Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dvd "best of atari" et ressources linux

3 participants
AuteurMessage
Bredoulf
Eclaireur du flood

Dvd "best of atari" et ressources linux Empty
MessageSujet: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyLun 19 Jan - 18:27

Bonjour. Je suis un utilisateur Ubuntu de neverwinter, j'avais jusqu'ici uniquement l'extension HoU et l'original en version cd. Le jeu fonctionnait bien (en patch 1.68 ) mais je ne pouvais pas expérimenter le Val de Bise SoU me manquant. Je viens d'acquérir une boite best of atari en version dvd réunissant l'intégrale des trois. Le hic, après avoir cherché sur les forum et doc ubuntu et bioware (ou j'ai eu une réponse en parfait français), j'ai à priori deux solutions. La première de bioware, c'est faire une installation sur une partition windows, sauf que je ne peux pas ma machine est trop "ancienne" ( P900mhz ram256mo et il me reste à peine un giga de disque dur avec déjà nwn et hou présents, d'ailleurs quand j'étais sous xp, le jeu ne tournait pas sur ma config). La deuxième c'est de me procurer des fichiers présents sur la version cd de SoU, "Data_Shared.zip", "Language_data.zip", "Language_update.zip" et "Data_Linux.zip". Mais je ne sais pas où. Je suis un utilisateur enregistré chez bioware, j'ai toutes les clefs et même deux doubles maintenant (celles de nwn et hou). Il y en a une troisième solution, acheter une boite cd de SoU si j'en trouve une, mais c'est un "rageant" , si vous en aviez une autre à me proposer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bredoulf
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyLun 19 Jan - 19:52

Désolé du doublon, en parcourant le forum, j'ai eu la curiosité de voir si je pouvais installer tous les cep, ... haks, le patch 1.69 . Déjà, j'ai dut dégager toute la place possible sur mon disque ( 1.4 go) , je suis obligé de supprimer tous les fichiers après installation, gares aux fausses manips, sinon je devrais tout retélécharger et rien que les ressources nwn linux de bioware pèsent 1.1 go. Si je parviens à tout installer et que le jeu tourne sans ramer ( je commence à douter de mes 256mo de ram avec tout ses "patchs" lourds en plus, surtout que j'ai jamais essayé en multijoueurs, si c'est plus gourmand... ) . Il est donc possible que le Val de Bise ne me soit accessible qu'à ma prochaine machine.
Edition: deux échecs de décompression, certains gros cepX_coreX.hak, et absolu besoin de gravure, le cep 2.1 est bien trop volumineux décompressé, je pense que je ne vais pas avoir le problème de l'installation de SoU, car je ne le voulais que pour essayer le jeu à plusieurs.
Dernière édition: j'ai fait la manip sur les fichiers dialogues fr en et patché en 1.69 , sans installer SoU, il me reste 600mo d'espace, les limites de ma machine sont atteintes. Je vais donner le dvd à une amie, je sais qu'elle y joue seule via métaboli, comme j'ai compris l'installation, enfin je crois, me restera encore le problème de leur box partagée. Bonne continuation à vous, je visiterais peut être le Val de Bise lorsque j'aurais des économies à consacrer à un nouveau PC.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyLun 19 Jan - 21:27

juste pour info, mon repertoire d'installation sous xp de nwn+extensions+hak+patch et autre CEP fait dans les 8 gigas.

côté materiel un processeur a 800MHz 256mb de ram et une géforce 4 suffisent très bien pour te donner une idée.
côté connections, j'ai joué en ligne une paire d'année avec un modem 56k sans réels soucis.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyMar 20 Jan - 12:12

Pour ma part, je joue sous Linux mais Aurora ne marche que sous Windows, donc j'ai fait une installation mixte sous Linux :

- installer Wine (apt-get install wine) qui permet d'émuler les logiciels Windows
- créer un répertoire nwn, y installer le jeu et ses extensions en passant par Wine (installation semblable à celle sous Windows)
- patcher le jeu en 1.69 (idem, comme sous Windows, idéalement avec le critical patch)

-> là tu as un jeu qui fonctionne en émulation Windows, mais il tourne mieux avec le client Linux, donc..

- si tu veux conserver la version Windows (pour le toolset, par exemple), tu crées un sous-répertoire linux qui accueillera l'installation pour linux et tu y lies les dossiers suivants :
  • ambient
  • music
  • data (sauf patch.key et xp1patch.key)
  • dmvault
  • hak
  • localvault
  • modules
  • music
  • nwm
  • portraits
  • saves
  • servervault
  • texturepacks
  • tlk
  • les fichiers chitin.key, patch.key ,dialog.tlk, dialogF.tlk
Ça va créer des fausses copies de ces répertoires et fichiers dans le répertoire d'installation pour linux, pour pouvoir les utiliser à la fois avec le jeu Windows et le jeu Linux.

- si tu ne veux pas conserver la version Windows, au lieu de lier tout ça dans un sous-répertoire, tu supprimes tout le reste, et le répertoire principal sera ton répertoire d'installation pour linux

- ensuite tu télécharges les trois fichiers suivants :
Client Linux
Client HotU
Mise à jour 1.69

Et tu les extraits (dans le même ordre) dans le répertoire d'installation.
ensuite tu exécutes le script fixinstall (./fixinstall) qui va vérifier si les fichiers sont écrits correctement (Linux fait une différence entre les majuscules et les minuscules, par exemple il ne trouvera pas Valbise.hak mais valbise.hak oui), et tu es prêt à faire tourner le jeu.

Pour le Val, attention en téléchargeant et installant les haks car certains contiennent des lettres majuscules : il faut les renommer tout en minuscule (valable pour les .hak et les .tlk).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bredoulf
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyJeu 22 Jan - 23:44

Merci pour les réponses, j'ai réussi à me connecter sur le Val depuis chez moi pour la première fois (mon amie a une installation xp chez elle et peut aussi jouer, bon les clefs sou sont identiques, mais les originaux et hou ont chacun une clef légale différente). La suite est un peu confuse. Ici j'ai rajouter un disque dur avec une partition xp et une autre linux. J'ai fait l'installation depuis une session xp et j'ai copier sur la partition linux mon ancienne installation nwn+hou en version native linux. J'ai récupéré tous les fichiers débutant par xp1 (sou) qui me manquaient en natifs et je les ai copié dans les répertoires correspondants sur la partition linux. Je crois avoir remplacé le fichier nwncdkey.ini aussi. Et "miracle" après avoir passé tous les fichiers hak tlk en minuscule, j'ai une version complète native linux, exécutable depuis un terminal avec la commande cd "chemin nwn linux" puis ./nwn . Avec les résolutions au minimum ( 800*600 textures 16bit option rapide) je peux jouer sur ma configuration (pentium3 800+ , 256ram et un gros disque dur) en 1.69 français avec tous les cep, hak, tlk nécessaire à Val de bise, PS: sous wine je n'ai pas assez de ressources le jeu plante.
Bredoulf
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyDim 15 Fév - 21:41

HS: de retour, je n'ai pas encore pris le temps de découvrir plus en avant, mais je vais enfin le faire. Je veux juste signaler que le personnage Murin Geberlet (nom par défaut) m'a servi à voir si tout fonctionnait (il a 0xp et un peu de marche à pied). L'option supprimée n'est pas active sur ma page de connections, le personnage ne sera pas joué et peut donc être enlevé de la "base de donnée". En espérant à bientôt "en jeu".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyMar 17 Fév - 14:30

Arrrrrf... je vois ton post trop tard...

Mais, avec une clef CD valide, on a le droit de télécharger les fichiers linux sur le site de bioware.

Du moins, lorsque j'avais Ubuntu, je jouais à NWN par ce biais là. (Je suis repassé sous Windows pour des raisons professionnelles *snif*).

Mais c'était peut être une question de clef valide de ton côté...
Bredoulf
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyMar 17 Fév - 18:15

J'ai deux clefs valides pour nwn, deux pour hotu et une clef valide pour sou, ce n'était pas le problème. Je suis inscris chez bioware, là bas tu peux récupérer les données linux uniquement pour nwn, pas ceux de sou et hotu. Pour hotu, comme j'ai une version cd, j'ai les données linux, ce qui me manquait c'était ceux de sou, car j'ai une version dvd nwn+sou+hotu où tout est "mixé" dans des fichiers cab (en fait le dvd atari n'a pas la version linux, tu es obligé si tu as cette version de faire une install sous windows et y récupérer les données qui te manque). Enfin tout fonctionne chez moi, mal grès la lourdeur de la procédure d'installation.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux EmptyMar 17 Fév - 18:22

L'avantage sous Linux c'est qu'une fois que c'est installé ça l'est ad vitam, même après une réinstallation de ton système ou le passage à une autre distribution.
Une simple copie du répertoire NwN permet de l'installer sur un autre PC, d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dvd "best of atari" et ressources linux   Dvd "best of atari" et ressources linux Empty

Dvd "best of atari" et ressources linux
Page 1 sur 1