Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions à propos des echos

Aller en bas 
+24
Nespresso
Var'henstal
Zax
Tyza
Morti
Max
farf
ForhTwoOne
Ajunta Pall
dreuze29
Galendorf
Lyaz
Jaira
Syldestar
LeRetour
Flashouille
Alextreme
Lea Andersteen
Ruffin
Twrch_Trwyth
nosfelevrai
JupiterJazz
Nécromagyolothkuja
Ultimus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 5:17

Pour ma part je trouve ca pas trop mal, meme si j'ai pas tout lu -trop long-.

Mais a quoi ca sert au juste ? XD

La dedans ca sera dure de reperer les truc utile des truc inutile non ?

Notez que je n'y vois strictement aucun inconvénient (a partir du moment ou je ne dois pas fouillé dedans pour trouver, the info), si ca vous branche ma foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 10:49

Comme dit Dreuze, le parchemin est trop foncé ou le texte est trop foncé, enfin, faut éclaircir un truc ou un autre.

Les textes sont trop longs (c'est moi qui écrit ça, sigh).

Pour ce qui est des contenus, bah, je sais pas...
C'est affaire de goût personnel en cette matière.

Bref, je ne m'y abonnerais pas forcément. Mais si je n'ai rien d'autre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:39

mon avis

globalement c'est plaisant a lire, et drole donc j'aime bien

les points négatifs xD

un peu fouillit peut être
détacher les diverse sections de façon plus claire
les annonces sont en peu entremeler :p
et la catégories compétences (que j'adore ^^ vue que je la cherchais)
pourrait être plus détacher comme l'interview

vous faites parties
=> annonce
point 1
projet (prevue)
point 2
les mise en places (ce qui est en place ou se met en place exemple session RP, matos ect )
point 3
les réunions, le staff
Point 4
les animes en cours avec peut être un petit texte d'ambiance Smile

Pareil pour l'interview peut être un petit texte d'ambiance pour présenter le pj car euh .... je vais pas me considérer comme jeune joueur Smile (ni vieux ok :p) mais l'impercepteur de baine la, lui je le connais remarque je l'ai surement croisé quand nicholas était a targos xD mais il m'a pas marqué (sort :p)

En fait l'echo pourrait aussi montrer un peu l'immergence caché dans le val, qui est quoi, et qu'est ce qui se passe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:41

Donc :

- plus complet
- plus clair (je pensais qu'éviter le coté bateau des annonces pouvait être intéressant)
- les infos à savoir galen sont en première page Razz il n'y a de pas sérieux que les rumeurs : tham qui va être tp, la manière de corrompre un scribe, et un vrai psy chez les psys, je pensais que ça se verrait quand même xD
- moins foncé
- pour la longueur des textes : il y avait beaucoup a annoncer
- le coté rp pas sérieux c'est normal c'est une rubrique entièrement hrp sur le coté hrp du val et pas rp de ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:05

Moi j'aime, mais je proteste contre l'impossibilité de donner des pots de vin à l'éditrice pour avoir des descriptions plus adaptée dans les mots croisés.

*en a trouvé que la moitié d'ailleur xD*
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 20:45

Pour pousser un peu le second degré dans l'interview, je trouve que ça serait pas mal une interview du personnage plutôt que du joueur. Lui poser des questions sur sa vie etc.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 20:47

Je suis d'accord avec le dernier point soulevé. Enfin je sais que moi, j'aimerais pas qu'on m'interviewe en temps que joueur. *a doit à sa vie privée, toute star qu'il soit*
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 22:06

Oui ca peut etre sympa...

Juste une question, sur youtube y a la fin de l'interview de Reithan ... mais j'ai pas vu le début * décue... *
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 23:19

je suis pas trop pour faire une interview du pj à cause des problèmes de méta que cela peut entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 23:20

Jaira a écrit:
Oui ca peut etre sympa...

Juste une question, sur youtube y a la fin de l'interview de Reithan ... mais j'ai pas vu le début * décue... *

j'ai mis un lien daily motion (youtube c'était trop mauvais comme qualité) c'est le générique de fin de "l'émission" sur la musique qu'il a choisi pour son personnage (voir le topic dédié).

Après j'ai pas compris ta remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 15:23

Bon, j'ai attendu un peu avant de donner mon avis, mais le voilà quand même.

Au niveau global, le concept est sympa, bien mis en page, etc. Bref, du travail complet et visiblement complexe, qui a du prendre du temps.

Après, je me demande vraiment "a quoi ça sert"?
Les informations qui sont abordées dedans peuvent facilement être abordées dans le forum, d'ailleurs la plupart des infos le sont de part le post de communication des DMs aux joueurs.
Abordées comme ça (de façon romanesque, type presse), j'ai bien peur que la moitié des joueurs loupent le sens REEL du message (pour peu qu'ils lisent).
Ce type d'annonces, de communication devrait se faire de façon claire et concise.

Les interviews de joueurs, j'aime beaucoup aussi le concept, mais pas "besoin" de le mettre dans une gazette, ni dans une vidéo.

C'est bien joli joli, mais j'ai peur qu'à la longue ça devienne frustrant pour la team de ne pas avoir beaucoup de retombées et de reconnaissances à ce sujet là.
En gros, est-ce que le travail fourni en vaut la chandelle ?

Avec du recul, je ne pense pas. Quoi qu'il en soit l'effort est à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:06

Tyza a écrit:
Après, je me demande vraiment "a quoi ça sert"?
Les informations qui sont abordées dedans peuvent facilement être abordées dans le forum, d'ailleurs la plupart des infos le sont de part le post de communication des DMs aux joueurs.
Abordées comme ça (de façon romanesque, type presse), j'ai bien peur que la moitié des joueurs loupent le sens REEL du message (pour peu qu'ils lisent).
Ce type d'annonces, de communication devrait se faire de façon claire et concise.
Les annonces importantes continueront d'être faites comme avant : En fofo annonce et en résumé autant que faire se peut.
Il n'y aura donc aucune obligation d'aller lire les échos pour être au courant des choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:18

J'ai peut etre été sec sur ma première critique.

En voulant concilier les news avec le domaine de l'humour. On restreint l'apreciation de ce genre de news au domaine des joueurs qui aprecient ce genre d'humour. Pour ceux qui en sont pas friand (comme moi) on est obligé de chercher les infos malgres tout la dedans. (ou on ne le fait pas)

Je trouve cela peut etre trop ciblé. Comme le dit tyza , l'intention est louable. Mais reservée a un public trop restreint a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:32

les infos dont en première et seconde page. En première page il y a trois blagues sur tout ce qui est dit (une par colonne). C'est ça qui ne va pas ou le ton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:42

Je pense que le commentaire était global... et je suis assez d'accord avec Ajunta et Tyza sur certains points.

C'est un bel effort, à n'en pas douter, mais est-il réellement utile de passer plus de temps-là dessus que sur les vrais sujets ? C'est possible que cela le soit, je n'ai pas regardé toute cette histoire en profondeur, mais c'est un peu se dispercer aussi.

Les infos sont peut-être claire, mais le mode de présentation, d'agencement, l'esprit de la réalisation, etc ne sont pas adaptés je crois, à ce genre d'annonce.

Qu'une gazette du Val naisse, parce que des gens sont motivés pour en faire une, oui, pourquoi pas. Mais ce n'est l'intérêt que d'une minorité. De plus, ce mode ludique d'information n'est pas des plus pratique si on cherche sérieusement une information et qu'on a pas beaucoup de temps pour pouvoir la trouver.

C'est amusant, ça détend, ça m'a largement fait sourire et je me suis dit: beau travail (belle présentation, petites blagues, ambiance détendue, etc)... Mais je ne pense que ce soit une bonne méthode pour faire passer un message aussi sérieux que l'occupation du staff et l'avancement des projets. Ce serait plus éclairant et plus "sérieux" de l'annoncer sobrement, points à points.

Je suis pas sûr de m'être vraiment bien exprimé dans ce post, non seulement parce que je l'ai écris rapidement, mais aussi et surtout parce que je ne tenais pas à trop répéter ce qui avait déjà été mis ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:46

Sorondare a écrit:
C'est amusant, ça détend, ça m'a largement fait sourire et je me suis dit: beau travail (belle présentation, petites blagues, ambiance détendue, etc)... Mais je ne pense que ce soit une bonne méthode pour faire passer un message aussi sérieux que l'occupation du staff et l'avancement des projets. Ce serait plus éclairant et plus "sérieux" de l'annoncer sobrement, points à points.
Cela continuera à être fait, gazette ou pas gazette, et sans tenir compte de celle-ci. *Répète, histoire d'être sûre que le message passe bien et qu'on vienne pas me dire après que je l'avais pas dit Razz*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:59

Vivi je ne dis pas le contraire du tout, Zax, je t'avais bien lu. Mais ce que j'exprime va au-delà de ça malgré tout. Ca donne une impression bizarre de dispense d'énergie quelque peu inutile, à première vue, même si ce n'est peut-être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:03

En somme, il faut quelque chose de moins didactique, plus bureaucratique.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:12

Non tu n'as pas bon. Ce que tu dis est volontairement réducteur et ironique.

Je m'expliquerai plus en détails avec les concernées si elles le désirent, je garde mon avis pour moi en attendant. Je ne faisais qu'exprimer ce que je pensais, comme demandé dans le titre du post et avec respect des avis des autres même si je ne suis pas d'accord avec certains. J'ai également répondu à Zax. Je ne suis pas la pour prêter le flanc à la critique gratuite.


Dernière édition par Sorondare le Mar 10 Fév - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Var'henstal
Eclaireur du flood
Var'henstal


Nombre de messages : 82
Age : 39

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:15

En gros vous voulez pas du "Canard Enchainé©️" vous préférez "Le Monde©️"...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:18

je pense qu'il faut saluer l'effort, c'est une forme de communication avec les joueurs qui détend un peu l'atmosphère.

Après Sorondare je comprends ton point de vue, on pourrait craindre que ce soit une perte de temps (même si c'est un peu fort), mais je pense pas que le staff se donnerait du travail en plus si il savait qu'il n'a techniquement pas le temps.
Pour ajunta, il y a toujours les annonces qui tiennent les joueurs au courant des nouveautés.
La gazette apporte un plus, le W.I.P (work in progress), d'ailleurs ça serait une bonne idée de pousser un plus loin là dedans. Après si le ton humoristique ne plait pas, je pense qu'il faut passer outre. Ca peut se lire en diagonal comme ... une gazette quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:21

A noter que cette version est une version beta proposée au staff comme au joueurs, qui a mis deux heures à faire (pas masse donc) et qui était presque de la totale impro :p

Pour ce qui est de la version plus conventionnelle de la présentation : ce n'est pas parce qu'on sait avoir de l'humour dans une présentation que le staff ne travaille pas derrière. au contraire personnellement je trouve ça rassurant qu'on passe autant de temps sur tels ou tels projets et qu'on sache encore en rire derrière (éternelle remarque : nous sommes sur un jeu XD)

donc je rassure Jaïra par exemple : on bosse oui mais on sait aussi se détendre. Pour moi, en tout cas, c'est important, sinon je pense pas que j'aurais duré plus de trois semaines en tant que dm.

Bref de prime abord cette gazette je l'ai proposée justement pour ça Wink Non pas parce que j'avais du temps à perdre, mais pour apporter un peu de joie/bonne ambiance malgré le temps que nous passons tous sur tout ça, ainsi que pour vous les joueurs pour pouvoir suivre de manière ludique et pour changer des annonces bateaux et conventionnelles de style le staff fait : 1. a) b) c) etc.
Je considère que les joueurs ne doivent pas être les seuls responsables d'une bonne ambiance sur un server, mais le staff aussi. Nulle polémique à ce propos.

Donc quand je lis "c'est bien de faire de l'humour mais vous bossez au moins" ? Je réponds oui, beaucoup plus que de raison, et bien souvent au détriment de nous mêmes vu le temps que ça prend (genre des concours à réviser, des partiels et j'en passe -eh vi-). Si vous en doutez regardez les statistiques des gens qui postent Wink On a qu'un joueur qui fait tache au milieu et en plus il est imprononçable !

1 Zax 265
2 Ultimus 215

3 Max 157
4 Volvic 128
5 Arya 91
6 seth29 87
7 Solufein Do'Ilishan 85
8 genila 60
9 Twrch_Trwyth 56
10 Ethalios 54

J'ajouterai que si vous voulez venir aider le staff parce que vous trouvez qu'il bosse pas assez, les recrutements sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:42

Je participe comme joueur (bah oui, on est tous des joueurs en premier lieu !) : je préfère lire les annonces du staff sur un post plus clair, neutre, objectif, comme ceux qui apparaissent en annonce, et qui continueront d'apparaître comme dit Zax. Je ne partage pas spécialement le besoin de faire passer de l'humour à travers ce genre d'annonces, nous sommes assez grands pour savoir qu'un post neutre ne signifie pas qu'on joue "sérieusement". La clarté et la sobriété nécessaire à celle-ci ne sont pas synonymes de bureaucratie. ^^
Le reste a été développé avec les personnes concernées !

C'est mon avis, et tout de même chapeau aux rédacteurs qui y ont passé du temps. Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde (hein Ariane ?), et c'est la majorité qui compte (je n'en suis pas, tant pis !). cat
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:06

Citation :
On a qu'un joueur qui fait tache au milieu et en plus il est imprononçable !

je comprend de moin en moin cette blague Shocked

Apprennez à prononçer bonsang de bonsoir !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:13

Twrch_Trwyth a écrit:
Citation :
On a qu'un joueur qui fait tache au milieu et en plus il est imprononçable !

je comprend de moin en moin cette blague Shocked

Apprennez à prononçer bonsang de bonsoir !!! tongue

Tu es le seul à ne pas être du staff et à flooder comme un porc (ou un sanglier à ta guise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à propos des echos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à propos des echos   Réactions à propos des echos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à propos des echos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des banques
» [réactions] Ce que fait le Staff III
» [reactions] Projets en cours + Requêtes de demandes d'item
» A propos des FAI
» à propos d'une regle de BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: