Eh ben vla !
On voudrait nous faire croire que les barbares sont des incompétents !
Alors balayons ensemble la liste du PRC et insurgeons-nous, comme nous nous insurgeâmes jadis pour le matériel de classe pure ! (Nous eumes gain de cause avec la création d'un marchand au doux nom de Konåar le Barbant, perdu au fond de 3 maps qui infligent 15 pts de dégats de froid toutes les 20 secondes, et ce benêt vend des armures lourdes alors qu'il devrait le savoir, en tant que barbare, qu'on ne porte pas de fullplåte) Insurgeons-nous, disais-je !
Compétence Savoir :
Laissons tomber l'architecture et autres niaiseries pour mages. Prenons les connaissances utiles. Eh bien, la géographie, c'est niet. Pour un barbare la géographie se limite à "Pays de la Neige + reste du monde où il fait trop chaud". Passons sur l'histoire, on en a pas, on est dans la pré-histoire encore. L'histoire arrivant avec l'écriture, les runes sont certainement des dessins de sauvages.
De même, pour les légendes et le folklore, chez nous, en Barbarie, on a pas de légende, nous sommes tous des légendes. On a pas de floklore, nous sommes tous folkloriques ! On a pas de loi non plus, ce qui sera notre excuse pour mettre le brun à Luskan, merci d'avance d'en tenir compte.
On aurait pu se dire qu'on connaissait la Nature, genre on sait que l'hiver vient après l'automne, que la neige c'est froid, qu'à la Sainte Kåtrynn tout arbre prendre racine, mais NON ! On le sait pas.
On passe rapidement le déplacement silencieux. Un barbare ne sait pas être silencieux. Il fait du bruit c'est dans sa nature. La vie c'est le bruit ! D'ailleurs, il sera pas discret non plus. Non, vous rigolez, mais c'est à jouer, ça, l'impossibilité d'avoir une compétence.
Passons les autres compétences pour arriver à la première accessible à un barbare : Discipline. En voila une compétence qu'elle est bonne, la discipline pour un barbare, ça coule de source ! Non monsieur, un barbare n'est PAS discipliné. Il ne lâche juste pas sa hache quand on tente de lui faire un coup de mic mac. Il ne tombe pas sur son postérieur quand on le pousse un peu, c'est de la logique de base si on est un tant soit peu doué en combat (ce qu'un barbare est !). Je demande officiellement le renommage de cette compétence en "On me la fait pas !"
Je sais déjà que je vais mettre du point dans "On me la fait pas". Alors je continue les compétences et j'arrive à ...
Ouputain, Dressage ! J'vais vous dresser moi ! Voila, le barbare est un voleur de chevaux, tout de suite, les préjugés. Le barbare est le gitan des Royaumes. Oui parce que j'ai passé sur l'artisanat hein, que tout le monde possède. Ben voila, on fera des paniers et on rempaillera des chaises, de manière bruyante et peu discrète tout en regardant paître nos chevaux volés. Ah... non j'ai été trop vite... ca sert à conduire un attelage sur un chemin accidenté. Alors là je comprends mieux. En barbarie, on a pas de route, ca existe pas. Si on sait pas dresser les chevaux, on se déplace pas en attelage. D'ailleurs on a pas d'attelage non plus. C'est au cas où on en volerait un qu'on conduirait à fond la caisse pour échapper aux poursuivants, parce qu'on a pas été discret !
Heureusement, on a équitation, pour monter les chevaux volés qu'on a dressé à reconnaître leur nom. C'est pas facile, l'air de rien, pour un cheval volé, d'apprendre le nouveau nom que lui donne son maître barbare : "ARR KØMM DU HIER KRØNENFREIGSTEINBAKHARØMENN ! Crétin ce cheval qui même pas connait son nom, je yalle le dresse moi ! " Tout s'explique... même l'absence d'empathie animale qui en découle.
Continuons...
Escalade ! Evidence ! On vive dans la région ou yalle de la neige, pas dans l'autre région. Faut pouvoir grimpe, sinon pas possible de rentre chez soi !
Bon, je vais mettre des points en escalade.
Plus bas...
Intimidation ! Tout va bien, ils y ont pensé. C'est simple, on devrait même avoir des points bonus là dedans !
Ensuite, voyons...
Tiens Médecine ! Alors... ah non ! Juste les Berserkers. C'est normal voyez vous, les berzerkers sont sous substances, ce sont nos Junkies à nous. On les aime bien au village. Mais le barbare normal lui, ben non, il sait pas faire un pansement, il préfère dire "Je même pas mal !" C'est la méthode Coué !
Et là, le fin du fin : Perception Auditive. Nous avons vu que le Barbare est tout sauf discret, que la vie c'est le bruit. Eh bien au milieu de la cacophonie générale d'un groupe de barbares vivant au milieu des chiens et des chevaux volés, On peut assister à cette scène :
"CHhht ! Ecoutance !!"
*le silence se fait presque*
*-prrroouuUUAAAOOuuut-*
"MOUAHAHAHAHA ! Tu trop fort !"
Dans la même veine, il détectera l'ouverture d'un fût de binouze en pleine taverne.
Ensuite...
Il peut sauter. Bien. Grimper, sauter, en Barbarie ça sauve des vies. Et puisqu'on parle de Survie... Survie ! C'est la compétence qui accorde des bonus en connaissance de la nature, vous savez, celle qu'on peut pas prendre ! Ne cherchez pas d'explication logique, le barbare n'est pas logique.
Et voila on a fini. Alors bilan de l'histoire... Nous avons perdu les premiers secours que seuls les plus violents et masochistes d'entre nous savent encore faire. Nous devrons nous contenter de mettre nos points dans :
-
Discipline On me la fait pas
- Dressage
- Equitation
- Escalade
- Saut
- Intimidation
- Perception auditive
- Survie
Je vais vous dire, heureusement qu'on a que ça comme compétences possible, parce qu'avec le peu d'intelligence qu'on a, ça serait gâcher.
*Arkenn Inside, pour un post qui se veut avant tout humoristiquement contestataire, ne remettant pas en cause le travail fourni par nos gentils organisateurs, sauf pour le renommage de Discipline, et le premier secours qui devrait rester accessible à la classe de base
*