Devenir un mage rougePrérequis : Race : Humain (Thay).
Alignement : Pas Bon
Compétence : 8 en Art de la magie
Dons : Un total de 3 dons de métamagie ou de création.
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3
Spécial : Avoir un Tatouage focaliseur
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Bluff, Concentration, Connaissance(toutes), Intimidation, Médecine(Chirurgie), Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du mage rouge: Sorts : A chaque nouveau niveau de magicien rouge, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
École de prédilection améliorée : en devenant Magicien Rouge, le personnage se consacre plus encore à son école de magie de prédilection. En retour, le Magicien Rouge doit renoncer à ses études dans une ou plusieurs autres écoles. Ainsi, le personnage choisi une ou plusieurs écoles supplémentaires qui lui sont interdites, en se référant aux règles figurant en page 39 du manuel des joueurs. Désormais, il lui est impossible d'apprendre des sorts de ces écoles prohibées. Durant cette opération, il n'a pas le droit de choisir l'école interdite au niveau 1 de magicien. Par contre, il peut toujours se servir des sorts de ces écoles appris avant de devenir Magicien Rouge, et également utiliser des objets magiques à fin d'incantation ou à mot de commande. Par exemple, Gorus Toch à pour école de prédilection la Transmutation. Deux écoles lui sont interdites, l'Abjuration et l'Enchantement. En devenant Magicien Rouge, il doit choisir l'une des écoles interdites avec la Transmutation comme précisé dans l'encadré école de prédilection. Ses options sont : (1) Évocation, (2) Invocation ou (4) trois écoles au choix. Il ne peut pas choisir l'option (3) parce qu'il n'a pas le droit de choisir des écoles qui lui sont déjà interdites. S'il choisi l'option (4) il n'a pas le droit de choisir Enchantement ou Abjuration parce que les portes de ces écoles lui sont déjà fermées. Il choisit donc Invocation qui devient une école interdite supplémentaire.
Défense spécialisée : Ajouter cette valeur à tous les jets de sauvegarde du Magicien Rouge contre les sorts de son école de Prédilection.
Puissance magique: Ajoutez cette valeur au DD des jets de sauvegarde des sorts de l'école de prédilection du Magicien Rouge qu'il lance, mais également à son niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie d'un adversaire. Ce pouvoir se cumule avec tout autre pouvoir magique affectant les sorts de l'école de prédilection du Magicien Rouge.
Cercle magique : Cela permet d'utiliser la magie des cercles qui requiert plusieurs lanceurs de sort profane pour accomplir le rituel. 3 Participant.
Chef de cercle : Le Magicien Rouge devient le chef d'un cercle magique, autrement dit l'élément focaliseur de la magie de Cercle des Magiciens Rouges. 5 Participant.
Chef de grand cercle : Le Magicien Rouge devient le chef d'un grand cercle magique, qui peut avoir jusqu'à 9 participants au lieu de 5.
Progression du mage rouge :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Cercle magique, École de prédilection améliorée, Défense spécialisée +1 |
Niv. 02 | Puissance magique +1 |
Niv. 03 | Défense spécialisée +2 |
Niv. 04 | Puissance magique +2 |
Niv. 05 | Chef de cercle |
Niv. 06 | Puissance magique +3 |
Niv. 07 | Défense spécialisée +3 |
Niv. 08 | Puissance magique +4 |
Niv. 09 | Défense spécialisée +4 |
Niv. 10 | Puissance magique +5, Chef de grand cercle |
EPIC |
Niv. 11 | Défense spécialisée +5 |
Niv. 12 | Puissance magique +6 |
Niv. 13 | Défense spécialisée +6 |
Niv. 14 | Puissance magique +7 |
Niv. 15 | Défense spécialisée +7 |
Niv. 16 | Puissance magique +8 |
Niv. 17 | Défense spécialisée +8 |
Niv. 18 | Puissance magique +9 |
Progression EPIC du mage rouge :Dons supplémentaires : Le mage rouge épique gagne un don supplémentaire tous les 5 niveaux.
Dons supplémentaires du mage rouge épique : Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Ecole de prédilection épique, Efficacité des sorts épique, Intelligence surhumaine, Science de la magie de guerre.
SpécialPuissance magique: Tout les 2 niveaux au delà du 10e, le DD de vos sorts et leur puissance pour battre la résistance à la magie augmente de 1.
Défense spécialisée: Tout les 2 niveaux au delà du 9e, vos jets de sauvegarde augmentent de 1.