Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 22 Déc - 17:21

Citation :
Nom du compte joueur forum :JupiterJazz
Nom du compte joueur module :lebenben
Nom du perso :Abdul Azim Ahmad Abu Bakr Ibn Khaldoun
Race :humain
Sous race :
Age :30
Alignement :Chaotique Neutre +4 vers bon gagné en anim
Religion :Polythéiste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) :guerrier 12/ Mda 13
Arme de prédilection/domaines/école de magie :épée bâtarde
Langues :commun, langage du calimshan
Familier/Compagnon animal : un pur sang calishite nommé Babouche, souvent déprimé...Je crois que c'est un philosophe...
Ennemis jurés :0
Trait de Caractère : assez calme, malgré certaines rancoeurs dissimulées, il n'a pas mauvais fond.
Description physique :environ 1.80m, assez musclé, la peau mât, une barbe et une moustache noire, des cheveux rares.


Caractéristiques avant reroll:
FOR :17>>>23
DEX :13
CON :12
INT :14
SAG :10
CHA : 8

Caractéristiques après reroll:
FOR :16>>>22
DEX :13
CON :12
INT :14
SAG :13
CHA :8

Equipement spécifique:
-Al Badawi>>>arme de choix
-Atomos>>>bouclier
-Une armure complète argentée ainsi qu'un casque doré
-la même armure aux couleurs de la légion
-des vêtements qu'il portait dans le désert
-perle de thon, gagné en anim
-Chakram de la Lune Noire, utilisé en main gauche de temps en temps, gagné en Anim
-un badge des amis du Lys, gagné en anim. Don du dojo du Lys reconnaissant d'avoir reçu le livre d'Abdul en cadeau. Lui octroie le droit d'assister à des cours au dojo, de donner des cours et de se servir du dojo comme salle d'entrainement


session rp 8: 22400xp>>>consommés pour Légion-plage
session rp 9: 32000xp>>>consommés pour Légion-sur-Mer (Aqua-Légion)

Post mortem
session rp 10: 33600xp


Découvrez Sufi Brotherhoods & Street musicians, Tarodannt, Morocco!


Je suis Abdul Azim Ahmad Abu Bakr Ibn Khaldoun, je suis un guerrier du Calimshan.
Je suis né dans une famille noble de Calimport, avec mon frère Abu Zayd. Nous fîmes tous deux confiés aux nomades pour forger notre éducation millitaire. Nous y avons appris l'esprit de camaraderie et le maniement des armes. Mon frère, cet empoté n'était pas doué pour la guerre, ainsi il fut confié à un vieux fou, qui lui appris la "magie" et les sciences. Pour ma part, je m'étais bien intégré parmi ces barbares. Ils étaient devenus ma famille. Leur mode de vie étranger était d'après mon père une source d'inspiration pour la guerre, et un bon moyen pour moi d'apprendre ce qu'était le moral des troupes, le lien entre les hommes, cette solidarité agnatique qui maintenait un ordre durable dans cette communauté.
J'avais appris à manier une épée imposante, al Badawi. L'épée du païen, la brutalité et l'exotisme dans toute sa finesse. Elle avait un certain charme, une forme qui évoquait l'étrange et le grotesque mais la beauté de l'altérité.
Quand on place un homme devant un outil, il aura beaucoup de difficulté à deviner à quoi sert cet outil, et selon ses besoins, il y a de fortes chances qu'il lui trouve une autre utilisation. Ainsi, montrez une épée à un homme qui n'a jamais vu d'épée de sa vie, quelle en sera son interprétation? Montrez Al Badawi à n'importe quel guerrier même expérimenté, il n'en tirera qu'une lame pour couper de la chair ou du bois.
Quand on m'a montré Al Badawi, je n'ai pas subi cette angoisse de l'inconnu, cette anomie qui m'aurait laissé dubitatif. Je ressentis tout de suite le besoin de la prendre en main pour entrer en symbiose avec elle.
Elle était incroyablement lourde. Il semblait que je ne la méritais pas encore, ou plutôt que je devrais supporter sa lourdeur avant de n'avoir montré ma hardiesse. Elle avait une longue poignée qui permettait à son porteur de la prendre à deux mains et devenir une arme puissante, mais il était aussi possible de la porter à une main. Le tranchant et l'estoc, la puissance et la finesse, tout cela était possible avec cette arme. Son poids obligeait son porteur à jouer avec l'équilibre et à se renforcer. Ainsi il convenait de garder une certaine distance avec l'adversaire. Al Badawi me revenait de droit, elle était l'une des épées de la famille qui attendait un porteur. Elle était à la fois la preuve de notre noblesse mais aussi un héritage de notre passé de nomades. Voilà pourquoi je désirais cette lame.
Les nomades m'apprirent les rudiments de l'escrime, et le maître Hindbad m'initia à une autre dimension de la guerre.
Il m'appris l'existence d'une autre forme de combativité, une autre forme de mouvement, qui seraient les dimensions premières de la guerre.
En effet en nous et tout autour de nous se jouent en permanence les conditions d'existences de la vie. Un souffle innépuisable qui constitue tous les corps de notre monde.
Mon maitre m'apprenait à le ressentir au cours de longues séances de méditation.
En vérité étudier les mouvements du pneuma est vain, il a un comportement trop "hazardeux", mais tenter de s'accorder avec lui demeure possible pour qui a la patience nécessaire pour arriver à se maitriser.
Le pneuma est un médium doué d'ubiquité, un océan cosmique d'énergie dynamique, mouvante, qui lie l'univers physique dans son intégralité. Toutes les créatures et tous les systèmes réagissent à ses pulsations et à ses mouvements. Ces mouvements induisent par exemple les changements de la circulation de l'air dans l'atmosphère. Il y a donc une dimension spirituelle et physique du pneuma.
Nous y sommes tous soummis, aussi sa maitrise est une utopie. Il n'y a qu'un champ de taille relative dans lequel nous pouvons accomplir nos actions. Le tout est de connaitre pleinement ce champ d'action en permanence.
Ainsi lié à l'univers tout entier, l'image de moi tenant Al Badawi, elle même plantée dans le sol forme un tout harmonieux, quelquechose de fini. Tout est donc question de lien. Etudier la nature de ce lien allégeait Al Badawi, comme si elle guidait chacun de mes pas. Elle m'indiquait la bonne manière de respirer, le bon rythme cardiaque à adopter.
Tam tatam tatam TaTaTaTam Tam tatam tatam TaTaTaTam... Les tambours de guerre... Les nomades avaient un mode de vie qui inspirait la richesse, la luxuriance, l'abondance. Cette vie saine devait tout à leur mobilité, mais la crainte qu'ils inspiraient provoquait des conflits, des combats dans lesquels Al Badawi et moi nous déployions pour épauler nos camarades. La horde de nos adversaire formait un tout désorganisé, divisé tandis que notre groupe dégageait une sorte d'aura de combativité sauvage qui terrorisait l'adversaire pour le faire reculer.
Ainsi je m'inspirait de cet esprit de corps pour ma propre défense. En effet Al Badawi et moi constituions autour de nous une enveloppe de combativité, une sphère normalement invisible mais qui devenait un facteur incommodant pour l'adversaire lors du combat. A l'image de deux chats qui crachent ou crient pour se menacer, l'un d'entre eux déploie une combativité, exprime une envie de tuer qui l'emporte sur celle de l'autre. Cette aura qu'il dégage, pousse l'autre à fuir ou à se coucher sur le dos. Ainsi l'adversaire ressentait qu'il pénétrait dans une zone dangereuse dans laquelle il ne fallait pas rester, une ligne derrière laquelle la mort est presque palpable.
Ceci était le fruit utltime de mon lien avec Al Badawi: l'enveloppe de l'esprit et du corps.

J'appris que mon frère avait quitté la région, le vieux fou avait dû lui monter la tête. Notre père plaçait beaucoup d'espoir en lui et avait été très déçu quand il avait découvert qu'il n'était pas doué pour la guerre. De mon côté j'avais fait de mon mieux pour me montrer à la hauteur de la famille. Mais quand mon frère décida de devenir magicienn mon père eut de nouveau de l'espoir. Abu Zayd était devenu le garçon intelligent de la famille, moi je n'étais que le soldat, le pion, le bédouin. Je devais donc me contenter d'être dans l'ombre de ce crétin d'Abu Zayd, mais son départ m'avait attristé, et notre père encore plus. Malgré le guerrier que j'étais devenu, je n'arrivais pas à sécher ses larmes, ramener la fierté dans la lignée.
Abu Zayd ne revint qu'un an plus tard pour le décés de son mentor. J'avais essayé de lui parler, et de lui montrer ce que j'étais devenu après la vie avec les nomades, mais celui-ci ne semblait pas s'y intéresser. Il repartit donc en voyage et moi je continuais mon apprentissage avec les nomades et le maitre Hindbad, et les combats. La fraternité, la camaraderie, et la présence d'Al Badawi dans mes mains ou dans mon dos alimentait encore ma combativité, et le lien avec Al Badawi se faisait plus intense chaque jour tandis que je m'éloignais peu à peu des chaines familiales.
Mon frère revint finalement pour de bon, il arborait à présent un étrange sourire, insouciant. Il était loin d'avoir endossé la fierté les responsabilités que mon père attendait et était devenu un piètre magicien.
Je décidais de parler à mon père, je voulais moi aussi partir en voyage initiatique. J'allais moi aussi fouler d'autres sols.




[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Abdulazim2ez1

(premier dessin sur ordi, soiyez indulgents xD)


Dernière édition par JupiterJazz le Mar 16 Juin - 19:20, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 22 Déc - 17:38

Tu n'évoques pas assez les spécificités et les raison du choix de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 22 Déc - 17:58

Ca ira je valide.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 22 Déc - 18:00

Merci!
flower
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 24 Déc - 13:00

Baevo Gladio

J'explorais ces nouveaux climats, en peinant à comprendre quelle était l'euphorie qui avait pu gagner mon grand frère.
Il pleut sans cesse à Luskan, et j'ai du mal à croire qu'Abu Zayd ait supporté ce déluge incessant. Qu'est ce qui se trouve ici?

Alors que j'explorais la forêt, je rencontrais le chef des légionaires des ombres. Julius Sextus Benignus. L'affection mutuelle portée entre lui et ses hommes m'inspirait un grand respect, je ne connaissais que trop bien ce sentiment, cet esprit de corps. Il y avait sur son visage et sur celui de ses hommes des traits invariants, signe d'une grande solidarité mécanique.
Julius Sextus Benignus convoitait mon Bouclier, ainsi il me provoqua en duel, si je gagnais je repartais avec mon bouclier et des informations, si je perdais je devais lui laisser mon bouclier.
Nous descendîmes dans la forêt nord-est, entouré de dix hommes. Le duel devait se dérouler sans bouclier, à armes égales.
Je remportais le duel sans trop de mal, mais j'honnorais mon adversaire en ne lui montrant aucune pitié. Le corpore formé par lui et ses hommes avait dû s'incliner devant l'enveloppe d'Al Badawi et moi.
Ses hommes furent très déçus, et m'accusèrent d'avoir utilisé des techniques barbares, et ainsi, continuant dans la provocation, nous en vînmes aux fers, et je les terrassais les uns après les autres.
Je dis alors à leur chef que je méritais plus de respect après avoir gagné à la loyale.
Celui-ci me dit alors que ses hommes lui étaient fidèles jusque dans la défaite, leur déception était donc normale.
Je lui dis mon nom et il me répondit:

"Pour moi tu seras Khaldoun le Tranchant, dit Baevo Gladio."

Ainsi je repartais rebaptisé, biensur ce nom n'avait un sens que pour moi et les légionaires. J'espérais alors avoir laissé une trace dans l'histoire de cette solidarité après mon passage.


Dernière édition par JupiterJazz le Ven 2 Jan - 4:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptySam 27 Déc - 20:56

Masaalik

Je cherche à me stabiliser dans Luskan pendant quelques temps. Je commence à avoir des connaissances, que je pourrais peut être plus tard considérer comme des amis. Mais aucunes d'entre elles ne semblent avoir connu Abu Zayd. J'éprouve le besoin, de trouver une trace de lui partout où j'avance.
Un jour, il m'a dit qu'il avait fait partie de la "Légion Ecarlate". La seule chose qu'il m'a dit c'est: la légion est une famille. Je me demandais bien ce qu'il pouvait comprendre de ce sentiment d'appartenance à une même famille, lui qui était capable de tout renier d'un moment à l'autre.
Il me vient aussi le besoin d'appartenir à un groupe solidaire, une famille, avec des frères d'arme, comme avec les nomades, et comme ce Julius Sextus Benignus de la légion des ombres, et j'en viens naturellement à suivre l'itinéraire de mon grand frère.
J'ai bon espoir en ce qui concerne la légion écarlate. J'espère que ce qui a pu animer le coeur d'Abu Zayd, vibrera en moi et Al Badawi. J'espère aussi pouvoir faire profiter cette organisation millitaire de mes compétences.
J'espère pouvoir faire un bon bout de chemin avec la légion.

Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 29 Déc - 4:06

Combats de maîtres

La région de Luskan est fréquentée par de grands combattants. J'ai eu jusqu'ici l'honneur d'affronter des guerriers et guerrières surprenants et surprenantes entre deux aventures. Il y eut tout d'abord LE Julius que j'affrontai sans bouclier. Et je dois reconnaitre que manier Al Badawi sans mon précieux bouclier a quelquechose d'agréable.

Puis il y eut le maître de la faux, que j'affrontai lors d'un duel plein de rebondissement. A vrai dire, jamais je n'eus senti pareille vibration que lorsqu'Al Badawi et Flocon se croisèrent. Ce fut un duel qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours, un vrai combat de maître.

Je pus également apprécier la finesse de l'art nain, hacheur à deux mains, le Maitre Gulinus Brise Crane. Ce dynamisme peu commun chez les nains me fit me rendre compte de toutes les choses que peut cacher le monde.

Puis il y eut le duel contre le commandeur de la légion Ecarlate, Dompt. J'eus la joie d'opposer le style des "barbares", à la férocité de ce demi-orque.

Vint ensuite ce bainite, qui me proposa courtoisement de faire quelques passes. Pour sûr, l'aura de combativité des serviteurs du Tyran est féroce car à l'état brute, je ne pouvais rester dans cette zone de haine instable, il me fallait reculer ou la contourner. Mais l'analyse de ses failles me permit de l'emporter.

Puis la Danselame. Dame Velvë que j'eus l'honneur d'affronter à trois reprises. Je pense avoir fait honneur à Al Badawi en usant des arcanes de maître Hindbad contre l'art du parfait ambidextre. Je fus surpris la première fois par ce style incisif, mais je ressortis comme grandi du premier duel, ainsi je remportais les deux manches suivantes. Il sembla toutefois que Dame Velvë était... incommodée... d'un incommodement que je ne connaitrai jamais, dis-je en touchant du bois! Cette elfe, cette danselame mérite ce surnom que je lui donna, Velvë l'incisive.

Je pense à travers ces duels avoir grandi et affirmé ma légitimité de "maître" comme on dit. Mais je ressens Al Badawi vibrer, me siffler des mots. Notre avenir ne peut se résumer à des duels amicaux, et je n'ai jamais souhaité cela.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyJeu 1 Jan - 15:47

lettre adressée au sieur Shafik Abd'al Mohand Ibn Khaldoun, chevalier au service du grand pachas.

Citation :
Père,

Je suis bien arrivé à Luskan,

J'espère que tout va bien au palais, que les gens prennent bien soin de toi, et que ton fils aîné te ménage.

Beaucoup de gens se souviennent de lui à Luskan, même à Padhiver, on m'en a dit beaucoup de bien. Il semblerait qu'il ait accompli des choses, il ne nous en avait rien dit. Le conseiller de la ville de Luskan m'a dit de lui transmettre ce court message: le commandeur le salue. Parait il qu'il devrait comprendre.

D'ancien camarades à lui m'ont aussi dit qu'il avait parfois été très indiscipliné, ce qui ne m'a pas surpris, mais il est évident qu'il a laissé une trace là où je suis.

Pour ma part je m'adapte peu à peu à la région, je vais je l'espère bientôt intégrer la Légion Ecarlate, comme Abu Zayd.

Je vous écrirai encore, prenez soin de vous.

Abdul
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyJeu 1 Jan - 20:12

J'ai croisé un évocateur sur la place centrale de Luskan. Il m'a interpelé ainsi: "un oriental!", et ne m'a pas salué.
Venant de Calimshan, je lui ai dit que j'étais plutôt un méridional, malgré les origines bédouines de ma famille.
Je me suis habitué à une telle grossièreté. Depuis que je suis arrivé, on m'a appelé le bazanné, le renoi, ou le noiraude. Des appellations très discriminatoires mais qui semblent pourtant entrer dans les moeurs. En venant dans ces régions, j'ai dû renoncer aux usages de titres de noblesse à mon égard. Ici, mes manières, mon comportement, ma stature n'évoque aucunement la noblesse. Pourtant je me demande parfois qui est le barbare.
En fait j'ai le sentiment d'être "toléré". C'est à dire que ma présence n'est pas dérangeante, dans la mesure où l'autre a le sentiment de me dominer.
C'est quelque chose que je ressens souvent en discutant avec certaines personnes. Mais être sous estimé n'est pas forcément un handicap.

Je suis allé à Padhiver où j'ai rencontré une jeune femme, Jaï de Neufcastel, conseillère de Padhiver, une connaissance de mon grand frère.
Nous avons discuté, et échangé quelques passes d'armes. Cette femme est douée et expérimentée. Ses mouvements inspirent à la fois la solidité des guerriers mûrs, et la fougue. Elle m'a présenté Loyal, son épée. Sans doute un héritage elle aussi. Il est intéressant de voir comment se comporte un jeune guerrier. Ses paroles, ses gestes, son comportement, sa manière de penser.
Cela m'a donné à réfléchir sur l'humilité. En effet elle voulait devenir maître d'arme. Mais c'est quelque chose qu'on ne dit pas. On ne veut pas devenir maître d'arme. C'est une force supérieure qui veut que l'on devienne maître d'arme ou non. Et la plus part ne le deviendront jamais. Elle a finalement décidé de changer de voie pour devenir chevalier.
J'imagine qu'elle ne pensait pas à mal, mais décider de ne pas emprunter la voie du maître d'arme, c'est abandonner cette voie il est vrai. C'est ne pas en être capable ou pour le dire autrement: être fait pour autre chose. Quelque chose d'aussi grand peut être mais autrechose.
Mais ce que j'écris là n'est pas tout à fait juste en vérité, car cette femme ne m'aurait pas dit qu'elle voulait devenir maître d'arme si je ne lui avais pas demandé. Je fais donc preuve de mauvaise foi. Car il me semble, que Jai de Neufcastel est quelqu'un de humble et noble.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptySam 3 Jan - 4:12

Pneuma, prana, ki, qi, et caetera

Je me suis battu pour survivre aujourd'hui.

Alors que je n'étais pas attentif, quelqu'un surgit de derrière moi armé de kamas. Son aura était terrifiante. Ce n'était pas qu'une enveloppe de pneuma, comme si il y avait quelqu'un d'autres à côté de lui. J'ai failli céder sous le poids de cette sphère d'une autre nature et le regard scintillant de rouge de cet homme, mais c'est en dégainant Al Badawi que je repris confiance. Mes attaques étaient plus efficaces, et malgré la grande agilité du moine, j'arrivais à trouver les failles dans sa défense, et je le terrassai.

J'avais emmené cet homme à l'hôpital pour le soigner et l'interroger, pourquoi voulait-il me tuer moi? Je n'avais causé de tort à personne depuis mon arrivée, il n'y avait aucune raison que l'on veuille me tuer. Et je voyais mal un moine m'attaquer pour me dérober des biens. L'homme ne voulut pas me répondre, je le soupçonne de m'avoir attaqué au hasard. J'aurais pu mourir pour rien. Mais encore une fois, cela m'étonne beaucoup de la part d'un moine.

Les moines, qui par leur ascèse tendent vers la perfection spirituelle. Leur familiarité avec le pneuma reste pour moi assez mystérieuse.
J'ai amené avec moi quelques textes.

Ki, qi, pneuma, orgone, prana, magnétisme, force odique, force psychique, élan vital, soufle, éther dynamique, dynamique des quanta, mouvement perpétuel. Des concepts proches qui touchent du doigt la même chose, mais ce ne sont que des théories, de l'intelligible, des ensembles de concept qui ne renvoient pas à une réalité. Et aucun texte n'explique cette relation intime entre le moine et les flux d'énergie, la synchronie d'un guerrier avec son arme. Et tous ces construits sont très éloignés des points de vue et objectifs du guerrier.

Ma relation avec Al Badawi est fondée sur un échange. Al Badawi est le miroir qui révèle en moi ces pulsations, tandis que je lui donne vie. En fait le contact entre ma main et la fusée réhabilite une rivière de combativité jusque là endiguée. Et, car ce mot est tout à fait parlant, c'est bien un élan qui me fit porter ma main vers Al Badawi, comme pour réguler des fluctuations perturbées et enfermées dans des digues, un déchainement pur survivre.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 5 Jan - 3:32

Travail ingrat

Pendant cette période de chômage, en attendant d'avoir des nouvelles de la légion, j'ai effectué quelques travaux. Et le dernier que j'ai accompli m'a lessivé. Une excursion assez classique en fait, qui se déroulait bien, je devais protéger le conseiller à la magie de Luskan.

Nous sortions du donjon des ogres à Luskan, quand je vis au dessus de la tête de mon client, perché sur un rempart, un ogre qui lâcha sur le mage un énorme rocher. Je me ruais alors sur le mage en le poussant, me faisant écraser par le rocher.
Fort heureusement, je fus protégé par mon bouclier et mon casque. Je n'eus qu'un bras cassé, des dents aussi et la moitié du visage complètement écrasée. Je ne devais pas être beau à voir, et je peinais à parler. J'étais alors bien irritable... C'est alors qu'un mage surgit de derrière nous et commença à discuter avec le conseiller. Il me regarda ensuite et dit au conseiller: "qui est ce barbare?".

A ce moment là, alors que je pouvais à peine parler, je ne pu me contrôler. Je m'avançais d'un pas assuré vers ce mage, et écrasait mon poing dans sa face de péteux. Il avait pris pour tout ce qui me contrariait à ce moment là. Mon travail était terminé, j'en avais assez.
Mon bouclier était en miette, il me fallait le faire réparer, et moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyVen 9 Jan - 3:36

Les légionaires
Enfin les légionaires ont commencé à s'intéresser à ma candidature.

J'ai je crois rencontré toutes les principales têtes de la légion.
Tout d'abord il y eut Tristan dit le Titan, le baby sitter de la légion, un homme sympathique, robuste, qui a l'air brave, mais il reste pour moi un personnage assez mystérieux.
Ensuite il y eu le commandeur Dompt. Un semi-orque imposant, c'est le moins qu'on puisse dire, qui a l'air respecté par ses hommes, je pense que ce respect est légitime et ce n'est pas une autorité fondée sur la peur.
Puis Naëva, que j'ai emmené en entrainement avec le croc Syriane. J'ai un peu parlé avec dame Naëva, elle m'a l'air assez réservée mais de bonne volonté.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire connaissance avec Syriane.
Ensuite, j'ai rencontré le capitaine Arkenn, un norske qui s'exprime avec une conjugaison qui leur est particulière. Il a pour sûr une forte personnalité et inspire de la sympathie.
Et aujourd'hui j'ai rencontré le capitaine Lindisfänn, soeur d'Arkenn, et épouse de Tristan. Elle m'a d'abord dit qu'elle adorait mon grand frère. Cela m'a l'air d'être une femme gentille et forte, qui sait se faire obéir. C'est avec elle que je vais passer l'entretien.
Puis le dénommé Arystar qui m'a lui aussi posé des questions sur mes intentions, pourquoi je voulais rejoindre la légion, et voulait savoir également si j'avais des ennemis.
En tout cas, j'espère que j'ai fait bonne impression. Et même dans ce cas là j'espère que les autres légionaires du camp ne seront pas dérangés par ma présence. Je vais essayer de me montrer le plus humble possible et de faire profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyVen 6 Mar - 21:31

A Öm mahni padmé àoum

http://www.deezer.com/track/814942

Voilà quelques mois maintenant que j'ai intégré la légion écarlate. J'ai fait du mieux que je pouvais je pense, et en tout cas je ne me suis jamais ennuyé. J'ai retrouvé ce lien si particulier, l'açabya dont mon frère parlait, qui anime une famille, un clan et procure cette combativité. J'ai été promu au rang d'instructeur Croc de Sang, ma mission est donc de transmettre aux débutants mes connaissances.
La pédagogie est quelque chose de nouveau pour moi, et on pourrait craindre que cela intervienne trop tôt dans mes itinéraires, et à vrai dire, moi même je n'imaginais pas en être capable avant quelques années. Mais après quelques leçons données aux légionaires, aux enfants et femmes recueillis au sein du camp, je revisite mes acquis et me retrouve forcé de les reformuler.
C'est ainsi que je prends peu à peu de l'assurance et que je relis mes textes avec un autre œil. Peut être est-ce ce qu'il me manque pour atteindre une certaine plénitude.
Enseigner ressemble à un don d'une part de soi et de son énergie, comme si les autres me dévoraient, il faut donc que je sois sur mes gardes. Je protège mon esprit en répétant les mantras pendant des heures, laissant les harmoniques résonner en moi et Al Badawi. J'ai l'impression de me perfectionner par ce partage de savoir, mes propres mouvements sont plus calmes et mes pas mieux maitrisés.
Je vais prendre le risque de leur parler des protections de l'esprit et de la méditation. Il est important que cet enseignement me soit personnel, et ils vont je l'espère accepter.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 9 Mar - 22:54

(up pour signaler le changement de caractéristiques dans la fiche de perso, suite à reroll validé) flower
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 6 Avr - 4:23

Pédagogie

Les premiers cours se sont bien passé, il semble même que certains aient apprécié. Après tout je ne force personne à venir. Cette activité, enseigner à des non spécialistes, des enfants, cela me plait beaucoup. Traduire les choses pour des novices est très intéressant pour moi et me permet de mettre en évidence mes propres lacunes. Les gradés de la légion m'ont donné une grande liberté, et finalement je me déploie plus aisément que je l'aurais pensé dans ces cours. Je privilégie la pratique et je n'en demande pas trop à mes élèves. Peut être qu'aucun d'entre eux ne deviendra un guerrier, mais ce n'est pas l'objet de mon enseignement que d'en faire des combattants.
J'ai il est vrai découvert l'affection que je pouvais porter pour les enfants. Je pense qu'elle est réciproque, et que c'est pour cela que les cours se passent bien.
J'ai écrit un livre et l'ai distribué par ci par là. Je trouvais la bibliographie sur le pneuma trop pauvre, ainsi j'ai rédigé une synthèse, ou plutôt une initiation aux langage de ceux qui étudient les énergies vitales. Je suis content car je sais que j'ai été lu. Et l'accueil qu'on a fait à cet ouvrage dans les dojos du lys et de l'aubépine m'a rassuré. Ainsi j'ai obtenu ce badge des amis du dojo du Lys. C'est un honneur pour moi. J'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose qui pourra servir aux autres. Le manuscrit va être étudié par un comité de lecture composé de moines à ChateauSuif, pour être validé au nom d'Oghma, avant qu'il puisse être disponible en bibliothèque. Une réponse négative de leur part ne me fait pas peur, car je sais que j'ai été lu. Et je ne compte pas m'arrêter là.
L'écriture me permet de prendre confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 15 Avr - 15:46

Background d'Al Badawi, l'épée d'Abdul


Ceci est l'histoire de l'épée d'Abdul mais il est important de noter qu'Abdul n'en a qu'une vague idée. Il connait tout juste le nom des précédents porteurs de son épée et le contexte dans lequel ils ont vécu, mais cette histoire n'est pas connu d'Abdul dans le détail.


Larmes de métal

L'homme de noir vêtu, visage dissimulé sous un Keffieh, m'ordonnait de lui forger une arme. C'était un être abject, un assassin, un voleur, tueur d'enfants, baiseur de chèvres, il était autre. Il vivait de façon qui m'était étrangère, et ne partageait pas les mêmes valeurs que moi. Malheureusement, il m'avait apporté un cadeau, des caisses de pépites d'acier d'une qualité rare. Que dis-je, rare, exceptionnelle. C'était de l'acier, d'origine tout à fait classique, mais le travail de chauffe avait été réalisé avec virtuosité, dans la sueur et les larmes, certainement avec un fer très pauvre en impureté, le signe que les minerais venaient de loin. Toutes les pépites avaient été choisie avec soin, laissant les parties les moins oxydées aux autres. C'était moi qui avait été choisi pour transformer ces larmes de métal. J'avais l'opportunité de réaliser l'œuvre de ma vie. J'acceptais donc de forger une arme pour cet être répugnant.
J'étais déchiré entre l'envie de réaliser une arme de qualité médiocre, ce bédouin n'y aurait vu que du feu, et réaliser la plus belle arme qui soit, en me donnant tout entier à mon ultime création. Je cédais finalement à la seconde option, n'obéissant qu'à mes ambitions de forgeron. Je voyais déjà dans ces morceaux d'acier noir, la lame scintillante comme un diamant qui allait naître.
Je sélectionnais encore les plus belles pépites. Je consacrai la plus grande partie de mon travail à la réalisation de cette œuvre, grassement payé, il me resterait encore assez de pépites pour forger quelque chose que je vendrais cher, et je monopolisais l'aide de mes apprentis pendant tout ce temps.
En constatant l'aspect grossier de notre travail au départ, je m'étonne toujours autant de la finesse du résultat final.
Des millions de coups de marteaux donnés par mes disciples, qui résonnent encore dans ma tête au moment où j'écris ces lignes, et vingt mille couches, plus d'un mois de martelage, combien de morceaux infimes de ce métal si rare avait dû prendre le vent comme la poussière. Ce que je soupçonnais déjà se confirmait: malgré le nombre de couches, la lame qui commençait à prendre forme était extrêmement solide. Quand je sentis que la lame était prête à être trempée, je renvoyais les disciples à des tâches moins prioritaires et consacrait la totalité de mon temps de travail à la continuation de cette arme.
Je m'adonnais à la trempe avec autant de soin, en commençant par appliquer un mélange d'argile et de cendre sur la lame pour la protéger de la rouille, puis je la chauffais à nouveau. Et quand la lame incandescente pris enfin la couleur du soleil entre deux dunes, je la trempais violemment dans l'eau froide. Un nuage de fumée noire envahit la forge, j'avais craint d'avoir loupé quelque chose. Paniqué je continuais à tremper la lame dans l'eau en attendant que le nuage ne se dissipe. Je la sortais de l'eau. Le soleil vint frapper la lame qui miroitait déjà, elle était parfaite, de forme étrange, même un peu lourde, mais parfaite. Le travail n'était pas encore terminé, mais j'étais déjà heureux du résultat, je ne pouvais pas rater le reste.
J'aiguisais la lame et la polissais pendant des semaines, le résultat final était impressionnant. Une épée de ce type n'était pas courante dans la région. J'y avais appliqué mon seau, deux croissants de lune côte à côte, je contemplais le résultat. Je ne réaliserai plus jamais une épée comme celle-ci, et elle allait finir dans les mains de ce bédouin... Un bédouin... Un bédouin...
En fait cette arme avait un défaut. Elle ne convenait pas à un bédouin. Ainsi je regardais les pépites qui me restaient. Elles étaient de bien moins bonne qualité. Je devais me dépêcher, j'avais un travail à accomplir...

Cinq semaines plus tard, le bédouin revint. J'avais forgé un cimeterre avec les morceaux d'acier restant. Il était de très bonne facture, mais cela n'avait rien de comparable avec l'autre épée. Le client regarda cette dernière intriguée, mais pris finalement le cimeterre, et partit, visiblement très satisfait.

J'avais pu conserver l'épée, une épée qui n'était faite pour aucun bédouin habitué aux cimeterres. Et aucun d'entre eux n'auraient soupçonnés la qualité de cette arme.
Mais un jour l'un d'entre eux vint me voir. Il était grand et noir, dissimulé dans une robe grise et un keffieh blanc. Il voulait une arme exceptionnelle. Je lui demandais pourquoi. Que voulait-il en faire? Il me dit alors d'une voix grave:

-J'ai un bédouin à tuer.

Je le regardai en souriant, et lui demandai son nom. Il s'appelait Azim Khaldoun. Je lui présentait donc mon chef d'oeuvre et lui répondit:

-Bien, Azim Khaldoun, je te présente Al Badawi, la bédouine.


Sinna, forgeron


En cours de rédaction...


Dernière édition par JupiterJazz le Jeu 16 Avr - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 15 Avr - 16:26

Enchanté

Al Badawi Je ne sais pas qui a forgé cette arme... Elle n'est pas magique, néanmoins c'est du très bon travail.
Il arrive que les forgerons non arcanistes m'étonnent. Ils ont un savoir faire qui vaut toutes les connaissances magiques du monde et réalisent des prouesses... Oh biensûr elle a des défauts. Elle est imposante et lourde, un équilibre atypique... Néanmoins son tranchant est irréprochable, et on voit bien que l'acier est de bonne qualité. Cet homme de l'Anauroch, il n'a pas voulu me dire le nom de ce forgeron qui signe ses armes de deux croissants de lune. J'aurais eu des choses à lui demander.
Le bédouin voulait un enchantement. Il travaillait pour le pachas. Je lui avais donc donné ce qu'il voulait. Quelques années plus tard, c'est son fils qui vint me voir, Ahmad Toufik Ibn Khaldoun, avec la même épée. Le bédouin était mort. Abib Hadi Lakhdar Ibn Khaldoun, le petit fils. Puis vint l'arrière petit fils... Non il n'est jamais venu me voir, Shafik Abd'al Mohand, chevalier au service du pachas n'est jamais venu avec cette épée. Il porte une autre arme. Je voudrais la toucher une dernière fois, il faut qu'il me l'amène...Je..Argh....
RIP
Ibn Roshd, magicien

A suivre


Une arme de sage

Je ne suis pas magicien mais j'ai toujours voulu comprendre l'enchantement qui animait Al Badawi. Celle-ci scintille et émet des crépitements quand je porte ma main sur sa fusée. Cela permet donc d'électrocuter l'adversaire, ou de toucher son système nerveux de tel sorte qu'on puisse le paralyser localement. On voit aussi que la lame est plus solide que la moyenne. Ce n'est pas seulement dû à la qualité du métal et la forge. La magie a rendu cette arme plus solide et plus tranchante. La magie, combiné à ses nombreuses couches, permet de constituer une cage d'amplification qui se marie bien avec les fluctuations du pneuma. Cela en fait l'arme du maître par excellence.
Qui sait ce que produit la synergie du ki et de la magie. Mais la vie insufflée parcourant chacune des 20 000 couches se concentre alors pour mieux fendre l'air, et mieux mettre à profit les effets magiques.
Cela a considérablement influencé ma manière de me battre. Il me faut toujours à chaque instant, charger la lame de ma combativité, et ainsi toujours rester calme, quiet. Ce qui demande énormément de concentration. Cela en demande aussi de se concentrer pour percevoir les points faibles de l'adversaire. Ainsi, c'est un travail d'harmonie, de synchronie, entre l'analyse du combat que je produis, et la focalisation sur le pommeau d'Al Badawi. C'est une arme de guerrier Sage, qui est capable de fournir une synthèse de ce que lui dicte sa sensibilité.

Abib Hadi Lakhdar Ibn Khaldoun, dernier maître d'Al Badawi


Dernière édition par JupiterJazz le Ven 17 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 15 Avr - 16:43

Epoques et dangers

Je suis le nouveau maître d'Al Badawi. Je vis moi aussi à une époque qui m'est propre, et je dois affronter des dangers qu'Al Badawi n'a peut être jamais affronté. Mes dernières rencontres sont beaucoup de périls nouveaux, que mes ailleuls n'ont pas eu à surmonter. Je dois m'adapter, et personnaliser mon lien avec Al Badawi. Les vampires, les morts vivants, ce sont des maux qui croisent ma route. Pas seulement à la crypte de Port last, mais aussi à Luskan, et puis cette femme qui aurait pu me tuer...
Alors que mon ancêtre Al Akhdar plantait Al Badawi pour inhiber les flux nerveux et de ki, je vais devoir affronter des adversaires qui n'ont pas de points vitaux, puisqu'ils sont la mort incarnée. Je dois me préparer à cela.
Sans toucher à l'âme d'Al Badawi, j'ai demandé au nain Axhur Xlaffedrakk d'enchanter Al Badawi à nouveau. Pour qu'elle flamboie et soit apte à me protéger de ce danger...


Abdul Azim Ahmad Abu Bakr Ibn Khaldoun


Je m'appelle Al Badawi.


J'ai eu cinq porteurs différents. Tous de la même famille. Le bédouin m'a acheté à cette homme, le premier que j'ai vu. J'ai ouvert les yeux dans l'eau froide, et il m'a brandit au soleil. C'est à ce moment là que je suis né. Je passe la plus grande partie de mon temps dans mon fourreau à dormir... Le bédouin lui n'arrêtait pas de me réveiller, son fils un peu moins, son petit fils un peu moins, et son arrière petit fils... Il ne m'a jamais touché... Je commençais à m'asphyxier dans cette salle d'arme, exposée au milieu de trophées... Il n'avait rien compris, je n'ai rien d'un trophée, je suis une arme et j'ai ma place dans les mains d'un guerrier...

Le petit garçon au teint mât me regardait. Il avait l'air innocent, il me pointa du doigt et dit au chevalier quelque chose. Celui-ci me décrocha du mur et me tendit à l'enfant, qui me mit dans son dos.

Depuis, je n'ai que rarement quitté son dos, qui a grandit. L'enfant avait fini par me comprendre, et me manier avec aisance. Au début je le faisais souffrir, mais j'ai fini par m'habituer à sa présence dans mon dos.Quelque chose qui semble émaner de lui vient par ses mains se faufiler dans ma fusée, et circuler dans mes couches. Je me sens rayonner quand il me
tient. Ce maître là est un bon maître, Abdul Azim Ahmad Abu Bakr Ibn Khaldoun...


Al Badawi, épée


Dernière édition par JupiterJazz le Mar 21 Avr - 5:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 15 Avr - 16:47

Fin du Background de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyVen 17 Avr - 17:53

Le chant des ténèbres

http://www.deezer.com/track/210438


Elle jouait avec moi, me retourner était impossible, les arbres refermant la route derrière moi. Je voyais son ombre sauter de branches en branches, quoique sa vitesse fut prodigieuse. La nuit était noire, j'entendais sa voix murmurer, ou chanter peut être, et essayer de se glisser dans ma tête.

Je répétais les mantras sans conviction, plus pour couvrir les murmures venant de toute part. Quand je croyais apercevoir sa silhouette ou son visage à moitié masqué, je me rendais compté qu'il ne s'agissait que de branches et de feuilles. Me fiant à mes oreilles et aux vibrations de ma lame, j'entendis un sifflement dans l'air, je plongeais juste à temps pour éviter une flèche ou un carreau. Ou peut être même était-ce la femme elle même et sa rapidité qui m'avait effleuré.

Elle m'invitait à la suivre, et engagé dans cette descente, je demandais pardon à mes proches, et même à des gens qui n'existaient pas. Pardon Toufik, pardon Lakhdar, pardon Rachid... Et en bas, elle murmura une dernière chose dans ma tête. Il y avait de l'écho, ma tête était donc vide...
Je ressortais de cette illusion, n'en revenant pas moi même...

Cette femme m'avait laissé en vie. Cela m'a fait réfléchir. Ai-je été sous son emprise? A partir de quel moment? Avais-je le choix de la poursuivre ou non? Et aujourd'hui, est-ce que je suis encore vivant? J'ai parfois la sensation qu'elle joue encore avec moi à chaque instant, qu'elle me torture encore un peu avant de finir ce qu'elle avait commencé.

Si je pense qu'elle n'a pas tué Lysandre par maladresse, cela n'était pas la même chose pour moi. A n'importe quel moment elle aurait pu me tuer. Elle cédait même à ma demande de cesser de me tirer dessus embusquée.

Si elle en était arrivé à une telle concession c'est que le piège était refermé. Et si je suis ressorti de là indemne, c'est que je suis encore dans son piège... Peut être même nous tous.

Je vais vivre jusque là, et Inchallah...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyDim 19 Avr - 4:31

Commander

Voilà quelque chose qui m'a toujours posé problème.

Pendant les cours, cela se passe bien, je n'ai aucun problèmes pour me faire écouter et obéir.
Mais dés qu'il s'agit de commander un groupe sur le terrain, je deviens attentif à des choses qui ne sont pas si importantes finalement. Et je passe à côté du principal.
Le costume du Sergent autoritaire arbitraire ne me va pas du tout.
Je vais essayer d'être pédagogue. Il faut se dire qu'il y a toujours dans un groupe quelques personnes avec qui les méthodes habituelles d'autorité ne fonctionnent pas, il faut donc s'adapter si elles ne sont pas disposées à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyDim 19 Avr - 20:55

Initiation

J'ai demandé à Axhur Xlaffedrakk d'enchanter Al Badawi. Il m'a aussi proposé quelque chose pour renforcer mon lien avec elle, une expérience mystique.

Il m'a dit que c'était quelque chose qui pourrait être dangereux tant physiquement que mentalement. Ce n'est pas quelque chose que je dois prendre à la légère.

Pendant que je réfléchis à cette solution, je dois remplir des outres avec ma sueur.

Ainsi je porte en permanence des bandes autours de mes avant-bras et après chaque entrainement ou expédition, je récolte la sueur dans l'outre. J'en ai acheté cinq, j'espère que cela suffira.
Cette méthode est étrange, mais elle a un aspect symbolique que je cherche à comprendre.
Je répète les arcanes d'Al Badawi, pendant des heures, mais ne faisant pas plus d'efforts que d'habitudes pour suer plus, non. Ce n'est pas l'objectif. Je range Al Badawi dans le fourreau, puis j'essore, comme un ultime effort, les bandes de mes avants bras. Je ne savais pas que je suais autant lors d'un entrainement. Je remplis le récipient avec un étrange sentiment de satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMar 21 Avr - 2:16

Il y a des choses dont on ne parle pas. Mais des messages cachés partout.
Voilà un sentiment que j'ai toujours occulté.
J'y suis très sensible, et je relis les lignes de mon journal.
Pourtant l'objet de ma connaissance est bien ma sensibilité via mon focus Al Badawi.
Il y a des choses que je n'ose même pas écrire. En tout cas j'essaie de les dissimuler.
Le commandeur m'a dit quelque chose de très vrai. "Tu écris de beaux livres mais tu as oubli le principal. Le destin de l'homme c'est s'unir à la femme".
Si bien cachées que j'ai oublié que je les avais mises là.
J'ai toujours instrumentalisé mon expérience pour alimenter le lien avec Al Badawi. Et je demeure incapable de me servir de ce lien pour trouver un objectif à ma vie.
Nous avons ce talent d'enfouir en nous des choses dérangeantes.
Jusqu'à présent, j'aurais pour ainsi dire transformé ce sentiment, que je n'ose toujours pas nommer, en un être constitutif de mon lien.

Néanmoins nous réservons une place pour elles dans notre mémoire.
Mais je regarde Al Badawi, elle siffle parce que j'ai appris à appréhender ma sensibilité.

Cela veut dire qu'on les garde pour plus tard, pour quand l'oeil aura grandit.
Il est vrai que dans mon livre, je n'ai pas une seule fois fait allusion à ce sentiment, qui motive pourtant tant de guerrier.

Et que l'on sera capable de porter un regard nouveau sur nos propres écrits.
La finalité de la voie de l'épée, y a-t-il une honte à dire que c'est finalement de savoir se battre pour ceux qu'on aime?
Le danger....
La "libido", cet élan vital est une source inépuisable de combativité. J'aurais dit que j'aurais dû apprendre à utiliser cette source pour nourrir le lien.

C'est que les parchemins brûlent, ou qu'on perde la vue...
Mais aujourd'hui je me dis que le lien doit me servir à être quelqu'un sur qui on peut compter.

On a alors perdu une part très importante de soi, les secrets que l'on a pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyMer 22 Avr - 5:06

Relation des quatres éléments, et du cinquième

J'ai été porté l'une des outres de sueur à maître Axhur. Il m'a demandé si j'avais du temps devant moi. J'en avais.
Il voulait alors entamer l'expérience mystique dont il m'avait parlé.

Je devais me mettre nu, et me débarrasser de tous les objets magiques que j'avais sur moi. Ainsi je bu la bière amère qu'il me tendit. Elle était noire, pris de vertige, tout s'estompait autour de moi, je m'assis. La voix du nain était comme lointaine.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 10307065.th


L'eau


[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 97140218.th


Je me retrouvais dans un lieu froid, rempli d'eau. Axhur et moi étions translucides, au milieu d'étranges golems bleus.
Je me demandais ce que je devais faire ici. Je ne savais que très peu de chose de ce voyage, et je n'avais aucune idée si ce que j'avais sous les yeux était réel.
Axhur me répondit que je devais faire ce pourquoi j'étais venu. Je sortis naturellement mon épée de mon dos, et la fit siffler autant que je le pouvais. Le sifflement était étrange, je l'entretenais par des micro mouvements de la main qui résonnait dans la lame, mais toujours de façon étrange. Les golems se mirent à gronder, le combat commençait. Je combattais presque nu, sans artifice ni bouclier contre ces créatures, incommodé par l'eau qui m'arrivait en dessous des hanches. Cependant les vibrations sont dans l'eau perceptibles, et significatives des gestes de l'adversaire, il me fallait alors rester attentif à cela, et frapper ces êtres dont je peinais à percevoir un point vital.
Quand il n'y eut plus d'élémentaire, je suivais l'ombre du nain dans cette réalité parallèle, il était silencieux. Cependant, il me suggérait d'avancer. Je franchissais alors un portail en me demandant quel était le sens de cette épreuve.

Nous nous retrouvâmes Axhur et moi dans cette forge naine, que je n'avais jamais vu auparavant. Peut-être étais-je à Karak Drim? Les forgerons ne semblaient pas prêter attention à moi et Axhur. Ce dernier s'assit tranquillement au milieu de la pièce.
"Sais tu ce qu'est l'eau?". Elle est le fluide premier de la vie, elle compose notre corps presque intégralement. "Tu es né d'elle". Elle représente la force, car rien ne peut l'arrêter. Lutter contre ses courants est inutile. Il faut être aussi fluide qu'elle. « Les premières sensations viennent d'elle. »



[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 40247111.th


La terre.


[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 23868717.th[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 83079081.th


C'est de cette manière également que je ressentais un combat, me déployant dans le schème de perception des flux, tentant de trouver une logique, un sens à chaque geste.
"Ceci dit, la fluidité n'est pas suffisante sans solidité". La solidité, est ce que j'ai le plus travailler, elle est le fruit d'un ancrage profond dans la chair, le sol.
A cette dernière remarque, Axhur me dit: "Il s'agit du second élément, la terre". Il me parla des nains. Les nains sont profondément ancrés dans la terre, « les êtres les plus proches des élémentaires de terre, forgés par un dieu avec les matériaux les plus durs qu'il a pu trouver. ».

La terre est donc ce qui doit inspirer ma résistance mentale comme physique.
[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 46743665.th


Nous nous retrouvâmes dans un autre endroit avant que je ne puisse répondre.
C'était une caverne, un filon, d'où provenait Al Badawi, le fer qui avait servi à la forger.
Je contemplais ce lieu, ayant du mal à croire que mon épée ait parcouru tant d'époques et d'espace.
Le lien que j'avais constitué était comme celui qui liait mon épée à cette grotte, un ancrage puissant, de la même intensité que lorsque le forgeron mit toute sa passion dans la conception de cette lame, un ancrage physique et moral.
J'avais aussi ancré en Al Badawi une partie de ma mémoire, pour garder le spectre de cette image mentale d'un monde non altérée.
Fluidité, solidité, et quoi d'autres encore...

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 63416659.th



L'air

Le plus chaotique des éléments, le plus variable, le moins prévisible, à l'image des elfes.

Il me fallait réussir à faire tenir un flocon de neige sur le fil d'Al Badawi.

Malgré mes efforts de concentration, je ne parvenais pas à m'élever et ressentir à l'avance les mouvements des flocons, et réagir au bon moment.

J'étais secoué par des spasmes, dans ce lieu glacial, silencieusement brûlé par les flocons, courbaturant mes abdominaux et me crispant au niveau des omoplates.

Je continuais mes efforts sans succès, sous le regard impassible d'Axhur, et je me retrouvais à nouveau emporté vers d'autres régions intimes.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 44980231.th



Le feu

Je n'avais pas été assez attentif avec les variations de l'air, ainsi en combat réel, j'aurais trépassé devant l'imprévisibilité.

Je me sentais à présent mal, il faisait beaucoup plus chaud. Autour de nous, des montagnes rouges et de la lave.
Le quatrième élément, le feu. Un élément vivace. La vivacité physique comme intellectuelle.

Axhur me demanda si je pouvais sauter par dessus un bras de lave, tout proche de nous.

Je regardais l'obstacle en question. Cela ressemblait à une épreuve de courage. Je regardais la lave qui jaillissait de manière toujours inattendu, c'était une épreuve très dangereuse. En effet, je ne savais toujours pas si tout cela était réel ou pas.

Mais je me sentis capable de le faire.
Ainsi je pris de l'élan, et m'élançai. J'avais sauté assez haut et assez loin, avec assez d'adresse. Mais de la lave jaillit au moment où je passais au dessus pour effleurer ma jambe. Je retombais de l'autre côté, hurlant de douleur, touchant ma plaie par réflexe en me brûlant aussitôt la main. De la roche liquide recouvrait alors une petite zone située sur ma jambe.
« C'était stupide! » fis-je. « Je n'aurais pas du sauter, j'aurais quoi qu'il arrive reçu de la lave! ». Axhur me regarda, et me dit que non. Le feu est vivace, j'avais manqué de cette même vivacité.

« Quelle est la part de feu en Al Badawi? » me demanda le nain, alors que je me relevais et que nous voyagions à nouveau vers d'autres épreuves...



[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 60224811.th



Le cinquième

Quelle est la part de feu en Al Badawi?
Je suis né dans l'eau, elle dans le feu.

Tout était noir autour de nous. Je contemplais cette image des flux émerveillé. Le dernier élément est celui qui nous unit.
« Le ki , le vide, le pneuma » fis-je. « Il porte bien des noms, me dit Axhur ».

La volonté, la combativité, que les nains appellent Dur-barag. J'étais baigné dans cet océan d'énergie. J'avais vu quelque chose que beaucoup paieraient pour voir.
Je tenais toujours Al Badawi dans ma main. Je la faisais siffler à nouveau, mais ici, le son était plus clair, plus pur.

C'était le lieu de la force intérieur, dans lequel moi et d'autres puisaient de la force pour réaliser des prouesses.
Mais cette force intérieure, bien que j'en avais acquis une certaine maîtrise, j'en étais assez dépourvu.


[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 30559290.th


J'apercevais au loin un point de divergence dans les flux, et des silhouettes qui m'étaient inconnues, innombrables, toutes tenant Al Badawi dans leurs mains. Les anciens porteurs? Il n'y en avait pas tant à ma connaissance. Je m'approchais de la croisée des flux, et c'est ma silhouette que je voyais à présent, de dos.

Je me retournais, pour demander à Axhur ce que cela signifiait, mais je vis mon père, dans la force de l'âge.
Submergé par les émotions, une larme s'échappa de mon oeil. Et je revins à la réalité...

Al Badawi avait été enchanté et depuis possédait sa propre autonomie de ki, d'après Axhur.
En fait, selon moi, tout objet est pourvu d'une certaine vitalité, mais dans des mesures différentes.
Al Badawi est très chargée en symboles et en histoire, et j'ai entretenu mon lien avec elle, de telle sorte qu'elle n'a pas fini par s'asphyxier.

Quoi qu'il en soit j'avais découvert une autre facette du ki, en tant que cinquième élément, pillier du monde, Dur-Barag, source d'émotions et de pulsions.

Les questions que je me pose ne sont certes pas résolus. Mais après cette vision de moi, regardant l'océan de pneuma, puis mes ailleuls, puis moi même, puis al Badawi dans ma main, je ressortais grandi et conscient de la force intérieure qui pourrait couler en moi, pour peu que je le veuille vraiment.

J'avais fait un nouveau pas, ma vie allait continuer, cependant j'avais l'impression d'un nouveau départ.

Il me fallait à présent développe cette complétude, ces points communs entre moi et Al Badawi:
Terre et Pneuma, Air et Pneuma.

Solidité et soufle, chaos et souffle,

viendront lier Eau et Feu.



[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun 47556766.th
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun EmptyLun 27 Avr - 21:36

On m'a demandé ces jours-ci si j'avais déjà eu un disciple particulier, que j'aurais suivi longuement pour en faire un "maître".
J'ai répondu que non.

En fait, j'ai déjà eu un disciple comme ça, une jeune femme talentueuse, à des années lumières de moi... Mais j'ose à peine me remémorer cette période de ma vie. Je n'avais pas été assez attentif, je n'étais moi même pas assez expérimenté. Ce fut une erreur.
Tu parcoures peut être encore le monde sur la voie d'Açoura, par ma faute.
Pardonne moi Kheila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun   [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Gorobei
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Seiryu
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Alexandre Gardelame
» [Validé][Guerrier/MDAR][Exo] Nejiuryu Kibagami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: