Mes amis,
Bon alors, voilà. L'autre jour vous avez du voir qu'il y a des paladins de Padhiver qui sont venus, dont un qui se trouve être le Neuf Wellan. Le Neuf Wellan, c'est pas un fils de démon comme dit le Prophète, il a tort, et il faut pas l'écouter.
C'est qu'ils ont pas pu venir à cause que de leurs problèmes, poissons, et des choses magiques. Evidemment, on pardonne pas comme ça, je suis d'accord avec vous. Je leur ai dit, et ils ont accepté leurs fautes et torts.
Ils nous ont proposé de l'aide, de la nourriture et des hommes pour aider à reconstruire. Ils envoient aussi des soldats, des grismantels, parmi lesquels certains de nos fistons sont présents, pour sécuriser les routes. Je sais ce que vous vous dites, qu'ils sont gonflés de pas y aller eux-même, aussi équipés qu'ils sont, mais bon, on peut pas tout avoir. Je vous demande donc de bien considérer ce qu'ils nous donnent, car nous aurons enfin à manger...
Je sais pas si ça nous aidera, je le sais pas plus que vous. Mais on verra, de toute façon, on peut pas descendre plus bas. En tout cas, c'est comme toujours, ensemble que notre communauté remontera la pente. Moi j'ai l'espoir, et je vous souhaite de le partager avec moi. Une paladine est restée, je pense qu'elle pourra vous aider si vous demandez. Faites juste attention à pas trop salir son armure, parait que c'est précieux.
Bon, ben voilà, faut retourner aux champs maintenant, et si deux hommes pouvaient m'accompagner, j'ai des terriers de taupes qui ont envahi les salades. Merci.
Que Tymora nous garde, et Chauntéa nous fasse manger enfin à notre faim.