Wiwii Posteur utile
Nombre de messages : 937 Age : 34 Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf
| Sujet: [Validé][Druide][N]Gloigan Tell'Urik Sam 7 Mar - 2:07 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Wiwii
Nom du compte joueur module : KirdSink Nom du perso : Gloigan Tell’Urik Blanc Sommet Race : Nain d’écu des contrées sauvages. Age : 180 ans Alignement : Neutre Religion : Le Morndinsamman plus particulièrement Thar Hard et Marthammord Duin. Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 Druide pour le moment. Arme de prédilection/domaines/école de magie : Un gantelet a pointe (main nue) Evocation/Invocation Langues : Commun / Nain (race) / Animal et Druide (Classe) Familier/Compagnon animal : Ours
- Citation :
- Trait de Caractère : Calme, parlant avec la sagesse des siens, il garde cependant un trait commun à sa race .. Il est bien souvent têtu.
Description physique : Nain de petit taille, ne possédant pas une corpulence particulièrement forte, mais et plutôt taillé, bien que peu agile. Une barbe d’un blanc pur, moyennement longue, et peu entretenue. Des yeux bleu, un nez assez présent. N’est vraiment pas particulièrement beau. - Citation :
- Caractéristiques :
FOR : 14 DEX : 10 CON : 14 INT : 10 SAG : 18 CHA : 6
Née dans la foret de Chult, jungle sauvage ou vivent quelques clan nains, Gloigan est née il y a plus de 180 années maintenant .. Nain au caractère commun à sa race. Bourru, têtu et tous ces éléments que Moradin a pris pour les forger. Il avait pour maitre, et père, un druide que l’on nommais Taklin originaire de Mithral Hall. C’est donc dans cette foret que naitra Gloigan. Sa mère ayant périt peut de temps après l’avoir mis au monde d‘une maladie, comme bon nombre de personne qui meurt dans ces contrés sauvages lorsqu‘elles ne sont pas tués pour être dévorés. Il n’aura pour guide, père, maitre et voie a suivre que celle de son père. Druide de Thard Hard, Seigneur des profondeurs de la jungle.
Jeune, il vivait dans une grotte isolé. Vivant de leurs propres chasse, et chassant de leurs territoires les intrus, le plus souvent des gobelins, voyageur et ou esclave a la recherche des fameuses veines d’or. Il apprit donc a étudier les humains, ces hommes qui savent s’adapter dans différent milieux, et qui toujours saccages sans pitiés la nature. Leurs sauvageries leurs sera rendu.
Ces 50 premières années furent les même qu’un jeune nain d’une forteresse quelconque. Enseignement des dogmes du Morndinsamman ainsi que lecture et apprentissage de la langue, le nain, suivit du commun, après quoi , le druidique qui lui fut plus long. Comme tous nain, il respectait tous les dogmes, mais appliquait surtout celui de Thard Hard puisqu‘il vivait dans son domaine. En général, les dieux de la natures aussi bien humain que nain il respectait. Gloigan possédait la force qui caractérise sa race, mais sans plus de développement, en lui, le sang d’un druide respecté coulait.
Dans les profondeurs de cette jungle, sa race, possédant une bonne vision dans la pénombre la plus total puisque d’illustre mineurs leurs ancêtres furent. Il avance, suivit de son père, caché dans la buisson, ou autre végétation. Prenant garde a tous, car même la végétation peut tuer. Il appris donc les différentes espèces de végétation, afin de différencier, les carnivores des autres. Le poison, il le craignait peut, bien qu’il étudiait cela aussi.
A ces 60 ans, il était un nain dit adulte, et pouvait librement sortir sans son père pour le défendre. Et alors qu’il recherchait la nourriture pour nourrir son clan, il fut attirer par des bruissement bestiaux, des grognements. Il comprit et identifia l’animal .. Un ours, menaçant quelque chose. Armée de son gant à pointe, il se faufila entre les broussailles se frayant un passage sans un bruit et vit des hommes en armure menaçant un ours, une ours pour être précis. Bien que blessé, l’animal continuait de rester sur ces pattes inferieur, lui donnait ainsi une immense silhouette intimidante les deux guerriers. Derrière elle un jeune ourson tremblent, et devant elle, un ourson mort. Le jeune nain compris rapidement la situation, les deux hommes, plus communément intrus a longue patte par la tribu riant et criant de leurs future victoire mirent en colère le jeune druide qui sortie des fourrés sur le coté des deux hommes leurs intimant l’ordre de cesser tous cela , et de partir ayant suffisamment commis de crime. Mais évidement, une race qui sait s’adapter, prends aussi confiance en elle trop souvent. Les ricanements d’un des hommes mirent le nain en colère, puisqu’ajoutant a cela, il lança sa lance qui termina sa course dans la gorge de l’ours, qui retomba sur le dos dans un bruit de fracas sourd.
Gloigan incanta et fit jaillirent de la terre des lianes qui s’emmêlèrent autours des bottes et cuisses des deux guerriers, pour sur, l’armure dans la jungle n’était vraiment pas la meilleurs des idées. Il prononça ces quelques paroles: « Je me nomme Gloigan, apprentie druide des bois de chult, serviteur du seigneur des profondeurs de la jungle, fils de Taklin Blanc Sommet du Sang de Ralrif l’Ours Borgne. Et va s’abattre sur vous la colère de cette mère impuissante face aux intrus Umgis !» avant d’invoquer la foudre, et de les foudroyer sur place. Brisant par la suite la nuque de chacun des deux afin d’être sur de leurs morts.. Les deux corps ne tarderons pas à être dévorés par les insectes ou les prédateurs de ces jungles. Apres cette victoire, il s’approcha de l’ourson, d’un pas assez lent, se mettant a ramper a quatre patte.. Une fois nez a nez avec l’animal, il se prit sa griffe, mais ne broncha pas.. Restant la, jusqu’à ce que l’ourson décidai d’approcher. Et le soir lorsqu’il rentra a la grotte, un fin sourire s’afficha sur le visage de son père, qui du haut d’un rocher pu constater le jeune nain arriver, un sanglier et un oiseau en main, suivit par un petit ourson baptiser Gar-urt signifiant l’ours berserk ou enragée du combat.
Les 10 ans qui suivirent l’entrainement devenait beaucoup plus pratique, il apprit a maitriser les éléments, a ressentir la nature. Pour tous sort qui détruisait, un autre sort existait pour faire repousser. C’est pourquoi la nature doit être préservé, et le druide se doit de maintenir un certain équilibre dans celle-ci, car il existe plus de force destructrice que réparatrice. Bien que chasseur assez téméraire, le nain ne tuait que dans un but précis et utile. Aucun massacre n’était toléré. Et pour ne pas avoir a tuer son adversaire inutilement, le nain se mit en tête de se faire aussi bien respecter par les races bipèdes que quadrupèdes. Son père lui parlait d’un Maitre Bêtes autrefois dans la forteresse de Mithral Hall. Mais il ne développa pas plus .. Le nain devait découvrir de lui-même. Le père joua la carte de la curiosité de son fils. Il lui parla des métamorphes, de puissant druide qui savent prendre forme pour toutes situations ou tous lieux afin de s’adapter et de se cacher dans la nature, faisant partie de se « Tout ». Car le maitre désirait que l’élève suive la même voie, celle que Marthammor Duin leur enseigne.
Et ainsi que le jeune ours, et le nain druide quittèrent la Jungle de Chult a la recherche de savoir, cherchant sa voie, et c’est en empruntant la route que le Dieu Pisteur, Protecteur des errants, lui montrerait qu’il partit.
Le voyage fut long, et prit de nombreuse année, la découverte du paysage, autre que celui de la jungle la plus hostile sur tous toril était quelque chose de splendide.. Mais une seul chose lui parcourait la tête .. L’épine d’Dorsal, et ces Blanc Sommet. Il désirait découvrir le paysage ou furent née ces ancêtres. A travers le Calimshan, Tethyre Amn, puis longeant la cote des épées pour se diriger vers le Forteresse de Mithral Hall. Gur-urt termina son voyage avec le nain, après avoir visité et voyagé longuement, la vie d’un ours n’était pas ainsi faite, sans doute est-ce pourquoi il finit par mourir, ou bien seulement la force de l’âge .. Le nain n’était qu’en plein milieu de sa vie tandis que l’ours rendu l’âme.
Entrant les portes de Mithral Hall, il fut plus que fasciné par l’architecture nanesque bien que son gout pour les construction n’était sans doute pas le même qu’un nain de forteresse. Un tour en ville, équipement et provision pour son voyage en montagne, et il repartit. Au porte de la ville, il jeta un dernier coup d’œil.. Des nains en armure qui patrouillant, des artisans sur la place, forgeron, vendeur et commerçant en tous, genre .. Et dans les hauteurs, des gardes, des griffons chevauchés.. Hochant négativement de la tête, il se dit que cette vie n’était pas la sienne, pour enfin prendre la route d’un pas décidé. Vers la Forteresse des nains du Val de Bise en quête de quoi ? De savoir, et afin de trouver sa voie .. Il adorerait pouvoir comprendre l’esprit d’un métamorphes, pourquoi et qu’Est-ce qui le pousserait a se changer, ou des maitres bêtes, il entendit parler d’un a Mithral Hall, mais il n’eut pas le temps de le voir, sans doute en trouvera-t-il un la ou il va… Longue est la route en montagne, car jamais de ligne droite il n’existe. Sous sa forme d’ours ou de panthère, il escaladé, progressivement. Prenant du terrain, avançant dans ce froid le cœur emplit d’une certaine curiosité, mais pas le moindre sentiment de regret quand a son ancienne vie en foret sauvage. Un long voyage, pour un long apprentissage. Car qui découvre de nouveau horizon, progresse et apprend. Sur sa route, il ne rencontra que peu de monde, et donc peu de nourriture. Mais il s’avait survivre. L’ours qui suit désormais ses pas, vivait en aval de l’épine, prêt d’une source d’eau ou le druide avait fait halte une fois ou deux. Les longues séances de méditation, devait se faire au calme, car il avait toujours des questions.. Cherchant toujours à trouver une réponse de ses propres moyens.Son fort, dans le domaine de la magie druidique, étais les invocations. C’Était le domaine de prédilection de son père. Il le vit souvent à l’œuvre, maitrisant ainsi de puissante invocation comme ces élémentaires, mais aussi lui permettant de contrôler l’énergie environnante afin qu’elle serve au mieux pour immobiliser..
En autre, la manipulation de la matière était son fort. Se domaine se regroupé en 4 parties. La guérison, la convocation et la création, ainsi que l’appel de créature d’autre plan. Cela lui permettait aussi bien de contrôler la matière environnante afin de l‘utiliser à d’une façon utile, que de contrôler des invocations venant d’autre plan. Le contrôle des éléments ou la voie de l’équilibre entre les différentes forces de se monde. Il perfectionna une autre école de magie, l’évocation. Un domaine de pur manipulation des énergies environnante. Il pouvait tous aussi bien modifier l’atmosphère environnant, que simplement invoquer la foudre un beau jour ensoleillé. Mais, toute force se doit d’être maitrisé. Et c’était les paroles du sage druide qu’était son père. L’évocation ou le domaine de la colère, se devait d’être utiliser a bonne escient. Car qui abuse, provoque le déséquilibre des forces. En somme, le domaine de la destruction était suffisamment maitrisé par le druide pour que lorsqu’il invoqué les éléments du feu, vent, eau ou électricité et terre, afin de châtier les imprudents ou autre stupide ignorant, les dégâts produit était aussitôt réparé. C’Était sa philosophie, qui saccage, répare ou soigne selon les cas. Lors d’une de ses haltes, il se remémorait la fois ou en chasse contre les gobelins verts, aidait d’autre nain de son clan, ils provoquèrent un feu orienté par le vent afin d’entourer les êtres vert pour n’en laisser qu’un tas de chaire cuite mélangé au cendre des bois. Sans perdre plus de temps, le feu fut calmer à l’aide de la pluie, pour faire repousser dans l’ancien camp gobelin, une faune plus sauvage qu’une meute de Worg affamé.
Dernière édition par Wiwii le Sam 14 Mar - 0:34, édité 2 fois | |
|