Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sondage à propos des villes et leur gestion

Aller en bas 
+16
Nespresso
Solufein Do'Ilishan
Revers
Jo
Dardan
JupiterJazz
Wellan
Galendorf
Venuva
Zax
Volvic
lillith de loessian
dreuze29
sormy
Lea Andersteen
Ultimus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait redynamiser le mieux le server en termes de jeu, si l'on se base sur la gestion des villes ?
==> J'aime les villes comme elles sont actuellement administrées : un pnj géré par le staff et quelques pjs à sa tête. Parce que : * choix a) : il est important que le staff soit présent, mais les pjs aussi
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap27%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
* choix b) : il faut que l'on continue ce que l'on a commencé de manière à conserver une certaine logique dans le RP
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap11%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
* choix c) : si l'on change ça sera nier l'évolution rp de beaucoup de pjs, alors gardons ça
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap0%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
==> Je pense que les villes ne devraient être administrées que par des pjs. Parce que : * choix a) : les pjs peuvent se débrouiller sans les animateurs, qui auront alors plus de temps pour animer ailleurs
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap9%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
* choix b) : les pjs sont tout à fait capables d'assumer la direction des villes, on aurait du le faire depuis longtemps
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap9%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
==> Je pense que les villes ne devraient plus être l'affaire des pjs, mais seulement du staff. Parce que : * choix a) ça permettrait de retrouver un server épique
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap7%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
* choix b) Il y aurait moins de prises de tête. Ca permettrait au staff de nous animer pleinement, des villes au factions dans une trame commune
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap27%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
* choix c) : Oui seulement si ça ne pose pas de "retour en arrière" et qu'on trouve ensemble des solutions pour que ça n'arrive pas.
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap2%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
==> Autre, parce que : * choix a): rien ne me plait dans les propositions, et ça ne changera rien aux problèmes actuels. Je précise donc ma pensée dans pistes de réflexion
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap7%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
* choix b) : je n'ai aucune idée de ce qui pourrait redynamiser les villes/le server // j'ai une meilleure idée, je l'ai déjà exposée mais elle a été oublié ici, je la précise en dessous
Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_lcap1%Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptySam 11 Oct - 22:55

Et je l'assume, et je persiste, et je ne m'en plains pas Razz . C'était pourtant clair : vous virez les bainites, les autres cultes maléfiques, et vous coupez tous ponts avec ces gens-là, puis on discute.

C'tait pas l'mer à boire Laughing .

Sinon, ce système semi-automatisé de gestion de ressources me semble sympa, je me dis pourquoi pas, je suis assez curieux.

Par contre, je repose une question à laquelle on ne m'a pas répondue, et je l'avais déjà posée bien avant:

Ca aussi ça va passer avant la charte du nouveau matos?
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptySam 11 Oct - 22:56

Lol, wellan, quel bel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptySam 11 Oct - 23:02

Le temps qu'on finisse de discuter de tout ça, je pense que la charte matos passera d'elle-même avant (vu que déjà bien avancée).
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptySam 11 Oct - 23:04

Intéraction est, selon moi, un terme tout à fait neutre dans le cadre du rp. Il y a intéraction dans les guerres, dans les conflits, autant que dans le commerce ou la diplomatie. D'ailleurs, il ne s'agit pas que du cadre rp, il y a intéraction entre les Cités grecques, puisqu'elles se disent grecques, mais cela n'empêche nullement les conflits comme les relations diplomatiques.
Tout ça pour dire qu'on ne devrait pas travestir les identités qui se sont faites rp, des régions. Si le Nord a acquis une réputation bad, c'est qu'elle est méritée. Si cette image persiste, c'est qu'elle a persisté longtemps... c'est assez normal. Et si une nouvelle image persiste, bah l'opinion changera.

Pour en revenir au vote, j'ai voté "continuer dans la voie". La réponse la plus neutre qui soit, pourquoi ?
Je me vois mal imposer une nouvelle gestion sur des facteurs uniquement hrp. Si un Conseiller X est là, qu'il fait son boulot, qu'on n'a rien à lui redire rp, le virer parce que "le staff décide de changer la politique de gestion" me paraitrait assez déplacé.

Maintenant, je rejoins assez l'avis de Tristan sur la folie des grandeurs. Je ne pense pas que nwn soit fait pour un jeu politique entièrement, d&d non plus, et la preuve en est du nombre hallucinant de pages de règles sur les combats, comparé aux règles sur les relations sociales. D'ailleurs elles sont tellement réglées qu'on n'en sort parfois jamais. D&d, ben ça reste un jeu d'aventure selon moi, pas un jeu de gestion.
Maintenant le rp pousse dans chaque voie, et on peut adapter nwn à la gestion des cités autant qu'on peut. Il y aura néanmoins toujours une limite...
Ce serait bien moins une "prise de tête" que de limiter l'influence des pjs sur les villes. Mais il ne s'agit pas du cas présent sur le Val, donc faisons avec je pense. S'il s'était agit d'un nouveau mod, vierge de tout passé, j'aurais sans doute souhaité la limiter dès le début, mais les choses sont ce qu'elles sont, et aller à leur encontre pour des raisons hrp n'est pas quelque chose à faire, selon moi.

Edit : Par contre pour le système, ben je n'ai rien voté car les choix du vote ne me semblent absolument pas en parler. Si il faut également se positionner, je suis contre ce genre d'automatisation justement. Et oui, j'ai parfaitement compris le système pour savoir qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptySam 11 Oct - 23:44

Moi, je votes, retour au faction comme avant avec un systéme pour apporter de l'automatisation au groupement de PJ. Peut etre avec un systéme de gestion de faction réadapté autour de certaine ville.

Les villes s'est trop restrictif pour un module aussi énorme et sa limite l'interaction à bien peu de chose quand on y regarde de prés. Et les factions raméne les aspects divins, de l'interaction entre faction pour subvenir à leur besoin et des alliances fluctuantes et pas statiques (alors que les villes se résume a Bien/Mal/Neutralité et fige toute l'interaction)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 6:16

Personne n'empeche la creation de faction, a une epoque y'en avait trop, le staff et certains pjs de l'epoque s'en plaignaient.

Maintenant y'en a beaucoup moins, parce que les gens sont passés a autre chose a mon sens.

Moi j'avais voté pour la reponse Je pense que les villes ne devraient être administrées que par des pjs. Parce que : * choix a) : les pjs peuvent se débrouiller sans les animateurs, qui auront alors plus de temps pour animer ailleurs.

Servons nous du passé, une ville gouverner que par le staff c'est la ruine, a chaque fois c'est partie en couille hrp pour aller jusqu'au clash. D'autant que le module a evolué, les joueurs ont plus de possibilités d'interaction a l'interieur des villes, le staff a permis cette ouverture.

Donc revenir en arriere alors que les pjs ne sont plus habitué a ca, et prendre le risque de se retaper les meme soucie qu'avant mouais. Maintenant ca pourrait aussi marcher, sur le val malheureusement tout est possible, il est tres difficile de dire de quoi demain sera fait ^^.

Concernant le nord, il a betement perdu (a mes yeux ) toute credibilité, a une epoque ou il etait gouverner par des gens qui ont fait n'importe quoi du nord et de lorgol, et maintenant se dire que le pouvoir a changé de main, ca peut en laisser quelqu'uns septique et ceux attendront de voir avant de sauter de joie, ce qui est somme toute assez logique.

Mais continuez vos efforts les gars, moi je soutiens votre actions meme si je sais pas de quoi il retourne car je sais en revanche, qu'a mon avis on a deja atteint le pire dans le passé :p, donc ca sera fatalement mieux ^^

Et si vraiment c'est nuls, on se demerde pour creer une zone d'anti magie, on vous colle dedans, on vous egorge tous et voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 10:07

Je me suis mal exprimé Galen, je parlais de supprimer totallement la gestion des villes et la rendre à la gestion des PNJ et revenir aux systéme de faction uniquement afin qu'on les regardes à nouveau et qu'elle puisse être dynamisée par quelques anims de temps en temps. Aujourd'hui, désolé mais ce n'est plus le cas, il n'y en a que pour les villes et rarement quand y a du temps pour une faction parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 10:44

*a voté*


choix b) Il y aurait moins de prises de tête. Ca permettrait au staff de nous animer pleinement, des villes au factions dans une trame commune



En ce qui concerne Luskan, c'est tout a fait vrai Dagar. Je constate que l' on s'occupe plus de la gestion de la ville et de son administration, ce que moi j'appelle du "meuble". Cependant ce meuble prend trop de place...il est temps aux artisans ebenistes et menuisier de....poncer ce meuble *regarde le staff et plus particulierement les DMs*

L'administration des villes, c'est important c'est clair, et il est admirable de voir que les joueurs s'en occupent. Helas, si on passe son temps à faire les comptes, a rediger des courriers, a faire le beau (ou "la belle" ) et si on fait pas un peu d'exercice martial, on s'encroute, on n'est plus performant a l'épée...On n'est plus veritablement un guerrier(e)....on est devenu courtisan(e), à langue de pute Very Happy
En conclusion, on fait du rp social, alors qu'a l'origine, c'etait pas le but recherché ! hé oui ! Laughing

bref...je pense que Dagar a raison, il faut redonner un coup de neuf aux factions qui s'encroutent et dont les membres se posent des questions sur le futur, question posées tant RP que HRP.

NB : pour le concept d'entreprise ou de "société par commandite simple" (est mdr) ne cherchez pas a pousser trop loin, ca sert a rien, vous allez faire n'importe quoi. En plus vous avez deja des types d'organismes à votre disposition notament, le concept de guilde ou de corporation de metiers, qui sont tout a fait indiqués pour ce que vous voulez faire Wink Ca serait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 15:36

Perso j'ai voté : choix b) Il y aurait moins de prises de tête. Ca permettrait au staff de nous animer pleinement, des villes au factions dans une trame commune

Parce que honnêtement je pense que le RP de gestion/ressources n'a rien a faire dans nwn ... bien sûr d'un certain point du vue il faut savoir en tenir compte lorsque une faction X ou Y compte lever une armée ou je ne sais quoi d'autre mais, franchement au final est ce que c'est bien le point le plus important ? Est ce que c'est sur ce thème que l'on veut développer les RPs du val ?
Enfin Sir_Ced l'a très bien dit d'après moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 15:44

Les outils de gestion de ressources ont un double avantage .... tu veux utiliser ces outils ... tu prends .... tu veux pas ..... bah tu prends po .... c'est a la carte, comme dans les grands resto Smile


Et le probleme ne se situe pas dans la problematique (redondance, beurk) .... 'et gars, on s'occupe des factions et on oublie les villes car moins importants rp' ..... euh ... pas d'accord, les deux sont importants et les factions vont repartir et encore une fois le salue pour venir des villes et de la gestion des ressources .... n'oubliez pas ..... c'est un levier au rp, cela va faire boule de neige et cela sera positif ... pas destructif ou extremiste .... on va faire dans la demi-mesure .... mieux c'est du sur-mesure pour le Val.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 18:31

Sans vouloir être désagréable...l'unique chose que font les villes de négatif vis-à-vis des factions, c'est occuper d'éventuels chefs de faction avec de la gestion.

Si certaines factions sont moribondes, c'est parce qu'elles sont infoutues de rien foutre de leurs dix doigts. Non mais sérieux, la Ligue je l'ai requinqué en 2 semaines sans soucis particulier, il suffit de vouloir, d'avoir des idées, d'agir. J'ai pondu 0 requête, ça m'a jamais empêché d'agir à ma guise.

Enfin, vous pouvez attendre, débattre, faire des votes...Si rien ne change dans votre façon de faire, mes chers, rien ne changera. C'est fou, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:06

Elle habite ou la ligue? Elle n'a aucun contact avec une ville?
Elle ne subvient à rien dans la gestion d'une ville et inversement?
La ligue n'est t'elle pas une partie ou un aspect d'une ville?
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:22

Une ville est un lieu et un cadre naturel de l'action des joueurs et factions. Comme le serait la forêt pour un druide. La Ligue vit en ville, fait partie du paysage urbain, mais inutile de faire de la politique pour exister, ni d'avoir la sainte bénédiction du staff. D'ailleurs, même en l'ayant, rien ne vous assure d'exister d'un mois sur l'autre...le coeur du module, ce sont les joueurs, qu'ils soient membres de base, CdF, officiers dans une faction ou peu importe. On est PAS dans une bureaucratie, les projets ne viennent pas d'en haut, ils placent le cadre, le contexte. On est sur un SERVEUR, c'est associatif, c'est du réseau, ça vient de partout à la fois, et de la base, de façon horizontale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:23

Flashouille a écrit:
Non mais sérieux, la Ligue je l'ai requinqué en 2 semaines sans soucis particulier, il suffit de vouloir, d'avoir des idées, d'agir. J'ai pondu 0 requête, ça m'a jamais empêché d'agir à ma guise.

Si je me souviens bien, cela s'est fait à coup de post dans le forum, et de contacts avec les joueurs online ? c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:31

En effet, avec les joueurs, pas avec le staff. Suffit de viser l'influence sur les joueurs, et non sur le contexte, et on aura l'influence sur les joueurs ET sur le contexte. Et vu qu'on vise pas spécifiquement le contexte, l'environnement, on a pas à dealer avec ceux qui en sont les garants.

Ceci était une solution sponsorisée, si ce n'est inventée, par ma fainéantise et mon horreur des requêtes et de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:44

En effet, et si la situation, non validée par un animateur, ou plus haut dans l'échelle hiérarchique, par un dm, ne correspond pas à la réalité du moment (car nous, joueurs, n'avons qu'une vision TRES partielle de ce qui se fait), pour que tout soit effacé d'un revers de main .

On me dira qui ne tente rien n'a rien, On m'a répondu aussi, si tu as mal au doigts, c'est que tu les avait tendus .

Si les joueurs passent par des requétes, c'est pour éviter la nullité de leurs actions à postériori ( et je sens que cela va être le cas pour certains sous peu, par manque de communication ), et c'est normal .

Comme toi, pas mal de personnes ont une sainte horreur des requêtes à faire, car c'est mettre le doigt dans une administration opaque, comme seuls les français peuvent le faire .

Aprés, il ne faut cependant pas s'étonner d'avoir une grande majorité de joueurs suiveurs .

Mais tu as eu la partie facile, tu as repris une guilde qui avait déja un Qg et un passé, s'il t'avais fallu monter tout cela, le Zero requête aurait été impossible, car comme tu le dit "Et vu qu'on vise pas spécifiquement le contexte, l'environnement, on a pas à dealer avec ceux qui en sont les garants."

Toutes les factions pourraient fonctionner ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:56

J'ai repris la Ligue plus d'une fois. Et j'ai crée les cycys. J'ai dû écrire 2 requêtes à tout casser durant tout ce temps, soit 3 années et quelques. Il n'y a eu qu'une grosse requête cycy, enfin il me semble, ça a été pour la conquête de Lorgol. Et c'est compréhensible, je crois.

Et une guilde est un regroupement de joueurs avant d'exister. Des guildes qui naissent spontanément en ne partant de rien, ça n'existe pas. Quel chef de faction, quel officier n'hérite de rien? La Fraternité Sacrée est l'héritière des Templiers, qu'elle le veuille ou non. Le spectre de l'Inquisition de Fer plane encore vaguement sur les heaumites, une méfiance de prime abord en étant la manifestation. Les Rois de Karhak Drim sont tous des successeurs des anciens Rois. La Lame Ardente, qui n'est pas une guilde, a un passé. Et si elle devenait guilde, elle aurait encore un passé, non en tant que guilde, mais en tant que regroupement de joueurs.

Grosso modo, à part pour les groooosses actions et pour créer une guilde, les requêtes sont à mes yeux inutiles. Le premier cas pour informer et devoir être encadré, c'est nécessaire je pense, le second pour avoir son forum (hé oui, là l'intervention du staff est indispensable)...Après, pour les "actes d'administration", et les actes quotidiens, l'intervention du staff n'est pas nécessaire, ni même souhaitable. Il faut un seuil de gravité élevée pour qu'on requêtise. Or j'ai l'impression que, dans l'esprit des joueurs, ce seuil est bas...qu'on me corrige si j'ai tort, mais je ne crois pas que le staff va batailler ferme pour avoir plus de requêtes, loin de là. Enfin personnellement, on m'a jamais embêté avec ça, ils ont mieux à faire que me courir après pour avoir conclu un accord sur les vitres termalainiennes.

Et pour faire dans le transversal, pour faire du RP marchand, avoir une idée des quantités n'est pas nécessaire. J'ai juste besoin de savoir ce qui est importé, exporté, et c'est quasiment tout. Après, je laisse le staff juger de si ça a un impact, si oui lequel etc. Si ça n'en a pas, dommage, mais au moins ça m'aura sainement occupé.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 19:58

no offense, mais on s'egare un peu, meme s'il y a des point communs.
On ne parle pas de factions, du bien fonde que les PJs gerent villes, factions etc ....

On parle d'un systeme simple, semi automatique de gestion des ressources.

et je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 20:01

Moi, je lis le sondage...et ça parle surtout de l'implication des PJs dans les villes ou faction, pas de système semi-automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 21:34

oui sormy; il a plu à léa de changer le thême, soit ^^; on peut parler des deux, donc aucun égarement


Dernière édition par Ultimus le Dim 12 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 22:22

Flash, je te demandais juste cela car d'autre PJ ont essayé de relancer les cycy par exemple et ils n'ont pas eu ton succés ou ta facilité pour le faire...
Donc le cadre d'une ville ou de vivre dans une ville pour une faction, reste un appui pour trouver du potentiel de PJ. C'est normal puisque les PJ se massent autour des poles de RP qui sont sur le val -> Les villes.

Si demain on décident que les villes sont à l'abandon et en flamme. Et qu'on déplace l'interet sur les cimetiére. Tout les joueurs iront RP autour des cimetiéres... Et c'est plutot logique!!!

Le PJ cherchent bien l'animation plus qu'il n'en crée, il recherche la vie du module pour s'intégrer dans les activités que le staff émulent...
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 0:23

Et c'est là tout l'intérêt des pjs dits "moteurs". Mais cet esprit d'initiative et d'indépendance n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 0:38

Un mot avant de me coucher, il est tard.
Ce n'est pas en mettant des gens a la tete des villes et en vous disant "on va avoir la paix, on est tranquille", que ca va resoudre les problemes, loin de la.
Que se passe t'il concretement avec un tel comportement ? ce qui se passe c'est que vous transferez les pouvoirs de decision et de dynamique DM-anime a des joueurs (je ne dis pas des peros, mais bel et bien des joueurs). Ces meme joueurs qui n'ont pas les commandes techniques DMs, mais qui manipulent des personnages immortels et intouchables, sont mis au pied du mur et doivent gérer des situations que theoriquement, ils ne devraient pas gérer. Et ils les gerent...sans les commandes DMs, ils rajoutent des emotes a tort et a travers. Bref c'est mal géré, ca va pas.

Personne n'est intouchable, et aucun PJ n'est immortel. On a l'impression que le staff veut rester purement et simplement technique voir completement détaché et etranger a ce qui se passe. J'ai le sentiment que le staff ne souhaite que quelques bricoles sur le dos, c'est a dire gérer les scripts le Bgs et les requetes. Dites vous bien que les joueurs ont besoin d'encadrement, c'est ainsi. Tout comme l'Etat est un garant des fonctions regalienne, le Maitre du jeu a cette fonction de cadre de prevention de gestion et....ne vous deplaise....de répression. Sinon ce n'est plus un Maitre de jeu.

Dans cette discussion, ce n'est pas un petit changement a effectuer, c'est une remise en cause de tout le systeme.
Que les joueurs aient QUELQUES responsabilité dans les villes, ce n'est aps le probleme, au contraire. A chacun son rôle, je pense. Sur ce bonne nuit a tous Smile

PS : le symposium noir ca marche pas mal car : y'a des joueurs motivés, une bonne ambiance, des perspectives d'evolution, un soutien quasi sans limites...et j'ajoute meme que c'est en dehors d'une grosse ville Wink cherchez l'erreur. geek
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 0:47

Toute la problématique est d'établir les limites du pouvoir des pjs mais surtout des factions.

Il y a, à mon sens, et je pense que l'expérience l'a montré, deux excès:
- des pjs sans aucun pouvoir,
- des pjs avec tout pouvoir.

C'est pour cela que je suis pour une solution mixte, un PNJ référant par cité, qui délègues certaines choses aux factions.

Cela donne un sens supplémentaires aux factions, mais cela permet aussi aux anims de donner des buts à atteindre, à les impliquer sur une animation, bref à donner un coup de pouce aux CdF, mais aussi comme leviers pour les anims pour relancer tel ou telle animation.

J'ajouterais que mettre des valeurs numériques clarifient la situation. "2000 gobelins dans une grotte", c'est plus clair que "des gobelins dans la grotte" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 0:48

Il y en a qui ne sont pas tellement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos des villes et leur gestion   Sondage à propos des villes et leur gestion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à propos des villes et leur gestion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y en a des gens qui ont leur anniversaire ce mois ci...
» A propos des dieux et de leur surnoms
» Questions à propos de la Gestion Temporelle
» Mes persos, leur fins
» Les paladins, et leur célibat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: