Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande Empty
MessageSujet: Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande   Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande EmptyLun 29 Déc - 23:58

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Mages rouges

Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande Symbol_of_the_Red_Wizards


Quartier général : Mont Thay, Thay.
Membres : Plus ou moins 1000 véritables Mages rouges, avec 5000 apprentis
Hiérarchie : Militariste
Dirigeants : Les zulkirs de Thay
Religion : Kossuth, Baine, Shar, Loviatar
Alignement LM, NM, LN, CM
Discrétion : Aucune

Longtemps considérés comme une menace pour la paix dans l'est de Faerun, les Magiciens Rouges de Thay ont des antécédents conflictuels et agressifs envers les voisins et d'autres terres plus lointaines. Ces dernières années, ils sont devenus les principaux fournisseurs d'articles magiques pour les puissants, les riches et les désespérés dans presque tout Faerun. Réfugiés derrière les murs de leurs discrétes enclaves dans les douzaines de villes, les Magiciens rouges imposent la peur et le respect bien au-delà de Thay. Ces enclaves marchandes sont une telle réussite que beaucoup de Magiciens Rouges ont abandonnés leur rêves de conquêtes militaires pour une forme de pouvoir bien plus insidieuse : le pouvoir de l'argent.

Les Mages Rouges sont les dirigeants de Thay ; c'est parmi leurs rangs que sont choisis les puissants zulkirs. Ils parcourent les Royaumes en tant qu'espions et agents de leur organisation. Ils sont censés agir pour le bien de leur gouvernement ; mais en réalité, chacun d'eux poursuit ses propres objectifs. On ne rencontre jamais de mage rouge qui sont ensorceleur, ils sont très souvent des mages spécialistes...

Le but avoué des Mages Rouges est de faire de leur nation la première force politique et magique des Royaumes. Leur principal adversaire a toujours été la Mulhorande, dont Thay est une ancienne principauté ; mais au cours des derniers siècles, leur attention s'est dirigée vers l'occident, du côté du Cormyr et de la Sembie, ou vers les fortes concentrations de magie de la Mer de Lune, des Vaux et d'Halruaa. Les Sorciers Rouges que l'on rencontre dans les Royaumes peuvent œuvrer pour le compte de leur organisation, pour leur propre compte, ou chercher à discréditer d'autres individus ; leurs "collègues" thaiviens y compris. Leurs intrigues byzantines sont si complexes qu'il est souvent difficile de déterminer où finit l'une et où commence l'autre.

Les Mages Rouges méritent beaucoup de qualificatifs différents, mais pas celui de subtils : crâneurs, vantards, tapageurs, insultants et dangereux, oui ; mais pas subtils. Il faut vraiment qu'un Mage Rouge courre un grand danger personnel pour faire preuve de la moindre subtilité ou pour tolérer un quelconque reproche. Néanmoins, il se trouve toujours de nouveaux Mages Rouges pour venir défier les aventuriers.

Bref historique

Organisation

Hiérarchie

Thay est dirigée par huit zulkirs, chacun d’entre eux étant un puissant Magicien Rouge spécialisé dans l’une des nuit écoles de magie. Quand un zulkir en place quitte son poste (habituellement suite à sa mort, bien que Szass Tam soit une liche depuis des siècles), un nouveau zulkir est choisi parmi les Magiciens Rouges.

La bureaucratie

Les zulkirs nomment onze tharchions, un pour chacune des tharches (une région ou une province) du pays. Le rôle d’un tharchion dans sa région est similaire à celui d’un gouverneur. Il s’occupe des problèmes locaux et suit les ordres de zulkirs. Les tharchions peuvent être d n’importe quelle classe de personnage et cette fonction est perçue par certains Magiciens Rouges comme un moyen d’augmenter son pouvoir politique et au final d’acquérir le titre de zulkir. Actuellement, un tharchion est aussi un zulkir, mais c’est une situation habituelle ment rare.

Les tharchions nomment les bureaucrates locaux, appelés des autharches, à des positions de niveaux divers. Le rôle d’un autharche peu être celui d’un maire ou d’un chef militaire ou de l’administrateur d’institutions comme les guildes marchandes. La plupart des autharches ont peu autorité et servent principalement de boucs émissaires lorsque les plans de Zulkirs ou d’une tharche tourne au vinaigre.

Les postes d’autharches voient défiler de nombreuses têtes, les incompétents disparaissent et les compétents sont promus. Le responsable d’une enclave commerciale, appelé un khazark, a théoriquement le même rang qu’un autharche dirigeant une guilde très profitable dans une ville de même taille, bien que le Khazark ait souvent un statut supérieur puisqu’il est toujours un Magicien Rouge. Dans les cas où un: Magicien Rouge est accusé d’un crime, l’autharche local en réfère habituellement à son tharchion pour éviter l’erreur éventuellement fatale de s’opposer à un Magicien Rouge.

La chaîne de commandement fonctionne ainsi en théorie, néanmoins, en pratique les Zulkirs donnent directement leurs ordres aux tharchions, aux autharches, aux officiers de l’armée, aux khazarks et au gens du peuple en toute impunité. Les seules personnes disposant d’un semblant d’indépendance sont les magiciens, qui passent toute leur longue période d’apprentissage sous la coupe d’un maître cruel avant de voler enfin de leurs propres ailes et peut-être d’entrer dans les rangs des Magiciens Rouges.

Les zulkirs

Azrnar Thrul, le zulkir de l’école d’Evocation, aime utiliser son pouvoir d’archimage de maître des éléments pour surprendre ses adversaires avec des sorts modifiés utilisant des énergies différentes. Il ne s’est pas impliqué dans les enclaves car elles vendent rarement des objets dont les pouvoirs dépendent de son école de prédilection. Au lieu de cela, il a demandé à ses larbins de préparer de puissants objets magiques de l’école d’Evocation (comme dis baguettes de boule de feu) devançant une forte demande en objets de marché noir à travers les enclaves.

Druxus Rhym, le zulkir de l’école de la Transmutation, entre tient une alliance avec Szass Tam. Son enthousiasme a aidé à persuader Tam de la viabilité des enclaves. Druxus a été l’un des premiers partisans des enclaves et une grande partie de sa fortune personnelle est passée dans l’établissement des trois premières et lui ont rapporté cinq fois plus. Il n’a pas de remords à éliminer ses adversaires politiques et l’une de ses méthodes favorites consiste à transformer leur équipement ou leur nourriture en vermine venimeuse. L’ul de ses pouvoirs d’archimage est le pouvoir magique de téléportation.

Lallara, la zulkir de l’école d’Abjuration, est une farouche partisane des enclaves, puisque les objets d’abjuration y forment une bonne part des ventes. Elle est la seule associée de l’enclave de Procampur, ce qui lui assure un retour conséquent, que ce soit en argent ou en esclaves. Elle récompense les abjurateurs des enclaves qui lui envoient des informations, et le khazark de l’enclave de Procampur est l’un de ses anciens favoris et un de ses dévoués partisans. Elle possède le pouvoir d’archimage de maîtrise de contresort, dont elle fait un grand usage pour vaincre ses rivaux.

Lauzoril, le zulkir de l’école d’Enchantement, est insensible au concept d’enclave car ces dernières vendent peu d’objets de cette sorte de magie. Il n’a pour l’instant financé aucune enclave et envisage le recours au sabotage et aux rumeurs pour diminuer l’intérêt des enclaves à seule fin d’éviter qu’une faction gagne un avantage sur les autres. Il se plaît à créer des armes magiques intelligentes qui lui sont loyales et sèment la zizanie chez ses ennemis. Il est toujours fermement opposé à Szass Tam et cherche un moyen magique de ravir à la liche le contrôle de ses armées de morts-vivants.

Mythrellas, la zulkir de l’école d’Illusion, refuse de s’impliquer dans les enclaves, bien qu’elle ait des espions et des informateurs en grand nombre sur les côtes de la Mer intérieure. Elle possède le don d’Efficacité des sorts supérieure, ce qui rend ses illusions difficiles à déceler. Comme Lallara, elle est très attentive à ce que ses agents dans les enclaves ont à lui dire. Après s’être brouillée avec Szass Tam, elle s’est retirée dans sa tour et a déclaré sa neutralité future dans toutes les affaires concernant les autres zulkirs.

Nevron, le zulkir de l’école d’Invocation, ne porte aucun intérêt à la réussite des enclaves et dépense plutôt son énergie à la création de parchemins de sorts de convocation de démons. On sait qu’il possède un anneau des arcanes et une robe d’archimage et beaucoup le soupçonnent d’avoir des alliés démoniaques. Nevron s’oppose à Szass Tam et est un allié de circonstance de Lauzoril, qu’il trahirait sans l’ombre d’une hésitation si cela servait ses propres intérêts.

Szass Tam, le redouté zulkir de l’école de Nécromancie, hésite encore à soutenir ouvertement les enclaves, mais il ne s’oppose pas au concept. Il finance une enclave (à travers des intermédiaires) pour se faire une idée de leur fonctionnement et éviter que l’équilibre du pouvoir ne penche en sa défaveur. Comme Aznar Thrul, il anticipe une évolution de la demande pour des objets plus dangereux et il a entrepris de mettre en réserve des objets de cette nature. Szass Tam a créé des centaines d’objets magiques au cours de sa vie, beaucoup étant intentionnellement maudits de façon à finir par obliger leur porteur à le servir.
Yaphyll, la zulkir de l’école de la Divination, est une alliée de Lallara et une des rares personnes qui soient capables d’attirer l’attention de l’abjuratrice sur des sujets importants aux moments critiques. Elle évite le danger en s’informant des projets montés contre elle avant qu’ils ne soient exécutés. Elle porte une amulette qui la protège des effets pénalisants de l’âge et lui donne l’apparence d’une femme d’une trentaine d’années. Elle a de espions dans chaque enclave, offrant aux plus faibles des objets pour s’assurer de leur survie et de leur fidélité.

Motivations et objectifs

Le but des Zulkirs est de régner sur le monde. Pendant des siécles, ils ont essayé de l'atteindre par la force des armes, ils essayent maintenant de le faire par le commerce. Que le systéme des enclaves leur permette ou non de prendre lentement le controle de Faerun, il n'en reste pas moins qu'il leur fournit des ressources considérables pour leurs autres projets, qui incluent lever des armées, financer la recherche de nouveaux sorts et payer des espions et assassins à l'étranger.

Recrutement

Les personnalité et attitudes suivantes sont typiques pour les Magiciens Rouge de ces écoles de prédilection et d’autres Thayens fréquemment rencontrés avec eux. Elles concernent des personnes d’alignement mauvais.

Chevalier thayen : sévère et intimidant, paranoïaque en ce qui concerne la protection qu’ils doivent assurer aux Magiciens Rouges.
Guerrier carde du corps : renfrogné et obséquieux, avec un air de fataliste et de désespéré.
Magicien Rouge. Abjuration : détaché et perceptif, avec un regard qui examine attentivement et une tendance à jeter des coups d’oeils réguliers derrière son épaule.
Magicien Rouge, Divination : sagace et vifs accoutumé à connaître les pensées et les secrets des personnes qui l’entourent.
Magicien Rouge, Enchantement : bien mis et condescendant, avec un arrière fond d’hypocrisie méprisante.
Magicien Rouge, Evocation : audacieux et réactionnaire, avec une tendance aux querelles et à l’utilisation d’une force excessive pour résoudre ses problèmes.
Magicien Rouge, Illusion : flamboyant et mystérieux, avec une tendance à utiliser sans parcimonie les charges de ses objets magiques.
Magicien Rouge, Invocation : arrogant et autoritaire, avec une propension prononcée à donner des ordres et à s’attendre à être obéi sans délai
Magicien Rouge, Nécromancie : soucieux et morose, il se préoccupe peu du bien-être de ses compagnons ou de ses serviteurs.
Magicien Rouge, Transmutation : pondéré et méticuleux, avec un réponse toute prête pour chaque situation et chaque conversation. -

Alliés

Les magiciens rouges ont peu d'alliés, ce qui n'est pas surprenant si l'on considére leur histoire faite de trahisons et d'agressions. Leur alliés sont leurs agents, la branche thayenne de l'Eglise de Kossuth, les gens qui apprécient leurs marchandises et les jeteurs de sorts locaux souhaitant procéder à des échanges de magies. Certains ont aussi des arragementd avec de puissants fiélons.

Adversaires

Membres importants
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mages rouges - Organisation d'enclave marchande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer - Organisation marchande
» Le Zhentarim - Organisation marchande
» Deux hommes rouges...
» La Tribu des Crocs Rouges
» Des ailes rouges sur la place de Luskan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Organisation de Faerun-
Sauter vers: