Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sombre présage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyMar 9 Déc - 13:51

La ville n'était plus qu'à quelques heures de marche à peine, au loin se dessinaient déjà les contours de Padhiver.

La caravane était parvenue à surmonter chacun des obstacles jalonnant sa route néanmoins une dernière épreuve lui serait imposée avant qu'elle ne parvienne jusqu'à la cité des artisans...

Le soulagement croissant des marchands fut balayé lorsque, soudain, un inquiétant cavalier, porteur de mauvaises augures, fit son apparition.

A la surprise de tous, l'homme ne manifesta aucune intention belliqueuse, s'adressant ainsi à ses interlocuteurs mercantiles.



Que tous au sein de la cité des artisans le sachent, les divinités de la lumière se sont détournées des lâches et des dissimulateurs qui la gouvernent, des hommes et des femmes incapables de dispenser la justice à l'assassin qui règne sur Luskan, incapables de défendre les valeurs dont ils sont les prétendus garants.

Oui, que tous sachent que les Neufs enfers se sont déchainées sur les temples de la ville, se délectant de la chair des prêtres infidèles...

Que les familles des guerriers morts en défendant la tombe du défunt Nasher apprennent que le sang de leurs enfants souille les mains d'une orgueilleuse magicienne tout autant qu'il souille les lames de leurs bourreaux.

Ainsi il ne reste aux habitants de Padhiver que la prière...

Oui, qu'ils implorent le Seigneur noir d'épargner leurs misérables vies car désormais plus aucune autre divinité ne répondra à leur appel...

Le temps des compromis n'est plus.





Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyMar 9 Déc - 17:24

*sur la place de Padhivers, la jeune conseillère de Neufcastel prononça ses mots peu après ces attaques*


Enfants de Padhiver,
Vous savez qui je suis, j'ai combattu aux côtés du seigneur Nasher pendant la guerre civile, j'étais aux côtés des soldats qui ont repris la ville. Aujourd'hui je suis toujours à vôtre service.
Et je vois mes alliés, des gens qui défient la tyrannie, qui combattent en hommes de foi et le sont, quel que soit le venin des paroles de l'ennemi pour faire croire le contraire.
Ils se battent pour vous et pour leur foi.
Mais nous devons rester unis. Car divisés nous finirons asservis. Et ceux qui vivront, regretteront peut-être, au soir de leur vie, mais il sera trop tard pour échanger toute une vie, contre un combat juste mené sans divergences inutiles, contre une chance de faire nôtre devoir ensemble, contre une chance de vaincre le mal!

le temps n'est pas aux doutes! Le temps n'est pas aux dissensions, ni aux accusations!
Le Tyran peut prendre nos vies, mais il n'aura jamais nôtre foi!
Le temps est à l'unité, le temps est au devoir!
Unis, nous serons vainqueurs!


( merci William Walace Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyMer 10 Déc - 2:14

Peuple de Padhivers, Moi Bilvrick Rouage, serviteur du Porteur de Merveille apportera mon soutiens façe à la tyrannie, le ciel n'est pas noir, des rayons dardent la ville quotidiennement et dans la forge jamais le Porteur de Merveille n'a jamais trahi un seul forgeron, lui qui pourtant reflète la lumière de l'âtre, la passion brûlante qu'est l'invention elle ne c'est jamais éteinte. Hardi Peuple de Padhivers, que résonne les marteaux que sont vos mains sur la vie que vous pétrissez chaque jour, Hardi soit votre âme car elle ne succombera pas aux séïdes du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 51

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyMer 10 Déc - 2:38

Suite aux prédications et aux discussions dans les bas quartiers de padhiver, destinés à préparer le peuple sur les funestes evenements qui allaient tôt ou tard se produire, Aton rencontra la conseillere Jai.
Un tres long dialogue s'ensuivit : Parfois houleux, parfois passionnant, tout les domaines furent abordés : reproches, Foi, divergeances d'opinions, solutions eventuelles.
Les deux personnes étaient respectables mais rien à faire.
Constatant l'impossibilité de communication effective, le serviteur d'Assuran à peau bronzée decida de revenir aux origines et de tout raconter à celle qui lui faisait face. Elle fit la même chose face au mulhorandi.
Puis sans exentricité, l'homme aux cheveux noirs sorti de la ville pour y préparer son cheval.

Le lendemain matin, le cavalier porteur d'une lance et d'un bouclier rond s'en fut vers Eauprofonde pour y annoncer son echec :"
Tout ce qui a été humainement possible de faire l'a été : Je suis désolé, mais tout ceci ne me concerne plus."
Décidé à entamer sa dernière quête, il quitta Eauprofonde et la région, pour ne plus jamais y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyMer 10 Déc - 12:46

Des rumeurs. Un homme faisait peur aux habitants des bas quartiers, par ses paroles dénuées d'espoir. La jeune conseillère alla donc jeter un oeil:
Les temps étaient déjà sombres et on décourageait les padhiveriens!
Un instant, la lassitude la reprit, puis elle se ressaisit, cherchant le responsable.

Et c'est Aton qu'elle rencontra. Au début elle ne se douta pas que c'était lui.
La discussion fut très longue. Et la patience de Jaï mise à rude épreuve. L'homme parlait d'insulte, alors que son comportement n'avait rien de respectueux. Il parlait sans savoir, ce que Jaï détestait par dessus tout. Il la traitait comme une enfant incapable de choisir ses alliés, comme si elle dormait, comme si elle ne faisait rien, comme si le monde s'était endormi pendant l'absence d'Aton, que rien n'évoluait. Il voulait lui dicter qui avoir comme alliés et quoi faire, sans même connaître les tenant et aboutissants...

Ce fut éprouvant pour Jaï, mais elle garda son calme, n'élevant pas la voix. Enfin il lui avoua que c'était lui qui "préparait la population à la suite des événements". Jaï eut à cet instant une soudaine envie de s'arracher les cheveux! Mais elle conserva son calme, tentant d'expliquer à Aton qu'il était en train de semer la panique, alors qu'elle-même tentait de parler d'espoir au peuple.

Il la prenait pour une enfant gâtée... Pour lui elle était née et avait grandit dans un monde doré, loin de la réalité sans jamais être touchée par la noirceur. Pour lui elle ne pouvait comprendre le peuple.
Intérieurement, la jeune femme bouillonnait... comment osait-il? Il ne savait pas qui elle était, ce qu'elle avait souffert, vécu, sacrifié...
Elle resta calme d'apparence en abordant des sujets qu'elle n'avait dévoilé qu'à si peu de gens...

En fin de compte, la discussion fut très éprouvante. La jeune femme tint bon et resta calme, polie. Même quand il essaya de lui faire endosser la responsabilité de son départ, de son abandon...
Non, c'était la décision d'Aton, pas la sienne. Jaï n'aurait pas refusé de l'aide... mais il ne proposait pas. La jeune femme ne prenait pas ses paroles pour argent comptant alors il était vexé et s'en allait, voila ce qu'il se passait!
"Wellan m'a trahi et maintenant toi"... Wellan n'avait trahi personne et Jaï non plus...
Il annonça son départ et Jaï mit fin à la discussion, lui souhaitant bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. EmptyJeu 18 Déc - 19:19

Le temps des compromis n'est plus...


Les menaces de l'impercepteur se concrétisèrent le jour où furent découverts, enchainés aux abords de la cité des artisans, les corps suppliciés de deux individus, un homme ainsi qu'une prêtresse de Lathandre.

Chacun d'eux portant les stigmates de leur séjour passé dans les geôles de l'église, les yeux crevés, la langue arrachée, leurs chairs marquées du symbole de la Main noire comme s'il ne s'agissaient que de vulgaires animaux, tel est le châtiment qui leur fut infligé.

Plus qu'un avertissement destiné aux dirigeants de Padhiver, c'est un message à l'intention de ses habitants qui est ainsi délivré à travers la représentante du Seigneur de l'aube, un message de peur et de désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre présage. Empty
MessageSujet: Re: Sombre présage.   Sombre présage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre présage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre présage d'une nuit d'été
» Etendard de mauvais présage.
» Le sombre.
» une sombre aurore ..
» Sombre jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: