Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 questions sur le level 26+

Aller en bas 
+12
Wellan
Nécromagyolothkuja
Sir_Ced
lillith de loessian
Imposture
Ajunta Pall
Lindisfänn
Ruffin
Ultimus
Zazza
Zax
JupiterJazz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptySam 21 Fév - 22:45

Dites, je faisais que faire remarquer un point moi -_-' pas besoin d'appuyer sur le bouton rouge et de faire exploser Nagasaki :/
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptySam 21 Fév - 23:15

Je pense pas specialement que le lev 26 intervient specialement dans une certaine reconnaissance global.

A l'heure d'aujourd'hui certain lev 26 sont peut etre moin reconnu du point de vue des joueurs que certain lev 25. Maintenant Dardan le dit bien, on est loin de tout voir et de tout savoir en tant que pj, meme si ca bavasse sur le canal groupe, y'a pas mal de truc qui nous echappe ^^ et c'est peut etre pas plus mal pour certaines choses.

Les sessions xp n'ont pour moi que cet interet a savoir : lister les actions faite par le pj.

Apres si vos actions n'ont rien a voir avec le rp liés a votre classe de personnage, vous ettonnez pas de pas etre nommé ^^. Un magicien jardinier, qui listera le nombre de carotte qu'il a planté ne sera pas lev 26 a priori.

Idem pour le guerrier qui n'a pas degainner sa lame une seul fois en 6 mois de temps etc etc.

A mon sens il ne suffit pas, d'avoir ete dans la bonne anim pour etre lev 26, une recompense ca se merite sur du long terme, ou alors sur une implication specialement forte pour que ca tombe comme une evidence, mais de ce que j'en vois (je ne vois pas tout) c'est tres rare. Ah et aussi, pour moi le perso lev 26 doit etre joué regulierement mais c'est deja un critere je crois ^^ mais ca l'a pas toujours été.

Maintenant c'est certain que c'est agreable d'avoir son lev 26 je vais pas le nier quand je l'ai eu avec Armand j'ai dis ENFIN ^^ reaction un peu bebette peut etre mais ca fait plaisir de voir qu'on ne rp pas pour du vent.

Certe le lev 26+ n'est pas le but absolu a atteindre (pas pour moi en tout cas) mais c'est un + qui est toujours agreable ^^ .

Et j'espere que par la suite non seulement les sessions seront plus rapprochés, 4 mois entre chaque sessions ca fait un peu long, 2 ca serait mieux, et que certain atteindront enfin le lev 30 limite actuel du val.

C'est marqué sur le chat de never quand on observe les criteres du module ! XD
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptySam 21 Fév - 23:55

un lvl 27, c'est un lvl 26 qui perdure, perdure, perdure, un incontournable pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:04

Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis...
Les bénévoles qui nous chaperonnent et qui donnent du grain à moudre au serveur font du mieux qu'ils peuvent.

Quand je suis arrivé fin 2006, j'ai vu quelques PJs lvl 26 et 27, et puis j'ai plus fait attention, je me suis demandé ce qu'ils avaient fait pour le mériter mais j'arrivais. Et puis le staff a demandé à ce qu'on explique les actions de nos PJs, pour les répertorier. Donc j'ai envoyé. Et on a reçu des points (en tant que CdF c'était assez long au début pour la mise en place, surtout quand on a une dizaine de PJs à gérer), sans que çà fasse quoi que ce soit.
Là, à force de traçabilité du RP des PJs dont les joueurs se plient à ce petit exercice, le staff a trouvé un moyen de démarquer certains, au compte goutte peut-être pour l'instant, mais çà augmente de session en session (1ère : 8 lvl26 - que des PJs qui avaient une notoriété ou des faits sur plusieurs mois - et 3 nominés pour items ; 2ème : 8 lvl et 6 items ; 3ème : 3 lvl et 9 items)

Qu'est-ce que çà change sur le papier ? Sincèrement rien... Ruffin est 26 là, et bien il a gagné 6PV, rien en JDS, il se fait toujours plier par la moitié sinon les trois quarts du module... Simplement, d'un bout à l'autre du module, il est une figure (plus ou moins appréciée, controversée ou enviée, mais çà fait partie du perso çà) et on sait ce qu'il représente. On sait qu'il n'a pas été faire le tueur de monstre valeureux aussi d'ailleurs. Ce lvl c'est la notoriété de votre PJ.
On n'a pas de pass-lvl sur ce serv (certains en voudraient mais çà voudrait dire un rez de tous les PJs donc autant changer de serveur), donc pas de moyen de différencier réellement les PJs basiques-héroïques-épiques.

Il faut laisser le temps au temps, et au staff, pour que celà se diversifie.
Ils ne pouvaient pas mettre vingt lvl26 d'un coup, non plus. çà aurait donné quelle "crédibilité" à ce signe de notoriété ? à mon avis aucun. Par contre que les PJs le gagne au fur et à mesure, çà leur donne.

Et une dernière chose, çà montre que le serveur vit et peut encore attirer quelques irréductibles. Parce que le joueur qui se co la première fois et qui regarde la liste des PJs et voit "lvl25 / lvl25 / lvl25 / lvl25 / lvl25 / lvl25...." il se dit quoi ? serveur bloqué à 25 mais annoncé 30. Et tous les PJs se valent. La diversité montre qu'il y a des progressions possibles.

Encore une fois, ne découragez pas ceux qui essaie de leur mieux. (et je fais pas de lèche pour avoir mon 27ème palier, mais sincèrement, j'ai pas le courage ni le temps de me lancer dans l'équipe moi)
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:40

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur tout finalement, j'aimerais simplement dire que ce topic n'était pas fait pour crier à l'injustice (à part adamska personne ne l'a fait, et je ne lui en veux pas), j'ai l'impression que ça n'a pas été compris. J'aime bien poser des questions pour avoir des éclaircissements. Est ce que c'est la pleine lune ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:43

Si tu as une simple question ainsi et que tu ne veux pas que les autres s'expriment dessus : Le MP est ton ami.
Et si tu voulais le faire partager à tous, il aurait suffit que tu dises au DM dans le MP qu'il serait bien de le rappeler dans les règles des Sessions 26+.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:48

J'suis en train de préparer un résumé sur ce que sont les sessions 26+ pour le mettre en annonce, comme y'a déjà pour les sessions RP.


Dernière édition par Zax le Lun 23 Fév - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:57

Non, ce n'est pas que je ne veux pas que les gens s'expriment, ce qui me gonfle c'est la levée de bouclier.

"Et criez pas à l'impartialité et si vous vouliez que votre pj soit level 30 fallait changer de serveur et patati et patata."

Faut peut être arrêter de tout voir comme une agression. Je me débats pour calmer le jeu sur le topic là, au cas où on l'aurait pas remarqué.

C'est simple en fait. Si vous voulez vraiment voir comment le topic a dérivé il suffit de relire, c'est tout à fait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:00

Il faut te dire une chose : Tu ne contrôles rien si tu posts quelque chose en public. Ma solution est la meilleure pour éviter les levées de boucliers comme tu dis.
Bref, quoi qu'il en soit, ce post peut être verrouillé suite au message de Zax. Tout a été dit pour répondre à la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:09

Je prends note alors zazza, mais je ne demanderai pas à verrouiller le sujet, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 12:19

Il ne faut pas tout prendre pour une levée de boucliers non plus ^^.

Surtout qu'à la base, je pense que les raisons et explications du staff sont claires et précises.

Dommages que certains aient surenchéri en disant que certains ont l'air de ne pas exister vu qu'ils ne sont pas nommés/ne reçoivent pas le lvl 26.

Avant cela le débat était sain, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 16:14

dernière chose : pour un nombre de pjs sélectionnés pour une session, il y en a à peu près le triple de débattus coté staff.

sur ce, tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le level 26+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le level 26+   questions sur le level 26+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le level 26+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Level 26 & co
» Level Speciaux
» Session 4 level 26
» Questions RP/HRP
» petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: