| Là... tissuite... la suite III | |
|
+62Dragan Falcon Vérité Cyril Domino 1972 Valya Ultimus Wildcat sormy Sceyroc Venuva JupiterJazz LeRetour Setociel Nemaril lacaveducorbeau Flashouille Achen _andrealpha_ alain.raffi Revers Mystik$ Bolgan Joruce Syldestar Caligari Tyza Solufein Do'Ilishan Max Velkyor Anarkahos Lovi Ajunta Pall Kenshinclc Wiwii Galendorf lillith de loessian Jaira Tilik SaF` Dardan Semper fidelis Morti Imposture Beerman nosfelevrai Celithrar Toman Kendt Ruffin dreuze29 Volvic Wellan Nespresso Alextreme Lea Andersteen Zazza Draven Arrow Lyaz -renaissance- Livio County Evy 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 3:11 | |
| De bonne facture.....possible, mais au niveau du contenu hein XD
Enfin j'imagine que tous tes textos ne ressemble pas a celui que j'ai vu, ou ils vont halluciner les drh :p | |
|
| |
Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 3:18 | |
| Généralement , on envoie pas de texto a sa drh.
Le texto est un moyen de communication pas assez sérieux. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 6:57 | |
| Dans le temps on faisait ses lettres de motivations de facon manuscrite, maintenant sur word ca passe.
Les texto a la DRH c'est pas pour de suite mais, helas, ca pourrait venir un jour, peut etre plus vite qu'on le pense :p | |
|
| |
Lyaz Chevalier des Ténèbres
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 8:53 | |
| - Galendorf a écrit:
- Moi et mes potes du lycées on a une orthographe assez déplorable a ma connaissance, au collège (car oui en france on fait la distinction faut dire que non on habite pas dans la jungle
moi Jane! | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 9:42 | |
| Quand je vois l'orthographe de mes nièces et neveux sur msn, sérieusement, ça me fait peur... *déteste le langage sms, n'aime pas avoir l'impression de jouer aux rébus en lisant un texte, se dit qu'elle forcera ses gosses à savoir écrire correctement avant de prendre ce genre de libertés avec la langue française* | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 9:58 | |
| - Evy a écrit:
- Quand je vois l'orthographe de mes nièces et neveux sur msn, sérieusement, ça me fait peur... *déteste le langage sms, n'aime pas avoir l'impression de jouer aux rébus en lisant un texte, se dit qu'elle forcera ses gosses à savoir écrire correctement avant de prendre ce genre de libertés avec la langue française*
Faut faire comme moi, ne pas leur donner son msn ^^. | |
|
| |
| |
| |
lacaveducorbeau Papillon de Nuit
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 13:05 | |
| Moi je trouve toujours ça plus enrichissant de multiplier les modes de communication et de se comprendre au travers.... le language sms c'est exactement comme une langue étrangère ^^ soit on y voit l'interet d'un autre mode d'expression , rapide et basé sur la phonétique... soit on ne veut parler que le bon français qu'on pense tous connaitre... Moi par exemple je déteste l'anglais, mais j'utilise bcp le language sms au travail et si vous saviez le temps que j'y gagne.... quand seul le contenu informatif compte, la forme m'importe peu Comme le language des signes roub ou autres, le language sms est un moyen pour communiquer rapidement et avec peu de mots et caractères. Tous les messages ne necessite pas une poésir soutenue ^^ Mais bon c'est juste mon point de vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 13:28 | |
| En tant que juriste, c'est exactement l'inverse, car on ne peut imaginer le poids qu'ont les mots pour donner une idée précise, convaincre ou se faire comprendre de façon générale.
Et j'accorde beaucoup (trop??) d'importance à la forme, et donc l'orthographe, car quand je vois le peu d'attention accordée à la forme et à la relecture dans une correspondance bourrée de fautes, je me dis que le fond doit suivre la même tendance et donc par voie de conséquence le rédacteur en lui-même.
Mais tout comme toi, ce n'est qu'un avis personnel. | |
|
| |
| |
| |
Nemaril Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 13:44 | |
| Je ne fais que passer mais la construction, et donc la forme d'une phrase, c'est la syntaxe, et le choix des mots c'est le vocabulaire. L'orthographe n'a rien à voir là dedans, il sert simplement à rendre un texte limpide et plus clair à lire, et accessoirement à pas avoir l'air de rien ^^ | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 14:08 | |
| Je crains surtout que le langage sms n'appauvrisse tout simplement les personnes qui l'emploient. Le Sms, c'est un langage de paresse intellectuelle. Le langage s'est formée à partir de sons et s'est développée, structurée, complexifiée. Là c'est un retour à la forme primitive. Le sms c'est du babillage.
Le language Se Meurt Simplement. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 14:19 | |
| Les gens lisent de moins en moins de livres, paradoxalement ils communiquent bien plus qu'auparavant par écrit, mais le principe des claviers, et surtout ceux des téléphones, influe sur la volonté d'écrire correctement quand on veut aller vite.
On a toujours remarqué une nette différence entre le langage parlé, oral, et le langage écrit que l'on pourrait qualifier de vrai français. C'est tout simplement que le premier commence à supplanter le second.
C'est dommage mais ça tend à se répandre partout ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 15:45 | |
| J'avoue attacher de l'importance à la forme, mais pas au détriment du contenu, ce qui arrive souvent selon moi. Un language abrégé est destiné à fournir une information en gagnant sur la forme justement.... Si j'avais pas eu le language abrégé, je me demande comment j'aurais pu m'en sortir pour prendre mes cours en fac et ensuite après, ni comment les gens que je forme pourrait noter tous ce que je leur transmet comme infos, sans avoir recours à de tel forme de language/écriture... Après je vous rassure, si je veux dire à ma copine qu'elle occupe une place toute particulière dans mon coeur.... là oui evidemment j'y met la forme. Après pour lui dire que je la retrouve dans tel bar, à telle heure... et bien là j'utilise le language sms Voilà ma nuance à moi Même si je conçois tout ce que j'ai put lire au dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 15:51 | |
| Pareil que toi. Pour ma part, ce que je redoute concerne surtout les enfants qui ont déjà du mal avec l'orthographe tout ça mais qui sont plongés dans le monde "sms" très tôt, si bien qu'ils prennent de mauvaises habitudes avant même de savoir écrire correctement. Après, oui, il faut adapter le type de langage employé aux circonstances, tel l'exemple que tu as donné pour la prise de notes. Enfin voilà, espérons que les futures générations sauront toujours écrire xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 18:05 | |
| Là je te rejoinds...; car celon moi xd, il faut d'abord bien parler et ecrire le français pour un language sms de qualité ^^ xd Et oui je serais consterné que nos enfants ne comprennet plus ce qu'il lise si il leur prenait l'envie d'ouvrir un des livres de notre grande littérature | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 18:52 | |
| il y avait l'ancêtre du sms qui était très bien Le télégramme Le but du télégramme était de dire un minimum de mots pour exprimer les infos les plus essentielles. Aujoud'hui, étrangement, le sms est devenu une sorte de sténographie qui ne vise pas le message informatif. Combien de personnes racontent leur vie en sms et récupèrent en longueur de texte ce qu'ils tronquent en longueur de mot. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 18:56 | |
| Oui, j'allais le dire. Je comprend tout à fait l'usage du sms pour certains messages sur le portable, du type "il faut qu'on se retrouve à la gare saint-lazare à 20h30, je risque d'être en retard de 15 minutes". Bref, des informations "techniques", je dirais presque. Après, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre ceux qui envoient 30 sms par jour. Ecrire un récit en langage sms, c'est incompréhensible à mes yeux...et lire un tel récit encore plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 19:02 | |
| C'est facturé au nombre de caractères en même temps xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 19:10 | |
| RDV gare saint-lazare 20h30, retard 15 min = 42 caractères, espaces compris fo kon srtruv ala gar s1 lazar a 20h30, g seré en retar de 15 min lol = 70 caractères, espaces compris. Où est l'économie ? | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 19:14 | |
| - Nemaril a écrit:
- C'est facturé au nombre de caractères en même temps xD
faux, ou tu te fait entuber par ton prestataire, le coût est identique que tu envoie une lettre ou 400 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 19:27 | |
| Je crois qu'avant c'était par caractère, d'où l'invention du Sms. Mais finalement, le système a changé. Mais l'habitude est restée. C'est comme la vignette | |
|
| |
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III Jeu 2 Oct - 19:45 | |
| X caractères = 1 SMS (dans les 100 et quelque) 1 SMS = un certain coût dépendant de bien des facteurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là... tissuite... la suite III | |
| |
|
| |
| Là... tissuite... la suite III | |
|