel sort permet cela, quel démon ou entité a pris ce controle ? quel est le but de l'entité ?

Tu n'as pas du tout développé ton entrainement monastique, ta maîtrise du ki, ni développé ton apprentissage de la classe d'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 21:26

Il est vrai qu'au sujet de l'entité je me suis mal expliqué, je vais donc détaillé, je pensais que garder le suspens serait une bonne chose car j'espérais en écrire plus sur la suite de mon Bg, il ne s'agit pas réellement d'une entité démoniaque, Obscure apprendra qu'en réalité cette entité démoniaque n'est rien d'autre que son côté le plus sombre. Pour être plus précis, le fameux Portail a simplement agit sur le cerveau d'Obscure, comme une sorte de skyzophrénie.

Pour la classe d'assassin, je voulais également le développer dans la suite de mon Bg, en réalité, je vais essayer de provoquer une rencontre rp avec l'une des guildes maléfiques du server (ceci quand j'atteindrais les niveaux 13-14-15). Obscure apprendra de la part des membres de ces guildes que cette entité est en fait son côté sombre qui est ressorti et que le fait de se laisser envahir par ces pulsions mauvaises peut le rendre puissant. Il deviendra donc assassin suite a cela.

Pour la sagesse, les caractéristiques d'obscure sont celles lors de son entrée dans le val de bise. Le fait de voir ce qu'a produit son orgeuil de jeunesse a beaucoup fait évolué Obscure, il a acquit en sagesse.

Ensuite, pour les informations telles que le nom ou encore la ville, je pensais qu'il était plus rp de les cacher, parcequ'en fait, le noir côté d'obscure qui prend de plus en plus possession de tout son être, "l'oblige" a oublié ses origines. Prenons l'exemple d'un skyzophrene, lorsqu'il entre en l'une de ses personnalités, il ne sais pas forcémment quelles sont les autres. (Pour les informations son ancien nom était Line Bross, et sa ville était en fait une sorte de banlieu à la périphérie d'Yslong [j'espere que c'est la bonne Orthographe, mes souvenirs en DD sont assez effacés du fait que je n'ai plus joué depuis très très longtemps]).

On l'appelle Obscure parceque le peu de gens qu'il a recontré ne le comprennent pas bien, il semble être soumis a un perpétuel conflit intérieur, chose très inquiétante. On a l'impression que tout en lui n'est qu'Obscurité, car comme l'indique ce terme l'obscurité est entre la clarté et l'obscurité.

Pour l'alliance Heaumites/Moines je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un aberration, mon niveau de connaissances est très inférieur au tien, j'igorais que cela pouvait être une aberration... je peux essayer de changer.

Autre chose il est évident que la personnalité d'Obscure évoluera vers une personnalité ténébreuse et beaucoup plus sure à mesure qu'il gravira les niveaux Smile

On l'appelle Obscure car le peu de g
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 21:57

Le but d'un moine est justement de maîtriser son corps, son Ki ( dont tu ne parles pas ) par son esprit. Ce n'est pas avecc ce genres de problémes spychologiques qu'on parvient un telle maîtrise.

La schizophrénie et le dédoublement de personnalité n'est pas vraiment la même chose.
Par exemple, la paranoïa est une schizophrénie. Il s'agit d'une rupture entre le moi et la réalité extérieure.

Pour qu'un portail puisse réveiller une partie sombre d'une personnalité, il faut pour cela que cette personnalité soit déjà latente. Explique ce qui a pu faire naitre cette personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure [Moine/assassin]   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 22:19

J'ai précisé dans le Bg qu'Obscure avait plus l'âme d'un combattant que d'un hermite, il sait bien sûr se servir de son esprit, mais il se caractérisesurtout par une technique impressionnante. Si Obscure a été orienté dans cette "section spéciale", s'est justement parcequ'il avait plus tendance a cultivé sa technique que son esprit et son ki. En d'autres termes, Obscure privilégie plutôt l'art du combat que le développement de son esprit ou de son ki. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a suivi un enseignement particulier. Si tu veux selon ma conception, il existe des moines plus orienté vers le mysthique et la culture intérieur que par le combat, et pour d'autre c'est l'inverse, certains pense que la vraie sagesse ne peut se trouver que par la maîtrise de l'esprit et la culture de son ki, d'autre pense que la vrai sagesse ne peut se trouver que par le combat... ce qui est le cas d'Obscure.

Après je n'ai pas fait psycho ^^ je ne connaissais pas le terme pour le dédoublement de personnalité et il me semblait que skyzophrenie pouvait convenir... mais comme dirait l'autre Osef.
La personnalité latente d'Obscure s'explique facilement, j'ai dit que ces parents avaient été tués par la mort Hurlante. Or dans l'histoire c'est une secte qui ressemble sur plusieurs points à la "Fleur Noire". Ceci a fait ressortir chez Obscure le traumatisme de son enfance, celui de savoir que ces parents ont été "assassiné". Ce qui d'ailleurs peut explique le fait qu'Obscure ait été dans sa jeunesse si orgeuilleux et sur de lui. Il s'agit d'une barrière, d'une protection (pour ceci je me suis inspiré de connaissance Irl qui avait réagit de la sorte après avoir perdu un être cher). Il n'y a qu'a prendre l'exemple de personnes abandonnées par leur père ou leur mère, les personnes que je connais et qui sont dans ce cas crient la nuit ou ont un caractère parfois bizard. Même si ca ne se voit pas dans mon Bg, Obscure porte quand même cette blessure en lui.

Je voulais m'excuser d'avoir fait un Bg assez peu détaillé, j'ai une IRL assez remplie et chaque fois que j'ai voulu me penché tranquillement sur mon bg, quelqu'un venait ou j'avais quelquechose a faire, donc ce Bg a été fait en plusieures fois.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 22:36

Ce qui m'ennuie c'est qu'un moine qui ne développe pas son Ki, c'est un guerrier.
Pour le moment rien ne n'explique qu'il soit un moine ni un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure [Moine/assassin]   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyLun 1 Oct - 22:50

Pour l'assassin j'ai du mal m'exprimé, c'est un Bg evolutif. Assassin, Obscure le deviendra en recontrant les membres des guildes maléfiques du server. Si tu veux, il s'agit d'un rp évolutif, a la fin du bg il est dit qu'obscure erre pour trouver quelqu'un capable de le remettre en harmonie avec lui-même. Etant donné que je veux l'orienter en méchant, je vais lui faire rencontrer des personnes mauvaises qui pensent que c'est en laissant nos sombres côtés s'exprimer librement que l'on peut atteindre l'harmonie et la puissance ( j'aurais pu si j'avais voulu, lui faire rencontrer des personnes bonnes qui lui aurait appris a réprimé ce mauvais côté). C'est en fréquentant ce genre de personne qu'Obscure s'orientera vers la classe d'assassin qui est une classe ou il faut etre mauvais. Pour le choix de la guilde je verrais hrp avec des habitués pour en apprendre plus et voir celle qui convient le mieux.

Maintenant le ki d'obscure, il est vrai que lorsqu'il etait jeune Obscure se focalisait plus sur ses aptitudes physiques que sur son esprit ou son ki. Mais comme je l'ai dit il a beaucoup tiré de la catastrophe qu'il avait provoqué. Ce que je veux faire en fait, c'est un Rp dans lequel un personnage essaie par la force de son esprit de trouver l'harmonie complète avec lui-même (ce que je pense être dans les objectifs des moines). Mais ce qui montre qu'Obscure a vraiment évolué par rapport au moment ou il est partis de sa ville natale et au moment ou il est arrivé dans le Val de bise (c'est ici que mon bg va commencer a prendre une suite) c'est le fait qu'il reconnaisse que malgré ses efforts son esprit et son ki ne sont pas assez développé pour faire face à cela, aussi a t_il l'humilité de chercher de l'aide afin d'affiner tout ceci.... pour moi, accepter le fait que son esprit et son ki sont loin d'être au point pour un moine montre d'une part qu'il a gagné en sagesse, mais d'autre part qu'il recherche vraiment l'harmonie intérieure, même si il va pencher du mauvais côté de la ligne, il aura atteint l'harmonie, car après tout ce côté reste une part de lui-même....
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure [Moine/assassin]   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyMar 2 Oct - 0:34

Sinon écoute Smile honnêtement, je vois que ce personnage est très ambigue, ce qui est normal de par le fait que je n'ai pas joué depuis longtemps et que mon rp de l'époque s'oriente souvent dans les fanatiques du bien Smile Ce que je propose et ne t'inquiète pas je ne le fait pas a contre coeur s'est d'abandonné ce personnage, de me faire un personnage et de faire un persos dont j'ai plus l'habitude?
Je jouerais un paladin/champion de Torm.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyMar 2 Oct - 0:41

Paladin dans un premier temps ok, mais pour la classe de champion divin, il faut avoir accompli IG des événements suffisement important pour justifier de cette classe.

De plus Il n'e peut y avoir qu'une seul champion divin par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Obscure [Moine/assassin]   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyMar 2 Oct - 9:38

Pas de problème, de toute facon j'hesitais entre un pur paladin, ou ce que je t'ai dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure EmptyMar 2 Oct - 13:26

Oki, je mets celui ci au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine/assassin][H]Obscure   [En cours][Moine/assassin][H]Obscure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Moine/assassin][H]Obscure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: