Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SaF` Foufoune aimable
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Jeu 3 Sep - 2:39 | |
| C'est un moment que l'on redoute. On aimerait qu'il n'arrive jamais ... Comme il aurait fallut ne pas enfanter aussi. Les mois se sont succédés, et mon corps s'est transformé. Je l'ai vu s'arrondir, je l'ai vu se mouvoir comme jamais il n'avait pu le faire jusque là. Frêle Gwennan, maigre Gwennan. Là ou mes hanches étaient étroites, elles se sont recouvertes de chair. Je constate avec étonnement combien ce corps ... Que je connais si bien, celui que j'ai appris à controler entièrement, celui que j'ai forgé ... Je ne le reconnais plus, et je ne controle pas ses changements. Mon dos supporte mal le poid de mon ventre, et ma poitrine se fait lourde, plus volumineuse. Est-ce là l'achèvement de tes changements Gwennan ? Je me déplace guère, je ne me contrôle pas beaucoup. Je ne crois pas qu'être mère soit un art. C'est un poid, un fardeau. Et pourtant ... Le terme est tellement redouté. Vilhelmine m'a sauvé. Elle nous a sauvé de son corps, en nous projettant au sol afin de nous éviter de justesse le trait d'un carreau mortel. Et tout est arrivé très rapidement. Je sens mon corps se contracter, mon bas ventre me fait terriblement mal. Mes jambes sont trempées, je ne me sens pas bien. Vraiment pas bien. Ils m'emmenent chez Garfaux en me protégeant du tireur venant des toits. Et ils m'assoient sur la banquette du salon fermé. Vidarr me regarde gravement et me dit ce qu'il en est. C'est horrible. Je voulais que ce soit dans un endroit que j'aime, en sécurité. Que si l'éventualité de ma ... Notre mort soit, que ce soit dans un lieu familier, que je sois libre de choisir. Et si ... Et si je mourais ? Je n'avais pas pensé à cela jusque là ... Mourir à cause d'un enfant, Mourir pour lui donner la vie. Une vie contre une vie, c'est la loi des cieux. Non ... Je ne veux pas. Pourquoi devrais-je mourir pour quelqu'un que je n'ai pas voulu ? Je pourrais l'élever seul, m'a-t-il dit ... Ô Divinités, laissez-moi encore une once de vie. Que jamais plus j'entende ces paroles venir de sa bouche ... Et pourtant combien sont-elles plaisantes. Ce serait si simple, de lui laisser. De tout laisser là, et de m'enfuir ! Mais non, je ne laisserai pas Arkenn. Et il ne laissera pas l'enfant. Il semblait tellement heureux ... Qu'est-ce que cela signifie-t-il ? N'était-il pas trop tot ? Mais oui, il est trop tard. De l'agitation, je sue avec abondance. J'ai un mal fou à respirer, à cause de cette douleur vive. C'est terrible, je suis sure que je suis en train d'imploser ... Il m'arrache les entrailles. Il me punit déja de l'avoir fait, il me fait payer mon manque de courage. Oui, j'aurais pu me jeter de la fenêtre et nous emporter tous deux vers d'autres lieux, là ou nous n'aurions pas à nous supporter. Pauvre enfant, te voila arrivé au sein d'une mère indigne de toi. Et qui ne veut pas en être digne. Comme j'aurais aimé qu'il en soit autrement ... Comme j'aurais voulu que tu naisses dans une autre. Tu es le fruit de nuits d'amour interminables. Tu es le fruit de l'Impureté. Je sais aujourd'hui que, sans cette carte, tu ne serai peut être pas là, à me faire crier aussi fort qu'il est possible de le faire. Le cuir dans ma bouche me déplait, je m'en débarasse. Il me faut une saveur apreciée, je prends Arkenn. Il est là ... Il est avec moi. Je n'entends que le bruit des voix autour, je reconnais celle de Brunin pas loin. Vidarr laisse Lindisfänn s'occuper de moi, je vois clairement sa chevelure de braise devant moi. Vilhelmine est sortie de mon champ de vision ... Il faudra vraiment que je la remercie. Je donnerais n'importe quoi pour mourir. J'ouvre les yeux, et je ne vois que des choses flous. Peut être est-ce des visages ... Ce sont les premiers que je vois. Il fait terriblement froid ici, tout me semble rude. Je sens pour la première fois l'air entrer dans ma poitrine. Et je pousse mon premier cri. Oh j'ai crié bien des fois ... Mais jamais on ne m'entendis. Pas même moi. Je l'entends, ma propre voix. On me détache de ma mère en coupant ce dernier cordon. Je suis né.Lindisfänn pose le petit être sur ma poitrine. Je le regarde un instant ... Oh retirez le de ma vue. Je ne supporte pas ... Il me fait souffrir. Encore plus vivement que la souffrance de sa naissance. Il me laisse un gout amer dans la bouche, une désagréable sensation de gêne dans la gorge. Il m'etouffe, il me tue. Oh non Lindi ... Reprends le. Ne le laisse pas sur moi, je ne veux pas de lui. Mais ... Ils ne pourraient pas comprendre. Il faut sauver les apparences. Elle me parle de responsabilité, que je suis la seule à pouvoir assurer sa survie. Je suis forçée de mettre mon sein à leur vue, et de lui offrir à lui. Voila notre première rencontre. Je regarde ton corps sale, j'observe ce visage qui est tien. Ton regard est vide, refuses-tu de me voir ? Tu es si frêle ... Je n'y arrive pas. Je vois Lindisfänn te cajoler ... Et moi je ne peux pas. La voir faire ça ne produit rien en moi. Strictement rien. Je ne suis pas touchée, je ne suis pas jalouse, je ne suis pas blessée. Je ne fais que te regarder, et je te vois. Je vois ce que tu es, je ne vois pas qui tu es. C'est ton enfant Gwennan, qu'ils me disent. Non, tu n'es pas mon enfant. Tu ne m'appartiens pas, tu es un enfant. Tu es un être dépendant de moi, et je suis la seule à décider de ta vie. Je t'ai laissé vivre tant de temps en mon sein ... Les Dieux savent que j'ai voulu te tuer. La fenêtre et le contre-bas me semblaient une solution acceptable. Non ... Quand ta vision s'impose à moi, quand ta pensée m'envahit ... Il n'y a plus de place pour Arkenn. Il est absorbé. Tu détruis notre histoire. Pauvre bébé, toi qui n'a rien demandé ... Tu es messager de tellement de souffrances. Devrais-je m'en aller ? Devrais-je me soustraire à cette responsabilité ? Quel plaisir y a-t-il a être appelé "maman" ? Je ne comprends pas. Je ne vois pas quel plaisir tu pourrais être. Certes tu m'inspires ... C'est normal, tu m'as volé mon talent en déformant mon corps. Un jour, je te reprocherai d'avoir tué ce talent. Serai-je assez forte pour t'accepter ? Je voudrais arriver à t'aimer. Ton père t'aime déja ... Je crois que tu lui es un réconfort. Tu représentes l'echéance de la pire expérience de mon existence. Peux-tu être un dénouement heureux ? Sera-tu digne ? Saura-tu faire ma fierté ? Fera-tu tout pour gagner mon affection ? Je me lève pour te regarder encore une fois. J'aimerais que nous nous comprenions. J'aimerais arriver à une relation correcte entre nous. Mais en attendant, ne prends pas ombrage de mon attitude. Tu comprendra fort rapidement la necessité de porter des masques. Tu es notre fils, Liam Arkenson.
Dernière édition par SaF` le Jeu 17 Sep - 16:15, édité 1 fois | |
| | | SaF` Foufoune aimable
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mer 9 Sep - 0:59 | |
| C'est un echec. Mon regard sur ce proche passé se résume à ce seul mot ... Et je le constate avec encore plus d'amertume. Un seul et unique mot arrive à rassembler mes sentiments ... Je n'en trouve pas d'autres qui puissent le remplacer. Dans un autre contexte, j'aurais remis cette recherche à plus tard. J'aurais mis cela sur le compte de l'imagination. Mais pas là ... Je regarde, et ne fais pas que voir. Oui, il semblerait que je ne me sois pas trompé. Je pensais pourtant ... Que j'arriverais à changer cela. Je pensais vraiment qu'il serait possible de surmonter cette peine là au profit d'une joie sans mesure. Au profit de l'amour. Je savais qu'il y avait des risques. Je savais ce que perdais, mais je savais aussi ce que je gagnais. C'étaient quelques petits échecs au profit d'une immense reussite. C'était aussi un but. Je n'avais jamais connu pareille chose jusque là. Oh ! Il y eu bien certains hommes qui marquèrent à leur façon mon esprit. Mais aucun n'avait reussi à poser son emprunte dans mon coeur. Et même si je le voulais, je serais dans l'incapacité de l'effacer. C'est un enchainement de notes, une mélodies entrainante et vivante, complète et joyeuse. Il suffit simplement de se laisser l'écouter, de laisser son corps y répondre. On se redresse, on s'emporte dans ces pas dictés, on ne sait pas d'ou ils nous viennent ... On sait juste qu'on ne peut s'empècher d'y céder. On tourne, on essaie d'apaiser les souffrances du coeur. Il s'acharne, il voudrait tellement sortir de la poitrine ... Il est tellement emballé qu'il en fait mal. Et quelle douce douleur ... Je ne m'en lasserais jamais. Que ce soit la première fois ou je l'ai laissé s'exprimer ainsi ... Jusqu'a la dernière. Ô combien j'aimerais qu'elle ne soit pas la dernière. Devrais-je le laisser danser si ce à quoi il aspire ne lui répond plus ? Y survivrais-je ? Le petit oiseau s'en est allé. Il a brisé les barreaux qui n'étaient finalement pas assez épais pour le retenir. Il aurait peut être du rester, si j'en vois ce qu'il en est maintenant. Ce devait pourtant être la libération ! Il n'était pas destiné à vivre dans cet environnement qu'on lui imposait. Pourtant il est resté, il est resté jusqu'au bout, jusqu'a ce qu'il n'ait pas d'autre choix que celui de s'évader. Il a essayé de s'y faire ... Il a fait des concessions. Il a tellement voulu que ça marche. Il en a même perdu la beauté de son plumage. Son chant s'est fait rare, et triste ... Faible. Mais il est resté, il devait le faire. Il souffrait chaque jour d'avantage de cette condition, mais il aimait être ainsi admiré, protegé ... Aimé. Mais trop de sacrifice amènent à la mort. Et on a tenté de l'empècher de mourir. Oh oui, on l'a forçé à se nourrir. On a voulu prendre soin de lui, mais sans savoir quel besoin il avait. Alors il a fait un trou pour s'évader de temps en temps, reprenant une liberté limitée, goutant toujours à cet amour unique. Mais ... Il ne supportait plus alors qu'on veuille prendre soin de lui de cette manière. Il n'avait pas besoin d'un beau plumage, il n'avait pas besoin de plus de nourriture. Il avait besoin d'attention, d'écoute, de partage, et de liberté. Il s'en est allé. Il a brisé les grilles acceuillantes, et il ne reviendra peut être plus. Si seulement il pouvait y trouver ce dont il a besoin ... Certains appels restent muets, comme certaines souffrances déchirantes. Je pense à cette fois ou je décidais de tout laisser en quête d'un signe, de ce dont je voulais vraiment. Il m'est apparu alors que ce dont j'avais besoin se trouvait là d'ou j'étais partie, et j'y suis retournée. Autant de temps après, j'en viens à me poser cette question à nouveau. Je suis fille de l'art, et chacun de mes gestes est trempé dans ses entrailles. C'est ainsi qu'il devait en être. J'ai nulle part ou aller à présent. Je suis là, mon fils, mon chien et mes affaires contre moi, et tellement de possibilités s'offrent à moi. C'était cette libération que j'attendais, que j'ai eu le courage d'atteindre. Qu'une poux de face blonde a pas mal provoqué aussi, dailleurs. Je suis navrée pour elle. Elle est fille de divinité, et elle ne veut pas comprendre ma vision. Elle veut faire croire qu'elle peut accepter les autres cultes, mais elle n'est même pas capable d'écouter les croyances et jugements d'autrui. Mais le pire ... C'est qu'elle se croit capable -alors qu'elle n'est rien ni personne, ça c'est sur- qu'elle peut me dire comment je devrais me comporter. Quel culot. Quelle idiote. Ô Gwennan, ta grossesse t'a presque offert un peu de sagesse. Si je n'avais pas ces rondeurs ici, cette lenteur dans mes mouvements, ce sont des baffes qui auraient volés. Des poings ! Des pieds ! Des cheveux en moins, un visage défiguré. Raaaaah ces poux de faces ! Qu'elles m'enervent ! Bon. J'aurais sans doute perdu la vie suite à cela, mais au moins ... Bref. Je découvre un autre visage à tellement de ceux que je croyais connaitre. Je suis déçue, je suis trahie, je suis sale. A croire que seuls certains sont vrais. Ceux qu'on critique si souvent. J'aimerais que Blandy m'entende. J'aimerais que la Time Baba revienne. Roussy est un amour, elle est mon épaule de réconfort et de courage. C'est drole. Même celui dont le simple contact me donnait la force de rester debout, de lutter, de rester digne, d'être vivante ... Même lui me tourne le dos. Je n'ai jamais beaucoup écrire. J'ai toujours préféré l'échange oral avec lui. Mais il y en a toujours pour se meler de ce qui ne les regardent pas, et me précèdent dans mes démarches. C'est ça d'ouvrir sa bouche Gwennan, les gens ne savent pas tenir leur langue quand ils devraient. Il te faudra penser à ceci plus tard. J'aurais aimé que l'on se dise tout. Mais ce comportement m'enerve encore plus que ceux de ces poux de faces. Parce que elles, encore ! C'est dans leur nature d'être idiotes. Mais lui ... Il est aveuglé par leurs récits vénineux. Vidarr dit qu'il a peur de la suite. Moi ... Je donnerais n'importe quoi pour qu'il y ait une suite. | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Ven 18 Sep - 20:03 | |
| Un nouveau chemin apporte avec lui bon nombre de surprises. Bien souvent mauvaises ... Le voila tortueux, difficile d'accès ... Mais il faut bien le parcourir. Et parfois ... Oui parfois, mais tellement peu de fois ... On y découvre un paysage caché aux yeux sans curiosité, et il révèle toute sa beauté. Vivre avec Roussy est une expérience enrichissante. Je n'avais jamais vécu une relation telle avec une femme. Oh ! Il eu bien Lyrette. Mais ma chère nourrice avait été là pour moi, et j'étais la personne qui lui permettait de vivre. Elle s'occupait de moi, mes parents la payaient. Mais même malgrè cela, je crois que notre relation était bien plus intime. C'était comme une mère pour moi ... Elle représentait tout le côté positif. Elle m'écoutait, obéissait au moindre de mes caprices, elle me consolait, me conseillait, m'aidait à m'habiller, prenait soin de moi. Chère Lyrette ... Est-elle encore en vie ? J'aurais aimé lui dire combien elle avait compté dans mon enfance, et dans ma vie de jeune fiançée. Je me souviens encore aujourd'hui de toutes mes peurs ... Comment serait cet époux ? Serait-il doux avec moi ? ... M'aimera-t-il ? Longtemps ... Depuis longtemps ... La musique fut un réconfort. Je m'évadais de chez nous, je fermais mes yeux et ne disais plus un mot. J'écoutais. J'écoutais cette multitude de musiques qui venaient charmer mes sens. Qu'il était simple d'être insouciante ! Roussy ... Je l'observe souvent. Je fais attention à ce qu'elle ne le remarque pas, mais je la regarde. Je la vois avec ses fils, je vois quel amour elle est capable de leur donner. Cette simple vision me donne le sourire, et je n'ai que plus d'envie de m'occuper de mon propre enfant. Oui, je n'aime pas les enfants. J'ai perdu le mien, comme j'aurais pu mourir à sa place ... Mais cela ne m'a pas touché. J'ai échoué dans le rôle qu'on m'avait donné ... Mais je m'en fichais. Je n'étais pas destinée à cette vie, et j'ose croire que mes chers parents ont trouvé dans leur coeur assez d'amour pour me pardonner. Ils n'étaient pas sensés me donner cet amour, pas celui que me donnait la nourrice. Mais ils ont toujours fais en sorte que je reçoive la meilleure éducation, les meilleurs soins. J'étais leur unique fille, et j'étais la dernière après leurs autres fils. Mais aujourd'hui, c'est différent. Je n'ai pas de toit au-dessus de ma tête, et aucun ne semble assez solide pour me contenir. Je sais lequel en serait capable, mais il se présente comme utopique ... Roussy m'a acceuillie chez elle. Elle a jeté Ruffin dehors pour Liam et moi. Comme j'admire sa force ... Elle est le type de femme le plus admiré, le plus désiré ... Elle est une mère, et une bonne mère. S'il n'y avait pas cette amitié, je l'adopterais comme une grande soeur. Mais Blandy ferait la tête quand elle reviendrait, alors ... ! Mon envol a éclairé le visage de ceux que je croyais aprécier. Mais je tacherai de trouver qui ose dire de telles choses me concernant. Je comprends pas que Arkenn puisse les défendre ... Aaah ... Arkenn ... Da garout a ran | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Ven 25 Sep - 16:32 | |
| Les vents tournent, tournent ! Et je me laisse emporter. Tout est pourtant clair ... Le contact avec l'autre n'est qu'enrichissant, et j'ose esperer apporter autant qu'on m'apporte. Les sensations, les réactions et des mots. Liberté tant apréciée, ne me quitte jamais. Je retourne enfin au théatre ... Il n'a pas changé. Les musiciens répetant ici, les danseurs là, et les chorites plus loin. Tout est pareil, tous les repaires sont là, et c'en est que plus rassurant. Oui, il y a aussi le plaisir de découvrir, l'excitation face à la nouveauté ! Mais quoi qu'on en dise, les bases solides sont essentielles. Je pensais la famille appartenir a ces bases. Je me suis mis les doigts dans les yeux, et ai mis un certain temps à me rendre compte combien cela faisait mal. A croire qu'on a beau le clamer, en être fier, cette famille n'existe pas. Non non ! Une famille, c'est à vie. Et dailleurs, on ne peut pas la choisir ... Mais là ! Il s'agit de la choisir. C'est aller étancher sa soif de compagnie dans les bras d'inconnus, et les appeler "mon frère", et "ma soeur". Vu ainsi, on se croirait dans un cercle religieux ... Mais c'est presque ça ! La famille devient sacrée, on ne touche pas l'un de ses membres sans subir la vengeance de tous les autres. Que c'est beau d'y croire. Oui, parce que c'est le cas toujours. Mais quand celui-ci décide de vivre par lui-même, les autres le renient. Pire ! Ils crachent sur son dos. Mieux ! Ils ne peuvent pas comprendre qu'il les considèrent encore sa famille ... Et oui, c'est un traitre, il a abandonné la meute. Il est sans honneur. Ah ah ah ... Je sortais de Luskan par la porte Est quand j'ai entendu des bruits étranges. Laissant ma peur de côté, et ma curiosité prendre le dessus, je fais les oreilles de lapin et m'en vais vers ces bruits. Des sabots ! Des centaiiiiiines de sabots ! Oui, les minotaures se rassemblent. Pourquoi ? Ou vont-ils ? D'autres me rejoignent dans ma soif de savoir ... Sauf qu'ils viennent abattre les minos. Sabots et cornes contre armures et magie. Un massacre, un vrai massacre ... On ne saura même pas pourquoi ils ont voulu attaquer Luskan. On ne sait pas poruquoi ils étaient si énervés . J'ai pourtant tenté de traduire, mais personne ne m'a écouté. Bon, je l'avoue, je ne sais pas parler le minos. Mais j'imitais fort bien leurs grognements ! Bref, j'ai patlé en l'honneur du chef vaincu, et de son shaman. Qu'ils rejoignent leurs dieux et toute la suite. J'ai piqué l'anneau du nez du chef, de toutes façons, il en avait pas besoin ! Et une corne aussi. Un superbe cor que j'ai maintenant. Tristan a découpé la peau du chef pour s'en faire une cape. On dirait un bourriquet quand il se balade avec, la queue du minos trainant par terre derrière lui. Et puis plus tard, le hin qui a volé les objets des minos m'a vendu le maillet du chef minotaure. En or qu'il était l'engin ! J'ai sauté sur l'occasion, je me suis sans doute faite arnaquée, mais tant pis. Il est entouré d'electricité, il est vraiment très beau. Arkenn a adodré ce cadeau, et je ne regrette pas d'avoir dépensé cet argent dans un objet pareil. Dailleurs, il m'a offert une perle sublime. Je la mettrais sans doute en collier ... Ou une bague. (Anim Arya) Ah, et j'ai dansé pour sauver des gens. J'ai jamais fais ça avant, e je le ferai plus JAMAIS ! C'était Igor, le pauvre petit père qui tombait par terre. Je l'aide à se relever, et Vilhelmine m'aide. Il nous cause d'une mine infestée de sous-races ... Qu'il faut nettoyer ! Il dit que son maitre est beau, fort, riche, grand ... Et seul. J'ai noté ça au cas ou, pour Blandy quand elle reviendra. Nous sommes cinq à partir nettoyer cette mine : Sylmara, Anathano, Sullivan, Bleuet et moi. On y va, c'est dans l'Epine Dorsale ... C'est loiiiiin, c'est loooong. Et puis on trouve finalement cette mine, grace à la carte parfumée à la pêche. Le chemin est fleché nous dit le semi-orc qui a parié qu'on reviendrait vivants. En effet, c'est fleché ... De corps de gobelours jonchant le sol. Dans quoi nous sommes-nous encore embarqués. Je reprend la technique Légionnaire pour entrer dans la mine. Anathano devant en éclaireur, Sylmara et Bleuet derrière, moi au milieu, et puis Sullivan derrière moi. Mais quelle bande de nuls ! A peine entrés qu'ils foncent sur les orcs particulièrement puissants ... Et finissent assomés sous les coups. Anathano est sauf, moi aussi. Il met pleins de pièges dans l'entrée, me dit d'aller me cacher, parce que j'étais invisible, et qu'il va les attirer et les pieger, donc. Il le fait, les pièges se déclenchent mais ne leur fait pas grand chose ... Je suis la seule consciente et pas prisonnière, et j'entends les orcs parler de stalagmytes à mettre dans les fesses des captifs pour les manger en broche. Que faire ? Si je tire, je me découvre, et on est perdus ! Calme toi Gwennan. Je m'enveloppe du sort qui me fait avoir pas froid, et j'enfile ma tenue de danse du desert, avec des voiles. Et j'opte pour la ruse. Je vais pour danser devant les orcs, qui commencent à se battre pour savoir à qui je serai. Mais je dis que je suis la déesse de la rivière intérieure -j'ignore ou j'ai été trouvé ça dailleurs-, et que je serai à celui qui me ramènera une tête de troll. Le chef shaman envoit ses sbires vers cette quête, et change son concurrent en champignons à l'aide de son baton. Et puis il pose son baton au sol, et enlève son pagne ... Par tous les Dieux ! Il s'approche de moi ! Et NU ... Aaaah, quelle vision horrible ! Je lui donne un coup de pied entre ses cuisses, il se tord de douleur, et je vais secouer Anathano. Mais l'orc est furieux, il vient vers moi à nouveau ! Je me couvre d'invisibilité, et je coure vers le gros baton au sol. Il entends mes pas, il se tourne vers moi, furieux. Je le fais tomber au sol grace à une bourrasque, puis le frappe avec son propre baton. Et là ... LA ! Il se change en mousse. La même de couleur verte que celle qu'on trouve sur les arbres. Et le baton, il devient de la poussière jaune entre mes mains. Je récupère la poussière, Anathano m'aide à reveiller les autres, je prend le champignon et nous partons en fuyant. Nous fuyons aussi rapidement que nous le pouvons, je les mets tous invisibles pour ça, mais nos traces se font voir dans la neige. Je n'ai pas le temps de me rhabiller, je n'ai pas froid avec ce sort. Nous arrivons à Luskan plus ou moins sains, mais au moins saufs ! Et c'est MOI, Gwennan ! Qui les ai sauvés. Certes en dandinnant mes poignées d'amour, mes seins devenus trop volumineux pour cette fichue tenue, et mon ventre encore généreux ... Mais je les ai sauvés toute seule ! (Anim Achen :p) Il y a la Danse, le pardon, la Danse, le partage, la Danse, l'amour. Brunin s'est montré odieux. Il m'a jetée à l'eau, et j'ai failli en mourir. Heureusement que Tristan et Roussy ont réagis, puis mon beau fiançé quand il est arrivé pour me frictionner et me prêter sa cape afin de ne pas attraper la mort. Bon, il est venu s'excuser. Dailleurs, je supporte pas ça. On ne s'excuse pas tout seul, on présente des excuses ! Raaah ! Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas été gentille avec lui. Je ne lui aurais pas pardonné avec son beau discours, tout aussi sincère soit-il, et dailleurs, je ne lui pardonnerai pas. Mais ça, il ne le saura pas, puisque j'ai joué la comédie. J'ai dis bien vouloir lui pardonner si avec moi il dansait. Et il l'a fait. Il m'a dit beaucoup de gentilleries, et en plus, il a dansé, s'est vautré sur la scène, est devenue ridicule, et a chanté. Mais au moins, il l'a fait ! Combien j'aime porter ces masques, quand il me servent à surmonter mes défauts. Et puis j'ai croisé Arkenn, alors que je me promenais avec Liam. Il est tellement beau quand il est jaloux de la sorte. Et puis il me dit qu'il sait danser, qu'une certaine Lyalin a été son professeur. Parfait ! Quelle opportunité ! Je l'emmene avec moi au théatre, le fais se déshabiller dans un coin pour revétir une tenue un peu trop juste pour lui ... Mais quel bel homme ! Et devant la petite assemblée que formait Tristan, Yleenia, Ruffin, Dardan, Sylmara, et Roussy qui dormait dans la remise, nous avons dansé. Il a fait l'effort de le faire pour moi ... Et je place cet instant dans les plus beaux de mon existence. Je le vois habillé ainsi, je vois son hésitation et son manque d'assurance quant à cette danse, et je vois son visage. Ô Dieux, qu'ils savent combien je le désire ! Il est bien plus que tous ce qu'ils disent de lui, c'est un meneur d'homme, un homme charismatique, aimant et compréhensif, à l'écoute de chacun de ses soldats. C'est un grand frère unique, un ami attentionné, une figure reconnue et essentielle, et il est aussi et surtout un homme. Un homme dans la fleur de l'age, dont les rides partant de son nez jusqu'a sa bouche ne le rendent que plus élégant lorsqu'il sourit. Il me donne par le contact de sa main toute la force dont j'ai besoin. Il est en paix avec lui-même, il est serein. Et même tout ceci, il arrive à le transmettre. Je ne le quitte pas des yeux, cette danse ne s'arretera jamais dans mon coeur. Lorsqu'il est parti avec notre fils, Dardan m'a demandé de jouer un air romantique pour qu'il puisse danser avec Yleenia. Bon, elle dit que je dis n'importe quoi lorsque je parle, mais c'est pas une méchante fille. Elle a juste un caractère différent. J'ai joué, et j'ai joué encore en les regardant ... Et au fond de mon regard, je voyais cet elfe étrange danser avec un drow. Oui, il faudra que je regarde cette danse inconnue pour moi. Alors chaque pas serait une danse. | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Dim 27 Sep - 18:37 | |
| Suite à une anim :Changement d'un point de vue religieux : Âme vendue par contrat à Glasya. Et avec tout ce que cela implique. Alignement : +10 vers chaotique et +20 Vers Mauvais. Changements physiques :-A toujours l'apparence (et uniquement l'apparence, elle vieillit quand même) de ses dix huit ans. -Peau d'une douceur de bébé. -Virginité éternelle (C.a.d: Récupère sa virginité au bout de 1d4 jours sans relation). -Son corps dégage une odeur naturelle évoquant un parfum plutôt envoutant (mais sans pouvoirs particuliers, il suffit de vouloir y résister pour ignorer le parfum). -Voix particulièrement belle et surnaturellement sensuelle, poitrine magnifique et opulente, grande jambes de danseuse et lèvres alléchantes. Caractéristiques :+2 Définitif en charisme. Avis : s'il est prouvé que quelqu'un a fait du méta en utilisant ce message, je retirerais personnellement et définitivement 2 points dans sa caractéristique principale. A bon entendeur...
Dernière édition par Arya le Jeu 1 Oct - 21:35, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mar 29 Sep - 13:36 | |
| Il y en a marre de ces jeunes et belles femmes ! Toutes, elles n'ont qu'a se trémousser un peu ... Oui trémousser, parce qu'elles sont pas assez douées pour avoir une marche élégante et gracieuse ... Et ils tournent tous leur regard vers elles. Mais idiots, arretez de détourner vos yeux, et gardez les rivés sur vos femmes. Elles sont plus agées ... Un peu plus fanées, moins innocentes, vous les connaissez completement ... Mais elles restent celles que vous avez choisi ! Pourquoi cette manie de regarder les minettes plus fraiches ... Elles aussi vieilliront ... Elles aussi se faneront. C'est parti de là, de cette discussion avec Roussy, de ce mal être ressenti à deux. Deux artistes incomprises, l'une qu'on qualifie de folle, l'autre d'idiote ! Deux mères, deux femmes dont le corps a changé ... Qui ont perdu l'innocence et l'insousiance de leur jeunesse ... Alors nous avons décidé d'y remédier. Plus jamais il n'aura d'autre protegée, plus jamais il sera la proie de toutes ces tentatrices ! Nous sommes allées capturer le dindon. Le voler même. Il était gras, énorme ! Et la vache ainsi que le fermier ont failli nous étriper avec leur fourche et leur cornes ... Ou leur cornes et leur fourche .. Bref. Nous sommes allées dans les jolis jardins au Sud, je n'étais jamais venue là avant ... Une fontaine magnifique, une vue imprenable. Roussy faisait le feu, un immense feu, tandis que je m'occupais d'accrocher la dinde, et me déshabillais. Elle le fit ensuite, et nous mis de la poussière d'étoile sur le corps ... Que nous étions belles ! Nous avons dessiné le signe au sol, et jeté des pétales de roses. C'était magnifique, c'était excitant ... On allait faire un rituel, parce qu'on en avait jamais fais, et nous étions sur le point d'exaucer un voeu ! On se met à chanter, à appeler serviteur de Sunie pour entendre notre prière, pour nous rendre jeunes, belles et innocentes à nouveau ... Et pour toujours ! Puis on a tué le dindon. Bah oui, on savait pas comment faire un rituel, alors on a improvisé. Pourquoi un dindon ? Parce que c'est laid, et que nous voulions redevenir belles. C'est tout à fait logique. Et nous avons dansé, dansé, dansé ! C'était magique. Nous avons trempé le peigne et le miroir dans le sang, puis nous avons continué à danser avec nos objets. Une lumière rouge est apparue. Rouge, comme Sunie. Une bestiole rouge est apparue. Rouge, comme Sunie. Bon, elle était très laide, mais elle était rouge ! Alors nous lui avons expliqué ce que nous souhaitions, et il a dit pleins de choses, on s'en fichait, on allait enfin être entendues ! J'ai bien essayé plusieurs choses pour pouvoir annuler le contrat si cela ne me plaisait pas -Bah oui, une certaine garantie tout de même- mais il a commençé à s'enerver, et a laissé tomber mon cas, se tournant vers Roussy. Alors j'ai protesté, et dis que j'acceptais le contrat, le même que ma copine. Il nous a fait les contrats, on a signé comme on a pu, et nous nous sommes transformées. Je ne me voyais pas, je ne voyais que Roussy en face mais ... Qu'elle était sublime ! Je me vis que plus tard dans le miroir, chez le tailleur. Même à dix-huit ans, je n'étais pas jolie comme cela. Un miracle, un miracle ... Beauté et Jeunesse Eternelles | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mar 6 Oct - 16:02 | |
| Ils ont beau dire, ils ont beau s'inquièter ... Nous y sommes parvenues. La recherche sans fin de la beauté, et de la perfection. On dit souvent que la beauté parfait serait sur un individu dont le visage serait parfaitement symétrique. Mais même avec ceci, il n'en reste pas moins qu'il peut être laid ... La symétrie parfaite d'un visage imparfait est bien loin de la perfection. Non, la beauté parfaite du corps est celle qui plait à l'oeil, celle qui marque, qui reste unique. Ainsi, une vieille femme peut être belle, tout comme un fruit trop mûr. Seulement ... Sont-ils parfaits ? Je ne crois pas. Nous avons reussi à atteindre un objectif, un chemin dont il semblait impossible de voir la fin, un rêve, une ambition qui se réalisent. Oui, nous avons le corps quasiment parfait. Et il le restera jusqu'a ce qu'on vienne voler notre âme. Quel artiste peut se vanter de l'avoir atteint aussi ? Les mouvements de mon corps ne sont pas faussés par les formes disgracieuses de mon corps revenant de la grossesse. Je me redresse et regarde mon reflet dans le miroir. Ma nudité révèle tout ce qu'il y a à voir. Les ombres épousent mes nouvelles courbes ... Je vois une danse sublime faire frémir ma peau de son contact. A quel prix Gwennan ... ? Pourquoi est-ce donc si difficile de suivre ses sentiments présents. J'aimerais autant garder ce corps parfait, bien que j'aparaisse comme une mère qui sera ... Toujours une bachelette ? C'etait une erreur d'interpretation ... Nous ne voulions pas ça. Et puis j'aimerais le rendre heureux, j'aimerais enfin vivre ce que je voulais depuis longtemps ! Ce qu'il semble enfin décidé à faire ! Si j'avais su, je ne l'aurais pas signé. Si je ne l'avais pas signé, aurait-il eu cette nouvelle volonté ? Sera-t-il encore possible ? Qu'importe qu'il vieillisse, moi aussi. L'age sur ses os ne le rendent que plus honorable, et dans mon cas, plus désirable. Je sais que ce corps lui plait, même s'il aimait l'imperfection du précédent. Mais le regret dans son regard me poignarde. Leurs regards à tous me font réaliser combien le jugement est là. Et toujours cette distinction ! Certains ne voient dans mes actes qu'un moyen de rendre heureux, ou malheureux l'homme qui partage ma vie. Heureusement, certains ont la présence d'esprit de juger, mais vis à vis de moi, et de personne d'autre. Qu'on me traite de monstre, qu'on veuille me tuer. Ils ne pourront pas m'empècher d'avoir gouté la perfection. Mais ... Qu'est-ce que la souffrance éternelle à côté de celle que vous m'offrez ? | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Dim 18 Oct - 17:47 | |
| Mon avenir s'est vu frappé d'une incertitude de plus. Un arbre m'a vaincu, et a fait de mon art de la poussière. Ma jambe ... On ne dirait même plus une jambe ! Et la colère est plus forte que la douleur. Je ne veux pas que cet elfe me désignant comme une abomination soit forçé de me soigner. Je ne peux pas vraiment de déplaçer, le desespoir m'envahit et même Armand n'est pas capable d'appliquer ma volonté ... Qu'importe. Je suis destinée aux tréfonds, et jamais plus je ne serais la meilleure. Je ne soigne pas ma jambe, je laisse l'attèle faire ce qu'elle doit faire. J'ai réussi à marcher à nouveau quelques semaines après. Mais je regarde cette jambe mal rétablie ... Je regarde ma punition. Tu as gaché ta vie Gwennan, alors tu n'es plus digne de ton talent. Le destin m'enferme dans sa poigne, m'empèchant de lui échapper. Et puis ... Tristan m'a fais part d'une idée. Se rendre auprès de Sunie que nous avions appelé ... Et tenter. Tenter de se racheter. Ce n'était pas une mauvaise idée, mais je ne pouvais me rendre auprès d'une divinité pour la simple raison que je voulais récupérer mon âme. Non, il me fallait plus, il me fallait de la vérité, du concret. Mes pensées dérivent ... Pourquoi est-ce que je souhaite racheter cette faute ? Des paroles raisonnent dans mon esprit ... Je ne pourrais pas vivre avec toi qui gardera ce corps jeune, alors que je deviendrais vieil hommeNon ! Je ne peux pas écouter cela. Mon coeur se reserre sur une impression de vide, je ne sais plus ... Je ne veux pas. Et que dira mon fils si je vis assez longtemps pour le voir grandir, et qu'il verra sa mère toujours la même qu'a sa conception. M'aimeront-ils toujours ? Resteront-ils auprès de moi ? Pourront-ils l'accepter ? Mais ... Qu'est-ce que cette blessure que je lis dans leur regard. Je ne veux pas en être la cause. Si ce n'est pas pour moi, alors je le ferai pour eux. Par amour pour eux, pour que leurs âmes soient en paix ... Pour que nous puissions nous aimer librement. La nature me semble soudainement plus colorée. Mon regard s'était fermé sur la beauté de ce qui m'entoure, et c'est avec interêt et joie que je me suprend à les observer, et les graver dans ma mémoire. Et parce que beauté il y a dans le fruit trop mûr ... | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Lun 9 Nov - 20:09 | |
| Attendre ... Quelle douce envie que celle d'attendre et de voir enfin arriver. Mais voila quelques temps déja que l'attente est là, et que rien ne revient. Quand, dis moi quand seulement tu reviendra ? Si tu reviendra ... Pas un mot, pas un au revoir ni un adieu ... Pas de lettre non plus. Finalement, voila qu'il agit comme moi. Qu'il a beau me le reprocher maintenant ... J'aurais tellement eu besoin de sa force. Je n'aurais pas mis tout ce temps à sortir et accepter, enfin. Après tout, peut être devait-il en être ainsi. Un vent de pétales de roses a recouvert mon apparence faussement parfaite, afin de la caresser. A leur chute, elle avait disparu. Finie la belle poitrine, finies les jambes parfaites, la peau douce, les belles lèvres, la voix ! Et bienvenue dos courbé, bourrelets, voix rocailleuse ainsi que boutons et long poil frisé au bout du nez. Je suis laide, terriblement laide ! Par tous les saints, qu'ai-je fais ... Je suis peut être allée trop loin. Hideuse, monstrueuse ! Elle me dit que je peux rester en ces lieux le temps que je souhaite. Et que je peux annuler tout ceci dès que je le souhaite ... C'est si tentant ... Je ne peux pas sortir. Je ne peux pas me regarder. Je passe des jours et des nuits avec mon nouveau corps, encore. Mais celui-ci ... Ressemblerais-je à cela un jour ? Impossible qu'on puisse m'aimer ainsi, il faut être fou. Arkenn ne posera jamais ses mains sur un corps repoussant, jamais plus les gens ne me regarderont, non, ils me dévisageront ! Misère, misère ... Atrocité ... Sunie bienveillante, pourquoi me faire cela ? Après tout, mon corps d'avant n'était pas non plus le mien. Il est drole de constater combien le regard des autres changent ... Tous. Vraiment tous, sans exception aucune. Tant pis, moi je sais ui je suis. Je sais quelles sont mes valeurs, je sais ce qui est beau, ce qui est remarquable, comme je connais les imperfections. Je connais mes faiblesses, je connais les notes, toutes, même la plus parfaite. Je l'ai entendue, une fois ... Et elle m'a abandonnée. Ma vie serait-elle une succession d'abandon ? Abandonnée à une vie d'épouse, abandonnée à une vie de vagabond, abandonnée à la tromperie, au mensonge, abandonnée ... Par les amis. Blandy, Roussy ... Brunin, Grand ... D'autres que j'aurais aimé aprécier, comme ... Voyons hum. Calista, Miyu ... Abdul ! Oh Abdul. Que j'ai pu rire, qu'il était attentionné, gentil ! Un amour. Tous, tous partis trop vite. Même Arkenn, c'est dire. Finalement, la déception est chaque jour là, et je n'arrive pas à m'en détacher. Ou presque. Seule la beauté de ce qui m'entoure me donne courage. Je suis un tas de laideur, un corps sans destin, sans histoire. Mais je suis Gwennan, et je le resterai. Je suis son amie, je suis sa petite soeur, je suis son modèle, je suis son professeur, je suis la dernière, je suis sa mère, je suis sa fiançée. Je suis. Je suis tellement, et si peu à le fois. Je ne suis que Gwen .. Et c'est Gwen qu'ils aiment. Pas la paire de cuisse divine qu'elle peut avoir, pas sa voix enchanteresse. Non, c'est Gwen qui, il y a peu encore, était la meilleure danseuse, c'est celle avec un vilain caractère et des valeurs qu'elle respecte sans se détourner. C'est Gwennan, fidèle à elle-même, libre comme l'oiseau, espiègle comme l'écureuil. Ca c'est Vidarr qui le dit. Et j'ai beau proner ce que je suis, leur contact influence ma vie, et mes réactions. Ils sont le tas de sensations et de sentiments que je peux recevoir ou ressentir ... Ils sont ma vie. Leur amour, leur amitié, la beauté de tout cela constitute tout mon être, et aucune apparence ne fera barrière avec cela. Il est temps de sortir Gwen, il est temps de montrer qui tu es. J'ai pris les haillons, aucun artifice ne servira à cette tache. Si vous saviez comme je vous aime ... Comme vous m'êtes essentiels. Rien ne me retiendra ailleurs, c'est vous qui me retenez ici. Vous qui me donnez l'authentique, vous qui le faites naturellement. Je vais aller prier la Dame aux cheveux de Feux, et la remercier de m'avoir éclairée. Des pétales de roses ... | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mer 18 Nov - 18:28 | |
| Suite à une anim :
Changement d'un point de vue religieux : Âme récuperée par Sunie, qui devient la divinité titulaire.
Alignement : +20 vers Chaotique et +20 Vers Bon Passage de Neutre à Chaotique Bon.
Changements physiques : A perdu tous les attributs offerts par le contrat passé avec le Diable. A donc récuperé son apparence normale
Caractéristiques : -2 Définitif en charisme. | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mer 18 Nov - 18:31 | |
| Mes pieds enchainent des pas que je connaissais pas, et je suis transportée dans le bonheur. Le vrai, l'absolu, le palpable, celui qui dure, celui qui est marqué par des jois comme celle que je ressens, là. Il fallait que je le dise, il fallait que tout soit clair. Depuis que Sunie m'a donné cet espoir, j'ai compris que je ne m'étais jusque là qu'avançé vers Elle sans le savoir. Mais là, il le fallait ! Je lui ai dis. Si j'abandonne cette perfection que j'ai atteins ... Si j'abandonne le faux, le masque, le mensonge, la tromperie de ce corps ... C'est par amour. C'est pour toi, c'est pour nous, c'est pour la vérité. J'ignore ce que ces mots ont déclenché en lui, et aucun mot, aucune explication n'aurait pu l'éclairer. J'observais son regard ... Plus rien n'avait d'importance. Qu'importe ou nous allions, qu'importe ce que demain nous reservait ... Nous y étions. J'étais en paix avec moi-même, j'étais sereine, apaisée ... Je me trouvais en face d'un homme, d'un simple homme. Mais le plus extraordinaire qu'il soit, dans sa simplicité. Aucune année en plus n'aurait retiré ça, rien n'aurait pu toucher ce regard. Je me sentais même prête à mourir, car l'amour qui débordait de tout mon être était bien trop fort qu'il m'e faisait souffrir, et m'apaisait en même temps. Il m'emmena avec lui, il m'entraina à travers quelques paysages connus ... Jusqu'a un endroit qui signifiait bien plus que cela. La perfection, le désiré, la symbolique même de notre lien. Et ... C'est assez amusant comme cet instant peut aussi être imaginé de toutes les manières possibles. Surtout lorsque ça vient de quelqu'un qui n'a pas les mêmes coutumes, ni les mêmes idées. Il l'aurait fait en haut d'une montagne, morts de froid ou bien en plein danger immédiat que cela ne m'aurait étonné ! Mais non, il a été parfait. Simplement, et c'est ça qui a fait tout son charme. Il fléchit le genou devant moi, sort une boite et présente une bague magnifique à ma vue. Et ces mots, les siens, qu'il a employé à cet instant étaient tout ce que j'imaginais de lui. Beaux, profonds, honorables et aimés. Je ferme les yeux, je n'arrive pas à respirer, et combien je suis cruelle. Je referme la boite qu'il présente, la prend et la laisse tomber au sol. Son regard se remplit de crainte, il est nerveux, il est tellement désirable. Je pose mes mains sur les siennes, et j'accepte l'honneur qu'il me fait. Enfin ... Consécration, création d'un noeud plus que solide dans le lien. La joie me transporte, elle est etouffante, elle broie mes poumons, et forcent ma bouche sur un sourire. Je crois que je n'ai jamais souris aussi franchement. Ô Arkenn, si tu savais. Je suis prête, ça y est. Voila arrivé le jour ... L'hui, celui que j'attendais, celui qui me rend digne ... Une simple succession d'heures les unes après les autres qui marqueront à toujours mes prochains pas. Je suis allée à Padhiver, je rentre à nouveau dans le temple de la Dame aux cheveux de Feux. J'ai gardé les haillons que sa Voix m'avait donné, et j'y ai marqué le rouge et l'or. Beaucoup de monde se dirige vers l'intérieur des murs, tous ... Tous ils veulent voir les pouvoirs de la Dame à l'oeuvre. Alors ça y est, je suis digne ? J'ai reussi. Des pas se précipitant vers les seuls bancs dressés, ils ne sont là que par curiosité, rien que la curiosité. Et moi, pourquoi suis-je là ? Plus rien ne fait tambour dans mes oreilles. Je n'entends plus les bruits de mouvement, ni les paroles. Je ne perçois plus les regards dans mon dos se fixer sur mon corps. Rien, plus personne n'existe ... Dès qu'elle a parlé. Je n'entends qu'elle, je ne vois qu'elle. Elle me demande de poser la graine, celle de la facilité, de l'echec, de la renonciation. Je ferme mes yeux. Je ne peux pas renoncer, je ne pouvais pas. Renoncer à l'amour ... Comme j'ai renoncé à mon âme ? Jamais ... Je n'ai que l'amour. Et je suis en train de renoncer au corps parfait pour l'amour, pour eux que j'aime ... Pour eux qui me gardent sur terre. Pour lui qui m'offre sa force, pour elle qui m'offre le partage, pour lui qui m'offre la protection, pour lui qui m'offre son sourire. La beauté de ces instants inondent mes sens. Elle me tend le bol, un silence parcoure mes sens, alors que mon coeur s'anime d'un sourire aux lèvres rouges. Je signe la fin de cette existence en buvant la vie, comme j'avais signé son début de la mort. Elle traverse mon être comme une caresse ... Un contact presque jouissif, apaisant. Et tout ce qui m'entoure m'échappe, la Prêtresse aussi, je ne suis qu'en face de moi-même. Les pétales rouges coupent chaque parcelle de mon être dans une agonie douce de ce corps faussé. Il me reste la vie. Mon âme est sauvée. Tout me revient, je reconnais même Arkenn, lorsqu'il vient retenir mon corps de son étreinte désirée. Roussy est là aussi ... Peut être comprendra-t-elle, elle aussi. Qu'importe, nous savons toutes les deux. Nous savons ce que eux autres ne sauront jamais. Je suis à nouveau moi, ce corps qui m'est propre, authentique, tellement imparfait. Qu'importe ... Il est là. Beauté réelle, jeunesse perdue ... Mais amour. Et pour tout jour qui suit. (Anim Achen)
Dernière édition par SaF` le Mar 24 Nov - 18:10, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Sam 21 Nov - 15:51 | |
| J'ai compris. Je devais faire ça ... Parce que c'était nécessaire. Pour avancer, pour se révéler, pour comprendre aussi. Des notions qui semblaient entières à ma vie sont devenues essentielles, à celle-ci. Et je ne me sens plus de vivre sans aller vers elles.
Il y a beaucoup de changements. Que ce soit à Luskan, dont je n'arriverais jamais à suivre l'évolution, our que ce soit les gens. La Prêtresse de Sunie parlait de la ville avec peine. Peut être serait-ce ça, ma nouvelle voie. Peut être ...
Tout ce qui m'entoure me semble hors du temps. A les entendre parler, je me rends compte qu'ils passent totalement à côté de l'essentiel. Ils ne sont pas en mesure de comprendre les raisonnements, ils ne peuvent pas ouvrir les yeux sur les bels. Je ne peux pas tous les indiquer, je ne peux pas tous les toucher. Mais je peux essayer ... A quoi bon. Les déceptions sont d'autant plus blessantes maintenant que je comprends.
Je suis dans une impasse entre des sentiments qui ne peuvent se compléter, et j'ignore lequel je devrais suivre. Lequel est le plus fort ... ? On sait fort bien ce qu'il y a à perdre. Mais qu'y a-t-il à gagner réellement ? Douce chevelure de Feu ... Caresse mes sens et éclaire moi.
La Sembie me revient d'autant plus en mémoire que je m'approche d'une nouvelle vie. Encore. Le bois de notre nid d'amour se fait opressant alors que je pose mon regard sur lui. Je ferme les yeux, je n'entends plus ce qui m'entoure. Non ... J'entends ... Le vent. Je le sens glisser dans mes satins, je suis au beau milieu d'une étendue d'herbe ... Splendide. Une telle couleur, un tel vert ! Les brins chatouillent les chevilles dénudées, et ma longue chevelure s'envole avec les doigts du ciel. Père m'avait emmené une fois. Une fois unique dans cet endroit, et j'aurais tant voulu m'en aller encore plus loin, et ne pas revenir en ville. Mais jamais je ne l'aurais fais. Jamais je n'aurais désobéi, jamais je n'aurais manqué de respect. Les règles étaient là, les suivre était naturel, il n'y avait pas de question sur leur nature, ou leur application. Je me suis mariée dans cette même pensée, et j'ai quitté sa demeure pareillement. Je n'y avais plus ma place, je ne pouvais plus vivre là, je n'étais plus celle que je devais être. Non, c'était un tout ! Une situation propice à l'évasion, la révélation des gouts, des envies, des sentiments ... Non. C'était comme ça. Et quoi qu'il arriverait dans l'avenir, ces valeurs, qui avaient guidé mes pas, mes actes, mes pensées, et sauvé mon esprit de nombreuses fois, resteraient toujours une vérité sans remise en cause possible, et rien, et surtout personne, ne viendraient y mettre le désordre.
J'ouvre les yeux, quelle déception, vraiment. Mon coeur se serre sur lui-même, ma gorge est sèche.
Il n'y a aucune larme, il y a simplement du respect. Et un réciproque demandé.
Alors ... Alors ... J'ai décidé de m'entourer de ce qui est véritable. Pourquoi s'attacher à d'autres qui n'écoutent pas. Qui restent sur leur vie, égoistement, et qui osent ensuite reprocher aux autres qu'ils sont égoistes. Si ça en valait vraiment le coup, qu'on me le prouve. Je n'ai plus rien à prouver sur ce point là. J'avance dans l'harmonie parfaite de ma vie, remplie d'amour, et j'abandonne les maillons défectueux de ce bonheur sans nom.
J'ai espoir, encore. Toujours il y en aura, mais la déception se fera moindre. Les exigences sont fortes. Nous avons finalement choisis la roulotte comme maison. Nous devions pouvoir la déplacer dès que nous en avions envie. Je ne vois pas pourquoi je resterai là, maintenant que l'amitié se fait terne. Je suis sortie, j'ai renversé les pots de fleurs. Oui, là ou nous allons, il y en a qui sortent du sol ... Plus belles, plus vraies. J'ai attelé celui de trait, et l'ai guidé vers le Sud. Nous resterons là le temps qu'il faudra.
Je vous promets que nous serons heureux. | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Jeu 26 Nov - 23:30 | |
| C'est étrange, comme sensation. Ca serre des endroits du corps à l'existence non soupsonnée, ça fait mal ... Très mal. Comment peuvent-ils me faire ça ? Je pensais, j'étais certaine que nous étions dans le vrai. L'amitié était une réalité que nous venons de briser en quelques mots. L'une choisis le silence, l'autre le temps. Plus jamais a-t-il dit ... Il le pensait vraiment. Les fondaisons de mon être se voient chamboulées par des sentiments contradictoires. Il y a là de l'amour, et ici de la déception. Serais-je trop exigente ? Pourquoi aucun effort de compréhension, pourquoi aucune aide, aucune compassion. Je suis la feuille que l'arbre laisse se décrocher, et regarder sombrer lentement vers le sol, dur, froid, terne. Pourtant, le vent ralentit cette lente chute par son contact rassurant, sa tendresse, son amour. C'est décidé, il le faut ... Je m'en vais. Arkenn est au courant de tout, il n'aura pas d'inquiètude. J'espère seulement que ça marchera, je n'ai pas pensé à l'échec, et à ce que je ferais s'il arrivait. Le contact pourra être fait s'il est souhaité, par l'intermédiaire du papier et de l'encre, ou du déplacement. Si ça en vaut vraiment la peine. Une dernière nuit, je laisse notre maison roulante au camp de la Légion, il en prendra soin. J'emmène Liam pour le protéger, j'emmène Kurt pour qu'il nous protège. Que le temps sera long sans tout ceci, mais il le faut. Il le faut. Je m'en vais en Sembie, je retourne aux sources. Nous sommes partis, à dos de monture. Partir comme ça, emportés par le vent et l'amertume ne m'était pas arrivé depuis si longtemps ... Ou je vais, vais-je y arriver ... Vais-je tenir ? La tentation sera grande, mais le pardon se mérite, il se cherche, il est attendu. J'espère qu'ils comprendront, j'espère qu'ils chercheront. Liam devient plus vivant à mesure qu'il grandit, je reconnais en lui une vigueur que je n'ai jamais remarqué chez moi. Il fera quelqu'un de grand, de puissant, d'important. Important ... Il l'est déja. Je ne pensais pas que j'admettrais une chose pareille, d'ailleurs ! Si on me l'avait dit, jamais je ne l'aurais cru. Je trouve un apaisement dans ses poings minuscules contre ma peau, son regard de petit être levé sur mon visage. Il est beau, terriblement beau. Il est fruit d'amour, porteur de ce message, et réconfort de mon coeur blessé. Se pourrait-il que lui aussi, soit devenu mon inspiration ... Le sang. C'est sans doute le sang. Personne ne collera de cible dans son dos à lui, il est mien tant qu'il ne pourra se défendre. Mais d'ici là, fils de mon sein, respire le coeur léger, car ta mère veille sur toi, et ton père veille sur nous. Nous voila arrivés là ou je voulais. La véritable ... Elle aussi. J'attendrai sa visite. J'espère qu'ils comprendront, qu'ils feront le bon choix. C'est une possibilité. | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mar 15 Déc - 20:30 | |
| Le retour ... Un nouvel échec. Tant pis, il faudra bien pardonner un jour. Accorder une chance à l'un, car on sait que l'autre n'en accordera jamais. Il n'y a pas la possibilité d'un mauvais pas, la simple pensée en désaccord avec les valeurs de l'autre est fatale, et s'abat comme si tout ce qui avait été jusque là n'était qu'un songe, rien qu'un événement passé, lointain, terminé. Ce qui m'as été offert, ce qui fait partie intégrante de mon être, et qui guide ma conduite et mes pensées est la base solide. Ceci en plus de causes jugées "bonnes", en accord avec celle-ci. Les paroles ont été mal interpretées, peut-être m'étais-je mal exprimée ... Mais on ne peut sacrifier une amitié sur ça. Alors le pardon apparait comme une nécessité, et je suis prête à l'offrir, comme à le recevoir. Je suis finalement rentrée, ma première pensée est pour celui qui m'est fidèle et aimant, mais j'aurai le temps de lui exprimer tout ceci ensuite. Lui, il comprendra. Je me dirige tout de suite vers le camp gitan, mais la foule autour d'un passant tenant sa dame dans les bras attire mon regard. Il neige toujours à Luskan, et les mines sont graves. Les enfants ne jouent plus, ils restent chez eux, appeurés et affamés. Et l'homme aux cheveux rouges emporte son aimée vers la tour des mages. Ils me disent que nous sommes en proie à l'invasion de morts vivants, il l'a empoisonné, plus rien ne va trop d'informations s'il vous plait taisez-vous non je ne veux plus écouter ... C'est fini, je n'écoute pas. Chaque jour qui passe apporte son nombre d'incertitudes et ébranle les acquis comme un coup de vent emporte la joie sur les visages. J'ai ramené notre enfant dans cette ville qui jamais ne nous remerciera. Nous ne nous battrons pas pour elle, nous le ferons pour nos enfants, pour ce que nous aimons, pour nous qui nous aimons, et pour préserver la beauté de ces choses qui font encore réveiller en nous des sentiments agréables, apaisants. Je tire un trait sur le superficiel, sur celui qui parle d'égoisme et de bêtise sans se regarder lui-même. Assurons-nous que tout soit pret si l'échec de trop arrivait. Je me laisse le choix de pouvoir faire ce que je souhaite encore faire, car je crois avoir beaucoup dans cette existence en accord avec mes envies, mes désirs, et mes maigres devoirs. La vision d'une tombe me semble bien plus belle, si elle est berçée de lumière, et parsemée de fleurs d'automne. Derrière moi, la neige recouvre mes pas frais, mais qu'importe ce que le passé nous a reservé, gardons espoir que le futur sera aussi beau. La fin est déja toute choisie, il nous reste à parcourir ce chemin ... Et le notre sera main dans la main. | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Mar 12 Jan - 2:50 | |
