Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Là... tissuite... la suite III

Aller en bas 
+62
Dragan
Falcon
Vérité
Cyril
Domino 1972
Valya
Ultimus
Wildcat
sormy
Sceyroc
Venuva
JupiterJazz
LeRetour
Setociel
Nemaril
lacaveducorbeau
Flashouille
Achen
_andrealpha_
alain.raffi
Revers
Mystik$
Bolgan
Joruce
Syldestar
Caligari
Tyza
Solufein Do'Ilishan
Max
Velkyor
Anarkahos
Lovi
Ajunta Pall
Kenshinclc
Wiwii
Galendorf
lillith de loessian
Jaira
Tilik
SaF`
Dardan
Semper fidelis
Morti
Imposture
Beerman
nosfelevrai
Celithrar
Toman Kendt
Ruffin
dreuze29
Volvic
Wellan
Nespresso
Alextreme
Lea Andersteen
Zazza
Draven Arrow
Lyaz
-renaissance-
Livio
County
Evy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 3:11

De bonne facture.....possible, mais au niveau du contenu hein XD

Enfin j'imagine que tous tes textos ne ressemble pas a celui que j'ai vu, ou ils vont halluciner les drh :p
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 3:18

Généralement , on envoie pas de texto a sa drh.

Le texto est un moyen de communication pas assez sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 6:57

Dans le temps on faisait ses lettres de motivations de facon manuscrite, maintenant sur word ca passe.

Les texto a la DRH c'est pas pour de suite mais, helas, ca pourrait venir un jour, peut etre plus vite qu'on le pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 8:53

Galendorf a écrit:
Moi et mes potes du lycées on a une orthographe assez déplorable a ma connaissance, au collège (car oui en france on fait la distinction faut dire que non on habite pas dans la jungle

moi Jane!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 9:42

Quand je vois l'orthographe de mes nièces et neveux sur msn, sérieusement, ça me fait peur... *déteste le langage sms, n'aime pas avoir l'impression de jouer aux rébus en lisant un texte, se dit qu'elle forcera ses gosses à savoir écrire correctement avant de prendre ce genre de libertés avec la langue française*
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 9:58

Evy a écrit:
Quand je vois l'orthographe de mes nièces et neveux sur msn, sérieusement, ça me fait peur... *déteste le langage sms, n'aime pas avoir l'impression de jouer aux rébus en lisant un texte, se dit qu'elle forcera ses gosses à savoir écrire correctement avant de prendre ce genre de libertés avec la langue française*

Faut faire comme moi, ne pas leur donner son msn ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 10:00

Han, oui mais non.. sinon je leur parlerai encore moins bounce *se dit qu'il est temps de penser à autre chose*
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 13:05

Moi je trouve toujours ça plus enrichissant de multiplier les modes de communication et de se comprendre au travers.... le language sms c'est exactement comme une langue étrangère ^^ soit on y voit l'interet d'un autre mode d'expression , rapide et basé sur la phonétique... soit on ne veut parler que le bon français qu'on pense tous connaitre...

Moi par exemple je déteste l'anglais, mais j'utilise bcp le language sms au travail et si vous saviez le temps que j'y gagne.... quand seul le contenu informatif compte, la forme m'importe peu Smile Smile

Comme le language des signes roub ou autres, le language sms est un moyen pour communiquer rapidement et avec peu de mots et caractères.
Tous les messages ne necessite pas une poésir soutenue ^^ Smile
Mais bon c'est juste mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 13:28

En tant que juriste, c'est exactement l'inverse, car on ne peut imaginer le poids qu'ont les mots pour donner une idée précise, convaincre ou se faire comprendre de façon générale.

Et j'accorde beaucoup (trop??) d'importance à la forme, et donc l'orthographe, car quand je vois le peu d'attention accordée à la forme et à la relecture dans une correspondance bourrée de fautes, je me dis que le fond doit suivre la même tendance et donc par voie de conséquence le rédacteur en lui-même.

Mais tout comme toi, ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 13:41

Cela me rappelle un stage que j'ai fait.. le directeur de l'hôtel était trèèèèèèèèèèèèès pointilleux sur l'orthographe xD Il disait qu'il voyait ça comme une marque de respect tout ça.. Bref. Soyez heureux ! Vous ne vous coltinez pas Renaissance et sa manie pour l'orthographe dans votre guilde ! Là... tissuite... la suite III - Page 16 52
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 13:44

Je ne fais que passer mais la construction, et donc la forme d'une phrase, c'est la syntaxe, et le choix des mots c'est le vocabulaire. L'orthographe n'a rien à voir là dedans, il sert simplement à rendre un texte limpide et plus clair à lire, et accessoirement à pas avoir l'air de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 14:08

Je crains surtout que le langage sms n'appauvrisse tout simplement les personnes qui l'emploient.
Le Sms, c'est un langage de paresse intellectuelle.
Le langage s'est formée à partir de sons et s'est développée, structurée, complexifiée. Là c'est un retour à la forme primitive.
Le sms c'est du babillage.

Le language Se Meurt Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 14:17

Nemaril a écrit:
Je ne fais que passer mais la construction, et donc la forme d'une phrase, c'est la syntaxe, et le choix des mots c'est le vocabulaire. L'orthographe n'a rien à voir là dedans, il sert simplement à rendre un texte limpide et plus clair à lire, et accessoirement à pas avoir l'air de rien ^^

J'englobe le tout en fait, l'orthographe, syntaxe, choix des mots Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 14:19

Les gens lisent de moins en moins de livres, paradoxalement ils communiquent bien plus qu'auparavant par écrit, mais le principe des claviers, et surtout ceux des téléphones, influe sur la volonté d'écrire correctement quand on veut aller vite.

On a toujours remarqué une nette différence entre le langage parlé, oral, et le langage écrit que l'on pourrait qualifier de vrai français. C'est tout simplement que le premier commence à supplanter le second.

C'est dommage mais ça tend à se répandre partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 15:42

*énervée, se dit qu'elle va devoir se pointer au boulot pendant sa semaine de vacances parce qu'un avocat ou sa secrétaire a mis une semaine pour trouver le chemin de l'imprimante jusqu'au fax* (date du courrier le 23/09, mais faxé qu'aujourd'hui !) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 15:45

J'avoue attacher de l'importance à la forme, mais pas au détriment du contenu, ce qui arrive souvent selon moi. Un language abrégé est destiné à fournir une information en gagnant sur la forme justement.... Si j'avais pas eu le language abrégé, je me demande comment j'aurais pu m'en sortir pour prendre mes cours en fac et ensuite après, ni comment les gens que je forme pourrait noter tous ce que je leur transmet comme infos, sans avoir recours à de tel forme de language/écriture...

Après je vous rassure, si je veux dire à ma copine qu'elle occupe une place toute particulière dans mon coeur.... là oui evidemment j'y met la forme.
Après pour lui dire que je la retrouve dans tel bar, à telle heure... et bien là j'utilise le language sms Smile
Voilà ma nuance à moi Smile
Même si je conçois tout ce que j'ai put lire au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 15:51

Pareil que toi. Pour ma part, ce que je redoute concerne surtout les enfants qui ont déjà du mal avec l'orthographe tout ça mais qui sont plongés dans le monde "sms" très tôt, si bien qu'ils prennent de mauvaises habitudes avant même de savoir écrire correctement. Après, oui, il faut adapter le type de langage employé aux circonstances, tel l'exemple que tu as donné pour la prise de notes. Enfin voilà, espérons que les futures générations sauront toujours écrire xD
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 18:05

Là je te rejoinds...; car celon moi xd, il faut d'abord bien parler et ecrire le français pour un language sms de qualité Smile ^^ xd
Et oui je serais consterné que nos enfants ne comprennet plus ce qu'il lise si il leur prenait l'envie d'ouvrir un des livres de notre grande littérature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 18:52

il y avait l'ancêtre du sms qui était très bien Smile
Le télégramme

Le but du télégramme était de dire un minimum de mots pour exprimer les infos les plus essentielles.

Aujoud'hui, étrangement, le sms est devenu une sorte de sténographie qui ne vise pas le message informatif. Combien de personnes racontent leur vie en sms et récupèrent en longueur de texte ce qu'ils tronquent en longueur de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 18:56

Oui, j'allais le dire. Je comprend tout à fait l'usage du sms pour certains messages sur le portable, du type "il faut qu'on se retrouve à la gare saint-lazare à 20h30, je risque d'être en retard de 15 minutes". Bref, des informations "techniques", je dirais presque. Après, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre ceux qui envoient 30 sms par jour. Ecrire un récit en langage sms, c'est incompréhensible à mes yeux...et lire un tel récit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:02

C'est facturé au nombre de caractères en même temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:10

RDV gare saint-lazare 20h30, retard 15 min = 42 caractères, espaces compris

fo kon srtruv ala gar s1 lazar a 20h30, g seré en retar de 15 min lol = 70 caractères, espaces compris.

Où est l'économie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:14

Nemaril a écrit:
C'est facturé au nombre de caractères en même temps xD

faux, ou tu te fait entuber par ton prestataire, le coût est identique que tu envoie une lettre ou 400 .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:27

Je crois qu'avant c'était par caractère, d'où l'invention du Sms. Mais finalement, le système a changé.

Mais l'habitude est restée. C'est comme la vignette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:45

X caractères = 1 SMS (dans les 100 et quelque)
1 SMS = un certain coût dépendant de bien des facteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là... tissuite... la suite III
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
» Je de suite...
» [Evolutif][Paladin/Champion Torm] Salomon Coeurdor
» [Parti][Validé][guerrier/MDA][H] Trevious de forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: