Les Naug Adars avertissent le Haut Vigilant des activités ouverte des cyriquistes, face au laxisme des gardes de Luskan, le dignitaire Bainite envoie une missive au commandant de la garde de Luskan, le cachet du parchemin, la main noir, ne fait aucun doute sur la provenance du papier.
« Commandant de la garde de Luskan,
J’écris cette lettre afin de vous avertir du danger qui guette la quiétude de la citée des vents et faire part de mon incompréhension vis-à-vis des autorités de Luskan.
Nos informateurs m’ont donné des nouvelles inquiétantes, des prophètes prêcherait la parole de Cyric en pleine rue et convertirait des citoyens de votre citée. Je respecte la neutralité et l’autorité de Luskan dans notre région mais la conversion en vos murs vers le faux dieu est une provocation envers la garde et l’église orthodoxe de Baine.
Les cyriquistes multiplie les abus en votre sein et je suis peiné de constater qu’ils s’en sortent souvent sans aucune sanction. Je ne jouerai d’aucune hypocrisie, j’admets que mes hommes ont parfois transgressé vos lois, à mon insu, mais nous avons toujours assumé la responsabilité de nos actes et les sentences. J’ai le sentiment d’une justice à double sens.
Il n’est pas nécessaire de vous rappeler les préceptes d’un adepte du faux dieu, le meurtre, le mensonge, l’intrigue, la tromperie, l’illusion et le conflit, ce sont les hérauts du chaos et de la destruction, l’ennemi de l’ordre et de la civilisation.
Ce message n’a pas la prétention de dicter votre conduite, loin de là, mais de vous prévenir du danger qu’ils représentent en utilisant votre citée comme d’un centre de recrutement.
Haut Vigilant Kebald Patson »