Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaF`
Foufoune aimable
SaF`

[Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Empty
MessageSujet: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptyVen 16 Jan - 18:45

GWENNAN
[Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Gwennancy8

Nom du compte forum : SaF`
Nom du compte joueur : marine13
Nom du perso : Gwennan
Race : Humaine
Religion: Aucune en particulier (polythéiste)
Alignement : Neutre
Classes : Barde 21 / Guerrier 4
Arme de prédilection : épée longue / rapière.
Langues : Commun

Caractéristiques :

Force : 11
Dextérité :
Constitution :
Intelligence : 11
Sagesse :
Charisme :

Traits de caractère: Assez lunatique : tantot réfléchie, tantot impulsive. Calme, bonne vivante. Une fierté un peu trop élevée cependant. Un grand sens de l'humour.

Description Physique : Jeune femme plutot fine et svelte, se déplaçant avec légèreté. Une chevelure brune et courte encadre son visage fin, mis en valeur par ses yeux verts, et une bouche bien dessinée. Sa peau est légèrement tannée. Ses vetements sont généralement de bonne facture.

Background :
Quelque part, en Sembie.

« Réveillez-vous jeune fille ! Il est arrivé, c’est votre hui ! »

Elle se dissimula rapidement sous l’édredon encore en place, échappant aux rayons de lumière que la vieille femme faisait entrer, en ouvrant les rideaux.

« Ha ! Pas de cela en ce jour, il nous faut faire vite ! » Gronda la « vieille » Lyrette.

Elle avait toujours eu cette réaction alors que sa nourrice entrait dans sa chambre afin de la réveiller, car le réveil était sans doute le moment le plus difficile de la journée pour elle. Ce n’était pas tant le fait de se réveiller tôt qu’il l’ennuyait, mais plus la journée qui s’annonçait, aussi semblable que la veille, et aussi pâle que celle du lendemain. Elle retira finalement son museau de sous les draps et affronta le regard faussement méchant de la femme aux cheveux grisonnants.

« Oh mais Lyrette … Je n’ai pas envie ! C’est arrivé trop tôt !
- Pas de sottises de ce genre, demoiselle. Vous avez été éduquée pour que ce jour arrive. »
Et elle coupa court a toute discussion, invitant la jeune fille dans le demi pressoir en bois, qui servait de bain. Cette dernière ne se fit pas désirer davantage, et après avoir retiré sa robe de nuit, elle se glissa doucement dans le bac d’eau tiède.
Gwennan savait que son père l’avait promis en mariage des années plus tôt et qu’en l’unissant au fils du baron, il s’assurait des avantages indéniables, et une dot peu élevée. Son père était un marchand, et tout bourgeois qu’il était, il affectait a plus de richesses. Son épouse était issue de la noblesse. Elle avait épousé ce gentilhomme par amour, perdant ainsi le prestige de son rang. Elle avait souhaité une éducation correcte pour son unique fille, afin qu’elle fasse honneur a son mari, tout en pouvant se permettre de choisir ce mari dans la noblesse, retirant ainsi la jeune fille de ce milieu. Gwennan avait appris à lire, comme à écrire, ce qui faisait d’elle une jeune fille instruite, mais en plus de ceci, elle appris a broder, et d’un joueur de clavecin, elle avait appris a reconnaître les notes, et les reproduire, quelque soit l’instrument utilisé : des percussions avec le tambourin, aux cordes avec la harpe.
« Ouh ! C’est glacé ! » lança la jeune femme en s’aspergeant les épaules d’eau. Puis, sur un air doux, elle découvrit sa voix chaude et sirupeuse, envoûtant les oreilles de la nourrice déjà conquise.
« Gwen … Ma petite Gwen ! » Et Gwennan sourit, sachant qu’ainsi la vieille femme lui pardonnerait tous les pêchés du monde. Elle sortit du bain, et s’empressa de s’enrouler dans la le drap chaud, afin d’essuyer son frêle corps. La nourrice l’aida ensuite a enfiler et accrocher jupons, corset, robe et dentelles, et dressa finalement sa chevelure brune et dense. Elle se recule et regarda la jeune fille comme si elle contemplait son œuvre.

[Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Gwennan1nk5

« Ma fille … Votre mère va être ravie. Vous étés splendide .. Oh que c’est dur … Que vous partiez déjà … Si petite encore ! 
- Lyrette, quinze printemps, c’est plus que assez pour se marier ! »
La vieille femme serra doucement la demoiselle, et en faisant attention a ne pas froisser sa toilette.

Puis Gwennan se dirigea vers l’escalier, et c’est d’une démarche gracieuse qu’elle entreprit de les descendre, afin d’aller a la rencontre de son futur mari. Elle posa son pied sur la marche du dessous, et laissa son esprit vagabonder. Elle pensa soudainement au jour ou elle était parvenue a soigner la main du gars des cuisines alors qu’il s’était blessé avec un couteau : il lui avait suffit de chanter pour qu’il arrête de paniquer, et mieux encore, elle était parvenue a soigner la plaie, en refermant les chairs. Ce même jour, son père avait tenu a ce qu’un magicien l’examine, et ce dernier avait abordé des thèmes comme celui de la Toile, et le fait qu’elle arrivait à la manipuler partiellement grâce à sa voix. Il lui avait alors intimement demandé de cacher cela a son futur mari, afin que le contrat tienne toujours.
Elle descendit d’une marche a nouveau, et pensa sa certains passages marquants de son enfance paisible. Elle regretterait sans aucun doute les histoires qu’on lui racontait le soir, ou fiers chevaliers venaient conquérir le cœur de grandes Dames, tandis que d’autres guerriers se battaient pour des causes justes, et combien elle aimait a imaginer ces scènes. Il était arrivé une fois qu’elle se mette elle-même en scène en grande guerrière, prenant goût au théâtre et aux personnages dont on pouvait voler l’identité rien qu’un instant, et s’approprier leurs aventures. C’est ainsi qu’elle avait écris sa première chanson, une ballade. Elle avait depuis comblé son temps avec l’écriture et le chant, et parfois tenté, en cachette, d’utiliser sa voix pour faire un semblant de magie, au détriment de la volonté de son père. De plus, le forgeron dans la même rue lui avait appris quelques passes d’arme avec une dague, puis une épée, ce qui avait permis a la jeune femme de savoir se défendre si le besoin était.
Elle arriva en bas de l’escalier, et leva son regard vert sur l’individu avec qui elle aurait a partager sa vie. Il était relativement grand, du moins, beaucoup plus qu’elle, et sa carrure était assez impressionnante. Ses cheveux étaient d’un noir de jais, tout comme son regard, dur et distant. A regarder ses vêtements elle compris ce dont lui parlait sa mère, de ce monde différent et complexe que celui de l’aristocratie.

Après cette rencontre suivit le mariage, et son déménagement au château. On lui avait accordé des appartements réduits, mais coquets, car elle n’était que la seconde femme du baron. La première était décédée quelques mois plutôt atteinte d’une maladie, et n’avait eu le temps de donner un héritier. Il y avait cependant une jeune fille, pratiquement du même age qu’elle, aux yeux aussi noirs que ceux de son père, qui faisait déjà preuve d’un grands orgueil. Gwennan se devait de donner un héritier au baron, et c’est pour cette raison qu’il ne lui laissait aucun répit, et chaque nuit venait dans sa couche. Cependant, elle était libre du reste de son temps, c’est pourquoi elle le passait a chanter, a écrire et surtout a perfectionner l’utilisation d’un instrument qu’elle affectionnait particulièrement : la lyre. Elle aimait les notes qu’elle pouvait en tirer, et parvint ainsi a apaiser son époux en lui jouant quelques airs. Elle savait que c’était son don qui lui permettait de réellement rendre le sourire a cet homme, mais n’abordait jamais le sujet avec lui. D’ailleurs, elle n’avait pas souvent l’occasion de lui parler, car il était vassal du seigneur, et partait guerroyer quand ce dernier le lui demandait. C’est peut être pour cette raison qu’il lui permis de suivre une instruction plus poussée dans l’utilisation de l’épée, et particulièrement de la rapière.
Elle tomba enceinte quelques mois après l’union, au grand plaisir du Baron qui commençait visiblement a s’impatienter, voire a avoir des doutes sur les capacités de sa jeune épouse. Il déserta sa couche pendant six mois, jusqu’à ce que Gwennan fasse fausse-couche, et mit au monde un garçon mort-né. Elle avait chanté cette nuit-la. Autant par bonheur d’avoir survécu a cet accouchement, autant par tristesse d’avoir failli, et perdu l’enfant.
Elle n’eu pas le temps d’en attendre un autre, car son mari fut tué alors qu’il était en guerre contre un duché. Elle chanta un requiem pour son âme, lors de l’enterrement, et, n’ayant pu donner d’hériter elle non plus, c’est a la fille du baron que revint le titre, et plus précisément a son mari. Sans titre que celui de veuve du baron, elle préféra déserter les terres avec une caissette, sa lyre et quelques vêtements.

Elle rencontra une troupe d’artiste au cours de sa fuite, qui acceptèrent de la prendre avec eux, en échange de la moitié de l’argent lui restant. C’est auprès d’eux qu’elle appris a danser, tout comme des chansons plus populaires, et le dialecte de différentes régions. Un soir, alors que les roulottes étaient arretées et que le feu illuminait le visage de chaque individu de la troupe regroupé autour de lui, Gwennan laissa échapper ses souvenirs quant a ses légères pratiques de la magie. Le chef de la troupe aussi appelé "Baryton" l'emmena apart, afin d'approfondir ces souvenirs et lui intima le lien étroit de certains artistes avec la magie, alors qu'ils se mettaient à chanter ou à jouer, et arrivaient ainsi à l'associer à la magie pour amplifier le charme, ou même à d'autres fins, si leur pratique était plus poussée. Dans son passé, il lui était arrivé d'encourager et de soigner des aventuriers dans leur quêtes, alors qu'il les suivait pour conter leurs exploits. Il n'en avait pas souvent fait l'usage depuis, mais il enseigna à la jeune femme comment à travers sa voix, il lui était possible volontairement de lancer un sort. Ainsi, elle perfectionnait sa pratique de la toile avec le troubadour, quand ils n'étaient pas en représentation.
Elle prit gout a cette vie, a cette liberté et elle décida de ne plus s’attacher a une terre particulière, mais au contraire de les parcourir afin d’en garder le meilleur. Elle coupa court ses cheveux, et vendit ses robes pour des tenues plus populaires, mais se laissait parfois acquérir du satin, ou du velours, par goût de ces étoffes riches, et pour affirmer le personnage qu’elle était devenue. Elle quitta la troupe l’année de ses vingt deux ans et préféra trouver les sujets de chants elle-même, soit la ou il y en avait, c’est pourquoi elle accompagnait voyageurs, ou marchands afin de découvrir les richesses de chaque lieu, et de les immortaliser dans ses chansons.
C’est ainsi que, alors qu’elle chantait, assise dans la charrette d’un vendeur de bétail, elle entra a Luskan …

[Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan Gwennan2ew1

Dernière édition par SaF` le Lun 15 Juin - 13:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptyVen 30 Jan - 19:35

Il faudrait que tu développes plus la façon dont la toile vient à elle, sa découverte ect car tu ne site que des passage où elle a déjà connaissance de celle ci et arrive déjà à le faire ,il n y a pas de découverte ou disons "apprentissage".
SaF`
Foufoune aimable
SaF`

MessageSujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptyLun 2 Fév - 21:33

Modifications apportées Smile

Dernière édition par SaF` le Mer 18 Fév - 15:37, édité 5 fois
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptyMar 3 Fév - 1:10

Cela me suffit ,je valide
SaF`
Foufoune aimable
SaF`

MessageSujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptyMer 18 Fév - 15:37

Voila des mois que je suis ici maintenant.
Pour résumer ceci, je dirais que je gagne pas trop mal ma vie. C'est vrai, je joue et chante dans cette auberge fréquentée, et la clientèle est parfois généreuse. D'autant plus que si j'arrive a attirer la clientèle, l'aubergiste m'offre le souper. Bon, c'est arrivé seulement trois fois, mais on évitera de le mentionner d'avantage. Il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour rencontrer d'autres artistes, et je dois avouer que du peu de temps que j'ai passé avec eux ... Enfin, cela ne fait que quelques mois, mais ... J'ai l'impression parfois que certains m'ont plus apporté en si peu de temps, que d'autres en des années. Je suis sans doute naïve ... Non, en fait, je suis naïve. Je ne pense pas que je puisse réellement compter sur qui que ce soit, mais je n'ai pas envie de penser a cela non plus. Après tout, le temps ici a beau être désagréable, j'ai trouvé les raisons qui vont me pousser a rester. Il y a un certain charme a cet endroit. J'aprécie sa diversité, sa richesse ... Et surtout, j'aime sa forêt. Je ne peux m'y rendre et entendre les murmures des arbres, les plaintes des oiseaux, les déplacements furtifs de certains animaux ... Et tout ceci dans une parfaite harmonie. Une si belle mélodie. Bon, certains ont du me croire folle, car ils n'ont pas l'oreille musicale. Mais moi je sais, car j'entends.

Je loge dans cette même auberge. Dailleurs, je suis en ce moment même dans ce lit dont la couverture est tellement usée qu'on ne saurait dire de quel animal est issue son poil. J'ai tout de même reussi a entrer toutes mes tenues dans les commodes. Et ce ne fut pas mince affaire. Les ombres projetées par le bougeoir me font penser a autre chose et empèchent ma curiosité d'aller voir par la fenetre les animations de la nuit dans cette ville. Dailleurs, je ne suis pas certaine que cela m'interesserait vraiment ... Je ne vois pas comment trouver l'inspiration dans le fait que certaines femmes vendent leur corps, et que d'autres amants viennent se bécoter sous nos fenetres mais ... Bon je l'avoue, je me suis laissé tenté, et j'ai quand même regardé. Mais qu'importe. Je ne fais rien de mal, j'ai le coeur guidé par les notes, et j'ai trouvé chants a composer et a écrire. C'est le principal, je pourrais encore vendre mon art quelques temps encore. Et s'il arrivait que je perde la voix ? Je ne veux pas y penser. Autant troquer avec la vue ... Y a des grands artistes aveugles, après tout. Certes, j''aurais toujours mes doigts, et mon souffle. Mais j'ai toujours eu une préférence pour le chant.

Je crois que j'ai découvert plus ici que lors de mes autres voyages. Même si j'ai commençé a mettre des sous de coté afin de me garantir autre logement que cette chambre. Mais j'ai des hésitations sur la ville en question. Padhiver n'est pas si mal, et il y a pleins de héros a suivre la-bas.

Mais ... Il y a des héros ici aussi. J'en ai rencontré. Il y a differents héros, pour moi, ce sont ceux qui font les plus belles histoires. C'est peut etre pour ça que j'ai mis peu de temps a aprécier cette femme. Elle n'est pas comme les autres, dailleurs elle ne s'est jamais marié. Mais j'admire sa force. Moi, je n'aurais jamais un courage pareil.

Dailleurs, je crois que je suis abandonnée de Tymora. j'ai failli mourir écrasée par une bande de furies, noyée a cause d'un orc, et transperçée de carreaux par un drow. Oui, j'ai rencontré un drow, une fois dans ma vie. Il a certes fini pendu haut et court, mais je l'ai rencontré quand même.
Et puis, j'ai rencontré de droles d'individus. Il y a eu "celui qui chante la Chasse", avec des sabots pour pieds. Il y a eu les autres chasseurs. Il y a eu des ogres, et aussi des gobelins.
Il y a eu la création de la Time Baba, et de nos trois Forces. Rouge. Violette. Jaune.
Dailleurs, Rouge va nous quitter. Et elle croit qu'elle peut tout excuser parce qu'elle a du sang démon. Mais je crois qu'elle ne veux pas croire qu'on puisse la voir comme étant autre chose que "ça".
J'ai gagné des cicatrices, et mes cheveux poussent plus vite. C'est sans doute cette pluie. Sempiternelle.
J'ai même vu des Bainites.
Et Brunin a brisé mon tambourin. Bon, celui en chèvre a poil bleu et a grelots cuivrés est magnifique, je l'accorde. En plus, il résiste a l'eau.

Mais cela n'est qu'un amas de pensées, de souvenirs. C'est drole, je parle déja de souvenirs.
Dailleurs, j'ai un magnifique souvenir. Celui d'un baiser ... Qu'une armoire blonde m'a donné. J'ai dailleurs espoir que ce ne fut pas le dernier. Non en fait, j'attends simplement le prochain. Le temps nous le dira, et je suis -trop- impatiente. Il faudrait que j'arrete avec ce sourire, vraiment, j'ai l'air stupide. Et puis, il faut que je me contienne. Je suis un artiste, je suis une actrice. un acteur est un hypocrite, et c'est dans sa définition même : Il porte des masques. Moi, je dois porter un masque a présent. Pour cacher ce que je pense, ce que je ressens.
Ils peuvent croire que ce que je leur laisse croire. Je suis une femme, et personne n'ignore le pouvoir d'une femme. Apart chez les orcs, peut être.

Je crois aussi qu'il faut profiter de chaque instant. Car rien ne dure ... Et c'est bien dommage.
Ai-je assez profité du passé ? Vais-je profiter de cette vie ici ?
Je crois. Peut etre est-ce que je me trompe ... Mais je ne veux pas le savoir.
Je veux juste vivre. Et voir ce qu'il me sera donné de voir.
Je veux le Meilleur.
Car j'ai déja la Joie.
...
...
Alors je veux le Bonheur.
SaF`
Foufoune aimable
SaF`

MessageSujet: Re: [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan   [Validé][Barde/Guerrier] [H] Gwennan EmptySam 21 Fév - 0:38

Cela change tellement vite.
Tellement vite ! Beaucoup trop.
On pourrait même en faire une histoire. Ca commençerait par ...

"Il était une fois, un artiste féminin qui parcourait les paysages en quête d'histoires à écouter et à reproduire en chanson ..."

Oui ce serait pas mal !
Et puis l'on citerait quelques passages, rapidement, ou plus en détail ...

"Alors qu'elle était en train de suivre cette mélodie qui hantait son
esprit, ses pas l'emmenèrent vers une falaise, et quelques mètres plus bas, une étendue d'eau profonde, alimentée par une cascade. Qu'une chute serait douloureuse ... Et elle fut douloureuse. Car maraud qui s'amusait a insulter des demi-orc, ou individus dénués ou presque d'intelligence, fit preuve de son courage en fuyant en usant de magie. Alors femme seule au bord d'une falaise, tout artiste qu'elle pouvait être, ne pu se retenir a rien quand l'une des brutes de peau verdâtre la poussa vers le gouffre. Elle tomba, et l'eau reussit a amortir sa chute, plutôt que l'agraver ... Mais elle ne savait nager. Alors elle se débattait, la force s'évadant rapidement de ses membres et guidant doucement l'eau vers la bouche et les narines ... Des sons, mais plus ses cris ... Et Simplement le trou noir."

Oui, c'est assez pleu glorieux. Mais j'ai retrouvé ce maraud, et il payera tôt ou tard. Tout comme l'orc. Oh oui. Heureusement que ...

"Heureusement qu'un homme passait par la ! Et encore, pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait d'un de ces guerriers que beaucoup redoutent, et que d'autres respectent. Il retira rapidement son armure, sa seconde peau, et plongea sans réfléchir dans les eaux froides pour repêcher la femme. Il la sauva, c'est aussi simple que cela. Et pour cela, il resterait dans l'esprit de l'artiste, un homme respectable et admirable, dont une épopée même ne suffirait a conter les exploits. Il est vrai que c'est un peu démesuré, mais allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un artiste. Et d'une femme, en plus."

En fait, je dois le dire a nouveau ... J'ai un peu de chance, dans ma malchance. Et puis il y aurait des passages plus émouvants, car plus emprunts de sensations, de sentiments ... Le genre de chose qui attire toute oreille et tout coeur !

"Et il y avait ce guerrier. Il n'était pas vraiment comme les autres ... Bon, on dit souvent cela des individus qui nous marquent, mais lui, était vraiment different. Il venait du Nord, d'un Nord inconnu et mystérieux, dont la langue et même les divinités étaient différentes. Il portait souvent son armure -même tout le temps- qui laissait voir aux adversaires toute une musculature travaillée, ouvragée. Il avait abordé l'artiste, avant que l'artiste n'aborde le héro. Et il lui avait sourit, ce qui n'eu autre effet que d'illuminer son visage, creuser ses fossettes barbues, et accentuer les deux pattes d'oies au coin de ses yeux bienveillants. Oui, il lui avait fait bonne impression, et c'est peut être ceci qui les amena à se rencontrer à nouveau ... Et à nouveau. Il ne suffisait d'un rien, juste quelques mots, des regards, des sourires, et elle comprit, lorsqu'elle rentrait dans sa modeste chambre, qu'elle avait trouvé sa plus grande inspiration : sa Muse."

Je m'en souviens ... De chaque fois. Pourquoi je souris en pensant à cela ? Oh, je ne veux pas le savoir. Et puis, il me l'a dis ...

"Cela faisait deux ans qu'il était ainsi, et il voulait que cela change. Mais il lui fallait des réponses .. Des réponses des Dieux. Du Dieu de Tout. Alors il devait partir, et savoir."

Je te chanterai pour moi, lui ai-je dis.
Et maintenant, que je regarde au Nord, ou que je regarde au Sud, mes chants restent les mêmes ... Et j'attends.

Heureusement que la Time Baba est la.

"Car il existait trois artistes, trois femmes qui devaient conquérir le monde, car le monde était a elles. Il y avait la Force Rouge, la Force Violette, et la Force Jaune. Elles étaient reconnaissables, par leurs couleurs, et leurs tenues, en plus de leurs mots persuasifs. En effet, elle avait sauvé le monde. Elle avaient sauvé des elfes et des malarites dans leur lutte, et même empècher un autre affrontement entre des orcs et des humains. Oui, la Time Baba faisait règner la paix. La Time Baba, plus forte que toi ..."