| Il suffit de lever les yeux, et se rappeler que rien, jamais rien, n'est éternel. A vous qui stagnaient dans un ciel mouvant, j'adresse ces pensées. Vous qui nous dominez de votre hauteur, mais en rien de votre taille ... Se peut-il que soyez si lumineuses ? Cet éclat qui parvient jusqu'a mon regard obscurcit apporte peu de réconfort car, comme votre présence sera toujours, notre passage ici bas n'y aura aucun impact, et pas même la terre ne se souviendra de ces pas hésitants, assurés puis limités. Et si ces hordes menaçantes à ces murs n'étaient qu'une parmi tant d'autres, que vous seuls êtes capable de compter, se voir succéder et jamais, ou presque, influencer. Quelle raison y a-t-il à cela ? Est-ce une oeuvre qui voudrait détruire d'autres ? Comme si l'art de celui-là était ombrage à l'art de cet autre ... Gardons ce que nous possédons. Tout livre gardien d'histoire, de contes et de poésie n'est rien à côté de cet ensemble d'émotions. Certes ! Aucune de ces émotions ne sera transmise d'un autre moyen ... Mais qu'importe finalement, puisque vous n'avez pas la possibilité de les ressentir. A Toi qui autrefois était comme nous, Tu t'es fourvoyé. En croyant acquérir un pouvoir, ce que Tu as fais, Tu as perdu ce qui était le plus beau, ces émotions. A quoi bon persister des années durant, car un seul instant sous l'amour me fait chanter et pleurer. Je me suis assez préservée, je me suis assez dépensée. Qui aurait cru qu'une jeune fille fuyant son chemin aurait pu en tracer un nouveau ? C'est cela, affronter ses peurs les plus profondes. Celle de ne plus avoir l'inspiration, celle de voir grandir en son propre sein ce que l'on ne supporte pas, celle de perdre l'être cher, celle de ne plus avoir l'opportunité de toucher la perfection. Tu es detestable, une vrai chieuse mais adorable Faisons les oreilles pour se cacher, et allons conquérir le monde Je veux une fille, on l'habillera et on lui coiffera les cheveux Veux-tu me faire l'honneur de devenir mon épouse Tu te mariera en blanc, c'est la tradition chez nous Tu n'es qu'une égoiste, arrete avec ta morale sans valeur Elle nous copie, on va lui faire la peau ? Beauté et Jeunesse éternelles Si tu ne t'en sens pas capable, je peux l'élever tout seul Tu fais partie de la famille, tu es ma soeur Petite Soeur Force Jaune Courty Gwen de moi Poudface Equinoxe | |
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Ven 26 Mar - 2:35 | |
| Il est des hommes qui parlent de partage. On pense bien évidemment à une main offrant à une autre, mais on peut également penser à l’amour et tous ses dérivés. J’ai souvent pensé que le partage était la meilleure manière aux individus de cohabiter. De ce fait, offrir au public les émotions à travers mon art était la meilleure manière de m’exprimer, et de m’épanouir. Mais il était alors important de se faire à l’idée que la terre n’est propriété de personne. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont fait que jamais je ne me suis installée sur un lieu en particulier. Toujours dans ce raisonnement, celui qui revendique une terre comme étant la sienne l’a tout simplement volée, car au départ, elle appartenait à tous et à personne à la fois. On devrait vraiment se contenter du nécessaire … Mais c’est là que les divinités interviennent. Il y a celles qui protègent ce qu’elles représentent, et parfois pour ce faire, doivent détruire ce que représentent les autres. De là, bien évidemment, il ne peut y avoir de cohabitation. Le conflit est omniprésent, et nous ne sommes pas en mesure d’y changer quoi que ce soit. On peut toujours penser, avoir un avis sur cela, vouloir changer ! Mais avons-nous réellement le pouvoir de le faire ? Est-ce que toute la magie de ce monde suffirait seulement à nous en donner l’illusion ? … Je crois en l’humanité, je crois aux sentiments dont elle est seule actrice, et je crois en l’amour. Je sais que ces visages qui font le paysage de ma vie ont un jour ressenti ça. De la passion à la déception, de la confiance à la trahison, du passage de l’amour à la haine mais jamais … Jamais d’indifférence. Même le priant du Tyran a du aimer pour pouvoir haïr ! D’ailleurs, je serais sans doute tuer pour penser des choses pareilles. Et l’amer trahison dont je me sens victime m’amène à regarder à nouveau ailleurs … Le Sud. Car nous ne pouvons plus aller au Nord, nous sommes envahis par la chair en putréfaction et les ambitions de tellement de personnes. Leurs motivations étaient-elles si mauvaises ? Tout cela est du à cette volonté de suivre une voie qu’on se choisit tout seul, finalement. Cela peut être celle du père de famille qui veut protéger ses enfants, celui de cet autre qui veut défendre son pays, ou celle-là encore qui souhaite garder l’œil bienveillant de son Dieu sur elle. Qu’importe ? L’action sera là. Il n’est pas possible de leur en vouloir, car nous sommes pareils. Je vais partir. Mais sûrement pas seule, car j’emmènerai avec moi ce pourquoi je me bats aujourd’hui. Je ferme le livre qui est mien, comme il n'y a plus de place aux illusions et contes appréciés. Et comme l'artiste que je suis, ma fin sera tragique. Dans le sanctuaire de mes pensées, personne n'entends cet appel, aucun secours ne peut être apporté. Alors qu'une amie se meure dans sa trahison, une autre a disparue au bon moment. Et dans ma demeure de bois, je sais que ce fils vivra heureux. Cet homme qui sourit et ce regard brillant ! Tandis qu'il lève du bout des bras son enfant encore jeune ... Et celui-là même au regard fermé, froid et déterminé alors qu'il prend la défense de cette cause. C'est lui, mon univers, ma muse, ma dernière joie. Mon dernier regard sur Luskan s’achève sur un sourire. Oui, il y a bien un lieu ou je suis restée sans plus avoir peur de me perdre. Il y a un lieu que j’ai osé revendiquer comme étant chez moi. Et il y a tout ce monde que j’ai aimé de toutes mes forces. J’ai découvert des artistes, des femmes avec qui je partageais cela … Mais tellement différentes ! A dire vrai, je ne crois que nous ayons eu un point commun appart celui là. Mes amies, mes véritables amies. Une tieffe line et une gitane. J’ai découvert des hommes tous aussi différents les uns que les autres, que j’ai apprécié à différentes mesures, mais que j’ai réellement appréciés. Il y aurait un ours, un titan, un rouquin aussi « grand » que moi, un mage rouge à qui je dois le tatouage, un buveur de thé d’exception, deux bardes à la finesse et à la classe sans nom, un elfe à la réputation déjà faite, un norsk victime de ses dons au cœur et aux valeurs énormes et tant d’autres avec qui j’ai si peu partagé, mais que jamais je n’oublierai ! Il y a aussi une famille, dont j’ai quitté l’organisation, mais pas les individus. Anni’, Vilhelmine, Arya, Sullivan, Ke’Hana, Lina et ceux auquel j’ai pensé avant. D’autres dont mon souvenir est plus ou moins négatif, comme le Patriarche Klosk et son moine aux yeux rouges, les demi-orcs à la peau verdâtre pas si méchants que ça, Kahir Oryan, Irina Korlov que j’ai adoré détester, la Haute Douleur et son allure, Rezzy d’Enteville aussi tiens. Au fond, faut croire qu’ils ont pas laissé un souvenir si mauvais que ça. Du moins, pas trop marquant. Une famille par union, que représentent Lindi mon bambi, Köba, Muning. Ainsi que l’amour de ma vie, et Liam, notre fils. Une région qui nous aura vu évoluer en même temps que sa propre mutation. En effet, il est temps de clôturer toutes ces années … Par un départ vers une autre. Peut être reviendrons nous ici un jour, peut être plus tôt qu’on ne veut bien le penser. J’ai espoir que l’on se reverra un jour … Mais n’oubliez pas que, ici ou ailleurs, nous ne serons pas morts. Car une sorte d’immortalité est née, à chaque instant où nous nous sommes aimés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan | |
| |
| | | | [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan | |
|