Reithan Sainte Patience
| Sujet: Lettre adressée aux dirigeants de la cité naine. Ven 16 Jan - 0:47 | |
| - Citation :
- Représentants du peuple sous la montagne, mes respects.
Moi, le dirigeant de l'église de Baine, je souhaite offrir aux habitants des Dix-cités l'ordre et la stabilité qu'ils ne connaissant plus, un souhait qui ne se réalisera pas sans le concours des fils de Moradin auxquels je fais les propositions suivantes.
L'ordre ne peut advenir que si l'intégrité de nos territoires respectifs est respectée, aussi je m'engage à ce que nulle bande armée originaire des Dix-cités ne violent vos frontières si vous vous engagez à faire de même en retour.
Dans un soucis d'enrichissement mutuel, il serait également profitable d'encourager les échanges commerciaux entre nos deux peuples, qui plus est le commerce est un gage de paix, je doute que quiconque ait intérêt à prendre les armes contre ses partenaires.
Comme vous le savez vous même le Nord est une contrée dangereuse, une contrée au sein de laquelle il est préférable de s'unir lorsque les pires maux des royaumes s'y déchainent. Je n'ai pas la prétention de balayer des consciences les erreurs de mes prédécesseurs à travers un simple traité, cependant si des fléaux tels que le dragon vert ou les natifs de Pénombre apparaissent à nouveau, je vous invite à songer à la possibilité d'une collaboration plus étroite, tant militaire que matérielle.
Bien sur, chacun de ces points restent négociables, certains méritent d'ailleurs d'être plus longuement creusés mais cela nous en aviserons lorsque me sera transmise la première des réponses des fils de Moradin.
L'impercepteur de la Main noire
| |
|